Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Charte du secteur 5

Charte du secteur 5

Pages : 1

Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
14/04/1014 ETU 13:20
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Chers peuple Galactique, bonjour.
Je porte à votre connaissance, ce jour, la charte que nous avons mis au point pour le secteur 5.
Celle-ci est susceptible d'évoluer dans le temps. Les modifications seront portées à la suite. C'est pourquoi je vous prie, pour une meilleure lisibilité, de ne point intervenir dans ce sujet. Il doit rester exclusivement la description des conditions de vie au sein du secteur 5.
Je vous engage en revanche à nous faire part de vos réactions à l'intérieur d'une autre salle qui peut être créée spécialement à cet effet.
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une agréable journée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
I - Ambassades
I - 1 Acquisition
Pour acquérir une ambassade en secteur 5, une demande doit être formulée à l'un des commandants natifs. Une réponse sera donnée dans un délai de 7 cycles. Si la réponse est positive, une ambassade sera transférée dans le système 6.
Toute planète prise par la force ou par la diplomatie ne pourra être revendiquée comme une ambassade. Elle devra être restituée dans les plus brefs délais à son propriétaire et les natifs du secteur 5 pourront la récupérer par toute voie qu'ils jugeront utile.
I - 2 Planète désignée
La planète devant accueillir l'ambassade sera désignée par les natifs du secteur. Le peuple désirant une ambassade peut déposer une demande pour une planète précise, mais le choix final en revient aux natifs.
I - 3 Restitution de l'ambassade
La planète désignée comme ambassade reste la propriété exclusive des natifs du secteur. Ils peuvent donc la reprendre à tout moment.
Si aucun conflit n'est à l'origine de cette restitution, un préavis de 7 cycles sera accordé à l'issue duquel le peuple accueilli devra rendre la planète.
Si un conflit a motivé le choix de récupération de la planète ou si, le délai de 7 cycles échu, la planète n'a pas été restituée, les natifs se gardent le droit de la récupérer par tous moyens qui conviendront.
I - 4 Déplacement de l'ambassade
Les natifs du secteur peuvent à tout moment, et sans raison précise, décider de changer l'ambassade de place. Ils devront alors en informer préalablement le peuple hébergé et fournir une planète équivalente ou de meilleur standing.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
II - Flottes autorisées en secteur 5
II - 1 Constitution
Les flottes des peuples accueillis en secteur 5 ne devront être composées que de sondes ou de navettes exploratrices.
Aucun vaisseau militaire ne sera toléré, sauf exception clairement explicitée. Les vaisseaux diplomatiques pourront éventuellement être accepté si une demande a préalablement été déposée auprès de l'un des natifs. Ceux-ci disposeront alors d'un délai de 3 cycles pour donner une réponse.
Si des vaisseaux outrepassant ces règles sont découverts, les natifs se réservent le droit de détruire les flottes incriminées sans préavis
II - 2 Stationnement
Les flottes des peuples accueillis ne seront autorisées qu'en PC 1 de chaque système. Sauf :
- Des flottes pourront être stationnées sur les PC des ambassades leur appartenant
- En système 0, les flottes devront être stationnées en PC 2. Toute flotte positionnée en PC 1 sera instantanément détruite, et sans préavis.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
III - Obligation de soutien
Les ambassadeurs présents en secteur 5 ont l'obligation de soutenir les natifs en cas de conflit armé. Ces derniers pouvant résulter :
- d'une attaque venant d'un commandant extérieur au secteur
- d'une attaque venant d'une des ambassades
Ce soutien ne devra être mis en place que sur demande de l'un des natifs. Si aucune demande de soutien n'est demandée, les ambassadeurs ne seront pas soumis à une quelconque obligation.
En cas de demande, le soutien pourra prendre diverses formes : appui militaire ou diplomatique, don de vaisseaux, don de ressources, etc. Le choix du type de soutien devra être discuté entre l'ambassadeur et les natifs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IV - Défense du secteur 5
Les commandants natifs du secteur 5 se réservent le droit de réagir par voie diplomatique ou militaire en cas d'infraction aux règles de vie énoncées plus haut.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
V - Arrivée en secteur 5
Tous les commandants sont les bienvenus dans le secteur 5. Dans les temps troublés qui nous agitent et au vu des dernières trahisons et annexions dont nous avons fait l'objet, nous avons tendance à adopter une attitude défensive.
En conséquence, nous remercions les touristes galactiques venus visiter notre beau secteur de s'annoncer auparavant et de respecter les point ci-dessus.
Si des flottes arrivent inopinément en secteur 5 sans s'être fait annoncées, et si ces flottes sont considérées par nous comme dangereuses, nous nous réservons le droit d'éliminer les vaisseaux incriminés.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VI - Commandants natifs du secteur 5 signataires du présent traité :
- Clyde
- Le Monarque
- Maximus Cerebri
- Neal O'Seven
- Olorìn
- Tancred Nordsten
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cdt. Le Monarque
Respect diplomatique : 74

Avatar
06/05/1014 ETU 09:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Mes salutations commandants de la galaxie,
J'annonce officiellement mon élection au poste de gouverneur du secteur 5.
Je représenterai désormais, et pour 60 cycles, les intérêts de mon secteur ainsi que la Justice Universelle au Quorum de la République.
Le Monarque
Cdt. Le Monarque
Respect diplomatique : 74

Avatar
13/05/1014 ETU 12:47
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandants de la galaxie, j'ai l'honneur de vous présenter le premier amendement à la Charte du Secteur 5 :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VII - Amendements
VII - 1 Planètes
Toutes les planètes du secteur 5 déjà conquises par ses commandants natifs ou par les brigands, ainsi que les planètes indépendantes, appartiennent exclusivement aux commandants natifs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
De plus, j'ai aussi à vous faire part d'une décision qui vient d'être prise par le secteur 5. En effet, certains d'entre vous ont pu voir une différence entre la charte ici présente et la politique menée par le secteur, je parle du stationnement des flottes étrangères en système 0. Il a été décidé de respecter à la lettre la charte telle qu'elle a été écrite. Les commandants seront priés de bien vouloir déplacer les flottes du PC 1 vers le PC 2. De plus, l'importance d'annoncer l'arrivée d'une flotte sera accrue par la mise en pratique de mesure de sécurité drastique. En effet, des tirs de barrage seront effectués de façon aléatoire d'ici peu sur le PC 1. Bien entendu, des com-x seront envoyés à tous les commandants présents sur le PC 1 et le temps nécessaire leur sera donné pour effectuer le déplacement.
Je souhaite un excellent cycle à tous les commandants de cette galaxie.
~ Monarque du peuple Aurois unifié ~
~~~ Gouverneur du Secteur 5 ~~~
Cdt. Le Monarque
Respect diplomatique : 74

Avatar
16/05/1014 ETU 13:20
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ceci est un communiqué du tribunal militaire du secteur 5 :
"Le commandant Yoris Krapa, pour ses multiples invasions planétaires, pour stationnement illégal de flotte en système 0 PC 1, ainsi que pour violation du droit en secteur IV, est condamné au bannissement du secteur 5. Cette sentence est sans appel possible, et à effet immédiat. Toute flotte appartenant à ce commandant sera désormais détruite sans préavis."
Cette décision de justice fait donc jurisprudence.
Merci pour votre attention.
~~~ Messager de la famille royale d'Aure ~~~
~ Représentant du Gouverneur du Secteur 5 ~

Pages : 1