Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > La fin de la guerre signe le début de la famine..?

La fin de la guerre signe le début de la famine..?

Pages : 1

Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
18/04/1014 ETU 10:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Une silhouette qui n'avait été aperçue depuis de nombreux cycles approchait de l'hémicycle. Ce Grand parmi les Grands faisait sont grand retour. Un charisme incroyable, le poil soyeux et l’œil vif. Voici le plus grand criminel que Rédemption ait connu ! Toutes tombent comme des mouches sur son passage ! Ravir le coeur de toutes les créatures connues de Dreamland, c'est un acte on ne peut plus odieux !!! Et MAINTENANT, CET ETRE SI PARFAIT SE RETROUVE SEUL !!!
- COUSINE SISSI !!! Arrête de rêvasser. L'heure est grave. J'y vais.
Palom se tenait à présent devant l'assemblée galactique. Pas de sourire, pas de galipette. L'heure était grave.
- Rédemption. Je me présente devant vous aujourd'hui. Et malgré ma présence, vous noterez l'absence totale de nourriture à vos côtés. Pourquoi? POURQUOI?
Commandant Odelf, nous aimerions le savoir. Non content de nous bombarder, vous vous êtes également emparé de nos planètes productrices les plus proches. Imaginez l'état dans lequel se retrouve Dreamland ! Est-ce votre but? Nous forcez à revenir aux heures sombres de notre planète? Souhaitez-vous que nous recommencions à nous entredévorer parce qu'il n'y a plus assez de nourriture? Soit. Que l'on ne parle de paix ensuite...
De la même façon. qu'est-ce donc que ce rapport? Commandant Hampnie. Vous avez presque dévalisé nos réserves de chocoshoks ! Et tout cela, sans même nous permettre de faire le moindre bénéfice dessus. Au contraire! A perte. Nous acheter à perte ! En menaçant la vie de ma très chère et adorable et indispensable sœur.
Palom marchait de long en large. Se contenant à peine. Ô combien il eut été aisé de s'attaquer aux personnes présentes. Mais non. Il résoudrait cela de façon diplomatique, comme il l'avait promis à Porom.
- Dois-je également parler du fait qu'une fois de plus nous avons été volé de notre identité? Planète Assemblée, pourquoi pas Planète Lego tant qu'on y est? Avant de prôner la paix au niveau galactique, pourquoi ne pas commencer par reconnaître les peuples qui composent Rédemption?
Palom s'en alla. Seul l'écho de sa voix se fit entendre quelques secondes de plus après sa disparition.
- Tous les mêmes. Tous avides de pouvoir...
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
18/04/1014 ETU 10:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
"QUOI ?! Plus de biscuits ? C'est INTOLERABLE ! ODELF ! je vous somme de restituer les planètes de production de biscuits aux poroms. D'ici là, nos executerons 1000 personnes tous les cycles. C'est morts pèseront sur votre conscience et viendront s'ajouter à la longue liste des morts dont vous êtes responsables.
Priver la galaxie de tels délices, c'est un coup à se mettre tous les commandants à dos...
Faut dire qu'ils sont tellement bons... Je sais pas ce qu'ils mettent dedans, mais dès que je passe plus de 10h sans en manger, j'ai les mains qui tremblent et des sueurs froides..."
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
18/04/1014 ETU 12:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Commandant Palom, le traitement de votre cas n'est pas prioritaire en ce moment.
Votre gloutonnerie vous a conduit à vous positionner de manière bien légère sur le plan politique, et votre situation mérite une analyse fine.
Bref, c'est pas encore l'heure de la poro.
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
18/04/1014 ETU 14:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Une heure après la réponse du commandant Odelf, les grandes chaines planétaires retransmettaient toute le même reportage. Commençant par la merveilleuse action du commandant Palom, elle fut suivit par la réponse inconcevable du commandant Odelf.
" Commandant Palom, le traitement de votre cas n'est pas prioritaire en ce moment.
Votre gloutonnerie vous a conduit à vous positionner de manière bien légère sur le plan politique, et votre situation mérite une analyse fine.
Bref, c'est pas encore l'heure de la poro. "
Enfin, le commentateur prit la parole, un renek a ses côtés.
- La crise que nous connaissons et la plus grave depuis des siècles. Que pouvons-nous y faire? Monsieur Chevalier Indus, expert dans ce domaine nous apporte quelques réponses.
- Nous avons plusieurs choix. Le premier, laissez les choses telles quelles. Vous savez que sous l'emprise de la faim, le taux de criminel va augmenter. Ainsi que de celui de morts. Nos stocks de nourriture augmenterons alors en conséquence, d'autant plus que le nombre de personne à nourrir diminuera.
Le second choix, et de reprendre la planète par la force. Cependant, la guerre ne résoudra rien. Les morts s'empileront, notre avenir sera incertains car un nouveau commandant se dépêchera de venir reprendre ce qu'ils appellent la capitale galactique. Et nous, que pourrons-nous y faire? Prendre une fois de plus les armes? Et nous battre avec quoi? Des enfants? Des vieillards? Non.
Une autre solution, plus difficile est le sacrifice. Je ne parle de cette solution qu'après concertation avec notre merveilleux commandant Palom. Il a discuté avec les siens, et ils en sont arrivés à la conclusion suivante. Les ressources de Dreamland ne sont pas suffisantes à ce jour. Pourquoi? Parce que les poros mangent pour ainsi dire, trop. Ils ont un appétit vorace qui fait qu'ils ne peuvent rester longtemps sans manger. Si les poros venaient à disparaître, alors il n'y aurait plus de problème de nourriture.
- Je vous remercie pour ces trois solutions. Hum, je doute que le génocide des poros soient une solution faisable.
- C'est ce que je pensais aussi. Mais Palom a discuté avec ses congénères. Un vote va être effectué. Suite à quoi, 90% des poros devront quitté Dreamland. Mort ou vif. Ils l'ont accepté. Pour le bien de tous.
Dans sa chambre, le commandant buvait tout en pleurant.
- Je suis désolé Porom, mais c'est la seule solution... Les bombardements permanents ne permettront pas que des vaisseaux de ravitaillement se posent sur Dreamland. Porom... Ouiiiiin...

Pages : 1