Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Déclaration d'indépendance du Secteur IV

Déclaration d'indépendance du Secteur IV

Pages : 1

Cdt. Ardanius
Respect diplomatique : 85

Avatar
23/04/1014 ETU 22:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
L'émissaire personnel de l'Empereur entra d'un pas assuré dans la pièce, il monta au pupitre de l'orateur, alluma un lecteur holographique devant son visage, et prit la parole d'une voix claire.
"Par le présent document, rédigé et signé des mains-mêmes de l'Empereur Dellnid Dolnarov Ardanius Ier, Empereur de la Fédération Impériale d'Ornald, les réformes précédemment citées à l'Assemblée Cosmique comme étant les réformes du Secteur IV sont annulées. Sur ordre de l'Empereur, de nouvelles réformes, qui font toujours office de constitution au Secteur IV, prennent effet dés maintenant.
-Article Premier ; Le Secteur IV est, et resteras, indépendant de tout autre pouvoir législatif et judiciaire que celui désormais exercé par les représentants de l'Astre Levant.
-Article Second ; Le droit de libre religion est un droit inaliénable et fondamental et qui est par conséquent assuré et protégé par les hautes-instances du Secteur IV.
-Article Troisième ; Chaque représentants des civilisations habitant le Secteur IV a droit à la parole, parole qui devras être déclamée à l'Assemblée Cosmique du Secteur IV.
-Article Quatrième ; L'organisation politique de l'Astre Levant est une organisation dirigée par l'Empire du Soleil Rouge et l'Empire de la Lune Bleue qui accueille en son sein toute civilisation voulant en faire partie. L'Astre Levant n'est pas qu'une organisation sectorielle.
Article Cinquième ; Seul l'Astre Levant peut autoriser toute opération militaire ou diplomatique effectuée dans le Secteur IV. Toute action individuelle prise sans concertation avec l'Astre Levant seras sujette à des sanctions.
Article Sixième ; L'attribution d'une ambassade ne saurait se faire sans l'accord préalable de l'Astre Levant.
Article Septième ; Toute acquisition de monde dans le secteur IV sans autorisation préalable de l'Astre Levant sera considérée comme une agression et par conséquent comme une déclaration de guerre envers le Secteur IV.
Article Huitième ; Dans le respect de la biodiversité et afin de garder un secteur sain, l'exploitation des ressources de chaque planète du Secteur IV doit être au maximum placée en intensité semi-durable, à la réserve des planètes glaciaires dont la plus forte intensité autorisée devras être au niveau intermédiaire.
Article Neuvième ; Lorsque la sécurité du Secteur IV elle-même est en danger, chaques civilisations l'habitant devras répondre par les armes aux côtés de l'Astre Levant afin de ne former qu'une seule armée unie pour la défense d'un bien commun.
Article Dixième ; Toute situation non stipulée ci-dessus seras statuée par l'Astre Levant."
L'émissaire éteignit le lecteur holographique, et tourna les talons en direction de la sortie.
Cdt. Kensei
Respect diplomatique : 322

Avatar
23/04/1014 ETU 22:52
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Pendant l'allocution, Kensei arriva également au pupitre.
Il attendit la fin de la déclaration avant de lui-même prendra la parole.
En tant que membre du secteur IV, co-fondateur et membre de la coalition Astre Levant, moi, Kensei, Shogun et représentant de l'Empire du Soleil rouge, nation native du secteur IV, j'approuve cette constitution sectorielle, en ayant pris connaissance.
Coa. Astre Levant
Respect diplomatique : 2

Avatar
08/05/1014 ETU 17:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Il a été décidé que le secteur IV n'accepterait plus aucune flotte autre qu'alliée en dehors du système 0.
En somme, toute personne possédant des flottes ailleurs dans le secteur est priée de les déplacer en système 0 ou en dehors du secteur.
Nous laissons une marge de deux jours, suite à quoi elles seront détruites.
Bien évidemment, les personnes résidant dans le secteur IV sont autorisées à garder leurs flottes dans les systèmes où elles sont établies, et les alliés sont libres de laisser quelques vaisseaux dans le système de leur ambassade.
Merci de votre compréhension.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
14/05/1014 ETU 16:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Ƹ Empereur, commandant Kensei, membres de l'Astre Levant...
Puis-je me permettre de vous questionner sur le choix qui vous a poussé à vous rendre indépendant face à la République ?
Tout d'abord, sachez que la charte que vous avez présenté est tout à fait constitutionnelle et pourrait parfaitement s'intégrer dans le processus Républicain si vous veniez à intégrer la république.
Pourquoi vous déclarer indépendant ?
Est-ce par peur de voir le Quorum faire preuve d'ingérence dans vos affaires ?
Est-ce par volonté de ne pas vous impliquer à un niveau global pour préférer une politique locale ?
J'avoue ne pas comprendre les motivations d'une telle démarche et je trouve fort regrettable cette déclaration d'indépendance alors même qu'aucune discussion n'a été engagée pour porter à la connaissance du Quorum les points qui vous dérangent. Peut être que des solutions peuvent être trouvé ! Vous pourriez même proposer ces solutions en élisant un gouverneur chargé de vous représenter au Quorum... œuvrer à plus grande échelle encore que celle de votre secteur et contribuer à la paix et la stabilité galactique.
Je suis persuadé que vous et votre secteur avez beaucoup à apporter à la République, à Rédemption et je trouve dommage de vous voir vous déclarer indépendant et, en quelque sorte - corrigez moi si je me trompe -, vous refermer alors même que la galaxie s'unifie et s'ouvre de toute part.
Mes respects.

Pages : 1