Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Amnistie du secteur 8

Amnistie du secteur 8

Pages : 1

Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
25/04/1014 ETU 10:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
2 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Ƹ Commandants, commandantes, peuples de Rédemption,
Aujourd'hui notre galaxie fait un pas de plus vers la paix et l'avenir avec la signature d'un traité de paix entre les membres de la coalition Pax, représentant les natifs du secteur 8, et le Quasar.
Le traité de paix compte les points suivants :
- Les membres des coalition Pax et Quasar appliquent un cessez le feu mutuel et bilatéral.
- Le Quasar et la Pax conservent les possessions respectives en l'état actuel de la situation.
- Les membres de la coalition Pax s'engagent à ne pas céder d'ambassade aux commandants Odelf, Titanium et Hampnie Hambert tant qu'un accord de paix n'aura pas été conclu avec ces 3 commandants afin de ne pas contribuer à la propagation du conflit.
- Les deux parties sont libres de circuler dans le secteur.
- Le Quasar s'engage à conserver la taxe de contrebande du secteur 8 à 0%.
- Toute agression d'une des parties sur la seconde ayant eu lieu 48h après la signature du traité de paix entrainera la rupture de ce dernier.
A travers ce traité, le Quasar amnistie l'ensemble des belligérants au conflit du secteur 8 afin de nous permettre à tous de tourner la page sur 150 cycles de guerre meurtrière et de nous pencher sur notre futur qui ne saurait être marqué des mêmes erreurs que celles de notre "jeunesse".
Puisse ce traité être le premier pas de la marche de la reconstruction.
Coa. Pax
Respect diplomatique : 28

Avatar
25/04/1014 ETU 11:49
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sous la réserve que Pax a été clairement définie comme représentant ses trois membres seuls, et non l'ensemble du Secteur 8, Je confirme les dires et engagements réciproques ... au Nom de la Coalition Pax.
Je m'engage ici à entrer dès que possible en contact avec l'ensemble des Natifs du Secteur, pour trouver avec Eux les moyens d'une Paix durable ...
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358

Avatar
25/04/1014 ETU 20:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Neal applaudit ces déclarations.
Je pense qu'il est de mise de féliciter une telle avancée de la Paix dans notre Galaxie ! Commandants du secteur 8, je vous souhaite prospérité et plaisir de vivre enfin paisiblement.
Commandants du Quasar, à quand l'amnistie totale ? A quand le calme propice au labeur, à la construction, à l'épanouissement de Rédemption ?
Cdt. Thyrion Lannister
Respect diplomatique : 19

Avatar
26/04/1014 ETU 14:46
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
3 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
commandant O seven, je suis étonné de vous voir vous satisfaire de...pas grand chose!
encore de belles paroles du commandant SÖo. je dis bien de belles paroles!
Celui même qui ne prends même pas la peine de répondre à mes messages
Celui même qui a dirigé la guerre en secteur 8 avec ses petits rejetons heureusement disparus quand il n'en eu plus besoin.
Ce fou, ce tyran avide de richesse et de pouvoir, nous offre la paix.
A qui ? aux natifs d'un secteur qu'il a exterminé, pillé, rendu stérile.
autant dire qu'il n'y a plus a gagner dans ce secteur alors vous passez à un autre.
Söo vous êtes la honte de Redemption, vous êtes sa maladie, vous êtes un monstre!
Je ne vous crois plus, je n'ai aucune confiance en vous.
Seuls les amnésiques, les lâches ou les débiles peuvent croire à vos promesses maintes fois bafouées.
Que me proposez vous à moi ? petit natif du secteur 8 ?
Rien, si ce n'est de fermer ma gueule!
La contrebande devrait me revenir, je suis le seul guilde survivant du secteur 8. de quel droit la conserveriez vous ?... Alors j'attends!!!
Vous l'avez acquise par la force et la piraterie, la fourberie et le mensonge alors si vous voulez faire un vrai geste, cedez la !
Vos hommes ont pillés les planètes du secteur, comme d'autres secteurs d'ailleurs. Il est facile de comprendre d'ou vous tirez vos richesses incroyables. De l'exploitation brutale des mondes que vous annexez.
Alors rendez moi les planètes du secteur 28 que vous m'avez volé sans même un mot, sans même une raison, sans même une réponse à mes messages diplomatiques. Mais quel commandant êtes vous ?
Vous citez des commandants, des coalitions, avec qui vous semblez avoir des problemes, hors moi je ne vous ai jamais rien fait et je n'appartiens à personne!
Dans votre parano vous assimilez Titanium à un de mes amis, hors je ne crois pas qu'il me considere comme tel, je crois plutot qu'il a voulu m'aider a garder espoir a un moment ou je n'en avais plus aucun. Il m'a cédé quelques planètes que vous vous êtes empressé de me voler!
J'exige que vous me les rendiez! Je l'exige comprenez vous le français ? vous possedez a present tout le secteur 28 cela est il normal ? le secteur 23 sera votre prochaine cible une fois que vous aurez rendues toutes les planetes du 28 steriles en quelques cycles! vous volez les autres c'est tout ce que vous savez faire, vous n'avez aucun respect pour les autres, vous êtes pitoyable !
Vous vous prenez pour un dirigeant alors que vous n'êtes qu'un voleur brutal indigne de mon respect.
Vous croyez que les leems, les ressources sont les seules choses valables dans l'univers, vous vous trompez. et un jour quand vous serez tout seul, avec vos "enfants" dégénérés par des accouplements incestueux, vous serez le plus riche...du cimetière.
j'imagine qu'à present que j'ai parlé sur ce ton a la vue de tous je vais devoir m'attendre à une mort atroce!
et bien je m'en fout.
Voleur, menteur , manipulateur , pauvre type quoi ! Je vous vomis!
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
02/05/1014 ETU 13:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Les coalisés de Pax et Koy avaient choisis de ne pas relever le message du Commandant Thyrion Lannister pour éviter d'envenimer la situation en cours d'apaisement dans le Secteur 8.
Dans l'impossibilité de retrouver la disponibilité de la Taverne publique créée par le regretté Charles Patenaude sur Charlemagne, encore aux mains des brigands, Koy avait créé spécialement un club privé destiné aux natifs du Secteur, pour y installer une salle de débats et une autre pour la procédure d'élection du Gouverneur de Secteur ...
Les 5 Commandants Natifs, soit par ordre alphabétique les Commandants :
L'Homme au masque
Santiago Matamoro
Thyrion Lannister
Ziper, porté disparu depuis ;
et Koy
avaient été nommément invités à y être présents.
A l'heure où j'envoie ce message à la Haute Assemblée, Je suis dans l'obligation de constater que le Commandant Thyrion Lannister n'a pas répondu à l'appel ... ! C'est son droit, et aucun reproche ne Lui en est fait.
Aujourd'hui, il est devenu indispensable de faire progresser la Paix du Secteur sans attendre, et Koy se devait de venir informer publiquement l'ensemble des "acteurs présents en Secteur 8" de l'évolution de la situation ...
Koy alluma le faisceau
Conformément au traité mentionné au dessus, et avec l'accord des coalisés de Pax, j'ai ré-implanté la Civilisation des Opia sur une partie des sphères libres du Système 6.
Pour terminer de sécuriser ce système, j'ai demandé hier par X-Com aux propriétaires identifiés des unités qui y sont encore stationnées d'avoir à les transférer provisoirement vers d'autres systèmes ...
J'ai envoyé un nouvel avis à 02/05/1014 ETU 11:48, dont je copie ci-dessous le texte :
Commandant, sans réponse de Votre part à mon précédent message, je le double !
Il est vrai que mon message date d'hier soir, et je Vous prie donc de ne pas me tenir rigueur de ce nouveau message à propos de la sécurisation du Système 6 :
Je suis dans l'obligation de sécuriser de façon absolue ce système, dans lequel je ré-implante la civilisation des Opia, et dans lequel je serai heureux de Vous proposer une Ambassade dès que possible.
Je Vous serai très obligé de donner ordre de transfert provisoire dans un autre système toutes Vos unités encore présentes en PC1 et 5, qu'elles qu'elles soient.
Je ne donnerai pas d'autre avis et donnerai un ordre de tir ionique sur tous les PC de ce système à 03/05/1014 ETU 00:01.
Je Vous remercie de Votre attention et de Votre compréhension.
Il ne devrait donc rester à 00:00 sur ce Système que mes propres unités ou celles de la coalition Pax, et des unités brigandes qui n'ont plus rien à y faire ..., puisque le traité de Paix m'autorise expressément à chasser même les unités Renégates dissimulées derrière les brigands ..., C'est à eux que ce message s'adresse tout particulièrement : Je n'ai rien contre une présence Renégate à mes côtés, tant qu'elle n'est pas anonyme, voire hostile, et un X-com suffira à me faire rectifier le tir !
Merci de Votre attention.
Et mes remerciements particuliers à Neal O'Seven pour ses encouragements ... : ils ont été bienvenus, et le sont encore !
allez, au travail ...
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
04/05/1014 ETU 13:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Koy profita de sa présence à la Haute Assemblée pour venir au pupitre faire le point sur l'application du traité :
Autorités Représentants les Peuples de la Galaxie, j'ai le plaisir de Vous informer que la sécurisation annoncée du Système 6 viens d'être acquise à l'heure où je Vous parle ...
Deux flottes suspectes ont finalement fait le choix de quitter le système dès les premiers tirs, et les dégâts ont pu rester "cantonnés" aux unités combattantes !
Je déplore de nouveau à avoir dû recourir à des tirs ioniques pour faire entendre la détermination des Peuples de l'Opia ...
Que les brigands qui tentent déjà de revenir sachent à quoi s'en tenir ...
Et Je renouvelle ma proposition aux Renégats :
Je n'ai rien contre une présence Renégate à mes côtés, tant qu'elle n'est pas anonyme, voire hostile, et suis disposé à donner des Lettres de Marque à celui, voire ceux qui en feront la demande par X-com et s'engageront à en respecter les termes.
J'ajoute qu'une procédure de sécurisation similaire va être mise en place dans les Systèmes ralliés aux Commandants de la coalition Pax, et que l'information concrète en sera donnée ici.
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
08/05/1014 ETU 01:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Comme indiqué dans le précédent message, la sécurisation du système 19 est en cours.
Pour me permettre de fermer le PC1 sans causer de dommages, je demande aux non-natifs de quitter ce système
cdt. Titanium
cdt. Leo
cdt. Jigoro Kano
cdt. Kensei
Le tir de barrage commencera dans 24:00, sans autre sommation.
cdt. Thyrion Lannister, merci de migrer sur le PC3
Merci de votre attention.

Pages : 1