Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > On a retrouvé Zu !

On a retrouvé Zu !

Pages : 1 2

Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
26/04/1014 ETU 01:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
J'ai une excellente nouvelle :
nos techniciens qui se penchent sur les mécanismes de communication de l'Assemblée ont pu retrouver la trace d'un commandant banni par le triste sire liberticide Yoris Krapa.
Grâce à leur travail acharné, le commandant Zu Topia va enfin pouvoir retrouver sa voix dans le gazouillis de l'Assemblée !
Quelques petits petits soucis techniques demeurent et l'hologramme de Zu et de son frère Koy seront parfois confondus, mais en prêtant attention, vous arriverez à les distinguer.
Les Peuples d'U T'Opia sont à nouveau à nos côtés et nous ne pouvons que nous en réjouir.
Une injustice se trouve ainsi enfin réparée.
Cdt. Yoris Krapa
Respect diplomatique : 129

Avatar
26/04/1014 ETU 03:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Yoris avait écouté avec "réjouissance" l'intervention de l'actuel détenteur de la capitale galactique.
Il activa son micro pour n'émettre à son tour qu'une courte phrase, symbolisant sa jouissance à ce nouveau palier de créativité qu'avait atteint Odelf par ce discours :
-Ut in oculo sic sit, Amen.
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
26/04/1014 ETU 10:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Quelques activations des HyperCordes avaient permis à Koy de quitter l'orbite d'Assonance en Secteur 28 où les négociations venaient de s'achever entre les Représentants de la Coalition Quasar et les coalisés de Pax ... et de dissimuler son KoyDeN'9 en orbite de la Capitale Galactique ...
Il prit le risque de venir en personne se présenter à Ses Pairs ...
En entrant dans la Salle, Koy s'arrêta un instant pour accrocher le regard d'un maximum des Représentant(e)s présents, physiquement ou par hologramme ..., et s'avança au pupitre
Représentant(e)s des Peuples de la 4eme Galaxie, Qui que Vous soyez et quelles que soient Vos Croyances et Valeurs, je Vous salue, au Nom des Peuples des Opia passés, présents et pour l'Eternité ...
Je rends hommage au Commandant Odelf : sans Son action, Je ne pourrai pas me présenter devant Vous ...
Je salue le Commandant Yoris Krapa, "Haut Consul" déchu et actuel "protecteur" du Secteur 8 : sans rancune Commandant ..., au Nom de Mon frère Zu ...
et je reconnais devant Vous que pendant les négociations récentes pour l'arrêt des massacres en Secteur 8, le Sot n'a pas toujours été celui que je croyais ne pas être ... : Commandant Söo, quel que soient les A Venirs de Rédemption ..., les Peuples du Secteur 8 Vous seront reconnaissants des accords trouvés ...
Je suis Koy,
Fils cadet de Frée de l'Erick, fondateur de l'Erick'Opia en Secteur 8 et co-fondateur de la coalition Pax,
frère de Zu qui a choisi il y a quelques cycles de quitter provisoirement son Commandement en Secteur 12 pour que je puisse rallier la Coalition Pax et trouver les conditions d'un cessez le feu dans mon Secteur de Naissance ...
Et maintenant, que diriez-Vous de trouver les conditions nécessaires à un arrêt provisoire et immédiat des combats pour la prise de la Capitale Galactique ... le temps de créer une "coalition de gestion quadri ...
Chacun put entendre le chronoBras de Koy vibrer de cette modulation si particulière ... quand Koy disparu au milieu d'un mot
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
26/04/1014 ETU 11:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Koy ré-apparu au pupitre quelques SpaceTemps infimes plus tard ...
il pouvait voir la stupeur dans certains regards, la satisfaction dans d'autres ...
Veuillez m'excuser ... une alarme en provenance du Secteur 8 ...
Je vais donc être bref ..., et sans détour :
Que diriez-Vous de proposer au Quasar et au Commandement Odelf de suspendre immédiatement les assauts sur la Capitale ... sous les conditions suivantes :
- La Coalition Quasar s'engage à constituer un "quadriumvirat" affecté de façon définitive à la gestion de la Capitale ...
- Le Commandant Odelf s'engage à céder la Capitale dès que le quadriumvirat sera constitué ...
- que le premier quadriumvirat soit composé de "deux Représentants de la Coalition Quasar" et deux Représentants notoires de toutes les autres "sensibilités" ...
- donner trois cycles aux "non Quasar" pour nommer leur deux Représentants ...
et s'occuper dans cette forme de "calme" de la future gouvernance de Rédemption ... ?
Et qui sait ... peut-être ajouter le Peuple Poros aux quatre précédents ... : leur intérêt permanent n'est-il pas la sécurité de cette Sphère ..., qui abrite l'Assemblée de tous les débats ...
Veuillez m'excuser, Je dois provisoirement repartir ...
et Koy disparu de nouveau ...
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
26/04/1014 ETU 13:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
- Quel grossier personnage.
Telle fut la réaction d'Odelf à l'écoute de la déclaration en langue ancienne de Yoris Krapa.
Il décida finalement de ne pas relever, préférant laisser l'espace de parole à l'UtOpia.
Puis, après avoir consulté les dernières nouvelles du champ de bataille de la Capitale, il décida que le lieu était propice à une intervention, l'une des dernières sans doute :
- Heureux de vous voir parmi nous, représentants d'Ut Opia.
A vrai dire, votre proposition ne m'enchante guère : elle ne résout fondamentalement pas le problème. J'ai déjà dit à plusieurs reprises que j'acceptais de laisser la Capitale à un commandant indépendant : personne de suffisamment solide ne s'est présenté jusqu'à maintenant. A vrai dire, personne ne s'est présenté du tout même.
Dans tous les cas, sauf du point de vue du Quasar, le noeud de la question n'est pas lié à la présence des trois peuples à la tête provisoire de la capitale. Le problème est de placer institutionnellement l'Assemblée hors de la sphère de la coalition Quasarie.
Qu'elle conquiert l'AG par les urnes et qu'elle défende la planète capitale, grand bien lui fasse, mais que cette institution représentative soit d'emblée placée sous la coupe du Quasar : non.
Un quadriumvirat mixte avec une pincée de poros? Pourquoi pas à titre transitoire (mais qui aura la détention effective de la planète?) et qu'en sera-t-il dans le futur?
Rédemption a fait un grand pas en avant ces derniers cycles : grâce à une certaine bonne volonté des commandants du Quasar -volonté véritable ou tentative de charme, l'avenir nous le dira- des accords de paix sont en train d'être signés à travers la galaxie.
Plusieurs autres points du programme que j'avais lancé sont en train d'être réalisés : la durabilité des écosystèmes planétaires est plus que jamais d'actualité dans les chartes sectorielles. J'imagine que l'ouverture du secteur 23 amène des réflexions quant à son utilisation comme champ de manoeuvres militaires à la fois pour résoudre des conflits et pour se préparer à une invasion extra-galactique. Selon mon opinion, un service galactique militaire obligatoire devrait être institué pour que chaque commandant ait l'opportunité de s'exercer à l'art de la coordination dans la guerre.
Il manque quand même un chef de chantier et ses contremaîtres : c'est le Quorum décrit dans le projet de constitution galactique.
J'entends parfois dire que c'est Odelf qui retarde la création du gouvernement en raison de sa rigidité, qu'il s'accroche comme une huître à la capitale pour mieux siphonner son apotium, etc.
La seule intransigeance est celle du Quasar, ou du moins celle de Soö. Soö scie ceux de Strasbourg et d'ailleurs en refusant de prendre en compte un paramètre important : si la capitale est placée sous la coupe systématique du Quasar, c'est la mort de la diversité et de la vitalité de Rédemption qui guette.
Ce que personne ici ne souhaite.
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
26/04/1014 ETU 14:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Odelf, je salue votre rapide intervention ...
J'en retiens cette question :
"Un quadriumvirat mixte avec une pincée de poros? Pourquoi pas à titre transitoire (mais qui aura la détention effective de la planète?) et qu'en sera-t-il dans le futur?"
Dans la proposition faite d'un cessez le feu immédiat ..., Vous êtes le gardien ds la Capitale le temps de la création du Quadriumvirat ..., et Vous Vous engagez à en remettre la gestion à ce même Quadriumvirat ..., quel qu'il soit ...
Et moi, je continue à Croire ... que les "non-quasar" doivent trouver deux représentants de confiance ..., pour le temps nécessaire, ...
Qu'en pensez-Vous Odelf ?
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
26/04/1014 ETU 14:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Merci de vos efforts.
J'attends la réponse du Quasar à cette suggestion - qui je le répète ne résout pas foncièrement le problème à moyen terme - pour me prononcer.
HRP : DSL, j'ai changé mon post de salle : plus adéquat ici, ce me semble
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
26/04/1014 ETU 14:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je suis conscient Odelf ...
A moyen terme ...
Là, maintenant, donnons une occasion au quasar de cesser les assauts ...
Et créons le moyen terme ensuite ..., sinon, je ne sais plus inventer de moyen terme ...
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
26/04/1014 ETU 15:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ƹ Le Quadriumvirat est hors de propos et est inutile, le Quasar contrôle maintenant la quasi totalité du système capital et aura bientôt récupéré la capitale galactique.
Nous pourrons alors pleinement mettre en œuvre notre projet sans nous soucier d'être retardé par le commandant Odelf qui y prend visiblement un malin plaisir malgré ces beaux discours démagogues sur la diversité galactique.
Odelf, vous pouvez discourir tant que vous le souhaitez, le Quasar n'accordera ni à vous ni à quiconque la garde de la capitale galactique même de manière transitoire. Point. Le choix ne vous appartient pas et vous n'avez absolument AUCUN moyen de nous faire céder, vous ne pouvez que retarder l'inéluctable par la force des armes.
La capitale est un outil indispensable pour la mise en place d'un gouvernement : message du fronton de l'assemblée rappelant les dates importantes des élections et les différents gouverneurs/représentants élus, communiqués galactiques assurant un suivi du processus électoral par le plus grand nombre, etc...
En tant que tel, nous en avons BESOIN.
Vous ne voulez pas céder la capitale : tant pis, nous la prendrons par la force comme je l'ai mainte fois répété et cette question sera alors définitivement réglée jusqu'à ce que le Quorum discute de ce point avec le Quasar et que, peut être, un arrangement soit trouvé.
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
26/04/1014 ETU 15:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Koy avait fait faire demi-tour au KoyDeN'9 ... et débarqua personnellement dans la salle ...
Il était accompagné de Zu ..., l'épée au côté ...
Söo, Vous confirmez donc que Vous pouvez donner cet ordre de cessez le Feu ....
et vous confirmez la folie de l'intransigeance ...
Vous allez trouver face à vous ... beaucoup plus que vous ne l'imaginez ...
Dans l'instant même, Koy et Zu avaient disparus

Pages : 1 2