Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Le long cri silencieux des larmes

Le long cri silencieux des larmes

Pages : 1

Cdte. Mélisandre
Respect diplomatique : 36

Avatar
26/04/1014 ETU 23:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
http://www.youtube.com/watch?v=ljIywlLFsZo
En l'An de Grâce 1014 de la Nouvelle Ere Technologique, l'Empereur Shaddam mourut, ayant atteint l'âge remarquable et vénérable de 128 ans. Dans Sa Sagesse, il avait refusé le soutien des drogues des Sages Médecins, ne voulant pas imposer à son Peuple le règne d'un vieillard qui n'aurait plus toutes ses capacités.
Dans son discours sur l'Etat de l'Empire en 1013, il avait reconnu que les récents progrès technologiques allaient maintenant emmené son Peuple vers de nouveaux horizons alors que les chantiers de la Planète commençaient à produire des vaisseaux capables de transpercer l'atmosphère pour voyager dans le vide de l'Espace. Lui ne se sentait pas de faire face à un tournant majeur de l'Histoire : le Peuple, la Civilisation allaient faire face à de nouveaux challenges que personne ne pouvait prévoir. Il mit quelques décades solaires à mourir mais son Âme ne s'était pas accrochée éperdument à un corps meurtri par les années. Dans la paix, Il partit.
Dans l'ombre, une poignée de jeunes officiers des Forces Armées avait décidé que l'heure était venue de se séparer d'une dynastie qui régnait depuis mille ans et que ce groupuscule était l'avenir du Gouvernement. Ils contrôlaient les différentes organisations militaires ou para-militaires et voulaient s'élever au-dessus de la condition que le Destin leur avait assignée sans égards pour les Traditions.
Ils préparèrent leurs plans et décidèrent de lancer leur rebellion dès l'ouverture des Funérailles Impériales.
Elle fut violente, rapide, sauvage. Les insurgés visèrent les membres de la Famille Impériaux, les chefs des Ordres Civils, Militaires, Religieux, Scientifiques et industriels. Les morts se comptaient par centaines en un seul cycle solaire. La Famille Impériale fut privée des espoirs que portaient les enfants de l'Empereur, le Commandement de la Garde Impériale fut anéanti par une explosion thermobarique. Le Chaos règna rapidement car les insurgés frappèrent sans se dévoiler : ils utilisèrent des Hashashins renégats qui mourraient avec leurs cibles, ne livrant de secrets que celui des restes fumants de leurs propres corps. La Milice Civile mena l'enquête mais s'avoua rapidement incapable de trouver une piste et de la remonter : son Premier Commandeur se suicida de honte. Le Chaos règnait, la Civilisation perdait ses supports politiques et institutionnels.
Rapidement, les insurgés parvinrent, en remplaçant les morts, à prendre le contrôle des Forces Armées et formèrent un Conseil de Secours pour trouver, officiellement, un moyen de "rétablir les Traditions pour sauver la Civilisation". Ils se partagèrent les distinctions, les richesses, le pouvoir. Ils imposèrent une loi de fer pour étouffer toute révolte des derniers partisans de l'Empire et firent germer dans les esprits des gens du Peuple qu'il faudrait avancer maintenant sans l'Empire. Les Ouvriers des Chantiers se révoltèrent mais les Forces Armées ouvrirent le feu, causant des milliers de morts. Les survivants furent jugés, reconnus coupables, exécutés et ils furent rendus responsables des attaques contre la Civilisation et la Famille Impériale par des Tribunaux composés de Militaires acquis à la cause du Conseil de Secours. Sur la Planète, le Peuple perdit espoir et ne songea plus qu'à survivre alors que l'économie s'écroulait d'elle-même dans le Chaos ambiant. Agissant maintenant ouvertement, les membres du Conseil de Secours accusèrent les derniers survivants de l'Ancien Ordre des maux qu'ils avaient provoqué et ils lançèrent à leurs trousses des Chasseurs de Primes, des Tueurs, des hommes ou des femmes attirés par les grasses récompenses.
Chaque cycle solaire voyait un ancien fonctionnaire, un ancien responsable politique ou économique tomber.
L'espoir disparut de la Planète. Ou plutôt, le Peuple ne chercha plus qu'à survivre au rationnement, aux privations de droits et aux rafles politiques.
Pour un temps, il sembla que l'Empire Millénaire avait été vaincu ...
Pour un temps ...
Cdte. Mélisandre
Respect diplomatique : 36

Avatar
19/05/1014 ETU 18:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
https://www.youtube.com/watch?v=7MiRgeEceeM
Alors que les membres de la Famille Impériale tombaient sous les coups des terrosristes et des assassins, le programme de surveillance rendaient ses statistiques sur l'avenir de la dynastie et il devenait clair au programme directeur que l'avenir de la famille régnante devenait plus sombre bien qu'il ne sut pas ce qui se tramait. Quand le dernier héritier fut déchiré par une explosion, le programme directeur se rendit qu'il ne restait personne à surveiller et qu'aucune des capsules bio-détectrices n'émettait ses rapports. N'ayant plus personne à surveiller, le programme directeur fut sur le point de s'éteindre de lui-même.
S'il avait été doué de raison ou agité de sentiments humains, il aurait certainement poussé un soupir de soulagement. Plus de 1000 années de bons et loyaux services auraient dû avoir raison de son propre professionnalisme.
Pourtant, le programme directeur mit le doigt sur un petit programme, loin, très loin dans sa mémoire. Ce petit programme s'appelait Regénesis. Il ne comportait que quelques routines de code et son temps d'exécution était bien maigre : moins d'un millième de secondes, rien de très important donc. Qui plus est, l'exécution de ce petit programme n'impliquait aucune sauvegarde, aucune archive, aucune réponse de résolution de traitement. Rien que son activation.
Avant de s'éteindre de lui-même, le programme directeur activa ce petit programme et s'éteignit.
Sur Teghn, un retraité de la Garde Impériale reçut un fichier sur sa messagerie personnelle alors qu'il cherchait un moyen de passer quelques jours de repos dans une des zones de loisir de la planète pour s'éloigner des mouvements politiques de ses derniers jours. Envoyé par le Commandement Administratif Central de la Garde Impériale, il décida de l'ouvrir et il était impatient de voir s'il toucherait une plus grosse retraite ou ... si le Conseil de Secours allait lui couper ses revenus ! Le contenu, toutefois, le surprit : l'ordre de mission qui était joint était étonnant puisque le petit vieux était retiré du service actif depuis près de 20 cycles.
Mais, discipliné, il l'ouvrit quand même : les événements récents pouvaient avoir causé des vides énormes dans les rangs de la Garde et il se pouvait qu'une tête d'oeuf de la DRH a pris la décision (stupide forcément) de rappeler les vieux croulants pour combler les vides !
L'ordre de mission le surprit, c'est le moins que l'on puisse dire ! Le contenu lui donnait des ordres précis sur ce qu'il devait faire maintenant, tout autant que sur la situation réelle du pouvoir en ces temps troublés. Deux heures plus tard, il ferma sa maison et prit le chemin de la gare pour se rendre à un endroit dont il avait les coordonnées mais ne connaissait pas. Dans les rues, l'agitation était perceptible et les regards échangés par les civils (un reste de vocabulaire militaire ? Les vieilles habitudes revenaient donc si vite ?) étaient lourds de sens depuis que le Conseil de Secours avait pris le pouvoir sur Teghn. Les médias n'informaient plus, augmentant la paranoïa naturelle des citoyens, et les rumeurs avaient remplacé les informations au pied levé.
Des militaires patrouillaient et vérifiaient les identités à l'entrée des bâtiments dits sensibles. L'homme fut arrêté trois fois avant de pouvoir emprunter la navette planétaire qui l'emmenait vers le Nord de la planète et son identité fut vérifiée à chaque fois par des soldats avec le doigt sur la détente de leurs armes.
Mais il passa.
Et la navette l'emmenait maintenant vers le Nord, les forêts préservées par décrets et les grands espaces naturels.
C'était un peu comme des vacances ...

Pages : 1