Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Le secteur 15

Le secteur 15

Pages : 1

Cdte. Starbuck
Respect diplomatique : 9

Avatar
28/04/1014 ETU 11:57
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Emmission du signal : Station spatiale orbitale + Red-Cross +
Le signal étant de mauvaise qualité, des interférences et des bruits de larsen se font entendre.
pshrrc....... cccttttttttttzzzzbi........ iipppttch.........
Au poste de communication de la station orbitale+ Red-Cross +, La commandante Starbuck essaie tant bien que mal de diffuser son message aux civilisations présentes dans l'assemblée galactique... .
hhhmmmmmmrkpkpkrpzqssss........... bipbip.....
"...Commandante Starbuck!....zbrrttttttttttttrrrrr..."...sommes pacifistes......Kkkkkkrrrriiiii...
L'équipe de communication s'affairait à améliorer la transmission, la communication devenait à présent compréhensible et l'image correcte. L'hologramme d'une jeune femme vêtue d'un Scaph-Médic s'anima sur un pupitre vide de l'assemblée.
"Connexion correcte!...Un, deux, trois!....Starbuck online!"
"Enfin!... . Commandantes et Commandants de l'assemblée galactiques nous vous saluons! Je suis la Commandante Starbuck, représentante du peuple Dylarien, élue par le Consortium Med-Tech.
Notre station médicale et scientifique la + Red-Cross + nous permet de venir en aide aux peuples se trouvant dans une situation de détresse. Aussi, nous sommes des experts dans tous les domaines scientifiques. Nous sommes dans une optique de libre échange si vos civilisations œuvrent pour le biens et la paix des peuples.
Nous n'avons aucune intention belliqueuse, notre seule préoccupation est de venir en aide aux populations démunies et d'instaurer une paix sectorielle pour le bien de tous.
Notre peuple est un peuple natif du secteur 15, secteur qui est en pleine construction politique.
Nous avons établi une charte sectorielle avec les autres civilisations du secteur, et un pouvoir sectoriel va bientôt voir le jour... .
Des élections au poste de "gouverneur sectoriel" proposées par la république du Quasar sont en cours. Je suis candidate à ce poste et notre objectif est de défendre les intérêts des peuples natifs du secteur 15.
Nos systèmes de communication sont maintenant opérationnels, vous pouvez nous contacter à tout moment.
A bientôt je l'espère!"
L'hologramme grésilla, et se désactiva.
Cdte. Gimmecat74
Respect diplomatique : 31

Avatar
02/05/1014 ETU 03:55
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La commandante Gimmecat entre dans la salle une pile de rapports entre les pattes et lance et s’installant:
Bonjour,
Permettez moi de me présenter, commandante Gimmecat 74ème du nom, secteur 15, gérante de la taverne du même secteur et candidate pour le représenter.
Je vous informe que le vote est en cours et que les résultats serons connu le 05/05.
L'élue fera son discours ici même.
D'ici la j'invite les commandants du secteur 15 a voter et si vous n'avez pas accès a la taverne envoyer moi un com-X.
Le vote sera clôturé le 05/05 a 02h30
Puisse la grande pelote nous unir face a l'adversité...
Cdte. Gimmecat74
Respect diplomatique : 31

Avatar
03/05/1014 ETU 09:44
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un messager entre dans la salle, remet une lettre a la commandante Gimmecat puis s'en va.
Apres une lecture minutieuse elle l'a pose et s'exclame:
La commandante Starbuck à péri, les procédures de votes ont été annulée et je suis élu d'office pendant 60 cycles a partir du 05/05 car il n'y a pas d'autre candidat.
Ainsi je représente le secteur 15 et je veillerais à nos intérêts dans l'assemblée galactique.
Si il y a quoi que ce soit, n’hésitez pas, je suis disponible dans ce bureau ou par com-X,
Merci.
Puisse la grande pelote nous aider a braver le barbarisme et puisse t-elle emmener Starbuck dans des lieux cléments.
Cdte. Gimmecat74
Respect diplomatique : 31

Avatar
04/05/1014 ETU 12:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
et voici la constitution du secteur 15.
la commandante place une grande affiche sur un des mur du bureau:
Application de la charte
------------------------
Les différentes règles de la présente charte s'appliquent entre les signataires.
Agressions
----------
Les signataires de la charte s'interdisent toute agression envers un autre signataire (y compris les ralliements) sans déclaration de guerre.
Ordres croisés
--------------
En cas d'ordres croisés, le propriétaire d'une planète est le 1er à l'avoir capturé. Le deuxième commandant à avoir pris la planète doit donc la rendre au 1er propriétaire.
Et pour les autres types d'ordre croisé le 1er ordre envoyé fait toujours foi.
Respect de l'espace vital
-------------------------
Un signataire peut demander à un autre signataire de lui donner une planète voisine de sa planète natale (même PC) en échange d'une autre planète de valeur équivalente.
Guerre
------
En cas de guerre entre signataires, les règles de la charte ne s'appliquent plus entre belligérants ennemis.
Si l'un des signataires venait à entrer en guerre contre un des commandants ne faisant pas parti de l'assemblée, ceux-ci pourront aider d'une quelconque façon le partenaire en danger (aide financière, militaire, politique, ...)
Atteinte à l'équilibre sectoriel
--------------------------------------
Tout commandant qui attaquera délibérément les planètes de ses confrères, sans déclaration de guerre préalable, semant le chaos et la destruction, s'exposera à des représailles collectives pour atteinte à la stabilité sectorielle, ainsi qu'a des sanctions judiciaires non négligeable.
Celui-ci risque notamment la peine Capitale accompagnée de la redistribution de ses planètes entre les autres commandants du secteur.
Demande d'ambassade
--------------------------
Il est possible pour tout commandant voulant créer des relations commerciales ou autres avec le secteur 15 d'adresser une demande d'ambassade au conseil de ce dernier. La demande sera étudiée et en cas d’approbation du conseil, une ambassade sera attribuée au demandeur dans le secteur 0.
-Les noms de ces planètes-ambassades seront donnés par le conseil et ne devront en aucun cas être modifiés.
-Aucune ressource ne sera prélevée sur les planètes-ambassades à l’exception d'une taxe décidée par le conseil.
-En cas de capture d'une planète (même vierge où brigande), ou l'introduction de forces armées dans le secteur 15 par un ambassadeur, ce dernier sera exclu de secteur 15.
Protection de l’espace du secteur
--------------------------------------
Toute flotte (armée ou troupe d'exploration) pénétrant dans l'espace du secteur 15 sans autorisation préalable du conseil sera considéré comme une violation de nos frontières et détruit a vu.
Pouvoir sectoriel
------------------------
La présente charte pourra être modifiée par décision du pouvoir sectoriel en vigueur. Et elle sera débattu et voté dans des bureaux spécifiques avec les règles d'une démocratie standard (à la majorité)
Exception: L'ouverture du secteur doit être voté a l'unanimité.
Points de Coordonnés
------------------------
Chaque commandant qui contrôle les quatre planètes d'une coordonnée (à l’exception de la 1ere de chaque systèmes) peut considérer ses frontières fermé et donc chasser de grée ou de force le belligérant qui s'expose à des sanctions judiciaires si il refuse de partir.
Représentant du secteur
-----------------------
Le représentant du secteur est élu tout les 60 cycles de manière fixe donc si pour une raison diverse le représentant ne peux plus exercer, des élections anticipé doivent être mise en place et le nouveau représentant devra finir le mandat précédent avant d'autres élections (il en sera excusé si il reste moins de 20 cycles sur le précédent mandat)

Pages : 1