Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Justice en République Galactique

Justice en République Galactique

Pages : 1

Cdt. Le Monarque
Respect diplomatique : 74

Avatar
29/04/1014 ETU 17:29
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Chers commandantes et commandants de la galaxie, mes salutations.
Je souhaiterais ouvrir un débat suite à un SOS que j'ai personnellement reçu de la part du commandant Overmind explicitant, je cite, l'acharnement du Quasar à son encontre, et plus particulièrement du commandant Söo.
Je ne suis pas de ceux qui ont un parti pris, la seule chose que je souhaite est l'éclatement de la vérité, et je ne peux me résoudre à laisser un commandant se faire exterminer sans chercher à comprendre quelle est la bonne solution.
Les faits que je peux citer pour ouvrir le débat sont :
* Söo a déclaré vouloir la paix
* Overmind semble être attaqué et en très mauvaise posture
* Il incrimine directement Söo
Je me demande alors en premier lieu comment est arrivée cette situation.
Ensuite, vient immédiatement la nécessité de trouver une solution autre que la recherche perpétuelle de la destruction.
Commandants Söo et Overmind, êtes-vous prêt à prouver à la galaxie entière que vous souhaitez la paix galactique, en dialoguant publiquement et en trouvant une solution viable pour tous ?
Ce que je propose plus concrètement est de faire un essai, d'ouvrir la première Cour Galactique prévue dans la Constitution de la République Galactique. En attendant, une trêve est nécessaire pour laisser le temps aux différents partis de se défendre publiquement, ainsi qu'une planète à céder - et à surveiller - au commandant Overmind le temps de cette trêve, pour que règne la justice dans notre galaxie.
Le Monarque
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
30/04/1014 ETU 21:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Koy avait reçu le message, sans avoir la possibilité d'y répondre plus tôt :
Commandant Le Monarque, je reçois toujours le SOS que Vous évoquiez ..., ce qui me laisse penser que ...
Commandant, êtes-Vous passé à l'acte ?
Avez-Vous répondu à l'appel d'overmind ?
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
30/04/1014 ETU 22:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Jasper Limon avait eut vent de l'histoire concernant le commandant Overmind. Il décida donc de venir parler de ce qu'il avait entendu. Il portait pour l'occasion un costume noir simple , mais efficace comme il aimait le dire. Enfin, comme il aimait souvent le faire, il s'était paré d'une canne et d'un haut-de-forme.
- Bonsoir à toi Rédemption. Commandant Monarque, Commandant Koy. Permettez-moi de vous éclairer quelque peu quand au sujet du commandant Overmind.
Tout d'abord, cela fait le troisième SOS que nous recevons de sa part. Le premier, mon noble commandant avait offert un asile mais ne fut pas choisi. Au second, notre boule de poils adoré ne s'est pas offusqué du premier refus et offrit refuge à l'Essaim. Le troisième, nous n'en ferons rien. Pourquoi?
Jasper Limon garda quelques secondes de silence. Il ouvrit les bras dans un geste explicatif alors qu'il reprit la parole.
- Vous savez tous que chacun de nos peuples est régi par une entité supérieure. Entité qu'il faut toujours respecter si l'on ne veut pas en subir le courroux. Ces entités nous guide dans notre avancée. Elles nous communiquent leur connaissance, et nous aident à prendre la bonne direction. Certains refusent de croire en elles, mais toujours est-il que moi j'y crois. Et l'Essaim a proféré des ignominies envers les entités protectrices des membres du Quasar. Des mots si vilains et offensant que, d'après les dernières informations reçues, le commandant Söo refuse de laisser l'Essaim en paix. Notre commandant lui-même, s'il venait à rencontrer l'Essaim l'attaquerait. Car certaines choses doivent être respectées.
Aider un peuple est une noble cause. Mais aider un peuple qui ne connait le respect des entités divines d'autrui, est-ce le bon choix? Pour les non-croyants allez-y. Vous pouvez sacrifiez vos planètes pour l'Essaim. Car il ne fait nul doute que ces planètes finiront dans les mains d'un autre.
Faites votre choix. Nous avons fait le notre. Nous annonçons ici que nous n'aiderons plus ce peuple. Et que si nous avions eu vent de ses agissements plus tôt nous n'aurions jamais agi en sa faveur. Dreamland donne à la diversité galactique une haute valeur. Mais il y a certaines règles à respecter pour en faire parti. Cela est fort dommage. Mais c'est ainsi que je vois les choses.
Pour tout éclaircissement, la boite à ComX est ouverte. A Palom&Porom . Je vous remercie de votre écoute.
Jasper Limon s'inclina respectueusement devant l'assemblée galactique avant de repartir, marchant au rythme des tactacs de sa canne.
Cdte. Mélopée
Respect diplomatique : 281

Avatar
30/04/1014 ETU 22:58
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
"Je ne voulais pas prendre position sur ce sujet privé, mais au vu de la véracité des propos des Poros et pour éviter un incident diplomatique, je viens ici éclaircir certain sujet:
Ce Commandant ne mérite tout simplement pas de vivre parmi nous.
Ces insultes, calomnies, sans aucuns fondements, mais aussi son manque de remords, ses vociférations pleines d'ignominies, tout cela, vous ne l'avez pas vécu pour défendre ce commandant en cette noble Assemblée qui, à mon sens, vaut bien mieux qu'un discours sur cette boursouflure de l'Essaim.
En plus de ces nombreuses attaques injustifiées qu'il à engager à l'époque à notre encontre, Overmind à cru bon de ponctuel ces misérables attaques de com-x outrageant n'ayant aucun rapport avec la politique ou toute chose présente dans cette Galaxie.
Il à d'ailleurs récemment juger bon de m'insulter une nouvelle fois,d'après son message de manière préventive, sur dans sa paranoïa que j'allai l'attaquer, moi qui justement avait oublier jusqu'à sa misérable existence.
Je vais faire court: je pourchasserai cette engeance jusqu'au bout de Rédemption, quitte à y laisser mon Empire, je refuse de voir ce vil parjure parmi nous.
J'ai déjà détruit son Empire, je possède sa Capitale originale, et ses habitants sont bien plus satisfait de notre administration que de son règne hasardeux catastrophique sur le morale des populations et les infrastructures laissées dans un état désastreux.
En attendant, nous pourrons répondre à vos questions par com-x de la même manière que les Poros vous y ont inviter; transparence oui, mais discrétion aussi.
Je ne vous dérangerai pas plus.
Bon cycle à vous."
Cdt. Yoris Krapa
Respect diplomatique : 129

Avatar
01/05/1014 ETU 01:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Mais qui diable a t il autorisé la création d'une salle au sein de l'assemblée galactique pour défendre ce misérable insecte ?
Je me suis également fait attendrir sans connaître le début de l'affaire, qu'elle erreur !
Vous ne m'y reprendrez pas à deux fois !
Yoris s'arrêta un instant. Il se murmura à lui même.
Était-ce vraiment utile d'intervenir pour ça..?
Cdt. Le Monarque
Respect diplomatique : 74

Avatar
06/05/1014 ETU 09:17
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Chers commandants de la galaxie, je vous remercie des précisions que vous m'avez formulées.
Tout d'abord veuillez excuser ma longue absence, due à une rébellion dans mon système natal qui a débutée par des attentats meurtriers contre la plupart de mes ministres. La tradition de mon peuple voulant que le Monarque prenne les armes aux côtés de ses soldats, je n'ai pu être présent à l'Assemblée Galactique. La rébellion semble sur le point d'être pacifiée, seuls quelques bastions résistent inutilement.
Pour revenir à notre sujet, le silence du commandant Overmind est parlant, et rien de plus n'est à ajouter. Je n'ai bien entendu pas donné de planète à ce commandant avant d'avoir entendu les deux parties. Le débat est donc clos.
Le Monarque

Pages : 1