Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Enrayer le déclin galactique.

Enrayer le déclin galactique.

Pages : 1 2

Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
05/05/1014 ETU 23:41
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Laissez moi reformuler.
Si on suit votre raisonnement, la guerre serait principalement causée par des Commandants dans la nécessité de renouveler leur stock de planètes, celles-ci s'appauvrissant rapidement à cause d'une exploitation trop intensive.
L'idée reste la même. Je serai curieuse de consulter les comptes rendus de vos enquêtes. Comprennez moi bien, c'est un sujet qui m'intéresse et je ne rejette pas votre opinion. Mais se baser sur d'hypothétiques résultats d'enquêtes pour faire apparaitre une opinion comme une vérité générale, manque clairement de la rigueur scientifique nécessaire à l'étude de ces phénomènes.
Au niveau de l'exploitation des ressources, je partage votre point de vue. Toutes les planètes du Secteur A sont exploitées de manière durable. Mais là encore, ce n'est qu'une opinion.
Enfin, répartir les planètes neutres ou brigandes est une chose, redistribuer les planètes d'un commandant en est une autre. Et c'est cette deuxième idée que vous avez d'abord évoquée en citant directement le commandant Krappa.
Je constate que vos paroles deviennent menaçantes dès que votre point de vue est remis en question. Je pensais qu'un individu qui, comme vous, place l'honneur en tant que vertue serait plus sensible à la notion d'humilité et que votre intervention était une invitation au débat."
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
05/05/1014 ETU 23:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandant Söo, n'y a-t-il pas une argumentation fallacieuse quand Vous dites :
"Pour reprendre votre exemple du secteur 23, le commandant Krapa n'a mené d'assaut sur aucun commandant ni n'a utilisé de barrage ionique ou atomique afin de fermer le secteur et ainsi bloquer sa colonisation. Ce faisant, Yoris Krapa a conquis ses planètes dans les règles de l'art et nul ne saurait le lui reprocher."
N'est-ce pas beaucoup plus pragmatiquement parce que le Commandant Yoris Krapa avait la disponibilité de ressources ad-hoc ..., qu'Il a pu procéder ainsi ?
Je ne fais aucun reproche, un simple constat : comment un Peuple arrivé depuis quelques cycles, qui ne maîtrise pas encore les techniques de déplacements ... et commence juste à développer des technologies de niveau 5 pourrait rivaliser ... ? Il doit construire une flotte quand le Commandant Krappa est déjà en orbite du PC1, prêt à déployer ses flottes ...
Et Vous le savez d'autant plus que Vous dites Vous-même que c'est volontairement que Vous avez limité Vos acquisitions !
Comment trouver des dispositifs qui tiennent compte de ces faits ? Je ne parle pas d'égalité de chances ..., ni même d'équité ..., simplement que chaque Peuple qui en exprime le souhait et démontre sa capacité de gestionnaire puisse avoir une part du gateau ...
Voilà de quoi plancher quelques cycles ...
Cdt. Kensei
Respect diplomatique : 322

Avatar
06/05/1014 ETU 00:06
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mes enquêtes montrent clairement des secteurs entiers dévastés. Si la nécessité de conserver ses planètes n'est qu'une opinion, eh bien soit. J'aimerais cependant voir comment des empires peuvent survivre sans politique expansionniste agressive, avec des planètes en déclin en masse. L'avenir me le dira sûrement, puisque je ne compte plus laisser un secteur tomber aux mains de commandants à l'appétit gargantuesque, et je ne pense pas être le seul.
En effet. J'ai le défaut d'être virulent lorsque l'on tente de me faire dire ce que je n'ai volontairement pas dit, puisque je ne le pense pas, dans le but de détruire mes arguments. Je suis un fédéré après tout, je ne reste pas passif à une attaque, quelle qu'elle soit.
Pour ce qui est du commandant Söo, je constate que vous n'avez pas saisi ma phrase. C'est ma faute, j'aurais dû appuyer le fait que ce n'était qu'un exemple.
J'ai précisé le manque d’intérêt à long terme pour appuyer ce fait, justement.
Qui plus est, en plus de ceci, par honneur et par principe, je ne me comporterais jamais de la sorte.
Je vois que vous avez vu mes propos comme une tentative de décrédibilisation de la république. Je tiens à préciser que ça n'est absolument pas le cas.
Malgré mes propos parfois tranchants, je pense que cette république peut devenir prospère et pérenne, mais comprenez que je ne peux rester passif devant des comportements qui, en mon sens, vont totalement en dehors de ses principes.
Vous avez parlé du fait de donner l'exemple. Je suis entièrement d'accord. Je ne considère pas le fait de s'étendre en faisant fi des autres comme un exemple, même si la constitution ne l'interdit pas.
Pour ce qui est du reste, vous pouvez bien évidemment me considérer comme une lame prête à défendre cette république, dans tous les sens du terme. Qu'il s'agisse de la défendre moralement ou physiquement. De la défendre d'ennemis extérieurs...
... ou intérieurs.
Oh. Je souhaitais arrêter sur ces jolis mots, mais il se trouve que les faits viennent d'invalider vos propos précédents, bien qu'ils fussent juste au moment où vous les avez formulés.
Le commandant Yoris Krapa a effectué deux bombardement en secteur 23 à l'instant où je vous parle, par des croiseurs hyper-atomiques.
Je finirais par une chose que je n'ai pas eu l'occasion de dire jusqu'à présent, mes respects pour ce que vous êtes parvenu à construire, commandant Söo.
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
06/05/1014 ETU 00:19
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Commandant Koy,
Pardonnez mon esprit étriqué mais pouvez-vous m'expliquez en quoi le fait que Yoris Krappa ait les moyens de se lancer dans une opération d'expansion représente-t'il une atteinte aux autres Commandants ? Et quoi cela invalide t'il l'argumentation du Commandant Söo ?
De plus, je m'exprimerai en tant que représentante d'un peuple arrivé depuis quelques cycles [...] et commence juste à développer des technologies de niveau 5, puisque notre secteur est ouvert depuis hier et que nous en sommes au palier V du développement technologique. Les conquêtes du Commandant Krappa ne représentent en aucun cas un frein ou une menace au développement de L'Empire Berserk. Et l'ouverture récente de notre secteur ne fait pas nous des enfants sans défense. Nous possédons notre propre flotte et sommes tout à fait en mesure d'assurer notre propre prospérité.
De plus la conquête et le ralliement diplomatique ne sont pas les seuls moyens d'agrandir son empire. L'Ire comptait il y a peu le plus de planètes dans le Secteur A. Nous en possédons maintenant une minorité, parce que nous en avons cédé en échange de ressources, d'alliances, de pactes commerciaux, ou tout simplement en signe de bonne volonté et d'amitié.
L'égalité pour l'égalité ne sert à rien. Et avoir une part du gâteau comme vous dites ne se limite pas forcément à des possessions matérielles. On peux trouver la richesse et la prospérité ailleurs que dans nos sol et ne se compte pas forcément en nombre de zéros sur un compte en banque."
Cdt. Kensei
Respect diplomatique : 322

Avatar
06/05/1014 ETU 00:28
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Mon engouement pour cette question a plus été causée par l'agacement provoqué par l'appétit insatiable de certains, pas très diplomatique, je vous l'accorde.
Cependant, la richesse véritable est bien évidemment autre que matérielle comme l'a souligné Dame Vide, mais sa qualité se démontre également à nos actes, en mon sens, ou plus exactement à nos intentions.
Je vous avouerais, en toute franchise, que je ne me serais pas permis de tout prendre, même si d'autres n'en avaient pas besoin.
Eh bien il semblerait que nous ayons trouvé un terrain d'entente.
Quelle meilleure chute pour ce débat ?
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
06/05/1014 ETU 01:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Carole passa la porte l'air guilleret
Une chute dans les ESCALIERS.
Et reparti en sautillant.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
07/05/1014 ETU 18:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
L'Annonciateur finissait de hanter l'assemblée.
Chute... Crôaaa, chute, chute.
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
08/05/1014 ETU 13:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Sans répéter ici ce que j'ai développé au Quorum à l'instant,
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=5685&c_forum_page=1
je propose qu'une mission soit donnée à un groupe spécialement constitué pour réunir tous éléments d'archives et/ou d'expérimentation de tous ordres en matière de recyclage, voire "terraFormation" ...!
Sans aller jusqu'à initialiser un programme de recherche genre "Station Genesis" que j'ai vu dans un de ces anciens "films de science fiction" dont je raffole ..., ne pouvons-nous déjà essayer de recycler les stocks d'unités qui encombrent certains entrepôts dont nous connaissons tous plus ou moins les coordonnées ... et invendables à force d'être obsolètes ...
Et qui sait si certains pirates ne trouveraient pas l'occasion de s'amender ..., un peu !
Mais là je vais peut-être un peu loin ...

Pages : 1 2