Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Bureau de vote de la Fédération Dirigiste

Bureau de vote de la Fédération Dirigiste

Pages : 1 2

Cdte. Inoxia ZB-01
Respect diplomatique : 79

Avatar
04/05/1014 ETU 20:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Inoxia étudiait les deux candidatures au poste de représentant de la Fédération Dirigiste au Quorum de la république du Quasar. La candidate Méloppée semblait être la mieux placer pour représenter la Fédération Dirigiste.
Elle lisait le programme de Jadie Ignita et souriait de temps en temps à sa lecture... .
Elle s'apprêtait à annoncer son vote à l'assemblée galactique mais MULTIVAC l’interrompit à la dernière minute.
"Attend!"
"Qui y a t'il, Seigneur?"
"Analyse bien la Soeur Jadie Ignita, physiquement."
Elle repassait des vidéos des discours de la Techno-Soeur, fît un arrêt sur image sur une prise de vue ou elle apparaissait en gros plan. Son microprocesseur exécuta une analyse complète de l'image.
* Image scannérisée...Analyse complète de l'apparence physique...Implant cybernétique détecté!...Prothése bionique de l'oeil droit...Modèle XZ-741...Amélioration de la vision et possibilité de détection des unités furtives...Analyse terminée! *
"Et bien, ma très chère Sœur vous êtes une petite cachotière, et qui plus est une blasphématrice! Avoir cybernétiser votre corps de la sorte! Hahahaha!"
Elle activa le projecteur holographique, sourire malicieux aux lèvres... .
"Nous peuple Z-Borg, représentant de l'Ordre Cybernétique, Nous donnons notre voix à la Techno-Soeur de l’Ordo Ignis Sancti Jadie Ignita pour représenter la Fédération Dirigiste au Quorum de la république du Quasar!
Ma très chère Sœur, bienvenue dans l'évolution cybernétique! Et comme vous pouvez le voir je réponds à votre question, nos radars étant actuellement hors de portée de votre secteur, nous sommes issus de la Fédération Dirigiste!
Bonne chance Sœur Jadie! Hahahaha!"
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
05/05/1014 ETU 22:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La ravissante représentante Dreamlandaise d'espèce Alystérienne se présenta à l'hémicycle. Elle arborait une simple robe blanche en forme de poire. Le bleu de sa peau n'en ressortait que plus, ainsi que le bleu de ses yeux. Elle prit la parole, un papier à la main.
- Bonsoir à tous, mwe.
Je viens partager en ces lieux mwe, la réponse de la république Fédéré Dreamlandaise, mwe. Nation qui compte en son sein une multitude d'espèces, mwe comme les humains, les alystériens, mwe les reneks ou encore les poros.Mwe, nos commandants étant issus de la dernière espèce, mwe.
Nous votons pour la soeur Jadie Ignita, mwe.
Je vous remercie, mwe.
Simple mais efficace. Trop se trompaient sur le peuple se cachant derrière Palom et Porom. Les poros certes, mais pas que. Surtout depuis la purge.
Cdt. Le Monarque
Respect diplomatique : 74

Avatar
06/05/1014 ETU 10:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le Monarque étant tiraillé, car le choix été fort difficile. D'un côté, une capacité de réflexion extraordinaire, indispensable à tout grand fédéré, et de l'autre, une détermination militaire et une volonté de libération de l'art de la guerre vitale à l'expression de liberté que ressent tout fédéré.
Il entra alors en méditation pendant quelques instants, et la réponse vint d'elle-même.
Ma voix va à la commandante Jadie Ignita.
Cdt. Le Monarque
Respect diplomatique : 74

Avatar
07/05/1014 ETU 08:43
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le peuple Aurois envoie toutes ses plus sincères félicitations à la candidate victorieuse de cette élection. Notre Seigneur l'a voulu ainsi, nous suivrons alors avec grand intérêt les avancées des propositions faites par la Représentante de la Fédération Dirigiste.
Le Monarque
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
07/05/1014 ETU 09:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les Peuples des Opia se joignent à moi pour féliciter DÂme Mélopée pour son élection comme première Représentante de La Fédération Dirigiste au Quorum ...
Et Je Vous assure de ma collaboration active chaque fois qu'il sera question de mettre en oeuvre davantage la facette Martiale de nos actions que leur engagement Militaire ..., dont je ne dénigre pas pour autant la nécessité ... !
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
07/05/1014 ETU 11:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Perdu, certes, mais avec quelques honneurs : Mélopée avait été victorieuse de 58% tandis qu'elle-même avait obtenu 42%. Au moins n'avait-elle pas eu droit à un vote, ce qui eût été encore plus humiliant que pas de vote du tout. L'espace d'un instant son tempérament bouillant, qui honnissait la défaite comme l'abomination qu'elle était, manqua de la faire contester publiquement le résultat ; mais il lui fallait aussi être réaliste et c'est ce parti qui l'emporta.
Elle allait même pousser l'effort jusqu'à féliciter Mélopée.
« Commandante Mélopée... »
Mais il fallait bien avouer que c'était extrêmement douloureux.
« Nevoufélicite. »
Un peu plus fort... ?
« Je... vous... félicite. Quand bien même les médisants dont je ne fais pas partie pourraient dire que la chose s'est jouée essentiellement sur un terme qui n'avait que l'avantage d'être plus hypoc... politiquement correct que son synonyme, vous avez pour vous le mérite d'avoir un programme étoffé et cohérent. Sans doute aussi la volonté de le mener à bien, OUI ! C'est ça qui vous a valu votre victoire. Disons.
Menez-le à fond, ne représentez les intérêts que de ceux que vous êtes censée représenter — juste une mise en garde contre l'égoïsme que peut conférer le pouvoir — et faites-le efficacement ! Vous semblez avoir le talent pour ça ; la preuve vous avez été élue.
Sur ce... encore mes sincères félicitations, Commandante !
La volonté de Dieu soit faite ! »
Cdte. Mélopée
Respect diplomatique : 281

Avatar
07/05/1014 ETU 21:45
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Jadie, nous nous souviendrons de vos félicitations, pour la fin de votre déclaration, ne vous inquiétez pas pour ça, c'est mal nous connaitre que de croire que je me suis présentée pour accroître mon influence politique, je compte bien défendre mes semblables au sein du Quorum, et représenter au mieux Nos intérêts au sein du Pouvoir Républicain.
Les enseignements de la Fédération, nos Cultures propres généralement tournées vers des voies guerrières ou martiales, nos moyens sans commune mesures avec les autres Ordres, n'oubliez jamais qui nous sommes, Fédérées de Rédemption!
Peut être bientot, nos aspirations et nos actes dépasseront le simple cadre Galactique, à ce moment là, il faudra préparer l'avenir et surtout, le défendre coûte que coûte.
Vos voisins, vos adversaires politiques, vos amis, tous comptent sur vous pour défendre l'idéal que nous sommes en train de construire.
Il nous faut déjà envisager toute sorte de menaces extérieures, en vertu de la paix Galactique qui tend à s'installer au prix d'efforts consentis et acceptés par la majorité.
Nous sommes la ligne de défense de Rédemption, le Rempart Vivant et Disparate d'une Galaxie de Lumière et de Diversité!
Nous devons nous unir; dans le respect de nos différence, mais aussi dans la rigueur et le sérieux que nous impose nos charges, pour la défense de principes inaliénables qui constituent la République en Devenir de Rédemption, dans laquelle nos aspirations s'effacent devant les principe de bien commun et de conciliation.
Et il est venue l'heure d'organiser tous ensemble ce grand pas en avant que nous impose l'Histoire.
Je finirai en remerciant les Nations qui m'accompagne depuis la renaissance que nous vivons certes au coté de notre coalition du Quasar, mais parmi vous tous des secteurs ouverts.
Remerciements encore envers les Nations qui m'ont accordées leurs voix, je n'oublierai pas non plus les réactions de chacun durant ce premier scrutin Républicain.
J'ai Dit. "

Pages : 1 2