Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Bureau de vote de la Fédération Dirigiste

Bureau de vote de la Fédération Dirigiste

Pages : 1 2

Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
04/05/1014 ETU 00:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Seuls les membres de la Fédération Dirigiste sont autorisés à voter en ce lieu.
Les candidats sont :
- La commandante Mélopée
- La commandante Jade Ignita
Pour voter, vous devez exprimer publiquement votre vote en ce lieu.
Les élections seront clôturées le 06/05 à 23:59 ETU.
Vous trouverez ci-dessous le programme de chacun des candidats.
~~~~~~~~~~~~~~ Mélopée ~~~~~~~~~~~~~~
"Commandantes, Commandants.
Je viens annoncer que je me présente en tant que Représentante de l'ordre de la Fédération Dirigiste.
Mon programme sera orienté en plusieurs points qui bien sur, ne sont pas encore totalement définis:
-Création d'une Académie Militaire ouverte à touts les Fédérés de Rédemption, elle proposera des cours sur les Arts de la Guerre et ses répercussions politiques qui pourront être réorientés à la demande des étudiants, les enseignants seront nommés par le Représentants de l'Ordre.
L'Académie possédera ses rites et coutumes, propre à toute entité Militaire ou guerrière.
Le but de la mise en exergue de cette identité commune au Fédéré sera de rapprocher les Commandants issus de notre ordre, de créer un lien entre eux, par le biais d’événements ponctuels et de cette mise en valeur de nos compétences et de notre identité martiale.
-Création de trois postes chargés d'établir un lien diplomatique concret avec les trois autres Ordres.
Ces émissaire mandaté par l'Ordre seront nommé Consul de l'Ordre des Fédérés, et nommé par le Représentant de l'Ordre.
En plus de la communication avec les autres représentants, leurs charge leurs donnera aussi l'occasion d'assister le Représentant dans sa tâche.
-Mise en place d'une Charte Ethique définissant les limites de l'acceptable en cas de conflit, comprenant par exemple la réglementation de l'utilisation de l'arme hyperatomique, ou de l'utilisation des canon orbitaux afin de préserver les populations civile.
Chaque cas devra être statué par les quatre représentants des quatre Ordres, la rédaction de la charte sera proposé par le Représentant de l'Ordre des Fédérés en sa qualité de représentant des Nations Militaires de Rédemption, et à faire valider par les Représentants de touts les Ordres.
Les autres points sont encore en cours de rédaction, nous espérons avoir réussi à capter votre attention par cette première présentation de notre vision."
~~~~~~~~~~~~ Jade Ignita ~~~~~~~~~~~~
« Je suis Jadie Ignita et je suis du Secteur XIII. Plus précisément de la Sainte Théocratie. Au moins, vous connaîtrez deux-trois choses sur mon compte si vous n'avez pas fait l'effort de chercher.
Je postule pour représenter les "Fédérés", OUI !
Comme je ne suis pas venue les mains vides comme certains ici — ou plutôt un certain. Les peuples d'héritage technologique fédéré, dont la Théocratie fait donc partie, possède tout un patrimoine guerrier. Ou du moins tout un potentiel de guerre que n'ont pas les autres... euh... classes. Ordres. Appelez ça comme vous voulez. Nous sommes prédisposés à vaincre, nous avons dans nos tactiques tous les outils qu'il faut.
Lorsque des "lois" et des règles briment ce potentiel militaire, toute Nation de patrimoine Fédéré se sent alors frustré, incapable de faire fleurir ce potentiel guerrier. Ce que je me propose de faire est de lui permettre de s'épanouir ; de vous permettre de vous épanouir.
VOICI ce que JE propose !
*Créer une Académie des Savoirs Stratégiques et Techniques militaires. Pas très original, mais vu que nos scientifiques se touchent souvent, elle m'apparaît nécessaire. Une base de connaissances ne pourra qu'être bénéfique. L'accès ? POUR TOUS ! bien entendu. Il apparaît aussi que la structure serait meilleure si les savoirs étaient apportés et transmis par les guerriers les plus chevronnés eux-mêmes. Plus efficace, plus clair. En somme, tous, du bas au haut de l'échelle, pourront émerger ou continuer de croître en force.
*Œuvrer pour un assouplissement des Leges Belli de la Galaxie, si tant est que ce genre de projet. OUI vous DEVRIEZ avoir le droit d'utiliser l'hyperatomique pour balayer vos adversaires ou défendre vos espaces ! OUI vous DEVRIEZ avoir le droit d'appliquer n'importe quelle stratégie du moment qu'elle vous mène à la VICTOIRE en cas de conflits ! OUI vous DEVRIEZ avoir le droit de produire et détenir des armes dissuasives ! Je sais que certains orateurs fielleux ne manqueront pas de me taxer de bellicisme ; je leur rétorque à l'avance que je ne prône pas le déclenchement de nouvelles guerres, mais le droit à pouvoir les mener à bien si nous sommes pris dans l'une d'elle. TOUS AUTANT QUE NOUS SOMMES ! Bref : je veux œuvrer pour que le droit élémentaire à ne pas se laisser exterminer soit reconnu et fixé sans jamais pouvoir être aliéné.
*La création d'un organe de dialogue intra-ordre fédéré. Parce que quand autant de Nations possèdent un potentiel militaire pareil, se taper dessus entre elles au moindre prétexte devient dangereux pour tous et affaiblira tous les autres.
*Ajouter des choses selon ce que les Commandants issus de la Fédération Dirigiste auront à me demander de défendre, de promouvoir, et caetera.
*Et représenter correctement les peuples d'héritage fédéré auprès des instances républicaines. Non mais !
Si vous avez des questions... »
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
04/05/1014 ETU 00:48
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'Ire vote en faveur de la Commandante Mélopée.
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
04/05/1014 ETU 01:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Koy avait programmé les instruments de navigation du Koy deN'9 pour arriver en orbite dans la première heure de l'ouverture du bureau de vote : Il tenait à venir personnellement.
Il apparu devant la porte, s'arrêta un instant pour vérifier qu'il avait bien les insignes et justificatifs de sa qualité de Fédéré ... entra et s'approcha de ce qui devait être le pupitre de vote ... puisqu'un assesseur le désignait comme tel :
En ce jour solennel du premier scrutin officiellement organisé au niveau de Notre Galaxie, Je vote pour la Commandante Mélopée.
Si je puis me permettre quelques mots : pendant le trajet, j'ai eu tout le temps de relire et comparer les programmes des deux candidates ... et trouvé particulièrement novateur la volonté exprimée d'être assistée d'émissaires de dialogue avec les autres Ordres ...
et puis, Commandante Mélopée, des deux qualificatifs que Vous nous avez donné, je préfère celui de "Martial" à "Militaire".
Merci aux deux candidates.
Koy s'écarta : qui sait, il pourrait peut-être rencontrer celles et ceux de ses "collègues" qu'il ne connaissait que par leur nom ou leur réputation guerrière ! Hélas, les Fédérés étaient davantage connus pour leur faits d'armes que pour leur qualités de Dirigeants ...
Cdt. Kensei
Respect diplomatique : 322

Avatar
04/05/1014 ETU 01:07
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le mot martial me convient également mieux.
Je vote pour dame Mélopée.
Cdte. Mélopée
Respect diplomatique : 281

Avatar
04/05/1014 ETU 02:34
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Je vote en cet hemicycle, en tant que membre de l'Ordre des fédérés et candidate au poste.
Notre bulletin revient évidemment à mon propre programme, bien que ma concurrente soulève nombre de points intéressants dans son allocution.
En attendant,je vous souhaite à tous un bon Cycle, sous le signe des enseignements de l'ancienne Fédération bien sur."
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
04/05/1014 ETU 02:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
« Comme je trouve mon programme forcément meilleur que celui de ma concurrente — et c'est normal, j'ai tout intérêt à être satisfaite de mon propre travail ! —, mais que j'ai quand même un peu de fierté personnelle...
La Sainte Théocratie, par ma voix, vote blanc.
Humpf. »
Cdt. Mackiavely
Respect diplomatique : 27

Avatar
04/05/1014 ETU 11:46
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Je vote pour la Commandante Mélopée!
Cdt. enfier
Respect diplomatique : 107

Avatar
04/05/1014 ETU 16:20
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Enfier:
Je vote pour la commandante Mélopée.
Cdt. Veshaï Tok Ahn
Respect diplomatique : 36

Avatar
04/05/1014 ETU 16:56
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Les cents clans de Gor regrettent de ne pas voir l'Ire parmi les candidats. Etant donné que l'une nous paraît trop diplomate et que l'autre préconise l'usage d'arme de lâche, moi le Veshaï des cents clans vote BLANC.
Cdt. Leo
Respect diplomatique : 227

Avatar
04/05/1014 ETU 19:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme de Zoé, la projection d'un bout de papier à la main. Juste son buste, Marianne anonyme d'une galaxie qui ne la connaît que peu. Rien, maigre part du secteur 11, comparaison sans commune mesure. Alors que la sphère constellaire fermée jouit en incubation des peuples mêlées des trois civilisations liées, les milliards de milliards d'êtres, parfois humains, parfois humanoïdes, de formes animales ou insectoïdes ne se tournent pas encore vers la Galaxie. Encore moins vers ce vote.
Alors qu'elle petitesse Zoé ressentait, elle qui se voyait rapetisser en s'avançant vers la caméra. Et quelle décision éloignée. Eux qui ne savent pas… Et Leo qui lui avait chargé de prendre celle la plus proche, toute seule. Jamais elle ne s'était sentie si seule d'ailleurs. Elle n'avait que peu mangé. Elle était restée sobre ces deux derniers jours, emplie de spleen, fondue par des nuits blanches.
Leo avait fait de sa protégée la plus grande.
Zoé était là, tout de suite, la pleine République des Sens.
"Mélopée ! A voté."
Ce fut son dernier trac.

Pages : 1 2