Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Bureau de vote de la Guilde Commissionnaire

Bureau de vote de la Guilde Commissionnaire

Pages : 1

Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
04/05/1014 ETU 00:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Seuls les membres de la Guilde Commissionnaire sont autorisés à voter en ce lieu.
Les candidats sont :
- Le commandant Neal O'Seven
- La commandante Naphtalène
Pour voter, vous devez exprimer publiquement votre vote en ce lieu.
Les élections seront clôturées le 06/05 à 23:59 ETU.
Vous trouverez ci-dessous le programme de chacun des candidats.
~~~~~~~~~~~~~~ Neal O'Seven ~~~~~~~~~~~~~~
Neal O'Seven, candidat à la représentation de l'Ordre des Guildéens de Rédemption.
Mon programme portera essentiellement sur :
- les autorisations et accès des VMEs aux secteurs.
- le partage entre guildéens des informations sur les itinéraires et les durées de vol.
- la construction d'une banque communautaire.
- le lissage des taux des Contrebandes.
~~~~~~~~~~~~~~~ Naphtalène ~~~~~~~~~~~~~~~
Alors comme ça, les fédérés auraient droit à une élection où on se met sur la tronche avec des candidates qui s'en laissent pas raconter, et les guildéens auraient un choix cornélien à faire dans une liste de un candidat ?
Vous pouvez bien vous gratter, les aminches.
Moi, Naphtalène, je me présente donc comme représentante des Guildéens de la galaxie, et je peux vous assurer qu'on va pas se laisser vomir dessus par ces fumiers de fédérés sous prétexte qu'ils sont capables de faire flamber trois fois la galaxie sans bouger les oreilles. Parce que qui c'est qui paye l'essence, dans cette histoire, hein ?
Ben ouais, faire la guerre, c'est bien joli, mais comme le savent mes braves collègues de la Guilde, tout ce qui est bien joli devient magnifique dès qu'on a du blé plein les poches. Alors, comprenons-nous bien, je vais pas vous promettre de vous rendre riches, ça c'est votre boulot et j'ai déjà assez à faire comme ça, mais par contre je peux vous promettre qu'on va pas se laisser piétiner les plates-bandes.
On me répondra que ne pas se laisser piétiner les plates-bandes, comme programme, c'est quand même un peu léger. Certes, mais en même temps, c'est tout ce qui compte, et d'autre part, j'ai quand même des choses un peu plus concrètes à proposer, qui, si on y réfléchit, ne sont que diverses incarnations de la protection des plates-bandes contre les marcheurs, mais qui peuvent quand même convaincre les plus méfiants d'entre vous que je sais où je vais. Et aussi ceux qui trouvent que la métaphore des plates-bandes va quand même vite s'user.
Commençons par la question des contrebandes. Je vous promettrais bien, comme mon estimé collègue Neal O'Seven, qu'on va lisser les prix des contrebandes, parce qu'en soi c'est une idée sympa, mais soyons honnêtes, si le ou la propriétaire d'une contrebande a envie de lisser les prix, il ou elle l'a déjà fait, et dans le cas contraire, il ou elle ne le fera pas. Du coup, il me semble qu'un programme sérieux ferait bien de répondre à la question "comment on fait ?" plutôt que de dire juste "on va faire ça !". Comment fait-on, donc ? Et là, j'ai une réponse toute trouvée, qui plaira à tous : on cogne sur les contrevenants à coups de fédérés. Ca fait double emploi : on contrôle les taxes de contrebande, et on entraîne les fédérés qui auront bien besoin de travaux pratiques dans leurs Académies de Sciences Stratégiques (que je désignerai désormais sous l'appellation ASS, plus courte et ô combien plus subtile).
Pour poursuivre sur les liens avec les ASS, il me semble important de faire en sorte de former les braves Guildéens à l'Art du VME, suivant l'adage "Tout est plus beau si on le transporte dans un VME". Pour faire du commerce avec le premier venu, on n'est pas forcément aux pièces, mais puisque la maîtrise des arcanes du transport de masse devient un avantage stratégique majeur en cas de conflit militaire (et il y en aura, les aminches, et je dis pas ça pour avoir l'air de lire dans l'avenir, mais vu qu'il se passe pas deux cycles sans que quelqu'un foute sur la tronche à quelqu'un d'autre, ça va fatalement vous tomber sur le coin de la face au bout d'un moment). Donc, on va s'y mettre à plusieurs, et on va faire une liste des choses à savoir faire dans les situations d'urgence. Et puis d'un point de vue purement ludique, les conflits, c'est quand même plus marrant quand tout le monde sait se battre.
Pour finir sur une note moins militaire, parce que ça va bien, maintenant, je vous propose la création d'une plateforme d'échange entre guildéens, qui prendra la forme d'un ou deux systèmes dans un secteur brigand, et dans lequel nous pourrons, déjà, nous retrouver pour se mettre des verres d'ArtMagnac et de ce genre de machins en fumant des havanes entre gens du monde, et surtout, faciliter le commerce de ressources efficace, et l'amassage de blé en quantités tellement faramineuses que rien que d'y penser, je commence à utiliser des mots comme "faramineuses" alors que je trouve ça vilain.
En résumé, pour ceux qui voudraient ne retenir que la substantifique moelle de mon programme :
- Vous avez votre carte de la Guilde ? Votez pour moi.
- Vous êtes plutôt affilié à la Fédération ? Dites à vos fournisseurs de la Guilde de voter pour moi.
- Vous ne répondez à aucun de ces deux critères ? Pas de chance.
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
04/05/1014 ETU 01:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Carole vote pour Naphtalène.
Parler de soi à la troisième personne ça en jette.
Cdt. Zed
Respect diplomatique : 54

Avatar
04/05/1014 ETU 15:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La philosophie naphtaliène est en accord avec les fondements du Consortium.
La commandante Naphtalène rapporte par conséquent notre voix.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
04/05/1014 ETU 17:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ƹ Notre voix va à la commandante Naphtalène.
Cdte. Naphtalène
Respect diplomatique : 57

Avatar
04/05/1014 ETU 17:21
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Je présente par avance mes excuses au commandant Neal O'Seven pour le manque de fair-play flagrant dont je vais faire preuve en choisissant à qui ira ma voix. Mais comme dit l'expression consacrée, "Qui se vote dessus se rince les dents", ou quelque chose d'approchant.
Pour toutes ces raisons ô combien probantes, mon vote, et avec lui tous mes voeux de réussite, va à la commandante Naphtalène.
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358

Avatar
04/05/1014 ETU 22:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Neal sourit.
Je vote pour la Commandante Naphtalène.
L'honnêteté m'oblige à dire que ce n'est ni du fair-play, ni de la galanterie. C'est simplement que je l'ai promis... à la Dame de mes pensées.
De plus, chère Collègue, votre programme est plus étoffé que le mien et bien plus crédible, comme vous l'avez justement souligné.
Bonne chance !

Pages : 1