Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Politique intérieure du secteur A

Politique intérieure du secteur A

Pages : 1 2

Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
04/05/1014 ETU 15:13
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Osiris à déclenché la guerre. Et, face à la défaite, au lieu d'assumer ses actes, il a agit en lâche. Sa... stase momentanée ne représente en rien la fin du conflit en Secteur A. La guerre sera finie quand un des deux camps sera vaincu.
Koy, tu m'as l'air de tenir à notre petit Tohkra. Peut-être à cause de l'amitié qui le liait à ton mentor Zu. Et quel ami ! Il n'a pas bronché lorsque j'ai tranquillement expliqué que j'allais cramer tous les Utopiens. Remarque, la réaction de Zu à été de fuir en abandonnant les siens. Peut-être que c'est cette lâcheté qui les unis.
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
04/05/1014 ETU 15:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Quand Koy revint dans la pièce, il portait l'épée d'un Maître Taï Shi ... et en avait la démarche ... souple, assurée :
Contrairement à ce que Vous pensez, soeurs de l'Ire, Zu, Mon Frère, n'a pas fui, mais appliqué l'une des stratégies dont Vous Vous réclamez ... à grand renfort de mots ..., les Utopiens étaient conscients des risques, et le Commandant Osiris avait consigne de ne pas chercher à les défendre ...
Sur ce, Je m'en remets à la sagacité du Commandant Söo et Vous salue ...
et Koy, épée au fourreau, commença un enchaînement qui ne pouvait plus laisser aucun doute sur sa détermination ... et Il disparût
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
04/05/1014 ETU 16:17
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
"Ah il n'a pas fui par couardise mais par ruse... Autant pour moi... Osiris m'avait informé que les UTopiens s'installaient dans le secteur 8 sous ton commandement dans le but de prendre les armes face au Quasar... Je constate que votre meilleure arme est la lubrification de leurs orifices. Et range moi ce canif avant de blesser quelqu'un, les armes, c'est pour les grandes personnes."
Cdte. Naphtalène
Respect diplomatique : 57

Avatar
04/05/1014 ETU 18:13
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Puisque le problème semble venir de l'interprétation faite du terme "natif", nous devrions rapidement pouvoir trouver un terrain d'entente à ce sujet. La décision de bannissement d'Osiris s'est faite à l'unanimité moins une voix, le gouverneur du Secteur A a été élu à l'unanimité moins une voix, et l'accès à l'Assemblée Sectorielle du commandant Osiris, dans l'hypothétique futur où il serait encore des nôtres (et quand je dis "des nôtres", je parle bien entendu du monde des vivants, et certainement pas des résidents du Secteur A, rapport au bannissement parfaitement démocratique dont il a été l'objet), l'accès à l'Assemblée Sectorielle, donc, ne lui est pas a priori refusé. A l'exception de l'appellation "natif", tout dans la Charte du Secteur A est constitutionnel, sauf erreur de ma part, et croyez-moi, il y a peu de chances.
Si Osiris souhaite faire appel du choix du gouverneur, il pourra donc, comme le stipule l'article 21 de la Constitution, lancer un vote pour le destituer, vote qui se fera entre les natifs du Secteur A. Je suis sûre que tous sauront prendre la décision qui s'impose le cas échéant, s'pas ?
Il est temps pour moi de m'adresser à l'ami Koy, ne serait-ce que pour illustrer l'article 8 de la Charte (auquel je ne suis pas soumise, mais il faut bien montrer l'exemple, sinon on risquerait de m'accuser de mauvaise foi, et ça, ça fait partie des machins qui me hérissent, qu'on m'accuse de mauvaise foi). Alors pour commencer, la première chose qui te vient au CorpsÂmeSprit en voyant notre Charte, c'est de remettre en cause :
- Ma candidature au poste de représentante des Guildéens ;
- Le poste de gouverneur sectoriel de Carole ;
- Toutes les lois de la bienséance.
Grand bien t'en fasse, mais m'accuser de Forfaiture, déjà, ça commence à me la coller de travers d'entrée de jeu, et à me gâcher mon plaisir d'avoir une belle Charte pour mon Secteur A, que même mes barreaux de chaise arrivent pas à me faire desserrer les dents alors qu'en principe ça marche à tout les coups.
Concernant ma candidature à la représentation de la Guilde, je vois pas ce que ça vient faire ici. Notre petite échauffourée avec ce brave Osiris ne dit pas grand chose sur mes capacités à représenter la Guilde, à part peut-être qu'elle montre à mes collègues et aminches marchands qu'on peut être encarté à la Guilde et quand même ne pas se laisser baver sur les gencives, si tu vois ce que je veux dire, et si tu vois pas c'est le même tarif. Ca aurait plutôt tendance à prouver ma valeur en tant que marchande, et à montrer que j'ai plus d'un tour dans mes caisses de havanes.
Et si le cas Osiris te reste toujours en travers de la GorgeÂmeSprit, sache quand même que ça va finir par nous hérisser doucement si vous continuez à nous casser, les Koy.
Ce sera tout concernant l'Article 8.
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
04/05/1014 ETU 23:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Carole s’avança pour faire fasse à l'assemblée, vêtu de sa traditionnelle tenue multicolore, tenant Hasard dans sa main droite, se débattant, pleurant tout en émettant de petits râles rigolos.
Une musique se déclencha dans l'hémicycle, provenant de l'habituel Ghetto-Blaster.
https://www.youtube.com/watch?v=78bj6ebUVqA
"Mesdames et Messieurs et autres choses indéfinissables, comme vous le savez peut-être, le Secteur A est désormais ouvert !
En ces temps de stabilité, de croissance, et de profusions de paroles ennuyeuses pour régler des différends antédiluviens, un événement aussi marquant que celui-là ne pourrait que vous réjouir.
Et c'est à moi que l'honneur incombe de vous souhaiter la bienvenue, et à vous que l'honneur incombe de bénéficier de mon inestimable attention, mais aussi, moins importante mais malgré tout précieuse, de celle des signataires de la charte du Secteur A.
Nous vous rappelons que l'accès est limité en système 0 Pc 1 pour les lambdas, autrement dit, pour la majorité d'entre vous, mais que vous pouvez postuler à une ambassade dans l'enceinte de notre merveilleuse assemblée sectorielle : Concile autocratique du Secteur A. Des offres d'assemblées seront transmises à certains d'entre vous dans les plus ou moins brefs délais.
Nous vous invitons donc à enfiler vos plus beaux atours, pour que vous puissiez venir goûter à nos hospitalisés.
Enfin, n'oubliez pas qu'en pénétrant dans le secteur (aïe), vous vous engager tacitement à respecter notre charte, je vous encourage donc à vous y intéresser avec toute l'attention que vous permettent vos facultés.
Merci de votre attention.
Ps. Nous demandons au commandant Söo de bien vouloir inscrire Secteur A sur le mur de l'assemblée, la numérotation actuellement utilisée étant obsolète.
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358

Avatar
04/05/1014 ETU 23:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Ah... Hum... Excusez-moi... J'ai l'impression d'être un cheveu sur la soupe, là... mais...
J'suis pas sur les listes ! Pourrais-je avoir l'accréditation pour une Ambassade en sec...(pardon) Secteur A ?
Voilà, je sais bien que vous n'avez pas besoin de guildéen puisque vous avez l'honneur et la jouiss... le plaisir d'avoir la Commandante Naphtalène. Mais bon, en tant qu'ami de... oui enfin... de qui vous savez, ben, ça me ferait plaisir, quoi.
Je respecterai la charte ! Alors, ça, promis, juré, craché !
Pppllllfff ! Neal cracha par terre sans souci.
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
06/05/1014 ETU 12:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Voici l'amendement concernant l'article 3 de la charte du Secteur A. Merci de le prendre en considération.
Article 3
Les signataires de la présente charte constituent le corps décisionnaire du Secteur A, à ce titre, ils s'engagent au respect de celle-ci ainsi qu'à son application. Seuls les signataires sont à même de modifier la présente charte et à en faire appliquer le règlement. Les signataires s'engagent à ne pas orienter cette charte dans le sens de leur seul intérêt, mais dans l’intérêt du Secteur A tout entier.
Vous trouverez donc la charte complète affichée dans les murs de notre concile autocratique, avec la liste des entités possédant une ambassade en Secteur A.
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
06/05/1014 ETU 23:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Juste au cas où ce soit pas clair pour tout le monde, les flottes sous pavillon brigand ne sont pas les bienvenues en Secteur A.
De plus quelques planètes, "pourraient" être passées entre les mains des brigands, en aucun cas ces planètes ne pourraient être prises par des non-signataires, elles demeurent la propriété des signataires.
Leur révolte sera maté dans le sang des mécontents (et dire qu'ils n'étaient pas plus de 5%) et sous un déluge de fer, de corps, et de leems.
Ambiance conseillée :https://www.youtube.com/watch?v=EmreBf_Nq9o
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
08/05/1014 ETU 17:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Premières infractions manifestes à la charte, les flottes situées en dehors du pc 1 système 0 (sauf en système 17 pour les ambassades) seront abattues.
Pour ceux qui se poseraient la question, nous disposant de corvettes sonar dans chaque système, inutile d'essayer les chasseurs furtifs.
J'attribue 1 mauvais point à tous les contrevenants.
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
17/05/1014 ETU 23:18
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Votre attention s'il vous plaît.
Suite aux menaces proférées par... Je sais pas trop comment le décrire... Je vais dire un pauvre type parce que sinon je risque de devenir extrêmement vulgaire...
Bref.
Le Secteur A va être verrouillé. Sachez qu'aucun des commandants présent dans notre secteur actuellement n'est ciblé. Mais comme j'ai pas le luxe de vous laisser le temps de décarer, je rembourserai vos flottes.

Pages : 1 2