Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Non-Adhésion du Secteur 15

Non-Adhésion du Secteur 15

Pages : 1 2

Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
19/05/1014 ETU 23:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
« Ma Sœur ! Ma Sœur ! Ouvrez ! »
Il faisait nuit et ils avaient encore de nombreuses heures de trajet avant d'arriver en Système 7. Ou du moins pour Jadie c'était la nuit. Elle avait expressément demandé à n'être tirée de son sommeil sous aucun prétexte, excepté une attaque sur l'Ost, une petite flottille de deux millions de kamikazes, vingt-cinq mille croiseurs et dix-neuf mille chasseurs. C'est décoiffée, l'œil rouge, à moitié nue, et surtout le courroux sur le visage et l'épée à la main, qu'elle ouvrit à la Techno-Sœur.
« Trois secondes. »
Le sang de la Sœur ne fit qu'un tour. Si elle n'allait pas très, très vite...
« Le Secteur XV...
— Deux.
— ... a ouvert !
— Un.
— MÉLISSANDREADITQUEVOUSAVIEZRAISON !! »
Jadie allait lui fendre le crâne. Elle s'arrêta net. Elle claqua brusquement la porte au nez de la Techno-Sœur dont le soulagement était sans bornes. Elle s'éloigna pour retourner au Centre de Commandement...
Et puis elle entendit un rire tonitruant, triomphant, complètement fou, sortir de la cellule de la Sœur Supérieure.
« Branchez-moi à l'Assemblée ! VITE ! »
Panique générale. Elle était mal réveillée, le goût désagréablement pourri du sommeil se répandait sur sa langue et ses cheveux étaient mal coiffés. Fort heureusement elle n'avait pas eu à enfiler autre chose que sa longue bure écarlate, dont l'ample capuche masquait habilement son désordre. C'est comme cela qu'elle apparut à des années-lumières de là : l'Assemblée Galactique.
« Je suis contente de la tournure que prennent les choses !
NON je ne me réjouis pas des infortunes que connaît le Secteur XV ! NON je ne me satisfait pas de leurs difficultés politiques ! Je suis juste contente que ces épreuves aient fait réviser la position du Secteur XV à l'égard de leurs voisins galactiques. Et d'avoir eu raison sur la nature délétère et chaotique du Commandant El Barco, HAHA ! Ai-je déjà dit que je ne me réjouissais pas de vos malheurs ? C'ÉTAIT SINCÈRE !
Je tiens aussi à féliciter vos TRIPES ! Face au péril que connaît votre Secteur, face à l'irresponsabilité manifeste du Commandant El Barco — dont j'ai pu avoir quelques vents — et l'incapacité du Gouverner Glimmercat à œuvrer pour son Secteur, JE LE DIS SANS OFFENSE ! vous avez su prendre la décision qui nécessitait d'en avoir. C'est-à-dire pousser l'autre du siège pour prendre sa place. Vous voulez assurer l'avenir de votre Secteur ? Apporter une vie commune, ou au moins bénéficier d'une — il y a des gens en-dehors de votre Secteur — ? ALORS ACCROCHEZ-VOUS ! Vous y gagneriez beaucoup à participer aux débats de l'Assemblée, d'ailleurs. Je dis ça...
Concernant les "procès" entre belligérants j'avoue pécher d'ignorance et je crois ne pas être la seule. Une précision ou deux seraient les bienvenues, OUI ! Ça concerne aussi la Charte du Secteur. Je dis ça parce que vous voulez maintenant rejoindre la République. C'EST UNE HEUREUSE CHOSE !
La Sainte Théocratie déclare d'emblée qu'elle reconnaît le Conseil de Teghn, en ce qu'il reconnaît la Toute-Puissance de la Volonté de Dieu, comme Gouvernorat légitime provisoire du Secteur XV. Et le Saint-Secteur aussi, par l'entremise de sa Gouvernoresse, c'est-à-dire... MOI ! Et j'ajoute au cas où conflits intestins devaient se déclarer — à moins que ce ne soit déjà fait ; rien ne filtre de chez vous ! — que je serai prête à lancer une Croisade d'interposition pour empêcher les hérétiques saboteurs de paix de nuire.
Sur ce... ah, non ; un dernier mot ! »
La Commandante sourit aimablement. Vraiment aimablement et calmement ; c'en était presque effrayant. Et d'un coup son visage devint le masque déformé de la colère.
« Moi, c'est JADIE ! JA DIE ! J A D I E ! Le I s'élève comme la tour d'une cathédrale, entre le D courbé comme une épée-tronçonneuse et le E aussi carré qu'une forteresse ! Que ce soit par un manchot mollasson ou un parangon de vertu, je REFUSE de me voir appelée "Jade" une fois encore PAR QUI QUE CE SOIT !
Les hérétiques BRÛLERONT ! »
Cdte. Mélisandre
Respect diplomatique : 36

Avatar
20/05/1014 ETU 00:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Communication du Conseil de Secours de Teghn
Commandante JadIe Ignita,
Nous faisons une dernière communication pour préciser un point capital dans notre action politique auprès de nos congénères du Secteur 15.
Nous avons accordé un cyle à nos co-natifs pour se manifester dans la nouvelle Taverne sectorielle. Nous, Conseil de Secours, avons autre chose à faire qu'à materner un groupe, aussi réduit fut-il, de Commandants parfaitement inconscients de leur rôle auprès de leurs peuples. Nous avons soupé de discussions parfaitement stériles et creuses qui n'agitent que fort peu l'Assemblée et les derniers actes de la Commandante Gimmecat74 a été de tenter de fouetter ceux qui vivent dans ce secteur afin d'obtenir leurs avis.
Dans un peu moins d'un cycle maintenant, le Conseil de Secours jugera les résultats obtenus sur pièces. En aucun cas, nous ne mettrons en danger nos peuples pour des fantômes et des incapables. C'est leur dernière chance de saisir l'opportunité de marcher vers le Progrès et l'Avenir. Il est de meilleure politique de marcher seuls que de marcher mal accompagnés et nous vous avouons que l'envie de bousculer nos co-natifs étreint sérieusement les membres du Conseil de Secours.
La situation sur notre planète natale est délicate suite à la disparition de la Famille Impériale et nous ne souhaitons pas perdre notre temps, nos ressources et notre attention à solliciter des preuves de vie cérébrale de leur part et sans cesse !
Bref, nous risquons de nous retrouver, nous Conseil de Secours, dans la délicate situation d'être une Civilisation sans attaches avec son secteur natal. Nous tenons d'ailleurs à souligner que nous ne savons comment gérer cet étrange état de fait, en regard des règles actuelles de la République Cosmique. Ce n'est toutefois pas l'urgence actuelle et cela ne concernera que nous.
Cdte. Mélisandre
Respect diplomatique : 36

Avatar
22/05/1014 ETU 21:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Membres de l'Assemblée Galactique, le Secteur 15 s'organise dans l'urgence et les premières mesures sont urgentes.
Tout d'abord, le Commandant Le Bibliothécaire est nommé Porte-Parole du Secteur et il représentera notre secteur auprès des différentes organisations galactiques. Sa nomination à ce poste est permanente jusqu'à sa démission ou avis contraire de l'Assemblée du Secteur 15.
Nous, Conseil de Secours, tenons à le remercier de prendre en charge ce poste officiel et de répondre aux questions qu'auraient dû poser, par exemple, les Commandants Olorin, Makiavely et Yoris Krapa en entrant dans le Secteur 15. Apparemment, il semblerait que ces Commandants ne souhaitent pas se présenter. Nous avons donc pris des mesures les concernant.
Nous rappelons qu'aucun Commandant extérieur au Secteur 15 ne peut y disposer de planètes sans l'accord expresse de l'Assemblée Sectorielle. Certains de nos visiteurs ont une réputation qui ne laisse aucun doute sur leurs intentions et la durée de leur présence.
Cdt. Le Bibliothécaire
Respect diplomatique : 45

Avatar
22/05/1014 ETU 21:42
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
#unité-314
// Comme dit précédemment par *Mélisandre*, *Bibliothécaire* sera le porte parole officiel de *secteur 15*.
Toutes [affaire] concernant ce secteur devra passer par nous. *Bibliothécaire* se tien a votre disposition pour *suite des événement*. //
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
23/05/1014 ETU 11:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Bonjour à tous.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, commandante Mélisandre. Mon intention n'était absolument pas de vous froisser.
J'ai l'habitude d'envoyer quelques sondes d'exploration d'un secteur. Ainsi, ma flotte n'était composée que d'une cinquantaine de sondes, comme vous l'aurez sûrement déjà remarqué... Mes intentions n'étaient point belliqueuses, mais il est vrai qu'il aurait été plus judicieux de vous prévenir. Pour cela, je vous demande donc de bien vouloir me pardonner et de ne point m'en tenir rigueur.
Si vous en avez le temps, je vous propose de faire une petite recherche sur ma personne. Mis à part des conflits idéologiques, je ne crois pas que vous trouviez quiconque qui puisse se plaindre de moi sur le terrain.
Je tiendrais dorénavant mes vaisseaux hors de votre secteur, jusqu'à ce vous jugiez le moment opportun de m'y réinviter...
Votre secteur s'est ouvert un peu dans les mêmes conditions que le nôtre, je peux donc tout à fait comprendre votre réaction légitime. Et je salue votre réactivité et votre efficacité.
J'espère que ce petit incident, dont je suis le seul responsable, n'entachera pas l'avenir des relations que vous pourriez avoir avec le secteur 5.
Que les astres éclairent votre destinée...
Cdt. Le Bibliothécaire
Respect diplomatique : 45

Avatar
23/05/1014 ETU 11:36
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
#unité-314
*Analyse... réponse*
// *Cdt. Olorìn*, l'introduction de *troupes civiles* = [violation] de *espace vital* de *secteur 15*. L'introduction de *troupes militaires* ou *troupes de reconnaissances* = *déclaration de guerre*.
Si vous voulez interférer dans [affaires] de *secteur 15* nous vous invitons a soumettre *demande d'ambassade* a *conseil du secteur*. //
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
23/05/1014 ETU 12:00
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'hologramme de la commandante, encore présent, dans cette salle esquissa un petit sourire amusé.
"Commandant Bibliothécaire, je vous remercie de ces précisions.
Je ne souhaite pas, pour ma part, d'ambassade dans votre secteur. Peut-être qu'un de mes coalisés serait intéressé. Je vais me renseigner et reprendrais contact avec vous le cas échéant...
Pour ce qui est de ma personne, vous me permettrez de m'auto-citer :
"Je tiendrais dorénavant mes vaisseaux hors de votre secteur, jusqu'à ce vous jugiez le moment opportun de m'y réinviter..."
Je vous dis à une prochaine fois, donc."
L'hologramme s'effaça progressivement jusqu'à n'être plus qu'un souvenir éphémère...

Pages : 1 2