Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Non-Adhésion du Secteur 15

Non-Adhésion du Secteur 15

Pages : 1 2

Cdte. Gimmecat74
Respect diplomatique : 31

Avatar
17/05/1014 ETU 04:12
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Une image holographique de la commandante Gimmecat accompagnée d'un jeune homme ayant visiblement connu la guerre apparaît dans une assemblée de diplomates et s'exprime de manière douce:
-Bonjour,
je vous présente le bras droit du commandant El Barco,
Le jeune homme affichait une nonchalance permanente, et avec cette même nonchalance dit:
-Hoy! j'affiche le soutien du commandant El Barco, 1ère puissance sectoriel, a dame Gimmecat, élue démocratiquement afin de représenté le secteur au quorum.
La commandante lui fait un signe de tête, s'avance et dit:
-Bien, donc en premier lieu, nous considérons comme une déclaration de guerre une flotte étrangère dans notre secteur une fois ouvert sans autorisation de ma part.
Ensuite nous n’adhérons ni a la charte, ni a une quelconque taxe galactique.
Et enfin nous ne répondrons jamais a un ordre d'un représentant galactique.
Puis après un petit blanc enchaîne:
Mais attention, ça ne veux pas dire que nous refusons les échanges avec d'autres secteurs, et au contraire nous serions ravis de trouver un représentant de secteur proche de nos idées afin d'affiché une étroite collaboration afin défendre nos intérêts.
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
17/05/1014 ETU 05:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
« Vous n'adhérez pas. Soit. Un choix qui peut être respecté. Ma foi.
...
On peut savoir pourquoi ?
Il est bien joli de dire que vous vous placez dans une quelconque non-adhésion sans et d'en rester là, mais la Galaxie aimerait savoir pourquoi le Secteur XV joue le jeu de la marginalité. D'autant plus étonnant que vous avez essayé il y a quelques cycles de ça de vous intégrer à la République — donc à la Constitution — puisque vous aviez postulé pour représenter les Alliantistes selon les conditions stipulées par cette même Constitution. Bien dommage qu'on n'ait jamais eu votre programme, d'ailleurs. L'aurait été intéressant. D'autant plus, une nouvelle fois, que vous êtes Gouverneur — contredites-moi si je me trompe, hein —, que donc vous avez pleinement le droit d'intervenir au Quorum — l'argument du "C'est parce qu'on estime n'avoir pas voix au chapitre" est donc COMPLÈTEMENT DÉTRUIT !
Bref : on veut, ou à défaut JE veux et j'estime que c'est une raison suffisante, savoir pourquoi un tel revirement antirépublicain alors qu'ABSOLUMENT TOUT vous intègre aux institutions de la République. »
Cdte. Ronan
Respect diplomatique : 6
17/05/1014 ETU 10:32
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Je ne sais pas ce que je risque en venant ici, enfin …
Je me présente vite fait, Ronan, du secteur 15. Pour vous résumer l’ambiance, nous étions bien partis, une charte, des élections à venir, des festivités, et là le premier couac : en pleine campagne, la commandante Starbuck – paix à son âme- décède sous l’assaut répété des caprices ineptes d’El Barco.
Peu après Gimmecat s’autoproclame représentante du secteur et s’affiche comme soutien du tyran local : « El Barco, c’est lui qui a la plus grosse du secteur ! Jamais on n’a vu flotte pareille ».
El tyran envahit des planètes chez les voisins, il pisse dessus pour marquer son territoire et après il leur tend la main sale en grand seigneur.
Et là arrive le premier décret : la mise à mort d’un des nôtres, Rick Hunter, comme ça par caprice, parce qu’il avait osé soupçonner el guignolo de commettre quelques menus brigandages.
Rick Hunter nous a quitté.
Y a plus grand-chose de républicain dans le secteur 15 depuis un moment.
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
17/05/1014 ETU 10:54
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Ah ça me rappelle ma jeunesse tiens... Quand le secteur était encore fermé et qu'on semait désespoir et désolation un peu partout. C'était le bon temps...
Cela dit, le délire despote tueur de masses ça perd de son charme une fois le secteur ouvert sur le reste de la galaxie. Va savoir pourquoi, j'ai l'impression que ça attire la méfiance et l'animosité. Je te consellerai de mettre de l'eau dans ton vin et des diplomates dans tes troupes...
Ensuite, comme l'a dit Jadie - qui n'a fait aucune allusion ni aux hérétiques ni aux bûchers qui vont avec, ya du progrès - c'est pas trop compatible de rejeter la constitution tout en siègeant au Quorum, va falloir faire un choix.
Et pour ce qui est de la collaboration, faudrait en savoir plus sur vos interêts, vos idées et vos ambitions."
Cdte. Mélopée
Respect diplomatique : 281

Avatar
17/05/1014 ETU 12:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Rien de Républicain certes, et une volonté d'afficher sa puissance qui elle n'à rien de bien impressionnant.
J'encourage d'ailleurs El Barco à ouvrir son Secteur, si il veut vérifier séance tenante qui à la plus grosse de Rédemption.
Vous parler de non adhésion à la Charte et refuser éventuellement de souscrire à un effort participatif général, tout en voulant jouir des privilèges de la République, laissez moi rire.
Avant de tuer vos voisins, qui auraient pu par exemple réfléchir à organiser un Secteur qui semble en avoir grand besoin, vous devriez établir une ligne politique claire, et ne pas essayer de faire valoir une force que vous n'avez pas.
Avant de venir vous pavanez ici, vous devriez comprendre que la République ne souffrira pas de statuts particulier en son sein, les Gouverneurs et représentants doivent être élus pour siéger au Quorum, les Secteurs adhèrent et respecte la Charte, bref, s'incluent et participent à la République, à tout les niveaux."
Cdt. Leo
Respect diplomatique : 227

Avatar
17/05/1014 ETU 14:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
D'humeur, Zoé envoya son petit message holographique :
Alors moi je suis contre l'eau dans le vin, ça gâche tout. Mais je me joins, l'Ire. Tel que c'est parti, j'achète ma place dans la sauterie du secteur 15. N'hésitez pas à vous ouvrir, je viendrai les mains pleines. Je me targuerais cependant pas d'avoir la plus grosse, je trouve la bassesse mal séante. Et la Matriarche a effectivement une grosse greffe, que je ne puis grandir plus.
Du coup pour l'entrée comment ça se passe : on vient pas sauf si on vient gentillement ? Peut-on devenir méchant après ? Ou vient-on comme on est, sans y être ? Et pareil pour le Quorum. Moi j'vous conseille les technologies de l'Utopia, pour jouer au chat et à la souris spatio-temporelle, quitte à s'que m'je branche pour vous suivre...
… Parce que là pour l'instant c'est plus… Si j't'attrape j'te mange !
Alors : verte ?
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
17/05/1014 ETU 16:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
« Alors comme ça c'est vous qui avez précipité la disparition de la Commandante Starbuck...
C'est bon à savoir. Très bon à savoir. Nous avons — J'AI ! — enfin un responsable sur qui nous — ME !! — faire les dents. Enfin si nous avions envie de nous faire les dents, évidemment. Ce qui ne tardera pas si le Secteur XV se montre aussi belliqueux : ça excite les... appétits guerriers.
Cela dit, si l'intervention de... euh... Ronan, qui va sans doute bientôt être exterminé par ses propres co-Natifs — j'en profite pour lui dire qu'il trouvera pléthore de terres d'asile dans le Saint-Secteur s'il embrasse la Foi en Dieu —, nous a bien éclairés, nous n'avons TOUJOURS PAS les motivations officielles de ceux qui clament leur pseudo non-adhésion !
Sachez enfin qu'en plus de faire froncer des sourcils, votre comportement vous ferme les portes à tout ce que Rédemption voulait vous offrir. Comme calcul bien avisé on a fait mieux, HA !
Mais je présume — pour faire plaisir à Vermeil, que je hais cordialement — qu'il y a derrière tout ça une hérésie latente qui ne demande qu'à être purgée... »
Cdte. Mélisandre
Respect diplomatique : 36

Avatar
17/05/1014 ETU 23:13
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Communication du Conseil de Secours de Teghn
Nous sortons de notre silence pour rétablir quelques vérités dans cette auguste Assemblée où beaucoup parlent, ne disposant que de bribes d'informations donc à tort.
Dossier 1 : la Commandante Starbuck.
Elle n'a pas été ni attaquée, ni tuée, ni massacrée, ni éparpillée, que se soit par le Commandant El Barco ou qui que se soit. Deux éléments ont provoqué sa démission de son poste : le refus de lui confier la Contrebande en échange de sa "bonne mine" et les attaques incessantes des brigands sur ses possessions.
Attaques qu'elle a attribuées, à tort, au Commandant El Barco.
En d'autres lieux, il nous semble plus approprié de considérer qu'elle a juste boudé et a décidé de laisser son territoire en proie à l'anarchie. Aujourd'hui, encore, les anciennes planètes de cette Commandante sont aux mains des brigands. Si la Commandante Ronan daignait accorder aux affaires de son Secteur un intérêt dépassant le mépris, elle s'en rendrait compte par elle-même.
Dossier 2 : le Commandant Rick Hunter.
De la même façon, il a attribué les attaques de brigands au Commandant El Barco, comme le fit d'ailleurs la Commandante Gimmecat74. Il a alors décidé de s'en prendre militairement aux possessions du Commandant El Barco. Il semble, mais nos rapports restent assez flous sur le sujet, que cette attaque n'a pas eu les résultats escomptés et, devant la défaire inéluctable de ses forces, le Commandant Rick Hunter a décidé de démissionner aussi de son poste de commandement. Sa civilisation a sombré dans l'anarchie après que cet individu a fui ses responsabilités.
Lors de la guerre, la Commandante Gimmecat74 s'est alliée aux ennemis du Commandant El Barco. Elle a cependant eu le bon goût de négocier avant de perdre tout son empire.
Dossier 3 : le mandat de la Commandante Gimmecat74.
La Commandante Gimmecat74 s'est présentée à cette élection et elle était candidate en même temps que la Commandante Starbuck, avant son abandon de poste. Comme il ne restait qu'un seul et unique candidat, la Commandante Gimmecat74 fut nommée au poste de représentante sans qui quiconque n'élève la moindre prostestation, pas plus la Commandante Ronan qu'un autre des commandants de ce Secteur.
Les propos de la Commandante Ronan reflètent parfaitement l'inconsistance de sa présence au sein de notre Assemblée sectorielle. Nous sommes surpris de voir des chefs de civilisations développées se permettre de juger les affaires internes d'un secteur sur la base de quelques racontars parfaitement mensongers (au pire) ou superficiels (au mieux). Cette hâte à vouloir trouver une raison d'envoyer des vaisseaux de guerre dans notre secteur pour défendre une cause aussi peu réelle que la fin d'une tyrannie inexistante laisse pantois nos propres services diplomatiques quant à l'adhésion à une République Galactique aussi mal représentée. Là, toutefois, nous faisons une digression sur le point 4 de notre communication galactique.
Dossier 4 : le rattachement à la République Galactique du Secteur 15.
Non, Commandante Jade Ignita, TOUT ne nous rattache pas à la République Galactique. Il vous manque l'élément essentiel pour obtenir ce rattachement : l'accord des Commandants dudit Secteur. Pour le moment, nous, Conseil de Secours de Teghn, observons cette Assemblée et nous ne voyons aucune raison de nous réjouir de ce que nous y voyons. Maintenant, encore moins qu'avant.
Nous mesurons, pleinement, l'écart existant entre nos civilisations à peine capables de mater les brigands infestant notre espace et les autres civilisations qui se permettent, comme vous Commandante Jade Ignita, capable de promettre l'enfer pour la disparition d'une commandante qui a fui ses responsabilités plutôt que faire face comme ceux qui sont encore là. Nous mesurons parfaitement l'amour que vous portez à promettre le meurtre légal de masse sur une civilisation bien plus faible que la vôtre pour rien. C'est certainement le signe d'une République Galactique saine et nous avouons que nous ne voyons pas l'intérêt de rejoindre ce joyeux mouvement global vers la mise à mort du Commandant El Barco qui, s'il n'est pas un sain, n'est en aucun cas, le tyran de roman fiction décrit par la Commandante Ronan.
Nous citons principalement la Commandante Jade Ignita comme repoussoir de cette République mais aussi la Commandante Mélopée qui nous explique que l'adhésion est obligatoire et qu'elle en a certainement, nous citons, "une plus grosse que le Commandant El Barco". Nous ne voyons pas en quoi ce rattachement est obligatoire, naturel ni même bénéfique pour nous les jeunes civilisations ? Les arguments présentés par la Commandante Mélopée sont parfaitement incompréhensibles.
C'est donc cela cette République Galactique ? Un défilé langoureux de joyeux massacreurs des Civilisations les plus jeunes sur un prétexte aussi inexistant que les impressions d'un Commandant parfaitement inexistant dans la construction du Secteur 15 comme la Commandante Ronan ?
Malgré les maladresses inhérentes aux fondations de la République, il nous avait semblé y voir un début de commencement civilisationnel. Nous nous étions trompés et nous sommes parfaitement en accord avec la décision de ne pas rejoindre cette cohorte militariste et prompte à menacer quand le risque est pratiquement nul pour eux.
Dossier 5 : la construction politique du Secteur 15.
Elle se fera. A notre vitesse mais elle se fera.
J'exhorte les Commandantes Jade Ignita et Mélopée à relire les archives de cette Assemblée : elles verront que les histoires de chaque Secteur recèlent de guerres intestines, lancées sur des prétextes futiles, gagnées par la trahison, détruisant des civilisations.
Le Conseil de Secours de Teghn réfute, pour le moment, toute idée d'adhésion de notre Secteur à la République Galactique puisqu'il apparaît que la sécurité des Civilisations les plus jeunes n'est en aucun cas garantie et, qui plus est, qu'elle est même menacée officiellement et publiquement. Nous étions surpris et plutôt irrités de prendre connaissance de cette initiative de la Commandante Gimmecat74 mais nous tenons à remercier les commandants qui sont venus répondre à ce message de nous avoir éclairé un peu plus sur les réelles motivations de certains membres de cette "République" qui semble plus Bananière que Galactique.
Dossier 6 : La Galaxie en général
Bien entendu, nous espérons pouvoir joindre un jour un organisme galactique qui pourrait donner un souffle nouveau à une idée aussi noble. Nous ne voyons pas l'avenir possible autrement que par un véritable espace offrant à chaque civilisation de cette Galaxie la possibilité de s'intégrer à une identité commune.
Bien entendu, si cette "République" était défendue par des Commandants visionnaires et disposant d'un argumentaire un peu plus fourni, le Conseil de Secours reste parfaitement disponible pour échanger sur la question du rattachement de notre Secteur. Rattachement qui, nous insistons, ne pourra se faire que par un acte volontaire et unanime de tous les Commandants de notre Secteur.
Nous finissons cette communication en présentant nos respects aux autres chefs des Civilisations de cette Galaxie.
Cdte. Gimmecat74
Respect diplomatique : 31

Avatar
18/05/1014 ETU 03:03
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je vous prie d'excuser mon retard!
la commandante réparait sur un moniteur:
il est vrais que je suis parfois expéditive pour attiré les foules sur notre secteur presque mort diplomatiquement malgré ce que nous avions mis en place.
Notre désir de guerre
Déjà pour ceux qui en doute, nous ne sommes que peu belliqueux,
nous tenons a nos possessions et a notre secteur,
Mon désir de guerre
La seul guerre que j'ai mené était contre l'alliance de Rick Hunter et du Bibliothécaire après avoir eu contact avec le commandant El Barco, a qui j'était opposé, qui m'a démontré qu'il avais raison et devant le temps qu'il restait, j'ai pris la décision de me joindre a lui et donc de déclarer la guerre. Je n'est jamais attaqué la commandante Starbuck qui était mon allié même si j'était opposée a elle sur ce dossier depuis ce contact.
La non-adhésion
Permettez moi de reformulé mes dires avec plus de tact et d'explications:
Etant donné que nous sommes en pleine construction nous ne pouvons adhérer a quoi que ce soit, et de toute façon la question de la position du secteur face au quorum n'a ni été débattu ni même ne se pose avant que l'on envisage l'ouverture du secteur et pour l'instant ce n'est pas le cas.
C'est d’ailleurs pour cela que j'ai pris la décision seule de ne pas faire adhérer notre secteur.
Encore une fois je conçoit tout a fait que mon message envoyer comme cela sans explications et de manière autocratique a du faire réagir bon nombres d'entre vous natif ou pas et c’était le but.
Le commandant Ronan
nombre total de messages posté: 3 ou 4 dont un insultant et sans fondement, je ne ferais pas d'autre commentaires pour le moment.
Voila! J’espère avoir répondu a vos interrogations et rassuré vos esprits sur notre soif de sang et sur ces ragots, toute la mise en place de la diplomatie et beaucoup d'actes démocratiques ont été initié par mes soins. D'ailleurs je trouve ça un peu triste d'en arrivé a imposer une dictature pour suscité un peu de réactions.
Notre diplomatie a besoin d'un coup de neuf et ça va se faire
Puisse la grande pelote guider le secteur a sa gloire
Cdte. Mélisandre
Respect diplomatique : 36

Avatar
19/05/1014 ETU 22:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Communication du Conseil de Secours de Teghn
ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE
Commandants et Commandantes,
Le Secteur 15 a connu aujourd'hui un événement que nous qualifierons poliment de regrettable.
Malgré la surveillance étroite de nos équipes d'infiltration et de surveillance, Le Commandant El Barco a ouvert le Secteur 15. Nos Hashishins n'ont pu, malheureusement, l'abattre à temps pour éviter cette catastrophe malgré leurs ordres et leur entraînement. El Barco a eu le temps d'ouvrir le Secteur avant que les munitions létales de nos envoyés ne l'abattent à son poste de commandement. Pour ceux qui aiment les souvenirs sanguinolents, les images envoyées par les Hashashins montrent que sa cervelle s'est étalée sur sa console de commandement.
A ce jour, nous, Conseil de Surveillance de Teghn prenons les décisions suivantes afin de protéger le Secteur 15 des prédateurs qui, nous n'en doutons pas, se sont empressés d'envoyer des vaisseaux de guerre vers les coordonnées d'entrée de ce secteur.
La première décision a été de demander à l'une des civilisations les plus puissantes de cette Galaxie de d'accepter d'établir un cordon de défense à l'entrée de notre secteur. Des vaisseaux sont en cours d'acheminement vers le Secteur 15 et nous demandons à cette puissance de détruire à vue toute flotte entrant dans notre espace commun.
La seconde décision a été de promulguer une Charte sectorielle pour notre secteur afin d'établir un cadre juridique pour avaliser notre troisième décision qui est de déclarer notre rattachement à la République Cosmique. Les récentes discussions entretenues avec la Commande Jade Ignita nous ont persuadé que nous pouvions certainement parvenir à nous entendre.
La quatrième décision est de mettre fin au mandat de la Commandante Gimmecat74. Nous tenons à la remercier pour son implication dans la construction sectorielle mais sa position d'alliée du Commandant El Barco et son conflit avec certains membres de notre Secteur ne lui permettent guère de remplir ses fonctions avec tout ce qu'elle exige d'elle.
La cinquième décision est de prendre, d'autorité nous en convenons, sa place et de remplir son rôle de Représentant du Secteur 15 jusqu'à ce que des élections puissent être organisées et tenues. C'est donc temporairement et contre nos propres goûts et envies que nous nous considérons comme Représentant du Secteur 15.
La sixième décision que nous prenons est l'annulation des procès et des actions de justice demandées par les différents belligérants les uns contre les autres pour mieux justifier leurs envies de se taper dessus.
Nous avons donc construit un espace de discussion pour tous les Commandants du Secteur 15. Nous attendons leur présence, leur participation et plus rare leur bonne volonté. Nous avons déjà eu à déplorer, au sein de cette Noble Assemblée, les déclarations déplacées des Commandantes Ronan et Gimmecat74, il nous semble important maintenant, en ces heures de crise, que le Représentant officiel du Secteur 15 dispose de l'aval de ses co-natifs.
Nous reconnaissons que nous ne l'avons pas puisque notre position découle d'un coup de force pacifique dont la seule victime est le Commandant El Barco. Il n'est donc pas question que vous puissiez vous habituer à nous voir régulièrement. Dieu et les Ombres sont notre élément naturel pas la politique et encore moins les mesures désespérées comme celle que nous prenons en ce moment même.
Rapidement, nous espérons pouvoir vous présenter l'identité de celui ou celle qui sera notre prochain représentant officiel bien qu'il semble que les autres co-natifs du Secteur 15 ne se soucient guère de participer aux discussions communes ou racontent des fadaises sur notre maigre vie commune.
Que Dieu nous vienne en aide dans les prochains cycles !

Pages : 1 2