Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Bureau des plaintes

Bureau des plaintes

Pages : 1

Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

Avatar
30/05/1014 ETU 13:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Tancred lui-même actuellement le seul et dernier officiel disponible de la Couronne des Nords se présenta en holo au bureau des plaintes en tous genres.
-"Nous souhaitons signaler au gouvernement et aux peuples galactiques certaines infractions au code.
Nous déposons ici plainte en bonne et due forme et laisserons notre représentant sectoriel Le Monarque traiter ces affaires au Quorum.
Premier rapport :
Résistance politique de notre planète Tancred 13 face au cdt. Shine.
Les diplomates envoyés par le cdt. Shine ont tenté de rallier pacifiquement notre planète Tancred 13 (4.23.6.2.2). Mais nos populations et nos gouvernants locaux ont jugé que leurs arguments n'étaient pas suffisants, et ont exigé le départ de la flotte diplomatique qui a quitté calmement le sol planétaire. La planète demeure sous notre contrôle.
Nous faisons aimablement remarquer que le cdt Shine a détruit la planète située en :
4.23.0.4,3
Et possiblement d'autres, mais nous ne sommes pas la police galactique pour le surveiller.
Evidemment le fait que ce soit le plus chaud partisan du gouvernement quasarien n'influera en rien je pense la justice de Rédemption, n'est ce pas."
Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

Avatar
30/05/1014 ETU 14:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Comme le bureaucrate lui faisait remarquer que le cdt Shine était en guerre avec le Quasar et ne saurait être vu comme partisan, Tancred éclata d'un rire sardonique.
-" Le cdt Shine fut le premier à voter partisan du gouvernement avant même les autres quasariens, et il est toujours partisan de ce gouvernement. Mais comme tous les partisans du quasar il pense que seule le droit du plus fort vaut "légitimité".
Ainsi les jeunes fauves tentent un assaut, désespéré sans doute, contre le dominant mais il reste tous du même moule.
Et le cdt Shine continue de voter pour ce gouvernement.
C'est pour moi la définition du partisan qui soutient politiquement. Leur petit jeux de guerre n'étant qu'un entraînement amusant pour ces chefs qui se moquent des destructions commisent pour cela."
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
30/05/1014 ETU 15:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Carole fit son entrée au bureau des plaintes, intrigué par la nouveauté.
"Salut l’hologramme,
Ceux qui sont en guerre contre le Quasar et partisans du gouvernement à la fois souhaitent simplement bénéficier de toute la ferveur que procure l'impression étrange de se battre au coté des plus nombreux.
C'est rigolo, le commandant Shine est implantée en Secteur 11...
Vous vous fourvoyez dans vos interprétations, peut-être que je devrais simplement m'y résoudre. Une petite Pression Sanguine ? Ça vous détendra."
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
30/05/1014 ETU 16:02
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ta dernière intervention était pas très claire Tancred. Tu voulais dire quoi ? Que Shine et ses copines font semblant de faire la guerre avec le Quasar ou alors qu'il sont partisans malgré le fait qu'ils soient en guerre ?
Je vais partir de la deuxième hyposthèse, parce que la première risque de me mettre de travers, et de travers je fais peur à regarder.
Il t'es pas venu à l'esprit - visiblement non sinon tu n'aurais pas soulevé ce point - que les gusses qui ont déclenché l'actuelle guerre se déclarent partisans uniquement pour bénéficier des avantages qui en découlent ?
Alors je sais pas si ton petit discours c'était une accusation, une insulte ou un flot d'inepties - remarque l'effort pour rester polie - mais si tu veux que je te montre de quel moule je sort, tu vas vite voir que t'as fait une erreur de jugement.
Et ce serait pas mal d'arrêter l'amalgame entre Quasar et gouvernement. L'actuel gouvernement est composé de :
- Söo, membre du Quasar
- Mélopée, membre du Quasar
- Kemal, membre du Quasar
- Carole, non-quasarien
- Jadie Ignita, non-quasarienne
- Naphtalène, non-quasarienne
- Koy, non-quasarien
- Yoris Krapa, non-quasarien
- Le Monarque, non-quasarien
- Le Biliothécaire, non-quasarien
- Zed, non-quasarien
Le Quasar est minoritaire au gouvernement, et ceux qui y sont présents ont été élus en tant que représentant d'ordres ou de secteurs, et non comme membres d'une coalition.
Etre partisan du gouvernement, ce n'est pas soutenir le Quasar, c'est être partisan de l'unité et de la paix galactique. Dans la même logique, s'opposer au gouvernement, c'est donc prôner la dissenssion et le conflit. Et je note que tu es opposé au gouvernement...
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
30/05/1014 ETU 18:38
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Dites, heu... Vermeil, c'est ça ?
Vous ne trouvez pas cela un peu binaire comme raisonnement ?
Si je vous suis bien, soit on est pour le Quasar et donc pour la paix, soit on est contre le Quasar et donc contre la paix... Ne croyez-vous pas que les choses sont un peu plus compliquées que les gentils-gentils d'un côté, et les méchants-méchants de l'autre ?...
Je vous donne un exemple.
On peut se méfier du Quasar en gardant en mémoire ses exactions passées MAIS leur laisser le bénéfice du doute en jaugeant leurs actions présentes et futures.
On peut ne pas être d'accord avec ce gouvernement et donc s'opposer à certaines mesures ou lois de ce gouvernement SANS forcément prôner la dissension. Peut-être existe-t-il d'autres voies à explorer.
Vous voyez, les choses peuvent être un peu plus compliquées que pour ou contre... A vous lire, je me dis que vous devriez bien vous entendre avec mon otarie Manichéis...
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
30/05/1014 ETU 19:17
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Non tu ne suis pas mon raisonnement. Je parle du gouvernement, tu parles du Quasar. Et oui ce raisonnement est basique, je m'adapte à mon public.
Le gouvernement regroupe des représentants élus de chaque secteur - voulant participer -, plus un représentant par ordre. Le but étant que chacun participe à l'avancée et au dévellopement de Rédemption. La seule mesure ayant été adoptée est la loi sur l'exploitation des planètes.
Du coup, pourquoi s'opposer au gouvernement ? Parce que vous ne voulez pas que tous aient le droit à la parole ? Tyrannique. Parce que vous voulez tuer vos planètes en toute liberté ? Stupide. Ou alors, peut-être que vous n'aimez pas le Quasar, et donc une idée proposée par le Quasar est forcément mauvaise et néfaste. Immature.
Mais c'est moi qui raisonne de manière élémentaire.
Le Quasar c'est le mal et tout ceux qui participent au gouvernement sont des lèches bottes. Voila l'argument des 'opposants'. Un peu ridicule pour des donneurs de leçons.
Au moins ceux qui font la guerre on le courage - et la folie - de risquer leur vie pour leurs motivations, aussi égoïstes soient-elles.
Et ceux-là ont l'attention de mes kamikazes. Vous, vous ne valez même pas la pierre que vous lancez continuellement.
Ramène moi ta bastiole, je te présenterai mes poules, Narcyss, Pleureuz et Koudpell.
Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

Avatar
30/05/1014 ETU 22:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Cdt Caroll je vais vous expliquer ma manière de voir.
Les pro-quasariens et pro-gouvernement sont à l'heure actuelle un seul et même groupe de commandants, prônant le droit du plus fort et le profit au détriment de la justice.
Qu'ils se battent aussi entre eux signifie surtout que la bande de chiens de guerre finit par vouloir plus que des miettes.
Pour moi des Leo et Shine sont non seulement quasariens sur le papier, mais aussi dans la mentalité. Mais ils sont arrivés trop tard pour avoir la part qu'ils espéraient.
Quand à vous cdt Carol vous êtes l'un des rares que je ne peux classer je l'avoue.
Cdt Olorin, je m'étonne de vous voir répondre à l'Ire, à mon sens vous perdez votre temps car elle est la copie conforme de Six. Réécoutez bien sa voix vous verrez qu'elles sont sorties d'un même moule. Pour le reste ma plainte a été déposée, le quasar devrait s'occuper de cela puisqu'il est le bras armé de votre gouvernement... pour ma part j'ai autre chose à faire que de répondre à des discours bon pour un vampire de troisième zone.
Cdt Caroll et Olorin mes salutations
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
31/05/1014 ETU 00:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Je ne m'attarderai pas sur votre pseudo argumentation manichéene dénuée de tout sens commun et de mesure pour plutôt revenir sur votre plainte.
Car oui, vous déposez plainte... mais pour quoi au juste ?
Un commandant a tenté de rallier une planète et vous pensez qu'il est bon d'importuner l'assemblée pour cela ?
Avez vous seulement essayé de rentrer en contact avec le commandant Shine pour essayer de savoir pourquoi cette tentative de ralliement a eu lieu ?
Vous avez tenté de lancer des négociations et de régler cet incident par vous même ou vous amener cette affaire devant la galaxie juste pour voir la réaction de la République ? Non parce que la cour de justice elle n'a pas vocation a juger vos chamailleries de bac à sable...
De plus, ou est le préjudice subit ? Car oui, il s'agit d'une TENTATIVE ce qui induit que cette tentative a échouée... vous n'avez donc rien perdu, il n'y a donc aucun préjudice.
Que demandez vous donc ?
Si c'est justice que vous voulez : Shine a été un vilain pas beau, il a tenté de rallier une planète a vous on-sait-pas-trop-pourquoi-mais-c'est-comme-ça-deal-with-it, il est donc condamné à vous faire un bisou sur le bout du nez pour se faire pardonner.
Voila, affaire classée... maintenant je m'en retourne à des sujets autrement plus importants et moins futiles comme par exemple la guerre galactique du commandant Leo et de ses alliés qui menace la République et la migration de dizaines de peuple extra-galactiques dont ne nous savons rien et devons déterminer en un temps minime si ils constituent une menace ou non pour notre galaxie.
Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

Avatar
31/05/1014 ETU 12:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Soo, Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé et de votre question.
En fait il me semble qu'un code de lois doit être instauré en Rédemption, non?
Il me semble que les prises, ou les tentatives de prises de pouvoir, ne devrait pas être considérées comme légal, non?
Il me semble alors que le gouvernement devrait statuer sur ces lois et sur les peines encourues.
Je ne demande pas pour moi d'indeminité puisque le dommage fut nul, je demande quel est le point de vue légal de ce gouvernement sur ce genre d'agissement.
Lorsqu'il peut y avoir eu ordres croisés je ne viens pas me plaindre évidemment et règle cela tranquillement si possible. Lorsqu'un commandant se trompe de cible, mais au vue du nom de la planète en question c'est bigrement difficile, c'est à lui de s'excuser, non à moi d'aller le chercher.
Mais si un voleur frappe à votre porte vous n'entamez pas de pourparler avec lui, soit vous appelez la police galactique, soit vous sortez votre laser.
Je dépose cette plainte pour connaître l'état des lois de cette galaxie.
Le gouvernement s'est-il engagé à faire régner l'ordre, ce qui pourrait légitimer la position de force du Quasar un tant soit peu.
Ou bien est-ce toujours la loi du plus fort et devons nous lancer nos attaques contre ce genre de malfaiteur.
Il y a aussi une loi contre les destructeurs de système écologique je crois dans les textes que vous avez promulgués.
Cet article sera-t-il appliqué, avec des sanctions aux contrevenants, ou bien sert-il simplement de décoration.
En vous remerciant de vous être penché sur le cas, afin d'éclaircir les lois en cours et/ou à venir.

Pages : 1