Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Le déclin de la risée.

Le déclin de la risée.

Pages : 1 2

Cdt. Laegan
Respect diplomatique : 3

20/06/1014 ETU 20:25
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un vaisseau du commandant Laegan arrive en piteux état sur la capitale.
L'un de ses conseillés a son bord
Aujourd'huis, nous avons subis une lourde et cuisante défaites, face a l'invasion cybernétique.
Pourquoi ? Car nous n'avons pas réagis comme il le fallait, nous avons usée de diplomatie.
Les paroles n'ayant pas pu les ramener a la raison, mon commandant implore l'aide du Quasar. Peut-être une autorité supérieurs pourra les ramener a la raison ?
Cdt. sarhàn
Respect diplomatique : 29

21/06/1014 ETU 16:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Un hologramme s'active où l'on voit Kenza 17 se déplacer au milieu d'une pièce. Si ses jambes suivent le mouvement d'une marche militaire, le haut de son corps pivote autour de sa taille et ses bras tendus font des moulinets gracieux dans tous les sens.
Elle s'immobilise soudain.
- Laegan, Laegan ... Vous n'êtes plus dans les petits papiers d'Ardanius et de vos amis du secteur 4, alors vous en appelez au Quasar pour sauver votre existence de parasite?
Votre bluff est énorme mais passionnant.
Ainsi, même dans le déclin, vous continuez à entraîner notre secteur sur la pente du chaos en tentant de manipuler la crainte viscérale des êtres biologiques envers les civilisations optimisées par la cybernétique. Vous oubliez que les commandants s'informent et que certains ont pris connaissance des événements contés dans les "chroniques du secteur S16ZE"
Les populations de vos anciens territoires seront bien traitées et connaîtront une existence bien plus douce et mieux organisée que sous votre jougs, n'ayez crainte.
Des cliquetis se firent entendre, avant que Kenza 17 ne reprenne.
- Et longue vie à la république du Quasar qui a pu apporter à notre galaxie une ère de stabilité sans précédent.
Cdt. Laegan

21/06/1014 ETU 18:27
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Vous parlez du chaos ?
Jusqu'à présent, mon peuple se portais très bien, avec un dirigeant de leurs espèce, conaissance leurs besoin, leurs envies, leurs loisirs.
Croyez vous qu'un peuple vivant veuillent être dirigé par des... Robots ? Qui ne doivent réfléchir que par des calculs complexes.
Puis, entre nous, qui a parlez de "crainte viscérale des êtres biologiques envers les civilisations optimisées par la cybernétique". Je n'ai fais qu'exposer le fait que deux civilisations cybernétique, cherche mon annihilation.
Car oui, vous êtes le deux seules de cette si grande coalition qui possède combien... 98 % du secteur 16, à m’attaquer.
Puis... Je pense qu'il est de l'avis de tout le monde, qu'une SEULE personne contre une coalition possédant autant de membre et de planète dans le secteur 16, qu'il n'est en aucun cas en soucis, tant qu'il ne menace pas directement l'équilibre, ce qui est le cas. En aucun cas, je ne vous ai attaqué. Où même, déposer les yeux sur d'autre système autre que le secteur 5 dont je suis natif ainsi que le système 9 qui lui, était jusqu’à lors libre, jusqu’à ce que le commandant Sarhan prennent ses aises, et s'en accapare sans m'en avertir, détruisant mes troupes présente dans celui-ci.
Cdt. snorkey
Respect diplomatique : 28

21/06/1014 ETU 18:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
2 ombres de forme vaguement humanoïde apparaissent soudainement dans le ciel. Ombres qui s'écrasent violemment au sol en projetant des débris.
SHIRO ! SHIRO ! Tu va bien !? s’exclamât le jeune homme.
oui grand frère. annonçât la petite voix de cette enfant de 8 ans.
s'apercevant de la présence d'un pirate en mauvais état et d'un hologramme robotique; le jeune homme de 18 ans oublia son inquiétude pour sa sœur se rappelant des raisons de leurs venue.
je me présente ! Snorkey. roi du peuple de l'Imanity vivant dans un système reculé de l'univers ! Je souhaite m'exprimer ici pour clarifier cette affaire !
il se tourna vers le pirate. Et le releva.
n'allez pas croire que je suis ici pour vous sauver ou vous défendre annonçât le jeune roi en guise d'avertissement.
il se tourna vers l'Hologramme aillant une forme robotique l'air intrigué.
Vous.... Vous dites que vous soutenez le Quasar qui est majoritairement composé de formes de formes de vie organique. J'avoue ne plus vous suivre !
Vous souhaitez faire de toute population des machines. Vous voulez nous formater si je reprend vos termes !
En bref ! Vous vous contredisez vous même ! quelles sont vos intentions droïdes ?
Shiro pris la parole: Grand frère on dirais que tu les agresse tu te laisse emporter ! on est pas là pour les provoquer !
la petite se tourna vers l’hologramme on veut juste comprendre ce que nous comprenons pas. Tu peux nous répondre gentil robot ? dit elle avec un sourire
tendre
Quand à toi; monsieur pirate, va à l'infirmerie pour soigner tes blessures tu n'est pas de taille pour battre ces robots. Tu dit avoir subi une grosse défaite. alors pourquoi continuer à les provoquer publiquement ? Car je pense qu'il peuvent te détruire sans mal si tu viens quérir de l'aide ici
bien dit Shiro ! en l'attente de votre réponse ! Snorkey fit une révérence se plaçât aux cotés de sa soeur. et disparurent, téléporté sur une planète bien éloigné de la capitale.
Cdt. sarhàn

21/06/1014 ETU 21:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Kenza 17 s'immobilise totalement et incline la tête pour regarder la jeune fille puis son grand frère.
Nous avons dit soutenir l'idée de la République mise en place par le Quasar, pas la coalition du Quasar.
La République a apporté de la stabilité : c'est ce que nous louons et recherchons pour nous mêmes.
De plus, nous n'avons pas les éléments d'informations permettant d'affirmer s'il n'y a que des 100% organiques dans cette coalition, mais quand bien même, cela ne les rangerait pas en bloc dans une catégorie des "anti" cybernétiques.
Nous nous rendons compte que plus nous communiquons au sujet de ce Laegan, moins nous sommes compris et plus nos propos sont simplifiés voire déformés totalement.
Nous vous renvoyons donc à nos propos précédents et aux hoquets du triste sire ou de ses conseillers.
Cdt. Laegan

23/06/1014 ETU 00:55
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Sur 11 planètes, déjà 10 on était prise... Sans aucune intervention du Quasar qui maintient une paix...
Même si vos troupes sont incapables se rendre au delà, ramenez ces rebots à la raison par les paroles n'est-il pas possible ?
Cdt. Kensei
Respect diplomatique : 322

23/06/1014 ETU 01:06
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Zuu arriva dans la salle. Elle s'apprêta à parler lorsque des pas se firent entendre.
Kensei arriva, en tenue de cérémonie, entièrement écarlate. Il prit son temps avant de s'arrêter, pour se mettre enfin à parler.
Je tiens à prendre la parole ici-même. Je n'ai pas prêté assez attention à ce qui se déroule dans le secteur 16, et je viens ici corriger mes erreurs.
En effet, il semblerait que ces créatures cybernétiques se soient attaquées à la civilisation de ce commandant sans aucune raison autre que l'expansion.
Je constate que plus ils prennent la parole, plus leurs propos sont confus.
En plus de cela, j'ai parlé depuis quelques cycles en discussion privée avec le commandant Laegan. Il n'a commis aucune action offensive et est en phase de se faire éliminer. Même si il eut été fautif, sa volonté de paix n'est absolument pas respectée par les nations belliqueuses de son secteur.
Mon émissaire, Zuu, a fait l'erreur de lancer des suppositions un peu trop vastes et hypothétiques, alors que nous ignorions le véritable alignement de Laegan.
Par conséquent, je m'excuse pour les propos tenus envers lui et pour les conséquences qu'ils ont pu avoir.
Je prends donc officiellement la défense de ce commandant et demande diplomatiquement aux nations l'attaquant de cesser leurs invasions. Si tel n'est pas le cas, ils auront intérêt à laisser leur secteur fermé le plus longtemps possible.
Ce sera tout.
Cdte. Inoxia ZB-01
Respect diplomatique : 79

23/06/1014 ETU 13:05
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
La Z-Borg écoutait les lamentations du Cdt Laegan depuis le début de son intervention. Visiblement il avait réussit à attendrir quelques Commandants en coulant quelques larmes et se faire passer pour la pauvre victime innocente. Par contre les propos du Commandant Kensei venait de sceller le sort de Laegan : EXTERMINATION TOTALE!
Elle activa la communication holographique.
"Par le Malware infernal! Pour qui vous prenez-vous Commandant Kensei?!"
"Vos circuits doivent être défaillant ce n'est pas possible autrement!
Le Commandant Laegan est un VIRUS! C'est un Cheval de troie au sein même de notre secteur!
Sa mission était d'ouvrir une porte d'accès au tyran Ardanius en se faisant tout petit limitant son expansion volontairement.
Les archives de notre assemblée sectorielle le prouvent, Laegan se vante publiquement d'être en contact avec de grandes puissances en secteur 4 les utilisant pour nous museler et de contourner le pouvoir sectoriel, prétextant que ses amis du secteur 4 pourraient ne pas être très gentils avec nous... .
En effet notre ouverture sectorielle étant à l'ordre du jour, Laegan s'y est opposé prétextant notre expansion massive et du peu de planète en sa possession. Nous lui avons laissé plus d'une dizaine de cycles pour étendre son empire. Résultats, Laegan n'a pas bougé.
Commandant Kensei, vous avez vous même, par l’intermédiaire de Zuu, affirmer les relations étroites que Laegan entretenait avec Ardanius.
Bref, comprenez que les menaces et les intimidations ne fonctionnent pas, en tout cas pas avec MOI!!
Vous faites un piètre diplomate, et vous agissez comme Laegan, en nous menaçant de représailles à notre ouverture sectorielle.
Un dernier mot sur "L'Ordre Cybernétique". Nous ne sommes pas une menace et nous avons toujours clarifié nos positions au sein de notre secteur. Sachez que toutes les civilisations du secteur S16ZE sauf celle du Cdt Laegan biensûr, sont membres de notre coalition, cybernétiques comme biologiques.
Toutes les civilisations du secteur S16ZE ont donc statué sur le sort de Laegan, à savoir la prise totale de ses possessions au profit des civilisations biologiques de notre secteur.
MULTIVAC, Notre Grand Ordinateur Divin est sur le point d'achever la "Mise en quarantaine" du virus Leagan.
J'espère avoir été claire avec vous.
A bientôt.
L'hologramme disparut, mais le poste de communication des Z-borgs était toujours actif... .
Cdt. Kensei
Respect diplomatique : 322

23/06/1014 ETU 13:45
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
Un piètre diplomate ? Je ne prétends pas surpasser un alliantiste, non. Je suis avant tout un guerrier.
Kensei éclata de rire. Zuu s'approcha et attacha un bandeau noir autours de ses cheveux, faisant ainsi une queue de cheval.
Il est amusant d'entendre ça de la "bouche" d'une machine. Je l'ai déjà dit, nos propos sur Laegan étaient eux-même infondés et je m'en suis excusé. Si mes aptitudes diplomatiques devaient être blâmées, ce serait sur ce point.
Pendant mon bannissement de l'assemblée galactique, pour cause d'Ardanius que j'aurais bientôt exterminé, j'ai pu me pencher de près sur cette affaire.
Une étude approfondie du sujet a montré que Laegan n'est pas le seul à s'opposer à vous, je ne citerais ceux qui m'ont parlé de vous en mal. Je crois savoir que vous-même venez d'un autre secteur et avez déjà été en conflit avec d'autres civilisations.
Regardez ce que vous montrez à la galaxie, machines. Vous massacrez des peuples sur fond du suppositions et vous venez ensuite vous pavaner à l'assemblée galactique. Qui sont les piètres diplomates dans l'histoire ?
Malgré vos belles paroles, votre dédain pour les organiques s'est affiché nettement. Vous êtes un danger pour la république, car votre comportement envers le commandant Laegan qui, si il n'a pas été très actif, n'a, je le répète et j'en ai la preuve, jamais attaqué en premier.
Il est d'autant moins étonnant que ce genre de choses ait été fait par des civilisations cybernétiques.
Un jardin peut-être sublime si il est entièrement sous contrôle. Si on le laisse trop se développer... la mauvaise herbe grimpe et envahis absolument tout.
La technologie n'est qu'un outil. Nous sommes nous-même augmentés, mais l'intelligence artificielle est un danger.
Nous verrons quand votre secteur s'ouvrira.
Cdt. sarhàn

23/06/1014 ETU 16:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Kenza 17 est assise de dos face à un miroir.
La caméra filme le reflet de son visage de silicone qu'elle maquille avec une montagne de produits de beauté.
Voilà que vous nous mettez la pagaille avec notre anti-virus sectoriel ...
Je n'avais jamais vu notre protectrice dans un tel état, commandant Kensei, allez-y doucement avec Inoxia : vos propos agressent et blessent même les piètres et inhumaines "machines", les "robots" que nous sommes.
Vous avez le droit de voir de la confusion dans nos propos.
Je dois avouer ne pas avoir très bien saisi ce qui y était nébuleux.
Par contre, je vois que l'écran de fumée déployé par Laegan vous a véritablement aveuglé.
Dans un secteur où une coalition propose (bon ... impose si vraiment vous voulez voir un côté tyrannique à la S16ZE-INC) , quand une coalition rend public donc une feuille de route incluant l'éradication des brigands, qui est le commandant renégat qui ballade ses frégates corsaires (battant pavillon brigands donc) n'importe où semant l'émoi dans la population?
Quel est le commandant qui exige réparation pour la destruction de ses flottes brigandes, sinon il menace d'en avertir de puissants alliés extra-sectoriels?
Dans un secteur où un plan de colonisation existe et est connu et reconnu par tous les commandants du secteur (sauf un), quel est celui qui part à l'assaut de planètes sans prévenir les autres, provoquant ainsi la possibilité de voir des ordres croisés se produire?
Quel est le commandant ayant perpétré le premier et unique commandanticide (ou assassinat de commandant) de notre secteur à ce jour ?
Toutes ces questions ont en commun la même réponse : Laegan.
Un échange d'X-com avec le domaine sarhàn vous aurait peut-être permis d'avoir cette version contradictoire, nous déplorons que vous n'ayez pas pris cette peine.
Dans tous les cas, c'est par politesse que nous poursuivons ces échanges qui sont pourtant mésinterprétés de toutes parts.
La seule chose importante à retenir est la suivante :
Notre coalition organise, coordonne et protège le secteur 16.

Pages : 1 2