Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Incident Diplomatique

Incident Diplomatique

Pages : 1 2

Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

11/06/1014 ETU 18:04
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 10
Le Pourpre siégeait à l’Assemblée Sectorielle, baillant devant les interventions de ses co-natifs tandis que ses vaisseaux parcourraient l’espace, le répandant dans toute la galaxie. Pris d’un besoin d’évasion, il se sépara d’une petite quantité de Matière Pourpre. Tout en suivant les débats sous sa forme humaine, la flaque pourpre zigzagua entre les pieds des ambassadeurs pour rejoindre l’embarcadère, bien décidé à explorer la planète bleue située sous la station orbitale. Il se maitrisait maintenant suffisamment pour contrôler sa soif d’assimilation : tout se passerait bien.
Les secousses de l’atterrissage passées, c’est un Pourpre sous une forme vaguement canine qui s’élança dans les rues animées de la cité, balayée par une brise marine causée par l’océan tout proche.
Furetant dans la rue commerçante, il savourait les différents effluves s’échappant des échoppes, autant d’explosions sensorielles exacerbées par son odorat animal, résultat d’anciennes assimilations.
À cette joie simple s’ajoutait le fait de côtoyer la vie sans pour autant la prendre. Le Pourpre était un danger pour toutes les autres espèces, mais il prouvait là qu’une cohabitation était possible avec les Enveloppes. Lui, des Fashans terrestres et des humains, dans un même lieu. Qui y aurait cru ?
- Quel drôle de chien ! Mais tu es …
Le Fashan posa la main sur la tête du Pourpre, geste innocent qui lui couta la vie. Sans pouvoir se refréner, Le Pourpre commença à recouvrir le malheureux, le canidé se répandant sur l’humanoïde.
L'assimilation fut moins rapide qu’à l’accoutumée : si l'architecture fashan n'étant pas trop différente de celles déjà rencontrées, l’analyse d’une capacité propre à cette race paralysa le parasite durant toute l’opération.
Le spectacle de ce corps pourpre parcouru de spasmes souleva quelques cœurs parmi les témoins de la scène. Quasiment maitre de ce nouveau corps, Le Pourpre se redressa en faisant craquer ses articulations, avant, finalement, de se retourner vers la foule ahurie.
- Désolé…
- Fallait pas me toucher…
- Je pensais que vous saviez…
Les murmures dans la foule enflèrent :
- Le Pourpre ?!
- Que fait-il ici ?! Il nous attaque ?!
- C’est impossible ! A l’aide !
Déjà les sifflets des forces de l’ordre retentissaient. Elles ne tarderaient pas à arriver. Autant pour faire preuve de bonne volonté que pour terminer l’assimilation du Fashan, Le Pourpre attendit leur arrivée, assis en tailleur..
Au même moment à l’Assemblée Sectorielle Alpha, il apostropha la Commandante Zoa :
- Désolé…
- Va y avoir du grabuge en bas…
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496

11/06/1014 ETU 22:20
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
233ème soleil de l'année 3184 du calendrier de Shalk
L'après-midi était ensoleillée sur le petit continent de Brek, les oiseaux étaient haut dans le ciel et la grande cité se remplissait du bruit des machines, des va-et-vient des citoyens fashans et ğwashans de la jeune République de Shalk. Les gens parlaient du temps, des rumeurs concernant des diplomates qui seraient arrivés sur une des planètes récemment annexée, ou encore de la réunion qui avait lieu actuellement au dessus de leur tête à l'Assemblée Sectorielle.
Puis, tout à coup, au milieu de la foule, un événement soudain se déroula sous les yeux des passants : un chien était en train de... comment dire... se répandre sur un citoyen fashan, comme si une matière molle se répandait sur lui et essayait de l'englober ou de le digérer. Le corps tomba alors lourdement sur le sol et la matière pourpre recouvra bientôt rapidement le corps, alors que ce dernier était parcouru de spasmes. La foule s'écarta, de nombreux fashans s'enfuirent, alors que d'autres alertaient les forces de sécurité. Peu de gens purent entendre les paroles de la chose, quelques temps après, lorsqu'elle se releva. Déjà des écrans publicitaires furent couper pour diffusèrent un message pré-établi :
 La matière pourpre est contagieuse, il s'agit d'un agent pathogène de la civilisation du Commandant Le Pourpre. Merci de vous rendre dans la partie nord de la cité, au bâtiment n°44 pour la quarantaine. Vous y subirez les examens d'usage. Ne paniquez pas, la situation avait été pré-envisagée par nos force de sécurité. 
La foule relativement disciplinée, en dehors de quelques ğwashans, quitta la place en direction du nord.
Les sifflets des forces de sécurité terminèrent de faire évacuer la place et un cordon fut installé dans le périmètre entourant le fashan infecté devenu pourpre qui s'était finalement assis sur la voie publique. Le quartier général fut prévenu et des discussions s'engagèrent pour savoir s'il était opportun d'interrompre la réunion à l'Assemblée galactique pour ce type d'incident...
Fashan d'interposition : « Le Pourpre, que faites-vous là ? Seule l'assemblée galactique est considérée comme zone neutre, telles les ambassades. Vous n'avez rien à faire ici. Vous êtes connu à travers toute la Galaxie. Sortez de ce corps et libérez notre frère de race immédiatement ! »
Des milliers de kilomètres plus haut, les débats à l'Assemblée Sectorielle s'éternisaient sur quelques points de détail. Mais dans l'ensemble, les interventions étaient faites à propos et les contacts entre commandants paraissaient détendues et bonne enfant, bien que certains paraissaient parfois s'assoupir un peu.
Quand tout à coup, le Commandant Le Pourpre, venu en personne, apostropha directement la Commandante Zoa :
- Désolé…
- Va y avoir du grabuge en bas…
La Fashan regarda le drôle de Commandant, avec une expression étrange :
- C'est à dire Commandant Le Poupre ? Qu'entendez-vous par 'il va y avoir du grabuge en bas' ?
Cdt. Le Pourpre

11/06/1014 ETU 23:20
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 6
Le Pourpre regardait la Commandante Zoa, un sourire déformant son visage.
- C’est-à-dire que… J’ai profité de mon séjour ici pour faire une petite visite en bas, dit-il en pointant le sol.
- Sur Shalk j’veux dire…
- Et un d’vos copains m’a touché…
Sur Shalk, au même moment, Le Pourpre se redressa pour répondre au garde fashan.
- Bonjour mon brave ! Je suis venu incognito ! Une petite excursion culturelle… J’aurais dû prévenir…
- Votre copain… J’ peux pas vous le rendre… Il est plus là…
- Mais je l’ai pas fait exprès, c’est lui aussi quoi…
- Me toucher… Le fou...
- Vous l’avez tué !?
- Oui !
- Non !
- C’est un accident !
- Contactez la Commandante Zoa, je suis avec elle en ce moment même à l’Assemblée !
Le Fashan le regardait, incrédule.
- Vous êtes avec elle ? Vous me prenez pour un abruti ?
- Arg… Je vais pas te raconter ma vie !
- Je suis ici, et là-bas. Et sur Pourpre. Et dans plusieurs mondes encore…
- Lis ma bio si tu m’crois pas, elle sort bientôt dans toute bonne librairie…
- Sur un autre ton, le monstre…
- Et c’est lui qui dit ça…
- Quoi ?
- Rien, contactez là !
- Tant que je suis encore coopératif...
Sur l’orbite de Shalk, des bruits de pas empressés se firent entendre dans les couloirs de l’Assemblée.
- Je crois qu’on vient vous parler de moi, Commandante.
- Hu hu...
Cdte. Zoa

11/06/1014 ETU 23:54
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 9
La Commandante Zoa resta interdit un instant... puis se ressaisit
- Pourquoi avez-vous... comment avez-vous osé... Mais il fallait y aller avec une délégation officielle Commandant !! Nous nous fichons de savoir qu'un de nos citoyens vous a touché. Qu'est-ce que cela peut changer. Vous n'aviez tout simplement pas le droit, vous avez violé les règlements des douanes de la république de Shalk.
Les bruits de pas à l'Assemblée se firent plus pressant. Tout à coup, surgit un fashan dans une combinaison légère :
- Commandantes, Commandants, nous sommes profondément désolé de vous interrompre, mais un incident est arrivé sur Shalk. Nous pensons que Le Pourpre a violé notre espace aérien et qu'il a pris le contrôle d'un de nos concitoyens !
La commandante Zoa se retourna de nouveau vers le commandant Le Pourpre :
- Est-ce vrai commandant ? Si c'est le cas, je vous ordonne de relâcher immédiatement notre concitoyen. Pourquoi dites-vous qu'il n'est plus là ? Expliquez-vous !
Et je vous rappelle que vous êtes en présence des autres commandants de l'Assemblée Sectorielle.
Pendant ce temps sur Shalk :
- Je t'ai dit de la fermer. Et tu as bien intérêt à être coopératif, sinon tu risque d'aller pourrir dans un cachot. Tu ne bouge pas et on va effectivement essayer de rentrer en contact avec la représentante des Gardiens. J'espère pour toi que tu dis la vérité...
Cdt. Le Pourpre

12/06/1014 ETU 00:27
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
- Un peu que je dis la vérité !
- Là, un de vos gars vient de la trouver.
Le Pourpre commença alors à répéter mots pour mots ce qu'il se disait à l'Assemblée.
____________________________________________________________________________________________
- Je pensais que vous sauriez...
- Je ne puis libérer votre compatriote...
- Il n'est plus...
- Juste une enveloppe, un hôte pour ma conscience. Tant que je l'habite, son corps est toujours là, sous... moi...
- Si je le quitte, le corps sera rongé.
- Quoi que vous me demandiez, il est perdu...
La Commandante le fusillait du regard, mais Le Pourpre ne pouvait rien faire pour améliorer la situation.
- Je ne peux que m'excuser pour les désagréments causés.
- Un seul mort...
- Vous vous en tirez bien...
- Quand je repense à la prise de Pourpre, ma capitale !
- Dix milliards d'âmes !
- Ho oui... Mais je m'égare...
- Nous sommes dans une impasse, ma chère Zoa...
- Vous êtes furieuse et je ne peux rien faire pour vous calmer.
- Ce qui est fait est fait.
S’assaillant, il continua.
- Ah, j'oubliais ! Vous pouvez lever la quarantaine, il n'y a pas eu d'autres contaminations. Vous l'auriez su immédiatement.
Cdte. Zoa

12/06/1014 ETU 08:59
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
La Commandante Zoa se demande comment Le Pourpre pouvait bien savoir qu'elle était furieuse ? C'était en partie vrai, mais elle ne pensait pas l'avoir montré. Peut-être avait-il d'autres capacités inconnues ? Quel drôle d'être...
- Non, nous ne savions exactement comment vous preniez 'possession' des autres êtres vivants.
- Par contre, vous, vous auriez dû savoir qu'il vous était interdit d'aller sur la Planète Shalk. L'inviolabilité des Points de coordonnée, cela vous dit quelque chose ?
- Nous le répétons, seule la station orbitale est considérée comme zone neutre. En dehors de cette zone, vous devez faire une demande pour pénétrer sur le territoire shalkéen.
La Commandante Zoa essayait de réfléchir rapidement, surtout qu'ils étaient en présence de tous les autres commandants du secteur.
- Bien, Commandant Le Pourpre, afin de compenser votre erreur je vous ordonne de garder ce corps afin qu'il puisse vivre. Mais une navette va venir le chercher et l'amener à l'Assemblée. Vous repartirai chez vous avec ce corps. Considérez cela comme... un sujet d'étude et un cadeau -elle avait dit ce mot en l'appuyant un peu plus que les autres- de notre peuple.
- Mais comprenez bien que ce que vous venez de faire est inadmissible.
- Quelle confiance les autres commandants vont-ils bien pouvoir avoir envers-vous si vous vous mettez à tuer leurs citoyens ? Vous rendez-vous compte que vous faites peur à la population ? Cet incident va se répandre dans tout le secteur et votre nom deviendra synonyme des Croque Mitaines antiques.
Sur Shalk, la quarantaine n'avait pas été annulée et les prélèvements ainsi que les examens de bases commençaient à être pratiqués sur la foule ayant assisté à la 'possession'.
Une navette fut dépêchée sur les lieux pour emporter le fashan pourpre jusqu'à la station orbitale.
Cdt. Scaum
Respect diplomatique : 13

12/06/1014 ETU 15:27
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Tout en restant légèrement à l'écart, Erysthème suivait l'incident avec attention. Cette "chose" pourpre était vraiment fascinante et le Scaum de Barkolos se demandait comment pouvait réellement fonctionner cette capacité d'assimiliation permettant visiblement de prendre contrôle du corps et des pensées d'un être vivant. Voyant que la pression commençait à retomber, Erysthème d'approcha des protagonistes pour leur présenter ses excuses
Commandant Pourpre, j'espère que votre festin des deux canidés sur Amelune n'est pas à l'origine de votre escapade assimilatrice. Si c'est le cas je tiens à m'excuser devant vous et la commandante Zoa pour avoir tenté votre appétit. Toujours est-il que cet incident, facheux sans nul doute, est aussi une opportunité de rapprochement entre les peuples de notre secteur. Commandante Zoa, vous êtes en effet la première à disposer d'un représentant au sein du peuple Pourpre!
Ceci étant dit, un message sera cependant diffuser sur l'ensemble des mondes Barkoliens afin d'informer les populations de n'entrer en contact avec la matière pourpre en aucun cas; ou du moins jusqu'a ce que de nouvelles informations ne soient dévoilées. Je me permet de recommander à chacun d'en faire autant.
Cdt. Le Pourpre

12/06/1014 ETU 17:30
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Le Pourpre ricana :
- C'est drôle...
- Beaucoup de personnes pensent que l'assimilation n'est qu'une digestion quelque peu originale.
- Je n'ai pas mangé le Fashan... Et je n'ai pas mangé votre chien d'ailleurs, Scaum. Vous serez surpris d'apprendre que Lucky, votre deuxième canidé, vit toujours!
- Bref, je ne les digère pas comme vous. Je les décompose, les lis, les étudie, les désassemble, les enregistre, m'enrichit de leurs consciences, de leurs capacités...
- L'assimilation serait tellement belle si le processus n'entrainait pas la mort de l'être étudié.
- On me verrait alors comme un savant, une bibliothèque vivante, et non pas comme un meurtrier ! Vous imaginez un peu ?!
- Hu hu...
- En fait...
- Vous êtes les monstres, avec votre rituel quotidien "popo et pipi". L'assimilation est pure, la digestion sale et imparfaite.
Se calmant, il reprit à l'adresse de Zoa.
- Sérieusement...
- Quel châtiment atroce...