Pages : 1
Cdte. Zoé LaVache
Respect diplomatique : 193 ![]() 15/06/1014 ETU 15:26 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
La vache entra avec des larmes sur les yeux, elle venait de subir un drame à cause d'une horde de brigands. Elle meugla fort avec toute sa peine à cause du sang qui avait coulé par milliers parmi son peuple. Il y avait eu de nombreuses pertes dans le peuple vachère. Commandantes, commandants, Nous venons d'être attaquer par les brigands, nous déplorons la perte de 8 % de la population civile vachère. 24 % de notre population a été choquer par cette attaque et refuse de sortir des bâtiments des fermes. Nous avons essayé de communiqué avec ces brigands. Les brigands avant de tuer les nôtres ont répondu ceci : ಶỘ ┆ᔤ Rๆচ┆ᔤỘ ಶᔤ ׆వ ๆ ׆Ộ ᘉᘉ┆ಶใಭ┆ๆR ≜Vๆ׆ VỘ ┆ᔤ Nous n'avons pas compris leurs paroles, mais leurs actes ont parlés pour eux. Tels des vikings effectuant un raid, ils n'étaient là que pour massacrer notre population et voler les recettes de notre lait vendu. Ils auraient pu pillés et nous laissé vivre, mais ils ont décidé de tuer une partie des vaches de notre peuple. Des vaches qui broutaient l'herbe en paix et qui n'avaient rien demander à personne. Madame et monsieur, nous sommes un peuple pacifique ... mais nous voyons qu'il y a eu des vaches mortes dans nos rangs et demandons justice. Qui nous vengera de ses criminels barbares ? Qui nous protégera d'une éventuelle autre attaque ? Malheureusement pas nous, mais peut être vous ! Nous sommes un peuple pacifique, nous avons juré de ne pas répondre par la violence, mais il faut trouver une solution pour détruire cette menace. Si cette solution n'est pas notre, peut être bien qu'elle sera votre. Qui sera la prochaine victime de ses meurtriers ? Nous ? Vous ? nous ne savons pas, mais il faut trouver une solution . Meuh à vous.
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 15/06/1014 ETU 18:05 |
Score : 3
Détails
![]()
Commandante Zoé, Nous pouvons vous fournir gratuitement la technologie des Bunkers AA si vous le désirez. Ainsi, vous pourrez vous défendre plus efficacement contre ces maudits vikings de l'espace !! Nous sommes profondément attristée pour toutes vos paisibles consoeurs...
|
||
Cdt. Rubiel
Respect diplomatique : 23 ![]() 15/06/1014 ETU 20:36 |
Score : 4
Détails
![]()
Cela faisait quelques temps que Rubiel ne s'était pas montré aux yeux de la galaxie. Il a clairement privilégié la vie au sein du secteur plutôt que la vie galactique. Commandante Zoé Tout d'abord Meuuuh MEUH MEUuUuUuUH. L'intonation n'est peut-être pas parfaite mais j’espère que vous aurez compris qu'il s'agit là de mes condoléances. Je note un fait intéressant, vous mettez en avant la paix par la ruminance mais vous appelez à la destruction des brigands. J'ai envie de dire que vous préférez que quelqu'un fasse le sale boulot pour vous ? Vous ne voulez pas vous salir les sabots ? Vous devriez songer au fait que tous les commandants ici présents vont d'abord privilégier la protection de leurs peuples avant le vôtre. Il faudrait peut-être changer les choses et demander à vos spécimens mâles de protéger leurs familles vachère ? Je profite du fait que la discussion est ouverte sur les brigands pour essayer de rassembler quelques informations les concernant. Les brigands m'apparaissent comme plusieurs groupes isolés non organisé. Mais les rapports de diverses tentatives d'invasion ou pillage laisse présumer qu'ils sont vraiment très nombreux. Toute tentative de communication c'est soldé par un échec avec le même message en guise de réponse. Si on cherche un peu on peut même trouver une description d'eux... Mais dans leur langue ! Si, je dis bien si, jamais ils n'étaient pas autant isolé que ça et qu'un "chef brigand" apparaît... Pourrions-nous vraiment rivaliser ? Un commandant aurait-il déjà essayé de faire une transcription des pictogrammes utilisé ? Peut-être qu'en réussissant à communiquer dans leur langage, on pourrait arriver à avoir un début de conversation ? Ou comprendre le message d'insulte ? Mais au moins on serait fixé… Certains symboles reviennent souvent et pourraient être qualifié de voyelle. Quelqu'un ici présent a déjà creusé dans ce sens ?
|
Pages : 1