Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > L'ère galactique

L'ère galactique

La tutelle de la capitale galactique devrait...

... échoir au premier arrivé, premier servi.7
... échoir au meilleur diplomate d'entre tous.11
... échoir au meilleur militaire d'entre tous.2
... échoir à un logiciel qui ne veut que le bonheur de tous.8
... échoir à une coalition disposant d'un véritable projet de gouvernance.27
Total : 55 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 29/06/1014 ETU 10:45

Pages : 1 2

Cdt. Mansa Le lion
Respect diplomatique : 132

23/06/1014 ETU 17:26
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
L'empereur fit son apparition dans l'hémicycle, toujours orné de ses magnifiques parures dorées et de son impavide regard il clama ceci:
Commandants de la Galaxie, honorables homologues, je me dois malheureusement d'admettre que j'avais raison de m'inquiéter au sujet de l'équilibre galactique.
Des coalitions émergent ici et là certaines ne dissimulant point leur aspirations hégémoniques et belliqueuses.
Je ne souhaite évidemment pas le pire mais eu égard au résultats provisoires du vote plaçant les coalitions largement en tête, je m'interroge sur les motivations de nos probables futurs dirigeants, et vous devriez faire de même fils et filles d'Utopie.
L'idée d'une Charte est morte et enterrée, néanmoins soyons vigilants commandants, ne confions pas le pouvoir à n'importe qui, si nous voulons éviter d'avoir pour politique "n'importe quoi."
Puisse la paix et l'harmonie prévaloir entre nous tous!
Merci de votre écoute
Il quitta la tribune sous des applaudissements somme toute circonspects. Ses mises en garde répétées avaient-elles été réellement entendues?? Il en avait la conviction. Pourtant au vu de la tournure que prenait les événements un vent de doute faisait virevolter ses espérances en l'avenir. "Je suis trop pessimiste" se disait-il avec un sourire qui laissait pourtant transparaître une incertitude anxieuse de sa part quant au destin D'utopie.
Cdt. Lynus Whelk
Respect diplomatique : 168

23/06/1014 ETU 22:36
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 4
role play intéressant : 6
Le Peuple parle, le Peuple entends..
Commandants, comme l'a annoncé notre confrère de métal et de bruit, nous amorçons une phase cruciale dans l’écriture de notre histoire. Pour ma part, ceux qui me connaissent savent que je suis un fervent garant de la force personnelle, et selon toute attente il ne serais pas surprenant de m'entendre dire que je souhaite que la Capitale appartiennent au plus fort.
Mais..
Mais, si nous regardons dans les archives de nos histoires, si nous plongeons dans les tréfonds de nos souvenirs génétiques, historique et essentiels, nous savons pertinemment que la force d'un seul être n'est pas suffisant pour qu'il lui échoit le pouvoir central d'une galaxie toute entière...
Nous savons que les dictatures autoritaires qui se montent actuellement sont nées pour disparaître dans le fracas des armes et de la rébellion. La force d'un seul homme ne résiste pas face à une volée de lance, le bras du plus fort des guerrier se brise face aux assauts répétés des shikram ennemis.
C'est pourquoi dans la logique pérenne de notre galaxie, je préconise que le pouvoir soit adjugé à une coalition forte et méritante, afin de donner une direction et un message tout aussi fort à nos frères de l'espace. Nous pouvons être l'assemblée des races et des idées qui dirigeront l'Utopie vers un avenir flamboyant et bien réel. Nous serons ceux qui dans l'acte auront choisi le tonnerre des mots au fracas des armes. Nous serons ceux ci, si vous le voulez et si la force de coeur et d'idée nous est donnée, ceux qui auront fait mentir la Galaxie elle même de par son nom en lui offrant une Utopie bien réelle.
Chers confrères, merci de votre écoute.
Le Peuple écoute, le Peuple attends..
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

24/06/1014 ETU 00:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Regardant les résultats elle ne put s’empêcher d'avoir un rictus ironique ... Elle s'adressa à sa seconde, Clara n'était jamais bien loin.
- La politique a de l'avenir ici bas, il faudra y penser ... Voilà qu'ils vont nous faire croire que les coalitions ont de bonnes idées, qu'elles veulent le bien des peuples, qu'elles ne travaillent pas à la seule raison qui fait ce qu'elles sont ... Assurer la domination des membres qui la compose.
Mon DIEU ... Et ils sont tous prêt à signer ! Lance la commutation Clara, nous ne sommes que peut de choses devant ses monstres, et bien loin de l'ouverture nous ne compterons pas. Au moins aurons nous donner un avis ...
Un hologramme se présenta à la tribune. Gabryelle pouvait désormais parler librement ... Pour combien de temps encore ? (se dit elle dans l'ombre d'une pensée furtive).
- Je n'aurai qu'une question par rapport à la proposition qui visiblement emporte la majorité ... S'agit il de donner cette planète simplement à une coalition, ou la deuxième partie de la phrase ""disposant d'un véritable projet de gouvernance"" est aussi considérée d'une importance égale ...
Parce-que bon, à bien y réfléchir ... Donner la tutelle a un courant de pensée formaté et unis (une coalition), au nom du bien commun global, je trouve ça plutôt paradoxal. Je vois déjà le secteur zéro se fermer au nom de sa défense, des partages systémiques arbitraires à peine masqués sous des pseudos discours "DE BIEN" ... Et tout un verbiage inaudible de fausses bonnes pensées ou il va nous être expliqué que le mal est fait pour le bien et que dans le bien réside le mal ...
Et pire que tout ... Voire à la tribune la TRONCHE lisse d'une "déléguée" de coalition qui sent à 200 métrés le discours préformaté de tous les coalisés incapables de s'exprimer en leur nom ... Incapables d'assumer leur mensonges, cachés dans l'ombre rassurante DU GROUPE, incapables même de donner de la voix au sein même du monstre qu'ils forment ... Bahhhhh ! J'en pleure d'avance.
Son regard se fit plus intense ...
... Alors oui à une gouvernance, mais pas sans projet et par DIEU, si cette galaxie porte bien son nom, qu'elle tente au moin quelque chose de novateur !
Cdte. Elaine Earp
Respect diplomatique : 113

24/06/1014 ETU 14:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
A l'Académie, les professeurs d'Elaine lui avaient enseigné l'importance des opérations de reconnaissance. Elle n'avait pas cessé d'appliquer leurs leçons après son accession à la tête de la Fédération Safeholdienne. C'est pourquoi elle avait patiemment écouté les débats de l'Assemblée Galactique pendant plusieurs cycles, se gardant bien d'intervenir. Elle avait fini par reconnaître les connivences, comprendre les motivations de chacun, et estimait désormais pouvoir mettre un pied dans l'arène en sachant quels lions garder à l’œil.
Elaine Earp, Présidente de la Fédération Safeholdienne.
Ce qui faisait tout de même plus de deux cent vingt milliards d'habitants répartis sur cinquante-six planètes. Elle ne put retenir un petit sourire d'autosatisfaction à cette pensée mais se recomposa rapidement une expression neutre.
Je vois dans cette assemblée beaucoup de gens honnêtes, qui se soucient manifestement de l'intérêt du plus grand nombre et veulent croire en une gouvernance galactique éclairée.
Mais j'y vois aussi des individus moins recommandables, dont les belles paroles ne dissimulent pas les ambitions hégémoniques. Ceux qui ne les ont pas encore reconnus pourront bientôt les observer en train de se déchirer pour le contrôle du siège de l'assemblée.
Pour l'heure, la Fédération Safeholdienne restera étrangère à ces conflits. Mais que les bellicistes ambitieux prennent garde : nous ne les laisserons pas imposer leurs querelles stériles à l'ensemble de la galaxie.
Cdt. L'Aplacophore
Respect diplomatique : 116

24/06/1014 ETU 15:59
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
L'hologramme de l'Aplacophore écoutait de loin les propos tenus par les commandants galactiques. Justice, bien-fondé, guerres galactiques, coalitions, tout ceci était d'une tristesse sans nom et totalement étriqué. Ceux qui contrôleraient la Capitale contrôleraient la Capitale, point. Il n'était pas besoin d'en faire tout un pataquès. Si tous les cycles galactiques venaient à se répéter, quel drame allaient-ils vivre. Les plus forts dominent, et il en allait ainsi depuis la nuit des cieux.
Goguenarde, Anna se fit remarquer que q'ennui les guettait comme la vérole surveillait la pute des bas-fonds de Mollusca, parfois absente, mais jamais loin.
- Notre Ploutocratie assurera soutien et influence à ceux qui seront en mesure lui fournir des leems pimpants et en quantité. Nous cherchons d'ailleurs en plus de cela des drôles qui seraient capable de nous divertir tant à l'Assemblé qu'à la Capitale.
Décidemment, son vieux Mir0 lui manquait.
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436

24/06/1014 ETU 16:39
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 6
La ministre Jessika Mengsk prit la parole au sein de l'Assemblée galactique pour y apporter la voix de Libria.
<< Commandants, commandantes, dirigeants de tous les horizons. >>
La république autoritaire librianne a longtemps vécu, moins que d'autres civilisations peut-être mais nous portons tout de même avec nous un certain bagage d'histoire.
Le fait est que des administrations galactiques, nous en avons connus plus que notre part. Certaines furent tyranniques et autoritaires, d'autres loufoques, d'autres inutiles, d'autres politisées et communautaires à un point où cela en devenait écœurant...
Bref, à notre souvenir, jamais administration galactique ne fut à la hauteur de ses prétentions et toutes ont amenées leur lot de censure, de guerre, de conflits d'ego.
C'est pourquoi Libria fait une proposition qui pourrait sembler curieuse mais dont nous trouvons qu'elle mériterait d'être étudiée.
<< Pourquoi ne pas laisser la capitale indépendante? >>
Laissons-là telle qu'elle est actuellement et voilà tout. Que les nations s'engagent à défendre son indépendance et fin de la question de la régence de la capitale.
Elle sourit.
- Peut-être est-ce une naïve pensée utopique qu'un tel scénario pourrait advenir mais après tout, quel meilleur endroit que celui-ci pour le mettre en application?
Cdt. Oedipe
Respect diplomatique : 179

24/06/1014 ETU 19:50
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 4
AVIS.
L'Administration centrale considère avec intérêt la proposition de la représentante d'un empire totalitaire proto-fasciste.
Néanmoins, délaisser les outils de communication qu'offre la capitale pour animer la vie politique de la galaxie constituerait une forme de gâchis.
Nous pensons donc qu'un consensus pourrait être trouvé en désignant un commandant neutre qui pourrait en assumer la gestion courante. Cette gestion serait limitée à une série d'actions spécifiques, comme l'envoi de messages destinés à tous les commandants siégeant à l'assemblée galactique. Ce service serait garanti à tout commandant en faisant la demande.
Piste de réflexion que nous jugeons intéressante, nécessitant davantage de développement.
Souriez !
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496

24/06/1014 ETU 20:16
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 6
- Sauf votre respect Commandant Hoepner, nous avons du mal à croire, vu les réactions de certains, que la Capitale Galactique puisse être laissée aux bons soins de la Commandante Cassandre. tôt ou tard, un petit chef autocrate voudra s'emparer de cette capitale et essayer d'imposer sa loi sur les autres.
- Sauf votre respect Commandant Oedipe, nous ne pensons pas qu'un commandant puisse être neutre.
- Par contre, nous rebondissons sur la proposition avisée de la Commandante Elaine Earp : donner ou laisser la capitale galactique à un commandant qui désire le bien du plus grand nombre, voir de tous.
Si nous voulons donner ses lettres de noblesse à notre galaxie et ne pas reproduire les errements du passé ou d'autres galaxies lointaines, alors c'est ce vers quoi nous devons tendre.
Qui sait si une invasion extra galactique n'est pas possible ?
Connaissons-nous tous les dangers de la galaxie ?
Ne sommes-nous pas mieux tous unis pour le progrès technologique, la sécurisation de nos secteurs respectifs, les échanges de matières premières et d'argent, l'échange inter-culturel et la découverte des autres civilisations ?
Pourquoi céder aux plus bas instincts de notre cerveau reptilien ?
Pourquoi ne pas plutôt écouter la douce mélodie de notre cortex ?
Quelqu'un reprendra t-il un sandwish à la glace du commandant Tête de chien ?
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289

25/06/1014 ETU 10:32
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
role play intéressant : 1
Adrastee écoutait les débats animés depuis un moment, n'y trouvant aucune raison d'y prendre part... et puis, les questions soulevées par la Commandante des fashan retinrent son attention... elle émergea de ses voiles, qui lors de ses temps de somnolence traînaient par terre comme des couvertures. Des mots en particulier résonnaient dans les volutes de son esprit...
"Qui sait si une invasion extra galactique n'est pas possible ? "
Laissant l'émission télépathique vers l'Assemblée Utopique derrière elle, l'Oracle resta un moment immobile à méditer dans la pénombre bleutée de son lit-vie.
"Qui sait si une invasion extra galactique n'est pas possible ? "
Ces mots résonnaient dans le Rêve, dans I as zalag, en écho. Elle le voyait à travers les tentures de velours gazeux qui l'entouraient, elle le sentait dans les bassins d'eau colorés qui lui servaient de vestibule, lui mouillant les pieds à chaque déplacement. Elle sentait une rouge veinée de feu parcourir le Rêve, un souvenir...
Empressée, l'Oracle quitta son lit-vie, en s'engagea sur l'Arborescence, l'infinie structure qui organise le Rêve, et permet de s'y déplacer. Voletant prestement sur une voie translucide connue d'elle seule, au milieu du chaos des couleurs, Adrastee se rend en bas, près du cœur de la planète, pour aller trouver les Recomposeurs de ce qui Fut.
Ouverture de l'Archive spirituelle... l'Oracle pénètre dans un hall simple, ordonné, dont les éléments ne sont pas trop susceptibles à l'action de l'esprit. Sûrement une ruine rénovée de l'ancien monde avant le Rêve. Il est immense et longiligne, et des rangées de Rêveurs aux crânes et aux organes sensoriels démesurés travaillent, concentrant leur mémoire pour reconstituer à force de recoupements le passé que les rêves évoquent... le disque-histoire trône dans le fond de la salle, emmagasinant la totalité des évènements déjà archivés par le Rêve. Elle l'ouvre, décode, laisse défiler les informations... le rouge flotte dans ses yeux, et un moment, la peur griffe son coeur...
« Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »
_______________________________________________________________________________________________________________
"Commandante Zoa, le Rêve sait dans sa mémoire que ces voyages intergalactiques sont possibles, et ont déjà été effectués, même par certaines nations déjà présentes en Utopie... cependant, je vous prie de me croire quand je vous dis que ces nouveaux venus ne peuvent représenter une invasion. Cette pensée est génératrice de terreurs et de drames.
Qu'en connaître, à part les hasards de l'espace et des phénomènes cosmiques, et la férocité des créatures qui habite la galaxie?
L'union est le modèle viable connu depuis des millions d'années. La Terre préhistorique l'avait déjà formulé, et n'importe quelle tribu ayant inventé la construction sociale a dû le formuler. Le savoir n'est malheureusement pas ce dont nous avons besoin, mais de savoir le rendre réel...
Parce qu'ils sont nous-mêmes, et que nous n'aurions aucune âme sans eux.
Parce qu'elle n'est pas l'intégralité de ce que nous sommes.
Volontiers!"

Pages : 1 2