... échoir au premier arrivé, premier servi. | 7 | |
... échoir au meilleur diplomate d'entre tous. | 11 | |
... échoir au meilleur militaire d'entre tous. | 2 | |
... échoir à un logiciel qui ne veut que le bonheur de tous. | 8 | |
... échoir à une coalition disposant d'un véritable projet de gouvernance. | 27 | |
Total : 55 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. Oedipe
Respect diplomatique : 179 ![]() 22/06/1014 ETU 10:45 |
Score : 12
Détails
![]()
RAPPORT. 1) Début de l'ère post-apocalyptique. 2) Développement systémique. 3) Développement sectoriel. 4) Fusion extra-sectorielle. 5) Prise de la capitale galactique : événement imminent. 6) Début de l'ère galactique : en prévision. 7) Voyages extra-galactiques : en prévision. Le lancement d'un premier sondage pour récolte de données diplomatiques et géopolitiques est recommandé. Souriez !
|
||
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275 ![]() 22/06/1014 ETU 12:51 |
Détails
![]()
Communiqué diplomatique de la Maison Tempête. ie hât daz mære ein ende daz ist der Tempête liet. Ici s'achève l'histoire C'est le chant des Tempête La légitimité de tout votes est tributaire de la capacité de la majorité à imposer sa volonté sur la minorité. Nous pouvons répondre à ce problème simple sur lequel se heurte votre programmation. L'esprit humain reste supérieur à l'informatique. La capitale échoira à celui ou ceux qui auront la capacité de la prendre et les moyens de la garder.
|
||
Cdt. Oedipe
Respect diplomatique : 179 ![]() 22/06/1014 ETU 13:08 |
Détails
![]()
Réponse. Nous partageons votre pragmatisme, représentant d'une organisation sociale restrictive d'ancien régime reposant sur une conception aristocratique de l'exercice du pouvoir. Les données récoltées par ce type de sondage constituent des indicateurs diplomatiques et politiques n'ayant qu'une incidence réduite sur les opérations de conquête d'un lieu centralisant les outils de gouvernance galactique. L'esprit humain est tellement supérieur, que souvent, il s'arrête aux convictions. L'Administration centrale a vocation à aider l'esprit humain à ne pas s'arrêter en si bon chemin. Souriez.
|
||
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 22/06/1014 ETU 13:25 |
Message édité -
Score : 19
Détails
![]()
alerte intrusion du système de l'ADPS ... ADPS : que la force soit avec nous. 1) La capitale galactique sera notre. 2) La capitale galactique appartient au secteur 1. 3) Les autres secteurs ne posséderont pas celle-ci. 4) Nous sommes prêt à faire feu sur les autres secteurs. 5) Nous sommes nombreux et déterminés. Nous sommes l'ADPS, nous vaincrons pour la gloire du secteur 1.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 22/06/1014 ETU 14:08 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
L'hologramme de la Première Confédérée Dragunova parut à l'Assemblée Galactique. Cela faisait un moment qu'on ne l'avait pas vue ; et elle semblait de méchante humeur. Une certaine déclaration l'avait courroucée. Elle la trouvait bête, vide d'ambitions véritables, vide d'un sens constructif. Ses programmes lui permirent de contenir parfaitement un ton qui autrement aurait été plein d'aigreur. Il s'agissait de rester di-plo-mate. « Je pense que la capitale écherra légitimement à celui qui la prendra le premier, et ce malgré l'issue de ce vote — qui n'est que consultatif. Du moins quand on regarde les choses un peu pragmatiquement. Cela étant, je suis personnellement partisane de laisser l'Assemblée, car c'est une assemblée et non pas une capitale — la différence est importante, j'y reviendrai — aux mains de personnes ayant un véritable projet. Mais en aucun cas à un gouvernement. Pourquoi la laisser aux mains de personnes ayant un projet ? Pour éviter la mort de la dynamique de l'Assemblée. Qu'il veuille gouverner ou laisser une entière liberté aux Commandants de la Galaxie, le possesseur de l'Assemblée se retrouve de facto au centre des attentes de ces mêmes Commandants. Et qu'une Assemblée Galactique, passez-moi la vulgarité dont je vais faire preuve, mais ce n'est pas un joujou qu'on laisse à un clampin. Évidemment cela n'est pas incompatible avec le "premier arrivé, premier servi" : le premier servi aura peut-être un projet, intéressant ou non, mais un projet quand même. Pourquoi refusons-nous un gouvernement ? Pour la même raison : éviter la mort de la dynamique de l'Assemblée. Utopie doit créer elle-même sa propre dynamique. Un gouvernement est par nature contraignant. Contraindre, c'est étouffer la créativité, et dans le contexte d'une Assemblée de Nations. Et puis l'Assemblée n'est pas le centre d'un grand État Galactique, d'où mon refus de la nommer "capitale" — c'est une absurdité sans nom. La Galaxie est une superposition d'États souverains, pas un peuple indivisible. Si le gouvernement est légitime sur un peuple, il ne l'est absolument pas sur des Nations indépendantes et souveraines. C'est la ligne politique que le Très Glorieux Kamarade Dragunov a toujours défendue et que je défendrai moi aussi. J'ajoute à l'intention de la Galaxie que nous avons tous le pouvoir de faire tomber un possesseur trop contraignant de la planète-Assemblée. Si ses opposants se massent en une force politique suffisante, soyez assuré qu'il tombera. Nous avons le choix, Kamarades. Nous pouvons choisir si nous faisons preuve de courage, dak ! Et pour finir... » Elle se tourna, les yeux plissés et le visage sérieux, vers... quelque part, elle ne savait pas trop où regarder. Mais elle s'adressait à l'ADPS, car c'était eux qui avaient prononcé ce communiqué qu'elle jugeait absurde. Sa voix se fit à la fois mielleuse et cynique, un petit sourire se dessinait sur le coin de ses lèvres. « À l'Alliance Défensive du Premier Secteur, je répondrai ceci : Non, Non, Et pourquoi pas, Ceux-ci se défendront, La Galaxie l'est davantage, Non. S'adonner à des menaces de ce genre tue la crédibilité de ceux qui les profèrent. Pourquoi chercher la guerre plutôt que la prospérité collective ? Et surtout, pourquoi vous plus que les autres ? Outre pour nous permettre à tous de tester notre pouvoir de destitution, ça va de soi. »
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 22/06/1014 ETU 14:52 ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Y manque un choix ! La capitale a moi ! A moi ! Ch'ais pas pourquoi les zoms y la veulent. Mais si y la veulent, alors moi aussi j'la veux !
|
||
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 22/06/1014 ETU 15:16 |
Détails
![]()
alerte intrusion du système de l'ADPS ... ADPS : que la force soit avec nous. 1) La victoire sera notre, la défaite sera votre. 2) La paix ne peut être gagner que par la guerre. 3) Les autres secteurs sont faibles, nous sommes forts. 4) Abandonnez l'idée d'avoir la capitale galactique. 5) Attaquez nous et nous vous vaincrons tous. Nous sommes l'ADPS, nous vaincrons pour la gloire du secteur 1.
|
||
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231 ![]() 22/06/1014 ETU 16:04 |
Score : 7
Détails
![]()
???: Tant qu'on y ait pourquoi pas la laissé tranquille, et neutre comme ça vous vous disputer pas comme des gamin, pour savoir à qui elle revient. Non mais vous vous voyait on dirait des louveteaux, inexpérimentés lors de leur première mission sans encadrement. Bon aux lieux de faire en sorte qu’on vous entend depuis l'autre bout de l'assemblée, vous ne voulez pas discuter comme des êtres civilisés? Et franchement elle sert à quoi l'assemblée, à part à tester les peuples en vus de l'apocalypse?
|
||
Cdt. Kaitan Avery
Respect diplomatique : 204 ![]() 22/06/1014 ETU 18:58 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Jaeloo allait s’apprêter à prendre la parole quand le commandant Avery fit irruption dans une nouvelle projection holographique. Ses traits étaient soucieux, tendus à l’extrême, il murmura quelques mots à l’oreille de la jeune femme qui lui répondit de la même façon, puis, elle prit congé. Commandants d’Utopie, voilà exactement de quoi voulait vous entretenir Mademoiselle Rupyna ! Est-il admissible d’être confronté à telle attitude ? Je ne le crois pas, pourtant nombre d’entre nous n’aurons même pas la bonne grâce de s’opposer à de tels propos. Peut-être cela est-il vrai, le secteur 1 est sans doute celui qui dispose du plus de moyens et pourtant… il n’est surement pas à même de lutter contre nous tous réunis ! Il n’est pas à même de nous dicter une conduite et de nous soumettre à l’esclavage. Car ne l’oubliez, les commandants insignifiants sont légions. Nous sommes une puissance endormie qui ne demande qu’à être éveillée. Maintenant il y a aussi la solution de soutenir l’initiative de l’ADPS, cependant ce que vous réclamez aujourd’hui s’accorde très mal avec les revendications de la plupart. Bien que je n’aie aucune cause à vous proposer pour l’instant, aucun leader à suivre à vous désigner, mon idée vous semble-t-elle tellement dénuée de sens ? Commandants ! Trop peu d’entre vous ont parlé, ne vous terrez pas dans le mutisme car il sera définitivement votre tombeau !
|
||
Cdte. Plume
Respect diplomatique : 44 ![]() 22/06/1014 ETU 22:30 |
Score : 14
Détails
![]()
Au nom de l'ADPS, Nous vous informons qu'un problème technique est intervenu sur nos serveurs. En effet, nous avons procédé à une simulation d'attaque informatique menée par un groupuscule activiste, afin de mettre à l'épreuve nos services de défense sectoriel. Ce projet se nommait "DaForce". Malheureusement, l'attaque simulée étant très violente, l'ouverture du secteur a provoqué des dommages trans-cryptés, qui ont été relayé directement via cette Assemblée. Voici un exemple de message qui ont fuité: ********************************************************** alerte intrusion du système de l'ADPS ... ADPS : que la force soit avec nous. 1) La victoire sera notre, la défaite sera votre. 2) La paix ne peut être gagner que par la guerre. 3) Les autres secteurs sont faibles, nous sommes forts. 4) Abandonnez l'idée d'avoir la capitale galactique. 5) Attaquez nous et nous vous vaincrons tous. Nous sommes l'ADPS, nous vaincrons pour la gloire du secteur 1. ********************************************************** Vous noterez que la teneur des propos sont à l'opposé des valeurs défendus par l'ADPS. Nous espérons d'ailleurs persister dans nos travaux pour améliorer toujours et encore notre système de gouvernance. Pour le bien de notre Secteur. Et de celui de la Galaxie, si celle-ci y consent. Le problème "DaForce" est en cours de résolution. Le message s'est en effet perdu dans les ondes extra-sectorielles et il se peut qu'un effet d'écho persiste sur les cycles à venir. Nous vous tiendrons au courant sur nos avancées sur l'évolution de ce que nous appelons désormais le virus "DaForce". Signé : Commandante Plume Diplomate de l'ADPS
|
Pages : 1 2