Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > un traitre

un traitre

Pages : 1 2 3

Cdte. Dagurimara Anyr
Respect diplomatique : 136

24/06/1014 ETU 09:40
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 7
La Rida a suivi le débat avec intérêt. Au début, elle a souri en entendant le petit message affolé d'un commandant qu'elle ne connaît pas. Et puis, son coeur s'est serré en entendant Lynus parler. Décidément, il ne cessera jamais de l'impressionner.
- Vous avez en effet de la chance de recevoir un tel bienfait de la part de Libria, commandant Royder. Et de la chance, il en faut pour gouverner.
Sachez toutefois que je n'approuve pas non plus votre façon de faire. Mendier ainsi de l'aide publiquement est une preuve de votre faiblesse. Outre le fait que, comme Lynus Whelk, je considère qu'il est honteux de montrer sa faiblesse aux autres, surtout à de parfaits inconnus, désormais, toute la galaxie sait que vous êtes au bord de l'extinction, et qu'il ne faudrait qu'un souffle pour que vous soyez effacé des mémoires.
Elle ferme les yeux un instant. Un souffle, oui. Cela suffit pour décider du sort de tout un peuple.
- Cependant, reprend-elle, maintenant que vous bénéficiez d'un nouveau monde, vous avez le devoir de faire deux choses : la première, c'est de ne jamais plus avoir à revenir ici pour les mêmes raisons. Vous devez faire en sorte de conserver ce monde, par tous les moyens. La seconde, c'est vous dévouer entièrement aux Librians. Vous leur devez bien ça, et c'est votre place. Combattez comme vous n'avez jamais combattu. Rendez leur gloire aux Zergs, commandant Royder.
Elle s'arrête, et sourit.
- Commandante Adrastee, vos méthodes sont pour le moins surprenantes. Une telle naïveté dans vos actes me fait presque éprouver de la sympathie pour vous. Chasser un peuple de chez lui pour vérifier si les agressions sur votre monde continuent après ? Quelle brillante méthode ! Tout à fait absurde, puérile et radicale, mais brillante, je dois l'avouer. Bien que je ne l'approuve pas, j'admire la confiance que vous avez en votre armée. Mais, tout de même, à l'avenir, essayez de vous modérer. Vous ne voudriez pas recevoir à chaque cycle les doléances d'un petit peuple que vous avez martyrisé, n'est-ce pas ?
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289

24/06/1014 ETU 10:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message adapté : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Je ne porte point le titre de Commandante, je ne suis que la porte-parole d'une symbiose plus grande que moi-même...
Et tels sont les Zergs. Ce ne sont pas les armes mais la diplomatie qui ont plongé leur monde dans le Grand Rêve... notre société n'existe pas dans le même cadre biologique et ontologique que la société humaine. Il est même abusif de parler de société. Sachez simplement qu'il ne nous est nullement nécessaire d'user de violence, de menaces ou d'expulsions pour garantir notre sécurité. Aucun Zerg n'a été tué, blessé ou maltraité en aucune façon.
Ensuite... il se trouve qu'à l'heure actuelle, nous n'avons plus reçu aucune attaque. En quoi un tel résultat relève-t-il de l'absurde? Par ailleurs, comme je l'ai dit plus tôt, ce monde pourra retrouver son autonomie si la fin de son indépendance ne signe pas la fin des pirates. Nous pensons la guerre comme une défense, et ce ralliement comme une sécurité... si nous avons eu raison, alors il était judicieux. Si nous avons eu tort, alors la planète peut simplement retrouver son autonomie
Quant à Libria... il semble que le dialogue ne fasse que renforcer les mensonges et les diffamations délirantes. Vous savez qui je suis? Je suis l'Oracle Adrastee en effet, d'I as zalag, ce n'est pas quelque chose de secret. Puisque la notion même d'excuse vous fait proférer des insultes, il semble que votre nation n'ait pas encore découvert les règles du dialogue diplomatique. Je vous conseillerais donc de vous en abstenir, tant que le concept de diplomatie vous sera inconnu."
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496

24/06/1014 ETU 10:43
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 4
Commandant Hoepner, nous suivons vos interventions admirables avec attention. Vos capacités ne sont plus à démontrer et nous ne doutons pas de votre importance au sein de votre secteur.
Cependant... après consultation de nos dictionnaires électroniques concernant le vocabulaire ğwashan, voici ce que nous avons trouvé :
salopard : individu ignoble, méprisable, méchant.
salopard : Personne sans scrupule, dont la conduite est particulièrement vile.
Si l'une des définitions n'engage que votre jugement envers un autre commandant ou une autre civilisation, l'autre est clairement une insulte. Rappelez-vous que vous n'êtes pas chez vous, vous êtes sein de l'Assemblée Galactique où tout ce que vous dites est rendu public.
Nous vous demandons donc cordialement, d'essayer de faire des efforts pour éviter ce genre de débordement à l'avenir.
Cdt. Mansa Le lion
Respect diplomatique : 132

24/06/1014 ETU 11:34
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 7
role play intéressant : 2
Cdt Lynus Whelk, je ne suis "prier" de rien puisque vous n'avez tout simplement aucune légitimité à me dicter ma conduite. Je conçois que vous ne partagiez pas mes idées mais je vous "demande"(sans vous prier) sans la moindre animosité de respecter ma souveraineté sur moi même comme je respecte la vôtre.
Avant de répondre brièvement à vos allégations me concernant, une question me taraude, mon nom est-il si difficile à prononcer?? Je ne m'appelle pas homme-cendres commandant je suis le Mansa.
Je conçois tout à fait que vous aimiez les périphrases et métaphores mais dans ce cas dois-je vous appelez homme-sperme car votre robuste peau est de la même teinte claire que la semence du "Mâle" chez l'être humain??(Oui le lait est blanc aussi mais ça c'est l'attribut des femelles parlons de mâle à mâle voyons...!)
Rassurez-vous j'ai assez de constance de probité et de respect pour votre personne pour ne pas vous attribuer ce qualificatif "d'homme-sperme" douteux et absurde comme le fait d'appeler quelqu'un par son apparence quand on connait son nom.
Je vous appelle tout simplement par votre nom, si vous pouviez faire de même à mon égard au lieu de sans cesse vous rapportez à mon apparence physique, je vous en serai gré commandant!
Bien, loin de moi l'idée d'instituer entre nous une de ces joutes verbales qui ne mènent à rien, néanmoins force est de constater que vos arguments à mon endroit sont précaires pour ne pas dire absurdes.
Sans condescendance aucune, je vous signale qu'il n'y a pas que sur vos terres que l'on trouve des animaux dangereux...
les rites d'initiations du Galam qui effacent la jeunesse pour préparer à la vie d'Homme, sont autant impressionnants que vos "monstres sanguinaires". Encore une fois vous bombez le torse en me disant en substance que je ne suis q'un beau parleur qui tremblerais comme une feuille devant les bêtes féroces que vous héros légendaire affrontez chaque jour avec une hardiesse éclatante.
Bon... bon.... bon... ce n'est pas parce que l'on s'exprime convenablement que l'on est pas animé de courage. Car force si grande soit-elle ne fait pas le poids face aux armes les plus tranchantes qui soient, le savoir, les mots, le maniement du langage. Ce sont les vrais armes de toutes êtres civilisés que nous sommes y compris vous.
On s'éloigne du sujet là... mais moi je ne fais qu'essayer de vous tirer du terrain boueux de l'invective puérile (du genre toi t'es un poltron et moi je suis le plus fort!) ou vous m'avez emmené.
Pour en terminer, je vous dirais que je respecte profondément les valeurs de votre civilisation. Éminent commandant Whelk daignez respecter ,des visions divergentes à celle de la vôtre qui si respectable soit-elle ne vaut pas plus en substance qu'une civilisation louant d'autres valeurs.
Vous n'êtes juge de rien, sauf de votre peuple peut-être! Le commandant Royder fera ce qu'il voudra dans l'intérêt de son
peuple, personne n'a à lui dicter quoi que ce soit car personne n'a de légitimité pour cela. Ce n'est pas plaider en sa faveur que d'affirmer cela. C'est simplement rappeler que la liberté est un choix qui revient à chacun, et non une liste de possibilités énumérées par des observateurs extérieurs qui du haut de leur mât près des cotes regardent un bateau couler au large en traitant le capitaine d’incompétent et les marins de fainéants, alors qu'au même moment ceux-ci dans un ultime effort de désespoir lancent des signaux de détresse qui ne sont bien évidemment pas vu par ces mêmes observateurs aveuglés par leur vanité et leurs principes bien arrêtés sur un Homme un vrai!
Merci de votre écoute commandants et encore une fois bon vent au Cdt Royder.
Cdt. Kaitan Avery
Respect diplomatique : 204

24/06/1014 ETU 12:22
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Jealoo était jusqu’à présent restée en retrait dans cette joute verbale, cependant depuis quelques temps, son agitation était devenue palpable, mais la jeune femme était patiente, elle avait encore muri sa réflexion avant de se décider à prendre la parole. Pour attirer l’attention de l’auditoire, elle se racla discrètement la gorge.
Commandant Hoepner, à vrai dire, votre agressivité m’inquiète énormément et malheureusement ce n’est pas le seul point qui me gêne. Je ne tiens pas à m’acharner sur vous, car je pense que chacun a ses propres torts dans ce petit conflit qui éclate au grand jour à l’assemblée, et ce de manière totalement injustifiée à mon gout. Un tel débat aurait sans doute mieux trouvé sa place dans une assemblée sectorielle n’est-ce pas ?
Toujours est-il que les remous engendrés ici méritent qu’on s’y attarde malgré tout. Nous nous trouvons donc en présence d’un commandant dont la faiblesse d’esprit est certes condamnable, mais certains n’ont pas la chance d’être aussi bien entourés que d’autres. Et, bien que cette attitude révolte mes convictions les plus profondes, le Peuple Perdu fonctionnant par un système de méritocratie, j’en comprends néanmoins la démarche.
D’un autre côté, nous avons sans doute une réaction excessive d’un commandant à une attaque de brigand, cependant que ne feriez-vous pas pour défendre votre peuple et vos intérêts ? L’expérience de la vie m’a enseigné la prudence face à la dureté de cet univers. Tout comme on ne fait pas des omelettes sans casser des œufs, il est impensable de garantir la paix dans une civilisation sans en payer le prix, parfois nous sommes amenés à commettre des actes fâcheux, actes qui peuvent être des erreurs monumentales, et si tel est le cas, j’invite le commandant Royder à prendre directement contact avec la commandante Adrastee afin de régler ce problème en interne, et si rien de tout cela n’évolue, je suis sûre que l’assemblée sectorielle sera compétente pour trouver une solution.
Cependant comme je l’ai énoncé auparavant, ce n’est pas cette affaire qui me pousse à intervenir, mais bien le comportement du command Hoepner. Tenir de tels propos est pour moi inacceptable. Vous feriez bien de tâcher de ne pas oublier que nous ne sommes pas dans un tripot, si vous entretenez des relations amicales avec certains commandants ici présents, vous ne pouvez pas vous permettre une telle familiarité. Les enjeux qu’impliquent nos discussions ici même intéressent la vie de plusieurs millier de milliards d’individus. Vous incarnez votre peuple, son image, son essence, que croyez-vous que nous pensons lorsqu’un digne représentant politique emploie le terme « salopard » ? Pour ma part, je me doute bien que cet écart de conduite est dû à une exaspération que vous n’avez pas su contrôler, mais prenez garde, car si vous ne savez pas vous tenir ici-même, êtes-vous en mesure de vous tenir vis-à-vis de vos voisins ? Votre tempérament ne constitue-t-il pas une menace à notre encontre ?
Et pourtant mes inquiétudes ne s’arrêtent pas là car d’autres éléments viennent s’ajouter à ce premier constat. Dans le présent conflit, avez-vous simplement cherché à en établir la cause exacte, avez-vous cherché si une raison quelconque aurait pu pousser la commandante Adrastee à agir de la sorte ? Je n’ai aucune preuve de cette démarche dans votre discours, et pourtant, il me semble que dans une telle situation il est impératif de produire un tel effort ! Vous avez simplement sauté sur l’occasion de vous octroyer un nouvel allié, un partisan dont vous achetez la fidélité. Car en effet, si celui accepte de vous une planète, pourra-t-il décemment choisir l’indépendance quand l’envie lui prendra ? En outre quand votre discours n’est que critique et agression à l’égard des autres, il n’est qu’éloge à votre propre égard. Il est si facile d’accuser l’autre quand nous ne sommes pas directement impliqués dans une situation, il est si facile de reporter l’attention sur l’autre au moindre faux pas et ainsi de pouvoir agir en toute impunité.
Jaeloo marqua une pause, l’air grave. A cet instant, il semblait que la frivolité de son accoutrement n’intéressait plus personne, seul son discours prenait une réelle importance, elle jugea donc que c’était le moment parfait pour s’adresser à chacun des commandants présents.
OUI, le comportement du commandant Hoepner m’inquiète, car aujourd’hui que connaissons nous de lui ? Il ne nous offre qu’une façade derrière laquelle nos regards ne peuvent percer. Son discours est celui d’un extrémiste, son aura est celle d’un dirigeant qui se place au centre de tout, qui ne se remettra jamais en question et pour qui son idéologie est la perfection incarnée. Commandants, l’égocentrisme auquel nous faisons face est dangereux, je ne condamne pas le commandant Hoepner, mais je vous mets en garde, ses paroles et ses actions sont loin d’être désintéressées, à l’heure où il nous faut agir dans l’intérêt du plus grand nombre, une telle vision des choses pourrait nous mener à notre perte.
Cdte. Danae
Respect diplomatique : 242

24/06/1014 ETU 13:35
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
La jeune Danae avait écouté avec attention les rebondissement du grief, les prises de parties et les réparties défensives des uns et des autres.
Elle ne comprenait pas tout ce que les représentants disaient, mais le problème lui semblait fort simple:
Monsieur le Commandant Royder,
vous connaissez le Lion ?
(C'est mon animal préféré après la licorne.)
Il y a toujours un seul lion par territoire.
Quand un autre lion arrive pour le lui voler, et bien ils se battent et le plus fort chasse l'autre.
Si celui qui est chassé est assez fort, il va se battre contre un autre lion, sinon il va mourir seul de ses blessures.
Des fois deux jeunes lions se mettent ensemble pour en chasser un autre très fort, mais quand ils ont gagnés ils doivent se battre entre eux pour savoir qui va rester.
En tout cas aucun des lions ne fait attention aux singes qui crient dans les arbres, c'est que des singes.
Quel sorte de lion est-ce que tu es toi ?
Cdte. Elaine Earp
Respect diplomatique : 113

24/06/1014 ETU 14:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 3
Un sourire amusé flotta sur les lèvres de la Présidente. Si Danae faisait parfois preuve d'une naïveté confondante, la pertinence de ses interventions — enfin, de certaines de ses interventions — laissait deviner la grande reine qu'elle serait un jour. Si on ne s'arrêtait pas aux histoires de licornes, évidemment.
Et puisque se positionner sur cette histoire était apparemment incontournable, Elaine lâcha :
Ce geste honore la nation librienne. Quant à justifier la quasi-extinction d'un peuple par quelques attaques de brigands...
Un grognement dégoûté lui échappa.
Ayez au moins le courage d'assumer vos ambitions expansionnistes et la politesse de ne pas prendre cette assemblée pour un ramassis d'attardés.
Cdt. royder44
Respect diplomatique : 14

24/06/1014 ETU 15:50
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
je remercie le ministre mengsk de m'avoir aider et si c'est un crime de demander de l'aide pour ne pas voir son espèce s'éteindre alors je suis coupable de ce crime
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289

24/06/1014 ETU 16:01
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
"La défiance de plusieurs des commandants d'Utopie envers nos intentions est compréhensible, et je penserais probablement de même à votre place... cependant, je vous jure solennellement que cette opération n'a pas été menée dans des intentions belliqueuses. J'ai répété qu'aucune violence, aucune extermination n'a été perpétrée. Les mots cependant n'ont pas valeur de preuve, et vous avez raison de les mettre en doute. C'est pourquoi je vais plutôt me défendre par un fait :
"Proposition d'échange de la planète hinom (5.3.9.2.4) avec le cdt. royder44. 6 j 23 h 58 m "
Le Rêve n'a pas pour but de s'étendre, mais seulement d'exister et de perdurer, tout comme l'essaim Zerg, et toutes les nations équilibrées de cette galaxie. Nous n'avons pas l'intention de sacrifier des peuples pour cela si cela n'est pas nécessaire, et le respect de ma promesse de restitution en fait foi. Les données ont été rassemblées, et l'essaim innocenté.
Je reconnais toutefois que notre acte a été coercitif au-delà de ce qui était diplomatiquement acceptable. Je redis à nouveau qu'aucun mal n'a été fait aux Zergs, mais le recul montre que c'était un acte précipité, et injuste. Nous le regrettons, et par ce présent message, I as zalag présente des excuses officielles et publiques au Commandant Royder, en prenant Utopie comme témoin de celles-ci. Nous avons agi par peur, et avons commis une erreur dont nous demandons humblement pardon à notre voisin.
J'espère avoir ainsi lavé les soupçons sur les ambitions du Rêve soulevés par cet acte, et par les accusations de Libria - qui sont allées bien au-delà du jugement objectif, et dont la ferveur vient bien plus d'une haine inconnue à notre égard que de compassion envers l'essaim Zerg... ce harcèlement surgit à chaque évènement dans le Secteur III! Nous avons agi hâtivement par crainte du danger, mais les insultes et diffamations de Jessica Mengsk à notre encontre relève de la calomnie et de la paranoïa! J'espère avoir montré à cette Assemblée que nous ne sommes pas des "salopards", puisque c'est le terme qui lui vient..."
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436

24/06/1014 ETU 16:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
La ministre Mengsk refit son apparition pour commenter la dernière allocution de l'entité éthérée, multi-dimensionelle, transcendantale, issue du rêve etc etc Adrastee.
- Bien sur, Libria se réjouie que vous ayez faite machine arrière intégrale concernant des actions que voilà 24 heures à peine encore, vous défendiez comme justifiées, légitimes, justes, dans l'intérêt de votre peuple...
Et qui sont à présent reconnues par vous comme ayant été exagérées, injustifiées, injustifiables, injustes et mal adaptées.
<< Libria tient tout de même à mentionner que votre erreur, a faillie coûter la vie à tout un peuple. Il ne s'agit pas là d'oublier ses clés chez soi en quittant pour le travail le matin et de se dire << Zut alors! >> >>
La femme d'une trentaine d'année lissa un pan de son tailleur en portant son poids sur sa jambe droite avant de reprendre.
- Nous allons personellement superviser et observer attentivement la fin de cette histoire en nous assurant auprès du commandant royder44 que ses possessions lui soient entièrement remises, qu'elles n'aient pas étés abîmées et enfin, que toutes pertes de guerre lui soient remboursées intégralement.
Comme vous admettez vous-même que cet acte fut une faute de votre part, il va de soit que vous en porterez la responsabilité, intégrale.
Elle déglutit, son air glacial faisant place à un très léger air bienveillant et elle poursuivit.
- Néanmoins, nous vous félicitons pour avoir au moins prise la bonne décision de faire machine arrière dans cette histoire et d'avoir levée le pied avant qu'elle n'aille trop loin. Ceci est déjà un premier pas dans la bonne direction.
Malgré tout, le désir de voir vos forces quitter tous nos espaces aériens demeure. Vous avez prouvée par le crime de guerre auquel vous avez pris part contre l'une des superpuissances de notre secteur avant-hier et contre le commandant royder44 hier, que vous n'étiez pas une voisine à qui nous pouvions faire confiance, aussi vous allez bel et bien faire reculer vos forces ou nous considérerons leur présence au sein des territoires républicains comme un risque intolérable à faire peser sur notre civilisation.
Elle balaya l'assistance du regard durant quelques secondes.
- Je crois que tout a été dit et que cela clos ce débat. Comme mentionné, Libria va superviser la restitution de ses possessions au commandant royder44 et s'assurera que toutes pertes occasionnées lui soient remboursées.
En attendant, commandants, commandantes, bonne journée.
Et son hologramme disparût de la tribune.

Pages : 1 2 3