Pages : 1
Coa. Tempête
Respect diplomatique : 37 ![]() 26/06/1014 ETU 10:08 |
Score : 15
Détails
![]()
La capitale et par là ses habitants et les différentes délégations diplomatiques avaient connu les fracas des combats à sa surface à deux reprises en peu de temps. Terrés pour la plus part chez eux, ils découvrirent que les hommes de la maison Tempête c'était rendu maître de la Capitale. Aussi l'Assemblée grouillait de gardes de la maison Tempête. Ce ne fût qu'après un certains délai que le chef des forces Tempête se présenta devant l'Assemblée. "Délégations d'Utopie, je suis l'amiral Dagmar d'AubeFer, chef des flottes de colonisations de la maison Tempête en secteur Origine. Je tiens tout d'abord à souligner le courage de ceux qui défendirent ce monde au non de l'Ultima, nous ne pensions affronter uniquement les forces de défenses planétaires de ce monde. Malheureusement, mes hommes étaient déjà sur eux avant que la bannière de l'Ultima ne soit dressée. Je rends aussi hommage au peuple d'ÂpreTerres, qui malgré... L'avarie subie par la première flotte coloniale, réussi l’exploit de bâtir une nouvelle flotte où les volontaires se pressèrent à embarquer et à se rendre maître de ces lieux peu après l'Ultima. Enfin, je rends hommage à cette noble Assemblée qui est la meilleure chance de paix galactique et où des civilisations, plus formidables les unes que les autres, viennent s'y croiser pour y échanger. Aussi, sachez que vous êtes pour le moment sous l'entière protection de mes hommes. Mais n'étant pas devin ou même dans tout les desseins de mon Roi, je ne m'avancerais pas à établir une durée. Il m'a été fait dire que le Roi d'ÂpreTerres, Harald de la maison Tempête fait route en ce moment même pour se tenir parmi vous. En attendant, je ne peux pas parler en son nom dans de telles circonstances. Voyez moi comme le simple responsable des services de sécurité de ces lieux et continuez à faire de la politique en paix et pour la paix."
|
||
Cdte. Zoé LaVache
Respect diplomatique : 193 ![]() 26/06/1014 ETU 10:33 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Zoé entra dans l'assemblée, les statues et les étendards avaient déjà changer. Meuh à vous, Comptez vous organiser des élections pour décider qui sera membre de votre gouvernement ou comptez vous diriger seul ? Zoé tapa dans ses sabots pour saluer le nouveau dirigeant de la capitale galactique.
|
||
Coa. Tempête
Respect diplomatique : 37 ![]() 26/06/1014 ETU 10:38 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
L'amiral Dagmar paru gêné, de toute évidence il ne connaissait pas la réponse. Zoé du peuple... Bovidé. Comme je l'ai mentionné, je ne peux vous garantir que ces lieux ne changeront pas de mains dans les prochaines heures. Nos forces ne sont là que pour garanir la sécurité et la libre parole dans ces lieux et tenter d'assurer la stabilité de ce monde jusqu'à la venue de mon Roi. Le Roi Harald fera son propre discours quand il se tiendra parmi nous, soyez assuré qu'il n'est pas homme à masquer ses pensées et qu'il énoncera clairement ce qu'il sera fait de ces lieux.
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 26/06/1014 ETU 10:57 ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Heu... J'croyais qu'mes boyz y z'avaient dit qu'y avait d'aut' zoms au truc pour s'parler sans s'parler. Z'auriez pas piqué c'truc là à kek'un d'autre par hasard ?
|
||
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289 ![]() 26/06/1014 ETU 11:03 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
"Il n'y a que peu de choses qui peuvent être dites sans risque d'erreurs, de mésinterprétations ou de manque d'informations, en cette fin de l'aube d'Utopie... les visions du futur sont brouillées, nul chemin solidifié, nulle clarté. Notre Rêve n'a donc à dire qu'une chose : que votre voie de la bataille est honorable, de celles qui, bien que semant la mort, ne récolte pas la haine. Nous vivons hors de ce que vous connaissez comme la vie, et vous affirmons que la mort est un moindre mal que la haine. Vous respectez vos adversaires d'hier et d'aujourd'hui, et cela honore votre peuple en retour. En ce jour, où la première bataille pour le centre de la galaxie s'achève, nous pensons que ce laurier peut être vôtre."
|
||
Cdt. L'Aplacophore
Respect diplomatique : 116 ![]() 26/06/1014 ETU 12:02 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Décidément, l'heure était aux assauts. Par deux fois, les forces de la Ploutocratie qui marchaient vers la Capitale avaient capté le retentissement manifeste de combats spatiaux et planétaires pour le contrôle de la dite planète. Les combats avaient été brutaux et acharnés. Il ne pouvait y avoir qu'un vainqueur, et c'était manifestement Harald Tempête qui avait emporté la victoire. Trop rapide visiblement pour les forces ploutocrates. Mais les troubles ne s'arrêteraient pas là. D'après les principaux relais de télécommunications de la ploutiocratie, des forces considérables convergeaient déjà vers le secteur originel. Sans doute l'acte second de la prise de contrôle du gouvernement était à prévoir, et cette fois, Anna arriverait sans retard. - En réalité Amiral Dagmar d'AubeFer, vos propos et leur contenu ne nous intéressent guère. Je peux tout autant reprendre la Capitale et annoncer vouloir assurer paix et prospérité mieux que vous, et pour plus longtemps que vous. Vos paroles ne nous ferons jamais oublier l'illégitimité de votre ascension. Néanmoins je loue la célérité du Roi Harald. Sa prise de parole sera écoutée, entendue et sera vraisemblablement le prélude à de nouveaux affrontements, soit politiques, soit militaires.
|
||
Cdt. Corsaire Albator
Respect diplomatique : 25 ![]() 26/06/1014 ETU 14:14 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Fond sonore: Assis sur sa chaise, le Commandant et Corsaire Albator n'avait guère lancé une parole depuis son arrivé, cependant, ce changement de gouvernement ne le laissait pas indifférent. Ce levant et applaudissant lentement, délicatement, la tête baissé, cachant ainsi avec ses cheveux son bandeau lui servant de couvre oeil. Sa réaction en surprit plus d'un. - Commandant L'Aplacophore, vos paroles illustrent votre sagesse, pour la première fois, j'entend de vrais paroles, des paroles incontestablement juste. Il leva la tête, laissant à découvert une longue cicatrice sur son visage et marcha avec grâce vers l'auditorium. - Peuple d'Utopie ! Entendez ces paroles ! Pensez-vous réellement à une paix éternelle, ne croyez-vous pas qu'un second jour viendra ou cette planète sera à mainte et fois la cible des hommes de pouvoirs ? Tant qu'il y aura un gouvernement, les hommes chercheront toujours à s'élever à sa hiérarchie, c'est un principe de base ! Et tant qu'il y aura ce principe, des êtres, qu'il soient humains, bovins, orks, rêveurs, gazeux, germes uni-personnel ou autre créatures d'Utopie, mourront sous les jauges de ces assaillants. Lançant un regard lointain au fond de la salle, vers le nouvel étendard aux couleurs provoquantes, il ajouta: - Ma raison au soutien du Commandant L'Aplacophore n'est en aucun cas celle de la recherche de de ce dit pouvoir, ma raison est simplement celle du respect de la vérité. Au pouvoir, à l'amour, la paix, la gloire et la prospérité, je préfère la vérité. Fixant le dit Commandant, il ajouta en conclusion: - Reprendre la capitale originelle est une chose, celle de promettre la paix et la prospérité en est une autre ! Son oeil unique dévisagea chacun des membres de cette assemblée, priant pour qu'ils existent encore un futur lendemain. Il retourna à sa chaise, imitant les même gestes habituels, le regard autant serein.
|
||
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275 ![]() 26/06/1014 ETU 14:23 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
L'Amiral se durcit suite aux deux dernières prises de paroles. L'Aplacophore, est ce ça votre premier échange diplomatique avec la maison Tempête? Illégitimité, affrontements? Avant même que la situation ne soit stabilisée et qu'un réel discours n'est eu lieu? Le fait est qu'actuellement je me tiens là, humblement, devant vous malgré que je me sois rendu maître des lieux au nom du Roi d'ÂpreTerres. Où ai je parlé d'une paix éternelle, alors que j'ai moi même la modestie d'annoncer qu'il n'est pas sûr que mes hommes puissent se maintenir sur ce monde? Je me suis seulement permis de préciser que je laissais à cette assemblée toute la latitude possible pour continuer à faire vivre la politique de la galaxie, dans la direction de la paix je l'espère. La jalousie est des plus puérils et déjà elle jette devant vos yeux son voile qui vous empêche de voir nos réelles paroles. Mon Roi n'a même pas eu le temps de s'exprimer que déjà vous êtes disposés à vous s'opposer à lui. Cette fois ci tendit un doigt accusateur. Vos paroles et vos prochains mouvements de flottes seront aussi étudiés, il ne tient qu'à vous qu'ils soient eux mêmes le prélude à de nouveaux affrontements militaires.
|
||
Cdt. Le Culte
Respect diplomatique : 18 ![]() 26/06/1014 ETU 17:26 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
- Le Culte tiens à féliciter le peuple de l'Ultima ainsi que le Roi Harald Tempête pour la rapidité dont ils ont fait preuve pour la capture de la Capitale d'Utopie. - Le Culte espère voir se mettre en place, rapidement, divers projets pour notre galaxie. - Le Culte reste à l'écoute des divers débats présent en cette assemblée.
|
Pages : 1