Pages : 1 2
Cdte. Nageal
Respect diplomatique : 16 ![]() 26/06/1014 ETU 18:01 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Aujourd’hui, je me présente a l'assemblé dans le but de trouver une solutation a notre problème. Nous sommes envahi dans notre système natale par le Commandant La Cantatrice. Une invasion éclairs alors que nous commencions a peine a nous établir. ( Deux jours de jeux :/ ). La plupart des natifs dans ce système sont aussi envahi.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 26/06/1014 ETU 18:32 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Passant de la toute nouvelle assemblée sectorielle du secteur 5 à l'assemblée galactique, Gabryelle constata que le même sujet y était présent. - Ah ... Voilà que cette affaire devient Galactique on dirait (ce dit elle avec un léger sourire). Mais après tout, L'assemblée sectorielle venant d'être crée, allait on pouvoir y traiter l'affaire avant quelques cycles ? ... Le lieu était peut être bien trouvé pour cette affaire, certes locale mais au combien troublante. Elle pris la parole à nouveau ... - Pardonnez moi cdte. Nageal ? Nous parlons bien d'une prise massive de planètes neutres dans votre système natal (comme indiqué par le Cdt Pirouette à l'assemblée sectorielle) ... Ou avez vous également subit des attaques directes sur vos mondes ?
|
||
Cdte. Nageal
Respect diplomatique : 16 ![]() 26/06/1014 ETU 18:42 |
Score : 7
Détails
![]()
Ma civilisation a subit une attaque, la prise d'une planète, pour être exacte. ( Peut-être des ordres inter-croisés ^^) Et même, je vois cette invasion de planètes neutres comme un danger pour moi et les natifs de notre secteur. Pourquoi s'arrenterait d'elle à là ? Notre "expansion" *Fait le guillemet avec ses doigts ainsi que par son intonation* est bloqués par son geste, nous ne résisterons pas face a une attaque, vue l'avancé technologique de notre civilisation naissante.
|
||
Cdt. Wololo
Respect diplomatique : 34 ![]() 26/06/1014 ETU 18:52 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Commandant Nageal, Peut être auriez vous du en discuter avec cette "Cantatrice". J'ai en effet eu le même souci que vous, à savoir une attaque sur l'une de mes planètes, et un simple com-x de ma part m'a permit de la récupérer. Elle s'avère être une commandante charmante et très compréhensive. Cependant.. Il est vrai que la prise de nombreuses planètes neutres de votre système natal peut être vu comme dangereux et c'est pourquoi je vous propose de me contacter par com-x si vous êtes intéressé par l'achat de quelques planètes dans le secteur.
|
||
Cdt. Kaitan Avery
Respect diplomatique : 204 ![]() 26/06/1014 ETU 19:04 |
Score : 8
Détails
![]()
Raffut, qui passait par là, tendit une oreille indiscrète afin de saisir la conversation, Certes cette affaire ne le concernait ni de loin, ni de près, à moins que ce ne soit l'inverse, mais il s'ennuyait et ne put s'empêcher d'intervenir. Il frappa l’intérieur de son chapeau afin de le remettre correctement puis il lança un regard faussement empathique à la commandante Nageal. Allons, mon enfant, ne faites donc pas toute une scène pour des ordres croisés, si votre assaillant est raisonnable, comme c'est souvent le cas dans une expansion sectorielle, il vous restituera votre planète sans aucune effusion de violence. Mais ça, ça ne m'intéresse pas, moi j'aime quand... quand... sa voix se fit plus frénétique, elle semblait incontrôlable et ses phrases commencèrent à être ponctuées par des petits rires déments et quelques bégaiements. MOI J'AIME QUAND CA SAIGNE hihi, j'ai... j'aime le carnage haha, j'aime la MORT! racontezmoideshistoiresavecpleinsdemorts!!!! HAHAHAHA! Vive le ca...carnage! Puis soudain, son air se changea, une tristesse absolue se lisait sur son visage. Sa voix se fit toute douce. Mais bien sûr vous ne m'apportez rien de cela, ce n'est qu'un banal quiproquos comme nous en voyons tant, ces derniers temps, tout ça me tend un peu, mais je n'attends guère mieux... mais j'attends depuis si longtemps, et pourtant, vous êtes tous si différent, je rêve de voir quelqu'un qui me ressemblera autant que... Ses derniers mots ne sortirent pas de sa bouche, un éclat de rire dément s'empara de lui, marquant la fin de la transmission.
|
||
Cdt. Akhal-Teke
Respect diplomatique : 101 ![]() 26/06/1014 ETU 21:13 ![]() |
Détails
![]()
L'Akhal-Teke vint représenter sØral~e~ranØs sur ce sujet militaire s'il en est. "Commandante Nageal, nous comprenons fort bien vos doléances qui ne concerne pas la seule restitution d'un monde, mais bien votre inquiétude quand à l'avenir des civilisations de votre système natal. Il existe pourtant suffisamment de système sans commandement civilisé au sein des secteurs que l'on peut raisonnablement considérer qu'un commandant qui s'en prend à votre système natal pourrait bien avoir des vues hégémonitaires sur sectür-CinQ freinant ainsi vos possibles futurs. Bien entendu nous ne pouvons pas grand chose pour l'heure pour vous, mais une sanction politique à l'encontre d'un tel commandant pourrait peut-être le freiner. Car tôt ou tard il lui faudra s'ouvrir à nous et il pourrait craindre que sa mauvaise réputation ne le précède." La Voix de l'Aka ajouta d'un ton apaisant quelques mots. -" Commandante nous vous proposons dans un premier temps de prendre contact avec "La Cantatrice", en vue de lui signifier que vous êtes une civilisation bien vivante souhaitant gérer elle-même son système natal. Il se pourrait qu'une telle démarche soit suffisante et se voit couronnée de succès si votre interlocutrice n'est pas de mauvaise foi. Nous vous félicitons d'avoir porté ici votre doléance, permettant à tout les commandants de découvrir une nouvelle civilisation. Nous sommes sûrs qu'Utopie aura à coeur d'accueillir et de préserver la diversité culturelle."
|
||
Cdte. La Cantatrice
Respect diplomatique : 146 ![]() 26/06/1014 ETU 22:02 ![]() ![]() |
Score : 14
Détails
![]()
EH bien je vois que mes agissements n'en laisse que peu coït.. euuh Quoi. C'est la une félicité, j'aime que l'on parle de moi, et gardez vous bien Raffut, moi aussi j'aime quand ça saigne, mais ce n'est pas toujours la peine de faire des drames du moindre spectacle. En revanche ce que l'on peut prendre la peine de faire, c'est d'être poli, éventuellement courtois, et avec un peu de bonne volonté, on arrive alors souvent à ses fins.. N'est-ce pas Wololo ? N'est-ce pas Pirouette ? Nageal vos 3 lignes pleine de haine, (miHRP), et couvertes de fautes, n'ont pas eu la grandeur que vous deviez espérer lorsqu'elles ont atteint mes oreilles. Comprenez bien là même que faire du bruit ne veut pas nécessairement dire être important. Les moustique sa pique, mais ça se fait écraser aussi. Et encore les moustiques sont plus polis, quand ils piquent, ils désinfectent.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 26/06/1014 ETU 22:50 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"" Personnellement, Cantatrice, je ne ressens nul besoin de lumière ... Pour TUER ... que la dimension soit planétaire, systémique ou simplement destinée à "écraser une cigale". Il y'a juste des regards. celui du tueur et celui du tué, celui qui meurt et celui qui reste ... Mais vous savez autant que moi ce que procure la vision de la mort de l'autre ... Et le plaisir de voire la vie s'évanouir ... A jamais. Ce soir, je suis juste témoin d'un acte "crétin" ... Je n'irai pas sur d'autres mots ... C'est le mot juste : Simplement Crétin, parce qu’allant même à l'encontre de votre propre intérêt. ... Vous êtes là, souriante à cette assemblée, assumant votre bêtise, tentant un semblant d'humour sur un acte odieux, et pourtant si pitoyable, si fragile en même temps ... Dieu ! qu'il doit être bon de planter un regard TERMINAL dans le votre ... A n'en point douter, je vous sens fondante. Pour ceux qui voulaient du sang, il semble qu'ils en auront ... Je ne supporte pas se genre d'attitude, et je ne sens pas "La cantatrice" prête à changer, prête à se soucier de son prochain, prête à emmener le secteur 5 sur la voie du progrès. de l'autonomie ... Je la sens égoïste, personnelle, foncièrement incapable de gérer la bête ... ... Je la sens au coté de Dieu, au premier cercle, fière de son incompétence ... gardienne de l'obscurantisme et de la peur. Elle ne pourra pas se sauver. ""
|
||
Cdt. Akhal-Teke
Respect diplomatique : 101 ![]() 26/06/1014 ETU 22:51 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
-"sØral~e~ranØs trouve fort regrétable que de très jeunes civilisations se voient rabrouées et moquées de la sorte. Au final sous couvert d'élitisme il semble donc que la Cantatrice souhaiterait bien agrandir son territoire sans aucun respect des autres. Et qu'elle choisissait ses proies parmi les plus démunies technologiquement et diplomatiquement. Il est regrettable pour le Dieu Verbe et Créateur qu'ainsi se voient si peu peuplée les belles galaxies offertes par lui.
|
||
Cdte. Plume
Respect diplomatique : 44 ![]() 26/06/1014 ETU 23:46 |
Score : 3
Détails
![]()
A ces jeunes civilisations en perdition, dîtes leur que le Secteur 1 les accueillera. Démocratiquement nous leur attribuerons un quota de planètes suffisant pour se développer. Survivre. Et contribuer à notre coalition sectorielle.
|
Pages : 1 2