Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Galaxy News Turbo

Galaxy News Turbo

Pages : 1 2

Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496

08/07/1014 ETU 00:48
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Dans le champ de vision, seul un sigle tourne sur lui-même, on peut y lire  Galaxy News Turbo. Une petite musique douce se prolongeant jusqu'à l'apparition d'un plateau holo-tv, l'illustre journaliste fait face à … une sorte d'hologramme brouillé, où on distingue mal l'interlocuteur.
Dimitri Dieng : Dimitri Dieng, pour vous servir. J'ai l'immense honneur de recevoir aujourd'hui... euh eh bien... en fait on ne voit pas bien, mais c'est celui que l'on appelle bizarrement Commandant Le Culte. Bon c'est un peu compliqué, alors je préfère qu'il ou elle vous explique directement.
Le Culte : Le Culte est Le Culte.
- Le Culte est une entité actuellement indéfinie pour le commun des mortels.
- Le Culte est tout et rien à la fois.
- Le Culte rapporte la parole de  l'Ultima au commun des mortels, nous sommes le regroupement de nombreuses civilisations s'étant converties au Culte de  l'Ultima.
Dimitri Dieng : Décidément, cet Ultima semble lié à de nombreux commandants. Voilà encore un mystère à élucider pour nos équipes. Auriez-vous, par hasard, étrange commandant, des planètes en secteur 0?
Le Culte : - Le Culte dispose en effet de plusieurs planètes en secteur 0.
- Le Culte fut la deuxième "civilisation" à arriver en secteur 0 à la suite de l'ouverture sectorielle du secteur 3 qui fut le premier secteur à s'ouvrir.
Dimitri Dieng : Vous parlez d'une façon bien étrange commandant. Mais je fini par m'y faire, cela reste très compréhensible. Si je peux me permettre, qu'est-ce que quelqu'un comme vous désire apporter à la Galaxie Utopie et à ses habitants ?
Le Culte : - Le Culte souhaite apporter son savoir et son expérience à Utopie et ses habitants.
- Le Culte souhaite apprendre à connaître les autres civilisations d'Utopie et essayer de leur transmettre les paroles de l'Ultima.
- Le Culte n'est pas une "civilisation" belliqueuse et souhaite apprendre auprès des autres civilisations, comprendre leurs coutumes et leurs façons de penser.
- Le Culte souhaite apporter à utopie et ses habitants une façon d'atteindre l'Utopie. Chacun est différent et cette Utopie peut prendre différentes formes selon la civilisation en question.
Dimitri Dieng : Je crois que nous avons affaire à un penseur soit un peu philosophe, soit un peu religieux, soit un peu spirituel... Et est-ce qu'une entité peut avoir des amis. Si vous répondez par l'affirmative, pourriez-vous nous donner votre top 3 des commandants?
Le Culte : - Le Culte n'a pas de réels amis en soi.
- Le Culte entretient cependant de bonnes relations avec plusieurs civilisations différentes.
- Le Culte est très proche de la civilisation du Premier qui est tout comme nous un membre du Culte de  l'Ultima.
- Le Culte est aussi assez proche de Kaitan Avery. Celui-ci a été promu par nos soins au rang de commandant et dirige dorénavant sa civilisation comme il l'entend. On peut considérer que la "Civilisation" du commandant Avery s'est détachée du Culte.
- Le Culte entretient aussi de bonnes relations avec la maison Tempête et souhaite continuer dans cette voie avec cette civilisation.
- Le Culte a bien évidement d'autres contacts avec qui nous souhaitons nous rapprocher et continuer de dialoguer.
Dimitri Dieng : Que de contacts prestigieux avez-vous là. J'en viens à regretter de ne pas vous avoir publié plus tôt. Mais abordons sans plus tarder la dernière partie de l'émission : la TRIBUNE LIBRE !
Le Culte : - Le Culte souhaite tout d'abord vous remercier pour cette interview.
- Le Culte espère que ceci permettra à de nombreux commandants de franchir le pas en nous contactant pour dialoguer.
- Le Culte devrait par ailleurs agrandir d'ici peu son "cercle" de dialogue afin de prendre contact avec plus de civilisations.
- Le Culte devrait être beaucoup plus actif sur le plan diplomatique galactique d'ici quelques cycles.
- Le Culte compte élire un représentant officiel afin de dialoguer dans cette assemblée plus facilement.
De plus,
- Le Culte tiens à vous faire savoir qu'un projet assez étrange à vu le jour au sein d'une de nos nombreuses civilisations. Il s'agit d'élever des rongeurs à une intelligence quasi similaire à celle d'un humain lambda.
- Le Culte a encore un peut de difficulté à réussir à maîtriser ce projet et souhaite vous faire savoir qu'il n'est pas impossible pour vous de croiser un de ces rongeurs car certains d'entre eux se sont, par malheur, échappés. 
Si tel est le cas, nous aimerions que vous nous contactiez au plus vite afin de régler la situation au mieux.
- Le Culte vous remercie de nouveau pour cette opportunité que vous nous avez offert afin de mieux nous faire connaître par Utopie et ses habitants.
Dimitri Dieng : Le Culte est ma foi fort poli. En tout cas, nous prenons bonne note de l'évasion de vos rongeurs et si jamais un citoyen d'Utopie en repérait un, qu'il en informe la chaîne, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer l'information chez Commandant Le Culte.
Je redonne maintenant l'antenne, en espérant que nos spectateurs se sont bien informés avec Galaxy News, la première chaîne d'information galactique.
Le logo de Galaxy News Turbo tournant quelques secondes, avant de disparaitre.
Cdte. Zoa

09/07/1014 ETU 09:00
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
role play intéressant : 0
Dans le champ de vision, seul un sigle tourne sur lui-même, on peut y lire  Galaxy News Turbo. Une petite musique douce se prolongeant jusqu'à l'apparition d'un plateau holo-tv, un zoom se fixe sur un nouvel intervenant, le représentant de la coalition SIDA. Il semble assez surprenant que l'interview ne porte pas sur un commandant aujourd'hui.
Dimitri Dieng : Dimitri Dieng, pour vous servir. Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres puisque je reçois non pas un commandant, non pas 2 commandants, mais plutôt une Coalition. Nous allons donc modifier quelque peu les question, mais votre format d'émission reste inchangé.
Mais avant de commencer, je tenais à dire que le commandant Trafalgar continue de détruire des navettes d'explorations et autres sondes journalistiques de notre Etat-Entreprise de Galaxy News. J'envoie donc une protestation officielle à tous les autres commandants de la galaxie qui suivent notre émission en ce moment même.
Ce monsieur semble ne pas connaître les règles édictées par les secteurs civilisés. S'il prenait l'idée à un commandant d'aller lui mettre une monumentale fessée galactique, qu'il se fasse connaître afin que nous puissions l'inviter dans notre émission et le remercier de vive voix directement.
Mais revenons à nos moutons. Monsieur le Premier Secrétaire, présentez-nous un peu cette coalition.
Caramba Von Chacoula : Je représente le Syndicat Indépendant Des Autocrates, qui regroupe la Fédération Safeholdienne et la Ploutocratie Aplacophora. Ce rapprochement entre les géants du deuxième secteur a été rendu possible par la... proximité de leurs dirigeantes, Elaine Earp et Anna l'Aplacophore. Celles-ci m'ont nommé Premier secrétaire du Syndicat et m'en ont confié la gestion courante, ce qui leur permet de consacrer leur temps à... discuter d'affaires d’État.
*Von Chacoula, visiblement troublé, marque une pause le temps de reprendre ses esprits*
Mais le petit nombre de ses membres n'est pas le seul point sur lequel le Syndicat se distingue d'autres coalitions. Il s'agit d'une association entre égales, sans aucune hiérarchie ou mandat tournant. Toutes les décisions sont prises à l'unanimité après ébats... débats dans la chambre à cou... dans la chambre de réunion. Par ailleurs, les projets du Syndicat ne se limitent pas à la défense des intérêts de son secteur d'origine. Il a vocation à porter un projet de gouvernance galactique.
Dimitri Dieng : Ebats, débats... hum... D'accord. Les choses sont posées. Mais parlez-nous un peu des raisons de votre action récente en secteur 2.
Caramba Von Chacoula : Ces raisons ont été longuement exposées à l'assemblée galactique, mais pour paraphraser la Présidente Earp, il s'agissait de faire obstacle à la tyrannie imposée par le comte Cody à l'ensemble du peuple tibloïde. Des enquêteurs ont été envoyés dans ses possessions suite aux déclarations inquiétantes de réfugiés politiques et ils ont confirmé les pires accusations. Les sujets du comte Cody étaient tellement heureux de quitter sa tutelle qu'ils ont accueilli les diplomates fédéraux en héros et que plus de quarante planètes ont changé d'allégeance en moins d'un cycle, sans aucune effusion de sang !
Dimitri Dieng : Effectivement, si ce que vous dites est exact, la surprise du Comte a du être terrible. Et quelle sera la suite des événements ?
Caramba Von Chacoula : Je sais que Leurs Excellences envisageaient de laisser le comte Cody finir ses jours en paix sur les derniers mondes sous son contrôle, mais son invasion du secteur quatre laisse craindre qu'il n'ait pas retenu la leçon. Des mesures plus... définitives vont devoir être étudiées concernant ses dernières colonies en deuxième secteur.
Quant à ses nouveaux dominions mal acquis en secteur quatre, elles ne nous concernent pas. Nous sommes toutefois attentifs à la détresse des jeunes nations lâchement dépossédés. Le comte Cody a choisi d'exporter le conflit chez plus faible que lui et il est de notre responsabilité de ne pas le laisser aggraver une situation déjà tendue. Nous avons donc pris contact avec les natifs pour leur proposer l'aide du Syndicat dans leur défense.
Dimitri Dieng : Nous faisons une toute petite page de pub et nous revenons de suite.
PUBLICITE
-----------------------------------------------------------------------------
Meeeeeuuuh, Vous avez envie de boire du bon et vrai lait ?
Vous en avez marre de ce lait bas de gamme des agriculteurs ?
Contactez Zoae et Bon Clay pour pouvoir boire du lait de qualité. 
–-----------------------------------------------------------------------------
FIN DE PUBLICITE
Dimitri Dieng : Vous parliez de la situation en secteur 4, nous connaissons la situation dramatique de ce secteur émergent. C'est là que nous aimerions que le Gouvernement Galactique dise quelque chose pour une fois... que les secteurs civilisés puissent tenter une action envers les civilisations émergentes. Mais je me laisse déborder. Passons maintenant à la TRIBUNE LIBRE!
Caramba Von Chacoula : Comment ne pas évoquer ce sujet brûlant qu'est la tutelle de la capitale galactique ? A l'heure actuelle, celle-ci se résume à la mainmise d'un seigneur de guerre dont la seule action revendiquée est la protection d'une démocratie qu'il se garde pourtant bien de mettre en place. Les multiples guerres sectorielles ont pourtant montré le besoin d'une gouvernance ambitieuse. Que des projets soient soumis, débattus, votés ! Nous éviterons peut-être ainsi que les troubles s'étendent au secteur zéro, toujours monopolisé par une poignée de civilisations malgré les déclarations de bonne volonté...
Dimitri Dieng : Bien dit ! Nous verrons ce que nous réserve le futur, mais nul doutes que des changements n'apparaissent dans le futur. Je redonne maintenant l'antenne, en espérant que nos spectateurs se sont bien informés avec Galaxy News, la première chaîne d'information galactique.
Le logo de Galaxy News Turbo tournant quelques secondes, avec un message en petites lettres qui défile en dessous...
breaking news
en ce moment même, la Commandante Zoa mène des consultation auprès des grandes puissances diplomatiques de la Galaxie Utopie, afin de connaître leurs intentions et leur programme politique s'ils venaient à prendre les responsabilités du prochain gouvernement
Zoae et Bon Clay ! Le renouveau de LaVache !
Déclaration de Bon Clay : « Je... Zoé était mon amie. El s'est battue jusqu'au bout pour la reconnaissance de ses vaches. Une planète entière est prévue pour les miennes avec de nombreux pâturages et océans. Mes citoyens reprendront avec honneur l'entreprise qu'el a lancé. Tout en respectant les droits des vaches. »
Cdte. Zoa

11/07/1014 ETU 22:07
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
Dans le champ de vision, seul un sigle tourne sur lui-même, on peut y lire  Galaxy News Turbo. Une petite musique douce se prolongeant jusqu'à l'apparition d'un plateau holo-tv, un hologramme grisé apparaissait en face de Dimitri Dieng d'où on pouvait voir apparaître un Commandant à tête de chien, car tel était son nom : Commandant Tête-de-Chien
Dimitri Dieng : Dimitri Dieng, pour vous servir. Ca y est, je rends enfin hommage à notre cher commandant recyclé dans le civil. J'ai nommé notre très cher et regretté Tête-de-Chien. Ceci est une retransmission de son interview et c'est avec émotion que je vais interagir avec ce vieil hologramme. Mon équipe a pu faire un mélange et un remix, comme si c'était en direct. J'espère que nos spectateurs apprécierons cette archive de 13 cycles.
Alors première question puissant commandant, qui êtes-vous ?
Tête de Chien : Oulala mon p'tit Dimitri, comment es tu arrivé à la conclusion que je suis puissant ? Me dis pas que c'est le score d'influence... ça peut être trompeur ce chiffre mon gars . Méfie toi toujours des bureaucrates de la capitale. Mais bon j'vais répondre à tes questions quand même pas c'que ça m'amuse et que ça coïncide avec un de mes projets.
J'suis Tête de Chien, Commandant de Chenil et natif du secteur 1. 
Dimitri Dieng : Une présentation bien concise, comme je les aime. Sinon, quelques possessions en secteur 0?
Tête de Chien : Ouais j'ai des possessions en secteur 0. Mais pour l'instant là bas c'est un sacré bordel avec les ordres qui se chevauchent, les commandants qui se regardent en chien d'faïence. Pas plus que ce matin un commandant m'a pris une planète ou j'avais 8000 kamikazes en construction, t'imagine bien que j'ai grincé des dents. En parlant des kamikazes justement, j'en engage tellement ces derniers temps que certains ont eu l'idée saugrenue de vouloir monter un syndicat des kamikazes. Warf ! Arf ! Avec le 13ème mois et les congés payés. Franchement j'croyais pas vivre assez longtemps pour voir ce genre de truc. J'ai fais une réunion des représentants syndicaux sur la piste de décollage et après une courte discussion ils ont calmé leurs revendications et chacun d'eux a reçus en prime une tonne de C4 fixé directement sur leur appareil de vol Banzaï 3200.
Dimitri Dieng : Vous êtes un sacré dipomate Commandant Tête-de-chien ! Et quelqu'un d'aussi pittoresque que vous, que souhaite t-il apporter à la Galaxie Utopie et à ses habitants ?
Tête de Chien : Je souhaite principalement apporter des sandwichs à la glace à toute la galaxie Utopie. ça m'tient vachement à cœur les sandwichs à la glace, c'est produit directement sur ma planète Chenil est c'est vachement bon pour le corps, j'ai pleins de médecins/actionnaires qui pourront en attester.
Dimitri Dieng : Oui depuis que vous m'avez fait goûté en coulisse, je n'arrête plus d'en manger. C'est un truc dingue votre sandwich à la glace. Faut pas regarder ce qu'il y a dedans, mais c'est très addictif. Bon et sinon, un sandwich c'est bien, mais si on a des potes avec qui le partager. Alors un petit top 3 de vos meilleurs amis parmi les commandants?
Tête de Chien : Ouais j'ai quelques bon potos parmi les commandants, principalement les anciens d'la PAX, y s'reconnaîtront. Dédicace spéciale aussi au secteur 1 système 9, représente ! Warf ! Arf ! Et pis avec l'ouverture sectorielle c'est l’occasion de faire d'nouvelles rencontres, des entités incroyables. Par contre j'te donnerais pas une liste précise, soucis de discrétion toussa...
Dimitri Dieng : Ok, la discrétion, toujours la discrétion. Bon et bien vous allez pouvoir maintenant vous exprimer dans la... TRIBUNE LIBRE!
Tête de Chien : C'est bien justement que tu m'donne la parole avec ta tribune, j'voulais annoncer ma retraite en tant que commandant. J'ai reçu le poste de directeur de la guilde des fabricants de sandwichs à la glace, c'est le genre d'opportunité qu'on refuse pas. C'est un rêve qui s'accomplit, j'dois dire que commandant c’était plus un hobby.
Et pis la diplomatie et les textes de lois ça m'a toujours filé de l'urticaire. Donc j'vais léguer mon empire a quelques gars d'ma connaissance. Y en f'ront bon usage et de mon coté j'm'emploirai a faire de ma guilde une entreprise a portée galactique.
Dimitri Dieng : Eh bien, c'est la première fois que nous assistons à une retraite de Commandant en direct-différé sur une chaîne galactique. Si nous avions eu les budgets, nous vous aurions acheté à l'époque une planète pour pas cher... mais nous savons que de nombreux commandants en secteur 1 ont bénéficié de vos largesses. En cela, ils vous disent un grand merci ex-commandant Tête-de-Chien. Et longue vie au sandwich à la glace. Honnêtement, l'essayer c'est l'adopter. Alors Utopie, tu sais ce qu'il te reste à faire ?!
Quand à moi, je rend l'antenne , en espérant que nos spectateurs se sont bien informés avec Galaxy News, la première chaîne d'information galactique.
Le logo de Galaxy News Turbo tournant quelques secondes, avec un message en petites lettres qui défile en dessous...
breaking news
ne zappez pas de chaîne, une seconde interview turbo va suivre cette première retransmission, celle de la très belle Commandante Gabryelle
un vote historique a eu lieu il y a moins d'1 heure à l'Assemblée Galactique. Pour la première fois de son histoire, le nombre d'opposant au gouvernement a dépassé (de peu) le nombre de partisans
un assassinat a eu lieu en pleine assemblée galactique ce cycle. Il s'agit, d'après notre informateur d'un certain Yerog M. venu pour négocier un étrange bracelet numérique
la guerre enclenchée en secteur 2 semble s'essouffler quelque peu, nous sommes toujours en attente d'une table de négociation. Nous vous tenons informé en continu via le bandeau des breaking news
la guerre en secteur 4 se complexifie avec de nouveaux intervenants et une invasion d'extra-sectoriels. Les négociations paraissent impossibles tant les intervenants sont nombreux et les rancœurs énormes
les jeux Humoristiques d'Utopie connaissent un regain d'activité avec les Commandants Ligue des Ombres et Anatoliévitch. Que tous les commandants et commandantes viennent y participer ; il paraît que plus on est de fous et plus on rit
Cdte. Zoa

11/07/1014 ETU 22:31
Dans le champ de vision, seul un sigle tourne sur lui-même, on peut y lire  Galaxy News Turbo. Une petite musique douce se prolongeant jusqu'à l'apparition d'un plateau holo-tv, l'image zoom très doucement par dessus l'épaule de Monsieur Dieng sur le doux visage de la Commandante Gabryelle.
Dimitri Dieng : Dimitri Dieng, pour vous servir. Après une petite retransmission qui m'a fait verser une larme loin des caméras, oui pour ceux qui en douteraient je suis un homme sensible, nous voici de retour sur votre plateau fétiche. Et ce soir, je reçois une invité particulièrement exquise, puisqu'il s'agit de la belle et douce Commandante Gabryelle.
J'vous avez déjà dit que je faisais un boulot merveilleux ? J'ai tendance à radoter sur mes vieux jours, que les spectateurs me pardonnent. Donc bonjour commandante, auriez-vous l'amabilité de vous présenter?
Gabryelle : Je suis Gabryelle, Reine autoproclamée de Vilhelmina en secteur 5, Commandante de la fédération Valkyrie.
Dimitri Dieng : Belle, douce, et concise... si ça continue je crois que je vais divorcer (rires du public). Mais restons sérieux et modifions notre seconde question puisque tout le monde sait qui a des possessions en secteur 0. Aimeriez-vous avoir une possession en secteur 0 ?
Gabryelle : J'ai envie de vous dire : "Pour quoi faire ?" : 
... Je n'ai aucun intérêt à y défendre, je n'ai aucun ami à y soutenir ni d'ennemi à en chasser, je n'ai aucun besoin d'y conquérir un quelconque pouvoir, et je ne ressens ni la jalousie ni l'envie.
Et en même temps je répondrais : "Pourquoi pas ?" :
... Le secteur Zéro est "Le secteur capitale", il n'y a pas de raison pour que la fédération Valkyrie soit privée d'un point d'ancrage sectoriel là bas ... Ne sommes nous pas des "citoyens galactiques" ? Cela dit, je vous dit ça avec une fausse naïveté, je me doute que "Ceux" qui gardent la capitale ont des nécessités stratégiques à couvrir et comme je le dis souvent à mes pilotes : "Il suffit d'un seul monde ... pour prendre tous les autres".
Dimitri Dieng : Mon Dieu, aidez-moi ! En plus, elle est lucide. Bon, mais continuons l'interview turbo :  Que désirez-vous apporter à la Galaxie Utopie et à ses habitants ?
Gabryelle : Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes, et le sentiment pour un instant au moins avant la fin qui nous guette, d'avoir trouver : Une âme"
Dimitri Dieng : (pause) Em... excusez-moi, je suis troublé. (consulte ses fiches devant lui) Avez-vous des amis parmi les autres commandants ? Si oui, quels sont vos 3 préférés ?
Gabryelle : (sourire) Établir un classement de ses amitiés serait indigne d'un ami, la deuxième question est a mes yeux insoluble. Mes amis sont mes amis, tous au même rang, et je donne à chacun une part de moi-même sans rien attendre en retour, car ainsi est l'amitié pour ceux de "Vilhelmina".
Et pour la première question, et bien ... Il y a à peine quelques cycles, mon peuple était cloîtré dans un secteur coupé du reste de la galaxie, vous pardonnerai le sourire que j'affiche, mais ... N'allez pas chercher mes amitiés plus loin ... Pour le moment ...
Dimitri Dieng : Je souhaite un bon courage au secteur 5, en espérant que vous saurez tirer les leçons de ce qu'il a pu se passer dans les autres secteurs en guerre. Mais passons, si vous le voulez bien, à la tribune libre je vous prie.
Gabryelle : Et bien oui, le secteur 5 vient de "s'ouvrir" et déjà des représentants de tous les secteurs y animent le départ d'une histoire galactique, je tenais à remercier chacun pour le respect qui nous a été montré à nous les "natifs" du secteur 5 et assurer chacun d'un égal respect.
... Dans peu de temps, les flottes d'exploration de la fédération Valkyrie seront aux portes de TOUS les secteurs ouverts, j'ai hâte de découvrir les mœurs de nos voisin plus "Anciens". L'assemblée galactique offre une belle fenêtre sur l'univers, mais elle ne vaut pas le contact direct ... Même si on croise d’excellents journalistes ... Dimitri.
Dimitri Dieng : (une goutte perle sur sa joue) Euh... oui... em... merci donc pour cette interview Gabryelle. Merci pour cette concision et cette... lucidité sur certains événements. Je... je... pardonnez-moi. Nous vous tenons toujours informés avec Galaxy News. Euh... restez chers spectateurs connectés et... à bientôt.
On entend à peine la fin de la phrase du présentateur lorsque le logo de  Galaxy News Turbo apparaît rapidement, tournant quelques secondes sur lui-même avant de disparaître, les mêmes breaking news que précédemment apparaissent en bas de l'écran de chacun.
Cdte. Zoa

13/07/1014 ETU 18:30
message remarquable : 1
humour décapant : 5
Dans le champ de vision, seul un sigle tourne sur lui-même, on peut y lire  Galaxy News Turbo. Une petite musique douce se prolongeant jusqu'à l'apparition d'un plateau holo-tv, le plan reste large, car on peut y voir une montagne de muscles à la peau verte juste en face de l'animateur. Il est aussi moche que les fashans, un sous-titre apparaît alors et désigne le visiteur comme le Commandant orc Breurk. Debout derrière lui se trouve une autre personne.
Dimitri Dieng : Dimitri Dieng, pour vous servir. C'est avec un peu d’appréhension issue de mon cerveau réptilien, que j'accueille avec joie le Commandant Beurk, célèbre pour sa théorie des couleurs adaptés à la technologie. Alors cher commandant, parlez-nous un peu de vous.
Mister Spork : (murmure orc, c'est à dire un murmure que les spectateurs peuvent entendre) Y d'mande z'êtes qui kap'tain
Beurk : Qui j'suis ? J'suis le kap'tain Beurk, kap'tain du truk de l'espace, l'entrer-prit-tze. Enfin ex-vaisseau. Vu qui s'est crasé sur c'te planète. Et j'dirige les boyz goff sous mes z'ordres. Mais y'en a d'autres d'aut' tribus qui sont v'nu s'joindre à ma bannière. Y z'aiment bien, y parait qu'y a pas mal de butin pour les boyz avec moi. Question suivante mister Spork.
Dimitri Dieng : Oui, je tiens à souligner que Mister Spork est notre traducteur de question officielle pour éviter le mal de tête au Commandant Beurk. Auriez-vous acquis des planètes en secteur 0?
Mister Spork : (murmure orc) Heu... Y d'mande si on a des planètes en secteur... Heu... Zéro !
Beurk : Des planètes ? Où ça ?
Dimitri Dieng : Nous pensions que vous auriez pu en obtenir de façon... diplomatique. Mais oubliez ça. Et qu'est-ce que quelqu'un comme vous aimerait apporter à la Galaxie Utopie et à ses habitants ?
Beurk : (s'agace un peu) C'tout ?
Mister Spork : (murmure orc)  Nan, y d'mande s'qu'on veux apporter à .. je sais pas quoi. et les zoms qu'y y'a. J'crois y veux parler d'tout l'monde.
Beurk : Apporter ?! J'veux rien apporter moi. T'façon j'ai rien à emmener pour eux. Et j'veux rien leurs emmener. L'dernier zoms à avoir prit d'la bière de champignon y l'a pas t'nu une chope et y s'est vautré par terre. Bon, c'fini que j'me casse ?
Mister Spork : (murmure orc) non c'pa fini. Y va r'dire des trucs.
Dimitri Dieng : Je vais accélérer pour ne pas trop importuner votre commandant : avez-vous des amis parmi les commandants et si oui, votre top 3?
Mister Sprok :  'tendez 'cor un peu kap'tain. Y d'mande si on a des kopains et vos préférés.
Beurk : Des kopains ? Heu... Y'a l'captain la poi-.... gne ? J'crois qu'c'était ça. mais j'crois qu'y l'existe plus. Un mutinerie ça sans doute. Mais si y sais pas t'nir ses boyz, tant pis pour lui. Sinon y'a l'aut' contre qui on s'est tapé et qu'est sympa a nous avoir donné tout pleins d'matos, Trafal-truc. Sinon y'a l'aut boyz... Chri.. Chris.. d'ami.. machin co.. Chais plus. Y l'est sympa. mais y tiens pas ma bière de champignon.
Dimitri Dieng : Finalement les Boyzs possèdent leur propre notions de diplomatie on dirait. Allez, TRIBUNE LIBRE ! Veut-il aborder un point particulier, quelque chose qui lui tient à cœur?
Mister Sprok : Pour f'nir y d'mande si on veux dire kek'chose aux aut' zoms. 'fin j'crois qu'c'est ça.
Beurk : Dire kek'chose à tout ces zoms ? Bin si y veulent, j'ai pleins d'cheveux dans la fosses pour ceux qu'en on pas. Ha ha ha ha. Un p'tit squig rouge pour aller plus vite, un bleu pour la chance ! Et comme ça y z'auront des ch'veux mieux qu'les leurs noir, marron ou jaune. 'faudrait envoyer un médiko pour leurs montrer sa collec'. Y pourrait même s'faire des dents dans l'tas. T'en pense quoi mister Spork ?
Mister Sprok : J'dis qu'y faut voir ça avec Naze-d'gueule. Y l'a p'tet des cheveux sympa pour ces zoms.
Là dessus le Commandant Beurk se lève de son siège et disparaît de l'écran...
Mister Sprok : Attendez kap'tain ! Les grots y disent qu'c'est pas fini...
et Mister Spork se lève à son tour à la poursuite du Capitaine...
Dimitri Dieng : Bon, eh bien je termine l'émission tout seul. Ce commandant a respecté à la lettre notre soucis de concision, nous le remercions donc. Je redonne maintenant l'antenne, en espérant que nos spectateurs se sont bien informés avec Galaxy News, la première chaîne d'information galactique.
breaking news
la coalition ADPS va changer de dirigeant. Tous les commandants-adhérents ont reçu la procédure en attendant le vote.
Le conflit en secteur 4 se poursuit et s'intensifie. Notre premier journaliste est mort lors d'un combat, nous nous refusons donc à suivre ce conflit. Nous espérons que nos concurrents de la Téléstar Galactica ne subira pas le même genre de nouvelle accablante.
Cdte. Zoa

18/07/1014 ETU 09:19
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
breaking news
l'achat en cours des planètes de la Commandante Zoa par notre Etat-Entreprise ne se déroule pas comme prévu. De nombreuses révoltes éclatent ça et là alors que notre modèle social est des plus généreux. Momentanément nous interrompons nos programmes en nous excusant auprès de nos spectateurs
la coalition ADPS aura un nouveau dirigeant ce soir à 8HG
Cdte. Zoa

20/07/1014 ETU 10:17
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
Dans le champ de vision, seul un sigle tourne sur lui-même, on peut y lire  Galaxy News Turbo. Une petite musique douce se prolongeant jusqu'à l'apparition d'un plateau holo-tv, face au présentateur qui semble étrangement mal à l'aise sur sa chaise trône Bon Clay de la T.W., le travelo le plus célèbre de toute la Galaxie Utopie, affichant un sourire incroyable en direction de Dimitri Dieng.
Dimitri Dieng : Dimitri Dieng, hum... pour vous servir.
Bon Clay : Bonjour à toi Mon Chou ! J’ai cru comprendre qu’el fallait être concis, alors je vais tacher de faire de mon mieux !
Dimitri Dieng : Oui Bonsoir Commandant Clay. Alors ce soir, c'est avec respect donc que je reçois le Commandant Bon Clay. Parlez-nous un peu de vous.
Bon Clay : Qui je suis ? Je m’appelle Bon Clay, je suis le Premier Représentant et Fondateur du Parti de l la Travelo Way et actuellement un commandant parmi tant d’autres du secteur Trois. Je suis également responsable de l’Assemblée Sectorielle de mon secteur. Mais je doute que ce qui vous intéresse soit mon amour inconditionnel pour les cygnes? Rire.
Dimitri Dieng : Aïe... non effectivement, bornez-vous à répondre à mes questions Monsieur Clay s'il vous plaît et calmement, sans crier.
Bon Clay : Parlons alors de la T.W. et de son origine. Ce que je m’apprête à dire, je ne l’ai encore révélé qu’à peu d’extrakedetravestre. Mais… Pour mieux comprendre mon peuple, et éviter les insultes à notre encontre, peut-être aurais-je du commencer par-là ?
Dimitri, crois-tu en une force supérieure ? Une force qui guiderait notre Galaxie vers ce que l’on appelle l’Utopie ?
Dimitri Dieng : Personnellement pas vraiment, les spectateurs me connaissent. Et vous ?
Bon Clay : Moi j’y crois. En cette force oui. Mais surtout en son Guide. Depuis que j’ai trouvé sa statue. C’est lui qui m’a ouvert à la Travelo Way. Aucun précepte, juste de l’inspiration. Comme une Muse. 
J’ai posé mes yeux sur lui, et là j’ai compris. Tout d’abord un sentiment de paix intérieure m’a envahie. Une paix, inspirée par cet être qui ne semblait être ni femme, ni homme. El aurait pu être l’un ou l’autre, je n’en avais cure. Le premier précepte de la Travelo Waym’est venu.  Uniformité
Après quelques minutes d’admiration, j’ai senti un second souffle me traverser. J’ai été imbibé d’une force nouvelle. Une force me permettant de protéger les gens que j’aimais. Le second précepte était trouvé. La Force de protéger les siens. El est indispensable.
Enfin, alors que je me levais, j’ai compris le rôle que l’on m’avait confié. Cette statue était un cygne. Mon destin était tracé. La voie de l’Utopie de mon peuple était tracée. Chaque être à un juste rôle. Le dernier précepte, Equité.
Ce dogme, Uniformité, Force, Equité. El m’a été inspiré par le Guide. En ouvrant Kedetrav à la Galaxie, j’ai vu que le Guide n’avait pas seulement choisi mon peuple. Le Culte a été choisi également. Mais nul T.W. chez lui. Une autre voie vers l’Utopie a été mise en place. Nous ne sommes pas les seuls. D’autres peuples le suivent.
Dimitri Dieng : Des possessions en secteur 0?
Bon Clay : J’en ai maintenant ! El faut remercier pour cela les autres commandants de mon secteur. El avait parlé de partage, et partage el y a eut. Je remercie encore Le Culte pour ce don. Mais avec le temps, la population s'est révélée ne pas suivre la voie de laT.W. mais d'une autre Utopie, je l'ai laissée entre les mains d'Ultopia. Lorsqu'un de mes alliés ou autre trouvera un peuple du secteur d'Origine plus en accord avec la politique du Parti, alors nous l'intégrerons à cel-ci.
Dimitri Dieng : Ah merci, un peu de concision enfin. Sinon, que désirez-vous apporter à la Galaxie Utopie et à ses habitants ?
Bon Clay : Comme Le Premier l’a souligné, je souhaite apporter L’Utopie en Utopie. (Grand sourire) Pas en imposant la T.W. Aucunement. Comme je l’ai dit plus tôt, les chemins vers l’Utopie sont nombreux. J’aimerai discuter avec chaque peuple, et leur ouvrir les yeux. S’els les ont fermés. Je pense notamment à Ma Mouche Joachim. Mais là est une autre histoire… 
Bon Clay affichait une mine triste. Etait-ce pour la disparition du Chancelier ou de compassion envers cet homme qui s'était borné aussi violemment dans ses idées... ?
Dimitri Dieng : Le Chancelier est effectivement un personnage qui nous aura tous marqué d'une manière ou d'une autre. Mais au niveau des amis, en avez-vous parmi les autres commandants ? Si oui, quels sont vos 3 préférés ?
Bon Clay : Des amis ? J’en ai. Mais avant de parler d’ami, je dois parler de LUI. Du Guide. L’Ultima. Sans lui mon peuple subirait encore des guerres internes. Qui sait si Kedetrav aurait survécu ?
Sinon en ami numéro 1, je place sans hésitation Guy de Kestac. Avec lui la vie paraît plus simple, plus détendue. El est d’excellent conseil et intelligent. Je pourrais continuer des heures durant, mais el faut passer à la dernière. L’heure tourne ! Rire.
Si je devais parler d’ami, alors je dois aussi parler de cet enfant de pureté. Je n’aurais jamais cru un jour voir un être aussi dévoué au bien de tous qu’el. Alisa Dragunova. El vaut le détour. C'est un sacré petit bout de femme.
Dimitri Dieng : On peut dire que vous savez choisir vos amis parmi les puissants. Un bon point pour vous. Allez, passons sans tarder à la TRIBUNE LIBRE!
Bon Clay : Soupir Ne parlons pas de guerre, toute la galaxie la subit. Parlons plutôt, des cygnes. Oui. Les cygnes, animaux majestueux et fiers. Je pense sincèrement qu'els sont un don divin. El y a l'Ultima, et el y a les cygnes, juste en dessous. Puis nous. Les cygnes sont des êtres sacrés sur Kedetrav. Voici pour vous quelques photos de mes Choux.
Là dessus, un reportage musical holographique apparu sur les écrans :
http://www.youtube.com/watch?v=lwhxDRo3ajI
Dimitri Dieng : Eh bien, voilà une conclusion pour le moins inattendue. Mais à quoi doit-on s'attendre avec le Commandant Clay ?! Un individu... surprenant comme à l’accoutumée. J'espère que vous vous êtes bien informés avec Galaxy News, la première chaîne d'information galactique. Au prochain cycle chers amis.
Le logo de Galaxy News Turbo tourne quelques secondes, avec un message en petites lettres qui défile en dessous...
breaking news et publicités
la Commandante Zoa a donné ce matin les codes et la gestion de la Coalition ADPS au gestionnaire par intérim Le Pourpre. Celui-ci a immédiatement ordonné un nouveau vote afin de désigner le gestionnaire définitif pour cause de vote serré.
les Commandantes Hamilton et Arckangel ont décidé de privilégier le dialogue et ont trouvé un accord sur la répartition des planètes qui posaient problème.
l'Onirium d'Universologie, ce n'est pas que de l'échange d'information ou de technologie, c'est aussi du troc ou des tas de petits produits à acheter plus surprenant les uns que les autres. N'hésitez pas à aller y faire un tour.
le Temple Masculin a ouvert ses portes en secteur 1. Ce lieu de détente pour gens très fortuné vous accueillera dans un cadre décontracté, luxueux et où les jolies demoiselles sur place se feront un plaisir d'accomplir le moindre de vos désirs.
tout commandant, organisation ou personnage public peut nous contacter afin de voir figurer son message dans nos breaking news.

Pages : 1 2