Pages : 1 2
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 28/06/1014 ETU 21:47 |
Score : 12
Détails
![]()
Dans le champ de vision, seul un sigle tourne sur lui-même, on peut y lire Galaxy News Turbo. Une petite musique douce se prolongeant jusqu'à l'apparition d'un plateau holo-tv, on peut y reconnaître ce bon vieux Dieng, toujours aussi dégarni et ridé, accompagné d'un illustre invité : Le Premier, représentant de l'Ultima. Dimitri Dieng : Dimitri Dieng, pour vous servir. Suite à de nombreuses critiques, me revoici dans un format plus court et où je l'espère mon invité arrivera à être concis. Chaque jour, un invité différent. Mon équipe et moi-même commencerons par les commandants les plus influents ou les plus puissants, que vous découvrirez au travers de 5 questions. Commençons, si vous le voulez bien. Cher Monsieur Le Premier, qui êtes-vous ? Le Premier : Je suis Le Premier, C'est le titre qui est conféré au représentant humain choisi par L'Ultima. Mon rôle, plus que d'être un simple représentant de notre Dieu, est aussi de gérer les affaires de notre civilisation politiquement, diplomatiquement et militairement. Pour présenter notre peuple, nous sommes les Ultimes, les premiers adeptes de L'Ultima, nous le vénérons car il nous berce de sa lumière et de sa sagesse depuis bien avant que nous n'ayons commencé à écrire notre histoire. Dimitri Dieng : Un culte qui gagnerait à être connu on dirait. Ma seconde question ; avez-vous des possessions en Secteur 0 ? Le Premier : Si je vous disais que non, vous souririez n'est-ce pas ? Dimitri Dieng : En effet oui. En tant que journaliste, nous disposons de bonnes sources d'informations. Mais je vous en prie, reprenez. Le Premier : Nous sommes à ce jour la civilisation disposant du plus vaste territoire en secteur 0, nous fûmes les premiers à poser le pied en Secteur 0, dans le système de la capitale et sur la capitale elle même. Bien que certains nous taxerons volontiers d'expansionnisme abusif, nous avons surtout à cœur de redistribuer nos possessions à des civilisations moins avancées avec lesquelles nous avons des contacts apaisés. Nous n'avons d'ailleurs jamais eu l'intention de conquérir à nous seul le secteur 0, bien que nous en aurions eu logistiquement les moyens. Dimitri Dieng : Alors vous allez pouvoir nous expliquer ce que vous désirez apporter à la Galaxie Utopie et à ses habitants? Le Premier : L'Ultima a un but, et son but est aussi le nôtre : celui de voir arriver l'Utopie... Mais qu'est ce que nous nommons Utopie me demanderez-vous? C'est la paix et l'harmonie absolue, obtenue par la simple volonté des hommes eux-même, de par leur libre arbitre. C'est utopique en effet, et nous le savons, moi-même je me vois parfois dans l'obligation de donner des ordres contraires afin de protéger notre peuple et notre civilisation. L'Ultima me gronde parfois, mais il me laisse mon libre arbitre, il dit qu'il faut parfois faire des erreurs pour apprendre. Dimitri Dieng : Alors si vous disposez de votre libre arbitre, vous devez sûrement quelques amis personnels parmi les autres commandants ? Quels seraient vos 3 petits préférés? Le Premier : Des amis? Bien sur que nous avons des amis, nous n'en citerons qu'un seul pour le moment, il s'agit du Culte, qui d'ailleurs, suit aussi les enseignements de L'Ultima. Dimitri Dieng : Chacun ses petits secrets. Bien, nous arrivons à la fin de cette interview ; la tribune libre. Y-a-t-il un sujet qui vous tient à cœur et que vous souhaiteriez aborder pour terminer cette interview ? Le Premier : En effet, il y a bien un sujet, un sujet grave auquel nous accordons actuellement une grande importance. La colonisation du secteur 0 attise les jalousies, mais nous ne voulons pas pour autant voir de guerre éclater. Pour limiter cet état de fait, nous avons volontairement décidé de laisser la Capitale Galactique entre les mains de notre voisin sectoriel, le Roi Harald Tempête. Nous n'avons en effet aucune volonté de gouverner la Galaxie, car cela serait contraire à L'Utopie. Si nous l'avions conservée, nous n'aurions eu pour seule ambition que celle de protéger la capacité pour tout représentant à communiquer, et à aider à l'instauration de projets qui auraient pu être voulus par une majorité. Mais au-delà de nos intentions, une nation a tout de même envahi nos mondes et soustrait sournoisement plus de 60 000 de nos vaisseaux. Nous parlons là surtout de la prise de plusieurs de nos planètes dans plusieurs systèmes, et ce plus de 50 heures après leur colonisation. Il ne s'agit donc en aucun cas d'ordres croisés. En effet, le Commandant Oedipe a volontairement donné des ordres d'agression de notre territoire, et quand nous lui avons demandé restitution... Il nous a ri au nez, justifiant son action par la demande du secteur 1 de retarder notre expansion. Il nous a même informé du risque de l'éclatement d'une guerre contre le secteur 1 si nous réagissions militairement, ainsi que de nous saper diplomatiquement. Nous avons alors pris une décision grave, celle de ne pas nous laisser marcher sur les pieds (même si L'Ultima a grogné, parfois il faut savoir faire preuve de fermeté). Nous avons en effet lancé une contre-attaque contre l'Administration Centrale d'Oedipe, afin d'écarter sa menace du secteur 0. Nous conservons pour l'heure de bons contacts avec d'autres colonisateurs natifs du secteur 1, nous n'avons nullement volonté à ce que cela change, et nous espérons que l'Administration Centrale que nous soupçonnons d'être à l'origine du virus de l'ADPS, cessera les ralliements de nos mondes. En tout état de cause, nous avons pris des prédispositions pour que cela ne puisse plus avoir lieu. Dimitri Dieng : Eh bien, cher Monsieur Le Premier, j'ai été enchanté de faire votre connaissance. Nous rendons l'antenne et espérons que nos spectateurs se seront ben informés avec Galaxy News, la première chaîne d'information galactique. Le logo de Galaxy News Turbo tournant quelques secondes, avec un message en petites lettres qui défile en dessous... ...breaking news... le Commandant Harald Tempête devrait être le prochain interviewé et en cas de problème de retransmission, nous travaillons sur l'interview exclusive de la Commandante Adrastee tous les systèmes du secteur 0 sont occupés, au moins en partie, par différents commandants
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 29/06/1014 ETU 12:15 |
Score : 12
Détails
![]()
Dans le champ de vision, seul un sigle tourne sur lui-même, on peut y lire Galaxy News Turbo. Une petite musique douce se prolongeant jusqu'à l'apparition d'un plateau holo-tv, cette fois Dimitri Dieng est accompagné non par un illustre invité, mais une illustre invitée : la Commandante Adrastee. Dimitri Dieng : Dimitri Dieng, pour vous servir. Aujourd'hui, nous recevons une magnifique commandante du doux nom d'Adrastee. Alors, chère madame, parlez-nuos un peu de vous... Adrastee : Je suis Adrastee, la septième Oracle d'I as zalag, désignée parmi mon rang comme porte-parole envers les peuples de la réalité. Dimitri Dieng : Bien, une commandante qui respecte notre impératif d'efficacité et de concision. Ma seconde question:disposez-vous de possessions planétaires en secteur 0 ? Adrastee : Cette information fait partie du secret défense. Dimitri Dieng : Libre à vous, nous connaissons la réponse, mais je comprends que vis-à-vis de certains commandants, vous souhaitiez conserver ce genre d'information secrète. Comme je le disais au représentant d'Ultima il y a peu ; nous sommes des journalistes galactiques et avons accès à de nombreuses informations. Peut-être répondrez-vous à la 3ème question : que désirez apporter à la Galaxie Utopie et à ses habitants? Adrastee : La compréhension. Mutuelle, personnelle, et surtout ontologique. L'incarnation du Rêve est une chance unique dans l'histoire de la vie pour que les êtres de la réalité distinguent la nature du monde, et puissent s'harmoniser avec. L'utopie universelle, où chacun peut trouver ses aspirations, exige cette compréhension. Dimitri Dieng : les philosophes comprendront, les autres ouvriront un dictionnaire. Sinon, à propos d'amitié, auriez-vous quelques amis personnels parmi les autres commandants ? Quels seraient vos 3 petits préférés? Adrastee : De nombreuses civilisations sont fascinantes, et nous vivons l'amitié fort différemment des peuples de la réalité, en dehors des actes d'entraides pratiques... pour ma part, j'estime beaucoup l'utopie des Angelis, je trouve le Pourpre fascinant, et je suis convaincue que le Kap'tain Beurk est un visionnaire hors normes. Dimitri Dieng : Effectivement, vous citez des commandants qui sont par certains aspects... hors normes. Mais ne perdons pas de temps, même si nous arrivons à la fin de cette interview ; la tribune libre. Y-a-t-il un sujet qui vous tient à cœur et que vous souhaiteriez aborder pour terminer cette interview ? Adrastee : Une idée... un "projet", vague, qui pourrait voir le jour quand la situation sera redevenue pacifique au sein du Secteur Zéro. Dans le Rêve, la nature physique est puzzle complexe mais que nous connaissons par cœur. Le comment de l'univers nous est connu... Toutefois, le sens et le pourquoi, et ce que nous devrions faire de notre savoir, sont des questions qui nous laissent aussi fascinés et ignorants que n'importe quel savant ou philosophes... nous pensons que la cohésion des pensées, des mythologies et des points de vue est ce qui peut le plus nous avancer, et rêverions de voir une Académie d'Universologie se former, où tous pourraient travailler à résoudre la grande question sur Dieu, la vie, l'univers et tout le reste. Dimitri Dieng : une Académie d'Universologie, rien que ça ! En tout cas, c'est sur ce magnifique projet que nous nous quittons. Pour ma part, je vous dis au prochain cycle où peut-être nous aurons la chance d'avoir l'interview de Monsieur Tempête. Un grand merci pour votre venue Commandante Adrastee. Nous rendons l'antenne et espérons que nos spectateurs se seront ben informés avec Galaxy News, la première chaîne d'information galactique. Le logo de Galaxy News Turbo tournant quelques secondes avant de disparaître.
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 30/06/1014 ETU 21:58 |
Score : 9
Détails
![]()
Dans le champ de vision, seul un sigle tourne sur lui-même, on peut y lire Galaxy News Turbo. Une petite musique douce se prolongeant jusqu'à l'apparition d'un plateau holo-tv, et on dirait que ça y est, Dimitri a réussi à obtenir une interview du Commandant Tempête, Harald Tempête apparaissant à l'écran, le port altier et dans une tenue visiblement royale. Dimitri Dieng : Dimitri Dieng, pour vous servir. J'ai le plaisir de recevoir aujourd'hui, l'un des plus, si ce n'est le plus grand d'entre nous tous, j'ai nommé le Commandant Roi Harald Tempête. Alors, très cher monsieur, parlez-nous un peu de vous... Harald Tempête : Je suis Harald de la Maison Tempête, Roi d'ÂpreTerre, descendant Sigurd le moqueur de l'ancienne Fédération, qui a combattu dans les forces d'Attilane. Je suis celui dont le glorieux peuple c'est rendu maître de la capitale, je suis celui qui règne sur plus de huit cents milliards de sujet et plus d'une centaine de mondes. Je suis celui qui brisera ceux qui auront la prétention de pouvoir s'en prendre à ma maison. Dimitri Dieng : Oula oula, je ne suis que journaliste et n'ai pas l'intention de venir vous cambrioler (rire du public). Bon, plus sérieusement, et si nous creusions un peu sur vos possessions en secteur 0 ? Harald Tempête : Le fronton de l'Assemblée rappelle à tous que nous sommes bien présent et implanté en secteur Origine. Dimitri Dieng : Personne n'en doutait je crois. Alors je sais que vous travaillez en ce moment sur votre discours de politique générale vis-à-vis des utopiens. Que comptez-vous donc apporter à la Galaxie Utopie et à ses habitants? Harald Tempête : Un Roi? Ahah. Dimitri Dieng : Ahah... (rire un peu nerveux) Harald Tempête : Plus sérieusement, je compte effectivement faire un discours sur ce point très prochainement à l'Assemblée. Je ne viens pas apporter l'Utopie ou imposer les dogmes de mon peuple. Ce que j'offre à Utopie actuellement, c'est la liberté d'expression et la stabilité sur la Capitale que mon étendard suffit à imposer jusqu'à présent. L'amiral Dagmar d'AubeFer assure pour le moment l'intendance de l'Assemblée, intendance que je compte poursuivre moi même jusqu'à ce que la situation en Secteur Origine se soit stabilisé et qu'il soit décidé de ce que sera la gouvernance d'Utopie. Dimitri Dieng : Bien, excusez-moi de ne pas avoir compris votre blague immédiatement. Je vois que vous comptez mettre les choses en place rapidement. C'est bien de vouloir rassurer les populations utopiennes. Mais j'aimerais maintenant aborder deux questions. Tout d'abord est-ce que vous avez quelques amis personnels parmi les commandants et quel serait votre top 3 parmi eux? Harald Tempête : Je ne peux pas répondre à cette question, il n'y a pas de comparaison dans les amitiés. Il m'est impossible de ne citer que trois personnes. Disons que le secteur III abrite beaucoup d'amis. Dimitri Dieng : Je crois que c'est LA question de mon interview sur laquelle j'ai le plus de langue de bois (les spectateurs découvriront cela dans les prochaines interviews). Les petits gars au Conseil Journalistique se sont sûrement ratés sur la sélection des questions. Mais trêve de digressions, passons sans attendre à la dernière partie que nos milliards de spectateurs attendent et connaissent tous ; la tribune libre. Vous êtes libre d'aborder le sujet qu'il vous plaira et qui vous tient particulièrement à cœur en ce moment. Je vous en prie. Harald Tempête : Le secteur Origine et sa colonisation. Certains semblent décidé à y déclencher un conflit. Nous avons eu espoir de lier des relations diplomatiques avec le secteur I, malheureusement certains abusent de notre patience. Tout comme le Premier, nous tenons à condamner l'attitude du logiciel Oedipe et invitons à ceux qui le peuvent d'envisager une reprogrammation de ce dernier. Le Logiciel nous a confisqué des mondes qui nous ont été rendu qu'après une insistance de notre part, une seconde vague de prise de nos mondes a eu lieu et le logiciel reste sourd à nos demandes. Tout comme le Premier, certains de nos vaisseaux ont été pris lors de ces captures par le logiciel, celui a sciemment décidé de fournir ses alliés au lieu de nous rendre notre flotte. Malgré ses promesses de nous rendre notre flotte. Il agit clairement contre les intérêts de ma maison et certains sont bien décidé à faire tout leur possible pour empêcher une vraie implantation des miens en secteur Origine. Je saurais prendre les mesures nécessaires pour protéger mes intérêts et ceux de mes amis. Dimitri Dieng : Je crois que le logiciel est resté sourd à vos demandes car il ne pouvais plus vous répondre. Il y a eu des phénomènes electro-magnétiques du côté de la planète d'origine de l'Administration Centrale et la plupart des communications ont été coupées. Nos enquêteurs ont filé là-bas et ce qu'ils y ont trouvé est une sorte de chaos informatique ayant entraîné des émeutes et un renversement du gouvernement. Notre équipe a essayé de retrouver le logiciel, de faire un backup et autres joyeusetés que je vous épargne, mais nous n'avons pas réussi. Mais il se fait tard. Je tiens à vous remercier pour ce déplacement alors que je sais que vous êtes quelqu'un de très occupé en ce moment. J'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser dans les couloirs un jour Seigneur Tempête afin d'échanger autour d'un petit verre de vin caféiné. Je rends l'antenne et j'espère que nos spectateurs se seront ben informés avec Galaxy News, la première chaîne d'information galactique. Le logo de Galaxy News Turbo tournant quelques secondes avant de disparaître.
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 01/07/1014 ETU 09:35 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Dans le champ de vision, seul un sigle tourne sur lui-même, on peut y lire Galaxy News Turbo. Une petite musique douce se prolongeant jusqu'à l'apparition d'un plateau holo-tv, on peut voir le vieux Dimitri Dieng assis en face d'une Commandante dont le visage commence par être connu des utopiens : la Commandante Anna l'Aplacophore. Dimitri Dieng : Dimitri Dieng, pour vous servir. J'ai la joie de recevoir aujourd'hui, une des figures de notre Galaxie, j'ai nommé, la Commandante L'Aplacophore. Chère madame, commençons sans plus tarder voulez-vous. Parlez-nous un peu de vous. Anna l'Aplacophore : Je me nomme Anna l'Aplacophore. J'ai eu l'honneur et la chance de représenter victorieusement le parti PPTPL (Parti Pour Toujours Plus de Leems) lors des dernières élections sur notre Capitale Mollusca, ce qui a fait de moi la première des ploutocrates. En cela, il n'a échappé à personne que ce que vous appelez dans vos mondes une nation s'approche ici plus du conglomérat, et en cela notre idéologie ne peut être qu'une ploutocratie non-représentative d'un lectorat naturel, mais de la capacité de tout un chacun de produire des richesses. Ceci expliquant sans doute que seulement dix personnes aient le droit de vote sur nos mondes. Dimitri Dieng : Ah oui, c'est effectivement une prévision civilisationnelle intéressante et plutôt extra- ordinaire. Et sinon? Anna l'Aplacophore : Sinon j'aime le chocolat, les bombardements P-E et les bouffonneries de T.W. Elles me divertissent d'ailleurs au plus haut point. Dimitri Dieng : Deuxième petite question ; disposez-vous de possessions planétaires en Secteur 0? Anna l'Aplacophore : Quel empire qui se respecterait n'en voudrait pas ? Après un course à la Capitale où nous avons été pris de vitesse par l'Ultima et le Roi Harald, je reconnais humblement leur célérité, mes conseillers et moi-même avons hésité à coloniser un point de coordonnées du Secteur 0 et j'admets que je regrette cette hésitation amèrement. Déjà parce que je ne soupçonnais pas la rapidité dont feraient preuve quelques commandants dans la capture d'un secteur entier. J'ai été suffoquée de voir qu'au moment où j'écris ces mots près des 4/5 des planètes du secteur ont déjà été prises. Secondement parce que les premiers colonisateurs vont très probablement se targuer du propos fallacieux de "premier arrivé, premier servi". Regardez-moi, regardez mon consortium, notre influence est palpable dans le jeu politique galactique et pourtant aucune planète ne sera vraisemblablement notre. Imaginez maintenant l'immense majorité des Commandants et Commandantes qui n'auront du Secteur 0 qu'une vision étriquée et lointaine parce que quelques seigneurs ont fait main basse sur le seul échelon qui soit compréhensible au commun : la planète. Ce n'est pas possible, ce n'est pas supportable, ce n'est pas acceptable si l'on veut un gouvernement équitable. Dimitri Dieng : Votre remarque est juste Anna, je peux vous appeler Anna ? Deux conceptions de l'occupation du Secteur 0 s'affronteront sans aucun doute. Il y aura les déjà possédants et ceux qui estimeront avoir droit de propriété de par le fait d'être une civilisation utopienne de plein droit. A ce propos, avez-vous suivi les récents événements fâcheux arrivés dans ce secteur 0 ? Anna l'Aplacophore : Je lis avec assiduité vos numéros de galaxie news, et j'avoue ne pas avoir été surpris lorsque j'ai vu que l'Administration Centrale s'était retrouvée contrainte de porter le feu galactique contre l'Ultima. Point de mystification ou de propos déplacés, je ne sais pas exactement les faits et je me refuse donc à me prononcer dessus. Mais, dans très peu de temps, j'estimerai légitime que ma Ploutocratie ait une coordonnée en zéro. De fait si l'on m'oppose ma lenteur et de vulgaires titres de propriétés, soyez assurés que nos volontés s'affronteront à coup de blasters ioniques. D'ailleurs, j'invite tous les commandants à faire de même. Avoir une coordonnée au sein du secteur originel, c'est l'expression la plus élémentaire de du droit de chacun. Dimitri Dieng : Merci à vous de me suivre régulièrement moi et mon équipe. Je suis honoré. Mais continuons les questions. Que comptez-vous donc apporter à la Galaxie Utopie et à ses habitants? Anna l'Aplacophore : Cette question me met mal à l'aise. Je n'attends rien des habitants d'Utopie et les habitants d'Utopie n'attendent rien de moi. Je ne peux pas promettre divers trololol harmonique avec fornications éternelles parce que cela me fait rire. Je ne peux pas promettre tueries et pillages parce que je trouve divinement disgracieux de dépenser le moindre leem dans cette bêtise. Je ne peux pas proposer une ère de paix éternelle parce ce que nous nous emmerderions affreusement jusqu'à l'Apocalypse. Cette question est vraiment dérangeante. Je ne peux apporter aux habitants d'Utopie que du lowl, du fat et du lourd. Je ne m'estime pas tenue par une ligne politique unique. J'aime réagir de manières parfois brutales et abruptes, parfois douces et aimables. Je suis comme ça. J'espère que tous ces habitants n'attendront rien de moi, et jour après jour être capable de les surprendre. C'est cela, je crois, mon but. Mais toujours en déca de ma volonté de brasser à pleines poignées des leems. Dimitri Dieng : Vous êtes surprenante Anna. Et au niveau des amlis, en avez-vous les autres commandants et si oui, pouvez-vous nous citer les 3 meilleurs ou ceux qui vous font vibrer si je puis me permettre? Anna l'Aplacophore : Je n'ai pas vraiment d'amis parmi les autres commandants. Lorsque je daigne partager mon expérience au sein de l'Assemblée Galactique, je trouve qu'ils sont énormément à être stupides. Un tout petit peu moins à être compréhensibles. Un petit groupe à être intéressants et un minorité à être divertissants. Dimitri Dieng : Ca c'est envoyé! Anna l'Aplacophore : N'est-ce pas. Mais je vais répondre à votre question. Laissez-moi d'abord saluer le Commandant Aladeen pour sa prise de parole qui restera longtemps une référence pour notre école de formation diplomatique. Un petit génie ce gars-là. Sinon, il semblerait que j'ai quelques atomes crochus avec Elaine Earp la Disgracieuse, mais j'espère que vous me permettrez de revenir dans quelques semaines pour étudier la question plus assidûment. Dimitri Dieng : Je suis content de recevoir une commandante sans langue de bois et qui répond à toutes mes questions. Désolé pour les commandants et commandantes qui se sentent visés, mais un journaliste adore avoir les réponses à ses questions. Bien. Voilà, nous y sommes. LA TRIBUNE LIBRE ! Nos spectateurs commencent à y être habitués et comme vous nous suivez depuis le début chère Commandante l'Aplacophore, vous savez de quoi il en retourne. Je vous laisse donc la parole. Anna l'Aplacophore : Pour cette tribune libre, j'admets avoir longuement hésité quant au thème à développer. Politique au sein du Secteur deux dont je suis native, casse-tête autour de la colonisation du Secteur zéro, attaques de brigands et de renégats m'ont paru être des sujets pertinents. Mais pas autant que ce qui m'est venu en tout dernier lieu : la lutte contre l'inflation législative. Puisque vous me permettez d'aborder un sujet alors celui-ci sera le mien, j'exhorte tous les commandants à se prémunir contre leurs envies frénétiques et incontrôlables de produire des normes. La lecture de pages et pages, d'articles et d'articles de ce que nous aurions ou n'aurions pas le droit de faire me laisse choquée au plus haut point. Je crois aux vertus du bon sens, de l'intelligence et du compromis. Évidemment que si je rallie votre planète sur un ordre croisé je la restituerai. Il n'est pas nécessaire que l'article neuf du paragraphe six de la page trois m'y oblige. De toute manière, si je ne décidai de ne pas le faire l'existence d'une charte ou non ne changerait à l'issue : l'acceptation du spolié ou la guerre. Alors pitié, trouvez un autre moyen de me tuer que par ennui ! Dimitri Dieng : Il ne doit pas y avoir beaucoup de juriste par chez vous (clin d'oeil). En tout cas le message est passé à l'attention des potentiels créateurs de normes et autres empêcheurs de blaster en rond. Un grand merci à vous Anna l'Aplacophore, merci d'avoir fait le voyage jusqu'ici et d'avoir pu lancer quelques futurs débats audacieux, qui je n'en doute pas, sauront trouver leurs supporters dans les cycles à venir. Je rends l'antenne et j'espère que nos spectateurs se seront ben informés avec Galaxy News, la première chaîne d'information galactique. Le logo de Galaxy News Turbo tournant quelques secondes, avec un message en petites lettres qui défile en dessous... breaking news l'Administration Centrale a cessé d'émettre sur tous les canaux connus. Le logiciel Oedipe a subit un reset global et toutes les populations de son Empire se sont révoltées un consortium a été monté à travers une holding inter-sectorielle pour le monopole du sandwich à la glace. Son Président Directeur Général n'est autre que le Commandant Tête de Chien
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 02/07/1014 ETU 10:12 |
Score : 8
Détails
![]()
Dans le champ de vision, seul un sigle tourne sur lui-même, on peut y lire Galaxy News Turbo. Une petite musique douce se prolongeant jusqu'à l'apparition d'un plateau holo-tv, Dimitri Dieng assis d'un côté fait face à une nouvelle commandante, la Commandante Elaine Earp. Dimitri Dieng : Dimitri Dieng, pour vous servir. J'ai le bonheur de recevoir aujourd'hui encore, une commandante aussi belle que puissante. Je ne changerais de travail pour rien au monde. Alors, chère Elaine Earp, et si vous nous parliez un peu de vous ? Elaine Earp : Je suis Elaine Earp, présidente de la Fédération Safeholdienne. Il y a une trentaine de cycles, je ne veillais que sur le bien-être de la dizaine de milliards de mes concitoyens vivant sur notre planète natale. Mais la folie expansionniste qui semble avoir saisi l'ensemble des nations de la galaxie ne nous a pas laissé d'autre choix que d'étendre notre sphère d'influence pour défendre notre indépendance. Aujourd'hui, la Fédération est composée de plus de soixante-quinze mondes qui regroupent trois cent cinquante milliards d'individus. Présider aux destinées d'autant d'êtres humains est un lourd fardeau, mais la dynastie Earp n'a jamais fait défaut aux Safeholdiens et je compte bien conserver cette excellente habitude familiale. Dimitri Dieng : Effectivement voilà un Empire qui doit être difficile à administrer. Et justement, vous parliez d'expansionnisme ; quelles sont vos possessions en secteur 0 ? Elaine Earp : Pas encore. Certains expansionnistes belliqueux se sont jetés sur le secteur capitale comme le Renégat moyen sur un convoi guildéen, mais ils comprendront rapidement qu'il ne suffit pas d'avoir les vaisseaux les plus rapides pour asseoir un empire. Quand leurs populations se soulèveront contre leur règne de fer et de sang, la Fédération sera là. Dimitri Dieng : Belle image, nos commandants de l'organisation Renégate apprécieront... Mais vous semblez parler de vos populations avec intérêt. Sur un plan plus large, que comptez-vous donc apporter à la Galaxie Utopie et à ses habitants? Elaine Earp : Une leçon que le fondateur de notre dynastie a enseignée à ses enfants et qu'ils ont transmise à leurs descendants à travers les siècles : un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Ceux qui n'en ont pas conscience ne méritent pas de diriger leur peuple, et encore moins de gouverner Utopie. Dimitri Dieng : Un grand pouvoir n'empêche pas toute amitié. A propos, avez-vous des amis parmi les autres commandants et si oui, pouvez-vous nous citer votre top 3 ? Elaine Earp : Je suis... très proche d'Anna l'Aplacophore. Une femme admirable qui partage ma conception de l'exercice du pouvoir. J'entretiens également de très bons rapports avec la Reine Danae, jeune souveraine d'une planète voisine de ma capitale. Et j'ai le sentiment de devoir citer le commandant Mansa le Lion, un homme de paix et de sagesse qui a jeté les fondations de la deuxième assemblée sectorielle. Dimitri Dieng : Pas de langue de bois, j'aime ça. Nous enchaînons directement, sans plus tarder, avec la TRIBUNE LIBRE ! Vous êtes libre d'aborder le sujet qu'il vous plaira et qui vous tient particulièrement à cœur en ce moment. Je vous en prie. Elaine Earp : Il y a bien quelque chose qui me tient à cœur, mais toute la galaxie en saura plus dans les prochains cycles. La rédaction de Galaxie News sera bien évidemment informée. Dimitri Dieng : J'attendrai de vos nouvelles avec impatience et surtout, surtout, n'hésitez pas à revenir en personne sur mon plateau, ce fut un réel plaisir de vous recevoir Elaine, je peux vous appeler Elaine ? Ok les enfants, c'est l'heure d'éteindre votre holo-tv, l'interview du jour est terminée et on se voit au prochain cycle si vous le voulez bien. Je rends l'antenne en espérant que vous vous êtes bien informés avec Galaxy News, la première chaîne d'information galactique. Le logo de Galaxy News Turbo tourne quelques secondes avant de disparaître.
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 03/07/1014 ETU 23:32 |
Score : 4
Détails
![]()
Pas de Galaxy News Turbo aujourd'hui. Il a été remplacé par un spécial Galaxy News Géopolitique. Vous retrouverez votre numéro dès le cycle prochain avec un changement de programme : l'interview de l'ex Commandant Tête de Chien laissera sa place à la Commandante Alisa Dragunova. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée auprès des commandants qui attendaient avec impatience l'interview posthume de leur ancien collègue et ami. Mais, comme vous le savez, priorité à l'actualité !
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 04/07/1014 ETU 09:37 |
Score : 5
Détails
![]()
Dans le champ de vision, seul un sigle tourne sur lui-même, on peut y lire Galaxy News Turbo. Une petite musique douce se prolongeant jusqu'à l'apparition d'un plateau holo-tv, Dimitri Dieng assis d'un côté fait face à une nouvelle commandante, la Commandante Alisa Dragunova, bien connus de ceux des commandants qui suivent l'Assemblée Galactique. Dimitri Dieng : Dimitri Dieng, pour vous servir. Avant de commencer cette émission, je tiens à préciser ici que nous ne faisons pas dans le racolage comme la Téléstar Galactica. Je dis cela au vu de certains messages reçus par la chaîne lors de notre dernière émission Galaxy News Géopolitique. Dans cette émission, vous n'avez pas assisté à des scènes d'horreur en direct, simplement à une analyse des principaux protagonistes. Bien cette parenthèse étant fermée, j'ai maintenant l'immense honneur de recevoir celle que certains appellent déjà la Justicière Rouge... à moins que cela soit la Bouchère Rouge... bon c'est comme toujours, tout dépend de quel côté de la barrière on se situe. J'ai nommé la Commandante Alisa Dragunova. Présentez-vous un peu Alisa, je peux vous appeler Alisa ? Dites-nous en un peu plus sur vous... Alisa Dragunova : Euh vu vos compliments... je ne sais pas si je dois me présenter moi ou mon Très Glorieux Peuple, alors je vais faire les deux. Mais promis je serai rapide ! Je suis Alisa Dragunova, la Première Confédérée de la Confédération Rouge, Mère-Patrie des Travailleurs et Paradis du Glorieux et Véritable Socialisme de son état. La chef de l'État, en gros. Le Très Glorieux Peuple Rouge est un peuple multi-ethnique uni, pour rester brève, sous la Grande Idéologie Communiste grâce aux efforts du Héros de la Révolution — mon prédécesseur, le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; il tient encore une grande place dans le cœur des Kamarades Rouges. Et du Parti, bien sûr. Très Glorieux lui aussi, mais ça faisait beaucoup de glorieuseries pour un paragraphe. Voilà en quelques mots ! Dimitri Dieng : Bien. J'imagine qu'une grande commandante comme vous doit disposer de quelques mondes en secteur 0? Alisa Dragunova : Dak, nous avons un comptoir depuis que les ennuis sont terminés là-bas. Nous attendons la fin du conflit en cours avec Libria pour voir si nous ne pouvons pas en posséder un second dans une position éloignée du premier, afin de faciliter nos déplacements au sein de celui-ci. Dimitri Dieng : J'en viens à ma prochaine question, qui va prendre une couleur toute particulière au vu des événements récents : que désirez-vous apporter à la Galaxie Utopie et à ses habitants ? Alisa Dragunova : Oh... je pourrais m'étendre des heures sur le sujet. Bienfaits de l'entr'aide, de l'échange, d'apprendre de l'autre, etc., pour les personnes et les civilisations. Mais je resterai concise : mon souhait est d'apporter à la Galaxie ma contribution pour qu'elle prospère, quelle qu'elle soit. "Elle", c'est tous les peuples qui la composent — du moins le plus possible. Je veux que nous puissions nous épanouir ! D'ailleurs si des civilisations sont intéressées par les avancées sociales... je serais ravie de leur apporter des bases communistes. Mais autrement, voilà : j'apporterai ce que je peux si je le peux à la Galaxie pour la prospérité et le bonheur de ses peuples. Dimitri Dieng : Une bien belle déclaration d'amour à votre galaxie. J'espère qu'une fois la menace de votre pire ennemi, vous ne referez plus parler les armes. C'est quelque chose d'assez mal vu par les petits empires et par les pacifistes. Bon ceci dit, au niveau des relations que vous pouvez entretenir avec d'autres commandants, j'entends relations d'amitié bien sûr, que pouvez-vous nous dire. Quels seraient vos 3 petits préférés? Alisa Dragunova : J'ai bien des amis, dak ! Des personnes qui m'ont soutenues et me soutiennent encore, et avec qui j'entretiens d'excellents rapports même diplomatiques. Il y a les Kamarades Adrastee et Bon Clay(de la T.W.) et leurs Nations respectives, notamment. J'entretiens des rapports si amicaux avec eux que l'on croit qu'ils m'ont aidé contre Libria... mais à vrai dire je n'en ai pas eu besoin ! (rire jaune) Cela dit je préfère ne pas nommer tous mes amis pour les raisons géopolitiques actuelles. Je m'en voudrais s'il leur arrivait malheur à cause de mon indiscrétion... Je me permets quand même d'évoquer l'argent des cheveux de l'une d'entre eux, qui m'est... très chère, pour qu'elle se reconnaisse ! Dimitri Dieng : Je vous remercie pour votre franchise. Vous évitez presque la langue de bois, même si nous aurions aimé savoir qui se cache derrière la dernière commandante. Si quelqu'un de nos spectateurs est capable de nous trouver la réponse à cette question, je lui offrirais avec joie 10 000 Leems qui seront crédités sur le compte de sa civilisation et qu'il ou elle pourra aller réclamer à sa banque locale. Bien, c'est l'heure de la TRIBUNE LIBRE ! A vous Commandante Dragunova. Alisa Dragunova : Et comment... Utopie entière sait que la Confédération Rouge a attaqué la République Autoritaire Librianne. Je veux avant tout démentir l'injure que me fait son Chancelier en parlant de génocide. Mes consignes sont claires et les Kommissars du Peuple sont extrêmement zélés pour les faire appliquer : nos Kamarades Soldats doivent le plus possible éviter les pertes civiles et matérielles dans le camp ennemi, ainsi que les spoliations et la brutalité.Sous peine de mort. Il ne s'agit pas d'une campagne d'extermination comme on voudrait le faire croire ; il s'agit de les priver de leurs moyens militaires et de chasser les dirigeants de leurs planètes... d'une guerre "normale" en somme, si tant est que ce terme me glace le sang... Je précise aussi que les alliés de Libria n'ont pas eu à souffrir d'attaques de l'Armée Rouge. Encore moins d'amalgames. Nous nous sommes concentrés sur Libria et les mondes — librians, de son propre aveu — de sa Coalition. Mon seul tort fut d'enfreindre l'espace du Commandant Batick pour aller chercher les flottes de la R.A.L. dans son Système natif. Je le confesse et je le regrette encore ; il en est le premier informé. Autrement... et bien nous n'avons tout simplement aucune raison de nous en prendre à eux. Aucune urgence ne vaut cela. Alors l'Armée Rouge les a soigneusement évités et ils ne seront inquiétés en aucun cas, malgré les réticences légitimes qu'ils ont désormais à mon égard. La chose étant dite je voudrais clarifier mon acte. Le fait est tout d'abord que Libria se considérait toujours en guerre contre nous depuis le déclenchement des hostilités sous mon prédécesseur, quand bien même nous avons été tous les deux exilés entretemps. Quand une Nation se considère comme étant en guerre contre vous, vous ne pouvez pas faire comme les autruches ; vous êtes de facto en état de guerre. Le Chancelier clame avoir tout fait pour éviter le conflit ouvert et maintenir la chose en l'état de guerre froide. Dans ce cas, pourquoi tenter une paix en nous demandant de plier ? Pourquoi refuser cette même paix lorsque les parties s'était enfin mises d'accord sur ses termes ? Pourquoi continuer d'insulter, je dis bien insulter la Mère-Patrie et ses alliés — j'ai appris que j'étais un "cancer" et une tavailleuse nocturne des trottoirs — ? Pourquoi bloquer toute tentative de négociation émanant de nous ou de gens n'ayant pas de mauvais rapports avec moi ? Est-ce ça, tout faire pour éviter l'ouverture d'un conflit ? Non. Moi j'appelle ça faire preuve de "prophétie autoréalisatrice", ou si vous préférez se prendre un coup de griffe de l'ours que l'on poke continuellement avec un bâton et dire qu'on l'avait bien dit. Cela dit j'aurais pu faire preuve d'une patience infinie. Libria n'avait commis aucun acte d'agression hormis des ordres croisés, et encore nous ont-ils restitué les mondes pris lors de ces incidents. Sauf que j'ai découvert que le Chancelier opérait en sous-main pou dynamiter la politique Sectorielle. Un tel acte ne vise pas que ma Mère-Patrie... il vise toutes les Nations du Secteur. Comment alors continuer de tolérer une Nation qui tente de saper celui-ci à ses propres fins ? Une telle Nation est une menace lorsqu'elle agit de la sorte, une menace pour tout un Secteur. Même pour ses alliés. Cet homme est habile et sait utiliser le vernis pour cacher tout cela afin d'obtenir des soutiens. Sans vouloir tacler... bon, d'accord, peut-être en voulant un tout petit peu tacler, mais c'est objectif ; je me demande d'ailleurs comment ses alliés, des petits Commandants auxquels il a promis d'étendre leus empires, ont pu considérer la promesse remplie lorsqu'ils sont maintenus à une dizaine de mondes pour eux et une cinquantaine pour Libria. Il était évident que tôt ou tard, la Mère-Patrie serait attaquée par cet individu qui l'avait déjà menacée de mort — malgré son démenti, qualifier une nation de "cancer" et jurer de "combattre ce qu'elle représente" tant que l'on vivra est une menace de mort envers cette nation ; et à l'échelle des Nations une menace de mort est gravissime. Il était évident que tôt ou tard il allait s'en prendre à nous — les récents dévoilements à l'Assemblée Galactique abondent dans ce sens ; c'est révélateur un "pas encore" ! Il était évident qu'il fallait agir en urgence, et je l'ai fait. Maintenant une médiation est en cours et j'ai peu d'espoir pour qu'elle aboutisse. Le Chancelier est aimablement arrivé en disant qu'il préfèrerait mourir l'arme à la main plutôt que d'accepter des termes qui étaient encore à discuter — première de ses interventions ; ça donne une idée de la suite — et ses flottes séditieuses continuent leurs attaques en pleins pourparlers malgré le cessez-le-feu réglementaire en pareil cas. C'est quelque chose de catastrophique pour tout le monde ; car cela risque d'empêcher, voire d'interrompre le dialogue... enfin. Je ne sais pas la tournure que cela va prendre, j'attends l'intervention du Seigneur Tempête et celle du Premier dans la salle où la médiation a publiquement lieu, mais j'ai quand même de quoi être pessimiste... Je prie de tout mon cœur pour que les négociations aboutissent... oui. De tout mon cœur. Voilà ce de quoi je tenais à tenir — tenir à tenir... intéressant... — hem, je voulais qu'Utopie soit informée de ce qui se passe, et pourquoi cela s'est passé. Malgré tout ce que l'on pourra dire, malgré toute la brusquerie que l'on pourra prêter à ma décision, et malgré la verve diplomatique du Chancelier, que l'on sache que non, je n'ai pas agi sans fondement avéré, ni sans urgence. Que l'on prenne connaissance des échanges librians récemment révélés, et l'on pourra se faire une idée réelle des enjeux. Ce... ce sera tout. Merci... Dimitri Dieng : Eh bien, heureusement que ce sera tout Kammarade première Confédérée. J'espère que nos spectateurs n'auront pas changé de chaîne pour aller sur Téléstar Galactica. Je vous rappelle qu'un des principes de l'émission est la concision. Mais bon, allez, je vous pardonne facilement. Votre charme y est pour beaucoup notez le bien. Allons continuer cette petite conversation hors antenne. J'espère que vous vous êtes bien informés avec Galaxy News, la première chaîne d'information galactique. Au prochain cycle chers amis. Le logo de Galaxy News Turbo tourne quelques secondes avant de disparaître.
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 06/07/1014 ETU 19:32 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Dans le champ de vision, seul un sigle tourne sur lui-même, on peut y lire Galaxy News Turbo. Une petite musique douce se prolongeant jusqu'à l'apparition d'un plateau holo-tv, Dimitri Dieng assis d'un côté faisait face à un hologramme du Commandant, désormais connu, Joachim Hoepner. Celui-ci semblait être confortablement assis sur un siège en cuir donnant sur l'espace derrière lui. Manifestement, i les trouvait toujours à bord de l'Aleksander II, le vaisseau amiral Républicain. Dimitri Dieng : Dimitri Dieng, pour vous servir. J'ai l'honneur de recevoir aujourd'hui le fameux Commandant du secteur 3, j'ai nommé, le Chancelier Librian Joachim Hoepner. Vous connaissez notre première question Chancelier Hoepner ; notre question de présentation. Tout le monde vous écoute. Joachim Hoepner : Sourire du chef librian. Eh bien pour ceux qui ne se connectent aux fichiers de l'Assemblée Galactique qu'une fois aux cents cycles, je me nomme Joachim Félix Hoepner, chancelier de la république autoritaire librianne et protecteur de Nouvelle Libria. Je vous épargne mes autres titres mais je mentionnerai qu'en tant que son fondateur, j'occupe le poste de leader de la Coalition Nationaliste. Nous sommes tous situés en secteur 3. Dimitri Dieng : Merci de nous épargnez effectivement pour la concision de l'émission. Alors, votre Empire la Nouvelle Libria, dispose ou a t-elle disposée de planètes en secteur 0 ? Joachim Hoepner : Non. Nous n'avons pas de possessions en secteur 0 ni ne désirons pas spécialement en posséder même s'il n'est pas impossible que nous en obtenions quelques unes prochainement. Certains nous considéreront d'un drôle d’œil, aussi leur répondrais-je ainsi. Le secteur 0 est une poudrière constante et il le sera virtuellement toujours, à moins que la liberté ne cesse, ce que nous ne souhaitons pas. Donc, considérant cela comme un état de fait, posséder des mondes en secteur 0 ne peut être considéré que pour un temps limité et Libria n'aime pas concevoir les choses sinon qu'à long terme. Le secteur 0, point pour nous donc. Dimitri Dieng : Donc d'un côté vous risquez d'en posséder et de l'autre vous concluez que vous n'en aurez pas... Comprenne qui pourra. Mais enchaînons, enchaînons. Que désirez-vous apporter à la Galaxie Utopie et à ses habitants ? Joachim Hoepner : << Ah! >> Le chancelier Hoepner se redresse dans son fauteuil, manifestement ravi. C'est une très bonne question Dimitri et je suis heureux que vous me donniez l'occasion d'y répondre. Dimitri Dieng : Vous m'en voyez ravi Joachim. Joachim Hoepner : Libria, comme elle l'exprime clairement à travers la Coalition Nationaliste, est décidée à défendre l'autonomie et la puissance individuelle des nations. Partout, toujours, des consortiums et des alliances de superpuissances se forment et puis, malgré leurs beaux discours, balaient sur leur passage des dizaines, voir des centaines de civilisations sans aucun égard. Libria est désireuse, et va, empêcher cela. En unissant les civilisations sous une bannière formée de leurs propres bannières, œuvrant à des buts qui leurs sont communs, et non pas à un ''but supérieur'' comme des instances supra-nationale nous abreuvent souvent, nous réussirons à protéger l'intégrité de ces nations et à ce qu'elles se maintiennent dans le temps fortes et indépendantes. Notez qu'indépendante ne veut pas dire autarcique mais simplement qu'elle n'est tributaire de personne et que la nation, est entre les mains toutes puissantes de son peuple. Dimitri Dieng : Hum... Eh j'imagine donc qu'avec une coalition avec vous, vous devez avoir des amis parmi les autres commandants ? Si oui, quels sont vos 3 préférés ? Joachim Hoepner : Le chancelier Hoepner eût un petit sourire à la mode librianne aux coins des lèvres et laissa passer un court instant de silence. À cela, je devrai hélas répondre de manière évasive, pour la simple protection des individus en question. Un simple nom donné et cette chère confédération rouge pourrait bien les condamner pour le crime de ''Prophétie auto réalisatrice'' qu'elle a invoqué comme charge d'inculpation contre nous dans son interview de la semaine dernière si je ne me trompe pas. Dimitri Dieng : Oui vous ne vous trompez pas. Je comprends effectivement que cela soit délicat pour vous en ce moment de répondre à cette question. Joachim Hoepner : Disons que nous avons un allié loyal et à compter dans l'équation avec le roi Harald Tempête. Ce dernier partage notre vision idéologique sur de nombreux points et nos peuples sont culturellement liés. Nous sommes donc des alliés naturels, disons-le ainsi. Ensuite, je répondrai que cette guerre a plus fait pour gagner des partis à Libria qu'une centaine de cycles l'auraient permis. Le bon grain a été séparé de l'Ivraie au sein de la C.N. et nous avons pu voir qui étaient les pleutres et les fourbes et qui étaient de vrais patriotes, se tenant debout pour leur peuples. Nous avons également pu établir de très profitables relations avec des chefs d'états des secteurs 1, 2 et 4 parmi lesquels aujourd'hui, plusieurs nations soutiennent notre cause, ont offerte l'asile à Libria si elle le demandait et ont soutenue que loin d'être l'heure pour Libria de payer pour ses crimes, ce serait peut-être l'heure de ses ennemis politiques et militaires. Dimitri Dieng : Ce que vous dites et intéressant et risque de déchaîner le courrier des lecteurs. Il est maintenant l'heure de passer à la TRIBUNE LIBRE. Joachim Hoepner : L'Homme se lève de son fauteuil et adopte une pose d'orateur même si l'on sent une certaine faiblesse de sa part due aux récentes blessures subies. Il garde notamment son bras gauche figé qui a tendance à trembler depuis l'attaque sur Alexandria Nova dont il n'a échappé que de justesse et pas indemne. Je réglerai tout d'abord le cas de cette guerre qui nous oppose à la confédération rouge dont je ne commenterai pas longtemps les faits, vos téléspectateurs n'en ayant, je le sais, pas du tout envie. Je ne tomberai pas dans une réplique indigeste du long pavé haineux, méprisant et dominateur qu'elle nous a livrée. Dimitri Dieng : Un peu de concision ne ferait pas de mal effectivement. Joachim Hoepner : Contentons-nous de savoir d'abord que Libria a donc été attaquée car elle est condamnée pour ''Prophétie auto réalisatrice'' Sans doute un concept dominateur maçonnique ou quelque chose du genre, nous en sommes encore à étudier la question à l'aide de super-ordinateurs qui peinent à nous éclairer. Ensuite et pour clore l'affaire, j'aimerais vous faire partager des images de ''libération'' et des deux cycles d'occupation ''pacifique'' de Nouvelle Libria par l'armée rouge. Jugez vous même des limites des belles paroles de cette robote qui n'en a aucune. Reportage de guerre: http://youtu.be/qANdxpwCWWg?t=3m48s (premières minutes) Dimitri Dieng : Eh bien,le moins que l'on puisse dire, si les images sont bien issues de ce regrettable conflit, c'est que ce reportage est accablant. Joachim Hoepner : Le chancelier Hoepner garda le silence une minute pour prendre sur lui, les images l'ayant manifestement éprouvé, puis reprit. Maintenant, ce que nous avons décidés d'aborder lors de cette tribune libre. Libria va très prochainement promouvoir une nouvelle tribune publique de partage au sein de l'Assemblée Galactique d'Utopie. De partage idéologique. Car voyez-vous, nous connaissons les autres nations par leurs actions, par leurs dires, même par les archives, trop souvent incomplètes, les concernant, mais au fond, que savons-nous vraiment de l'idéologie qui les pousse en avant ? Que savons-nous au juste du culte du Premier et de ses mécanismes ? Que savons-nous du nationalisme librian, des idéologies impériales et républicaines de nos voisins ? Comment se structure la maison Tempête et ses rituels, etc. Nous allons donc ouvrir une salle qui permettra je l'espère, d'apprendre d'avantage sur la manière de penser de nos voisins ce qui engendra avec un peu de chance, une meilleure compréhension de ces derniers. Dimitri Dieng : Que votre entreprise soit couronnée de succès Chancelier Hoepner. Bien, je redonne rapidement l'antenne, en espérant que nos spectateurs se sont bien informés avec Galaxy News, la première chaîne d'information galactique. Le logo de Galaxy News Turbo tournant quelques secondes, avec un message en petites lettres qui défile en dessous... breaking news exceptionnellement ce cycle, nous publieront un second Galaxy News Turbo avec la Commandante Arckangel, la belle angelis... ne zappez pas, restez connectés sur votre chaîne
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 06/07/1014 ETU 21:31 |
Score : 3
Détails
![]()
Dans le champ de vision, seul un sigle tourne sur lui-même, on peut y lire Galaxy News Turbo. Une petite musique douce se prolongeant jusqu'à l'apparition d'un plateau holo-tv, en face du célèbre animateur se trouvait la diaphane Arckangel, Commandante de tous les angelis de la Galaxie. Dimitri Dieng : Dimitri Dieng, pour vous servir une seconde fois ce cycle. Mais cette fois, les spectateurs n'auront pas droit à une médiocre retransmission faite à partir d'un vaisseau amiral militaire (même si nous comprenons qu'avec la guerre, le chancelier n'avait d'autres moyens de procéder). Ils pourront admirer la beauté indicible de la belle angelis, j'ai nommé la Commandante Arckangel. Alors commençons sans plus tarder, très chère amie, parlez-nous de vous... Arckangel : Bien le bonjour monsieur, c'est un honneur, j'aime beaucoup vos émissions. Dimitri Dieng : N'en dites pas plus, vous allez me faire rougir. Mais je vous en prie, dites-nous un peu qui vous êtes? Arckangel : Je suis la matriarche Arckangel, leader et conseillère du matriarcat gynocratique Angelis. Nous autres Angelis, sommes une espèce assez particulière, composée uniquement d’humanoïdes féminines. Cependant, nous ne sommes pas a proprement parler humaines. Chez nous, il n'existe aucun individu mâle. Nous sommes un peuple pacifique, friand de technologie et chérissons la paix et l'amour. Certains nous comparent à des anges, des amazones ou encore des valkyries. Des légendes humaines que nous prenons plaisir a découvrir. Que dire d'autre sur moi, si ce n'est que j'ai pu remporter malgré moi les jeux utopiques avec mon poème qui fut controversé a l'assemblée. Je suis aussi une personne aimant son peuple plus que tout, et je n’hésiterais pas a utiliser tout les moyens nécessaires pour défendre mes filles, au péril de ma vie. C'est le devoir de tout dirigeant après tout ; aimer, protéger et chérir son peuple afin de le rendre heureux. Dimitri Dieng : Oui, enfin c'est votre vision des choses. Certains commandants et commandantes sont moins scrupuleux que cela dans la réalité. Mais accordons-nous sur le fait que cela vaut pour une majorité. Alors, dites-moi, disposez-vous de quelques planètes en secteur 0? Arckangel : A vrai dire, pas pour le moment, ma priorité était de combler mes Angelis, et dans un deuxième temps seulement, d'aller explorer les autres secteurs de la galaxie, y faire des rencontres, et pouvoir obtenir des ambassades pour faire découvrir notre culture aux autres peuples. Le secteur 0 est bien entendu un objectif pour chaque commandant. Alors un jour, sûrement, les Angelis y demeureront elles aussi. Dimitri Dieng : Un beau programme. Maintenant, même si j'ai ma petite idée sur votre réponse, je vous pose la question malgré tout : que désirez-vous apporter à la Galaxie Utopie et à ses habitants ? Arckangel : La paix, l'amour, le partage, la vie en harmonie. Des valeurs simplistes pour certains, mais que signifie Utopie, si ce n'est une galaxie ou l'on puisse vivre tous ensemble en harmonie selon ces valeurs de la vie ? Voila le but des Angelis, aimer la vie et le partager. Dimitri Dieng : Une si belle angelis que vous, désirant si ardemment l'amour, cela doit vous attirer de nombreuses sympathies, voir peut-être même une foule d'admirateurs ? Auriez-vous des amis parmi les autres commandants ? Si oui, quels serait votre top 3 ? Arckangel : J'ai en effet quelques amis. Et, une personne en particulier, a déjà su conquérir mon cœur. Mais vous comprendrez que je préfère ne pas dire de qui il s'agit. Dimitri Dieng : Nous respectons votre choix, même si vous piquez ma curiosité. Peut-être oserez-vous me donner son nom hors antenne ? Mais je vous ai coupée. Allez-y. Arckangel : Ensuite, à mes yeux, tout le monde devrait être amis dans la galaxie, même si certains ne sont malheureusement pas disposé a le vouloir et favorisent la guerre et les mensonges. Dimitri Dieng : Peut-être qu'à force de le répéter, vous finirez par en convaincre certain... il est toujours permis de rêver. Mais plutôt que passer notre temps en conjectures, nous allons maintenant aborder, si vous le voulez bien LA TRIBUNE LIBRE ! Allez-y belle angelis, lâchez-vous... Arckangel : Eh bien, si vous le désirez, les centre de recherche en armement Angelis développent chaque jour un armement de meilleure qualité, idéal pour assurer la sécurité de vos peuples. Nos Némésis sont le fruit de nos meilleures recherches, des Angelis volontaires qui ont été génétiquement et mécaniquement améliorées, faisant d'elles l'élite de nos forces. Je pourrais donc vous proposer quelques unes de nos trouvailles a vendre à la galaxie toute entière, sous forme de publicité dans votre émission par exemple. Dimitri Dieng : Cela m'intéresse vous pensez-bien. Nous en parlerons après l'émission si vous le voulez bien et je verrai ce que notre Etat-Entreprise pourra vous proposer comme prix. Par contre, j'ai peur que certains particuliers ne veuillent en acheter pour les reconfigurer à des fins peu avouables... je ne saurais que trop vous conseiller de bien écrire vos contrats. Certains guildéens avides n'hésiteront pas à proposer des modèles alternatifs pour satisfaire les plaisirs lubriques de multibilliardaires trans-galactiques en mal de nouveautés. Autre chose? Arckangel : Oui, il y a une autre chose qui me tient à cœur. Je voudrais remercier mes Angelis de m'avoir choisie pour devenir leur matriarche malgré mon jeune age. Je ne saurais jamais les remercier suffisamment pour l'honneur que cela représente pour moi. Alors merci à vous toutes, et je vous promet de continuer à prendre soin de vous du mieux que je le puisse. Et un immense merci à Elle, Elle qui se reconnaîtra, Elle qui a toujours été là pour moi et que j'aime de tout mon cœur. Merci. Dimitri Dieng : Vous avez presque réussi à m'arracher une larme belle angelis. C'est peut-être là votre pouvoir. En tout cas, sur ces belles paroles d'amour je rends l'antenne, en vous disant au prochain cycle, en espérant que nos spectateurs se sont bien informés avec Galaxy News, la première chaîne d'information galactique. Le logo de Galaxy News Turbo tournant quelques secondes, avec un message en petites lettres qui défile en dessous... breaking news une table ronde live est en train d'être organisée par rapport aux événements survenus en secteur 3, nous vous tiendrons au courant et modifierons nos programmes en conséquence la prochaine interview devrait concerner le Commandant Le Culte, et si son interview n'est pas prête nous finirons enfin par publier l'interview posthume du Commandant Tête de Chien, que ses fans ne nous en veulent pas trop... tout citoyen humain, fashan ou d'autre race souhaitant être naturalisé dans notre Etat Entreprise peut retirer une demande à nos premières ambassades disponibles à travers les civilisations des secteur 0 et 1. Des petites ambassades sont en cours d'ouverture à travers les secteur 2,3 et 4. Nous étudierons chaque dossier et si vous êtes accepté, vous obtiendrez les avantages suivants : liberté personnelle, vacances tous frais payés pour les employés productifs, aucun impôt puisqu'ils sont compensés par les bénéfices engrangés par la compagnie, crime quasi inexistant des travelos de la T.W. débarquent actuellement sur d'anciens mondes librians. La cohabitation entre les anciens partisans librians et les nouveaux arrivants promettent une hausse de la criminalité. Sans policier supplémentaires, Monsieur Clay risque de retrouver certains de ses colons concitoyens assassinés en pleine rue...
|
||
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216 ![]() 08/07/1014 ETU 00:48 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
PUBLICITE ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ah, jamais je n'oublierai Des vents galactiques à profusion, Pour guider nos vaisseaux de paix et, Sentir la douceur d'un autre secteur... l'ADPS lance sa nouvelle ligne de corvette d'escorte dans la première liaison inter-sectorielle privée à destination des citoyens du secteur 1 qui désireraient découvrir les beautés sauvages du secteur 0... ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|
Pages : 1 2