Pages : 1
Cdt. L'Aplacophore
Respect diplomatique : 116 ![]() 01/07/1014 ETU 10:15 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 13
Détails
![]()
[HRP : Désolée, j'ai oublié de modifier mon titre... [/HRP] L'Aplacophore est une femme organisée. A peine sortie de son interview avec le talentueux Dimitri Dieng, celle-ci avait reçu ses principaux conseillers pour parler de sujets graves menaçant à la fois la Ploutocrtie, mais aussi l'équilibre de la galaxie. C'est sur le voyage de retour vers Mollusca qu'ils tentèrent ensemble d'établir une stratégie acceptable pour améliorer un peu la situation. Une fois de retour chez elle, Anna alluma ses principaux transmetteurs holographiques et prit la parole. Commandantes, Commandants, amis par-delà la nuit galactique, Nous faisons le choix aujourd'hui de prendre la parole au sein de l'Assemblée Galactique pour aborder un sujet qui nous tient à coeur. Si vous êtes des lecteurs assidus du Galaxie News Turbo, ce que je crois, vous avez déjà une petite idée du sujet que je souhaite aborder devant vous : la colonisation du Secteur Zéro. En effet, ce Secteur vierge de tout pouvoir est tombé entièrement sous la coupe d'une minorité alors qu'il aurait dû naturellement échoir au plus grand nombre. Au-delà de l'expression des souverainetés habituelles, j'estime que chacun d'entre-nous, chaque électeur, dispose d'un droit fondamental dans le cadre de ce qui est le Secteur originel. En effet, comment concevoir que les divers commandants peuplant cette galaxie n'aient pas le droit de disposer d'une seule planète dans ce secteur. Pourquoi même cinq ou six commandants pourraient s'arroger une telle emprise ? Commandants à l'écoute, je le dis très clairement. Clamez votre droit, il est fondamental et sincère. La spoliation par une minorité conduit nécessairement à la guerre car le maintient d'une situation intolérable soulèvera toujours des forces armées du bon droit. Je termine par cela. Je souhaite avoir, comme tout un chacun, une base en Secteur Zéro : une planète. Si quelqu'un souhaite me la vendre, je l'achèterait et mon combat continuera pour tous ceux qui n'ont pas pu en bénéficier. Si personne ne le souhaite, alors je ferai ce qui me semble être juste. Je la prendrai par la force et j'établirai ma base. Je ne crois pas avoir des prétentions disproportionnées ou intolérables, c'est pour cela que ma position est publique, ce qui est rare. J'admets avoir pêché de lenteur puisque jamais je n'aurais pensé que la colonisation irait aussi vite. Maintenant, c'est devant ce fait accompli que je m'insurge "et j'espère être entendue.
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 01/07/1014 ETU 13:16 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
« Ploutocrate l'Aplacophore, je ne peux qu'approuver votre démarche. Les civilisations d'Utopie ont naturellement le droit d'avoir un comptoir — au moins — en Secteur Zéro, malgré le "premier arrivé, premier servi" souvent en vigueur dans ce genre de cas. Utopie est pleine de richesses et le Zéro n'est qu'une de ces richesses, dak ! mais monopoliser ces richesses de notre Galaxie, car croyez-moi, il n'y aura pas que le Zéro à coloniser ; les monopoliser, dis-je, engendrera à terme la mort des échanges... voire la guerre Galactique dans le pire des scénarii. J'ai toujours rêvé de placer le pluriel de scénario quelque part. C'est le besoin qui engendre la guerre. Mais j'ai bon espoir qu'au moins une partie des Commandants accède à cette requête. Partage, tout ça. Certains sont porteurs d'excellentes intentions ; accordons-leur le bénéfice du doute. Cela étant on ne peut pas non plus déposséder intégralement, ni même massivement, les Nations qui sont parvenues à coloniser le Zéro ; elles ne sont pas dupes à ce point et, à leur place, chacun d'entre nous n'aurait pas hésité une seule seconde à se tailler une grande part du gâteau — soyons un peu honnêtes. Enfin sur ce point j'attends davantage d'avis avant de m'exprimer pleinement. Et surtout, par pitié, que cette idée que je trouve juste ne débouche pas sur la guerre... »
|
||
Cdt. Kaitan Avery
Respect diplomatique : 204 ![]() 01/07/1014 ETU 16:49 |
Score : 7
Détails
![]()
Voilà enfin une parole digne d'être écoutée, une parole digne d'être relevée. Le silence a trop duré, Utopie réclame des mots, les premiers mots de ses enfants qui tardent tant. Je commençais à me demander si notre galaxie n'avait pas eu le malheur d’engendrer une flopée de consanguins si mal dotsé par l'évolution qu'ils en étaient réduits à l'instinct primaire d'une domination muette. La voix de jaeloo avait claqué, claire et sonore dans l'hémicycle. Commandants, n'est-il pas venu le temps de vous lever? n'est-il pas venu le temps de vous insurger contre le silence. Je vous le garanti, le secteur 0 aujourd'hui n'a rien d'un havre de paix. La voix de Raffut, s'éleva lasse Oui des gens meurent, par millier, par dizaines de millier, mais à quoi bon rime ces massacres si nul n'est la pour les contempler? Le sang doit parler, il est l'annonce du renouveau, de la grandeur, et pourtant le sang qui bouillonne a grand flot en Zéro, reste... muet, à moins que... hahaha!... à moins que je ne sois sourd AHAHAHA! jealoo reprit la parole. Certains choisiront la diplomatie, d'autre, choisiront la mort mais le résultat est le même, les enjeux sont les mêmes, et je vous le garanti, il vous est encore permis de rêver. Certains des principaux acteurs du secteur 0 ne sont pas vous ennemis, si vous trouvez que l'hégémonie de quelques grandes puissances est indiscutables, sachez que cela aurait pu être bien pire si certains n'avaient pas œuvré dans le sens de l'intérêt commun, certains sont prêt à partager. Raffut, s'adressa à nouveau à l'assemblée, sa voix était devenue rocailleuse et inquiétante. Mais d'autres, oh oui, d'autres ne semblent pas vouloir cela, d'autres que le silence et les manières sans appel condamnent! Et c'est ces autres qu'il faudra débusquer, les sortir de leur torpeur, et si cela ne suffit pas à leur faire cracher quelques sons qu'ils ont plus de mal à lâcher qu'une poignée de leems qui ne leur fera jamais défaut, alors c'est du sang que vomira Utopie à grand jet! Kaitan Avery fit irruption entre les deux individus Mais cela n'est qu'une option encore, tout cela n'est pas écrit, rien n'est immuable alors je le répète encore avec force: QUE PARLES LES PLEUPLES AVANT LES ARMES!
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 01/07/1014 ETU 20:34 |
Score : 9
Détails
![]()
Tranmission Holographique depuis Ultima One - Le Premier. Commandante de L'Aplacophore, Étant moi même le dirigeant d'une des nations les plus étendues en secteur 0, il va de soit que votre message a prit un écho tout particulier à mes oreilles. Avant toute chose, je prends à cœur votre volonté de dialogue ainsi que votre détermination dans l'atteinte de votre objectif. Si vous n'aviez fait preuve d'aucune diplomatie, vous n'auriez eu que mon ignorance en réponse. Ce qui m'amène à me mettre à votre position, représentante d'une nation qui a connu une forte expansion dans son propre secteur et souhaitant aujourd'hui une terre pour améliorer sa représentativité au sein du secteur origine. Voilà une demande tout à fait correcte dans le principe. Je vais désormais vous partager ma situation. Je représente une nation qui n'a connue qu'une expansion très limitée dans son secteur natal, le secteur 3, mais qui s'est d'avantage concentré sur la colonisation du secteur 0. N'étant pas avare de possessions, nous avons d'ores et déjà redistribué à des nations moins avancées de nombreux mondes. Aujourd'hui, ma nation est probablement à peu près aussi étendue que la votre, à la différence près que mon territoire se situe d'avantage en secteur 0 qu'en secteur 3. Vous semblez souhaiter un partage équitable du secteur 0 entre tous les natifs d'Utopie... Dans le même principe, respectez vous, vous même, cette équité au sein de votre secteur natal avec vos co-natifs? Mais venons en à la conclusion, car c'est là le point le plus important. Je pense qu'au-delà de la question de l'égalité de possessions entre chaque nation, la volonté d'avoir une terre pour se représenter en secteur origine se justifie tout à fait, et en cela, notre nation est prête à accepter de céder des Ambassades en secteur origine. Nous ne cèderons cependant pas des Points de Coordonnée complets, et certainement pas à des nations de taille similaire à la notre voir supérieure. En tout état de cause, si de telles demandes devaient nous être faites, elles devrait l'être en privé. Je préfère aussi prévenir que nous n'avons pas vocation à donner une ambassade à chaque nation de la galaxie, nous ne sommes pas les seuls concernés et nous ne pouvons porter cette charge à nous seuls. Sincères salutations, Fin de la communication. Le Premier.
|
||
Cdte. Elaine Earp
Respect diplomatique : 113 ![]() 01/07/1014 ETU 22:48 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Elaine prit la suite de sa co-native, un sourire aux lèvres. Une seule planète ambassade, Anna ? Je vous trouve bien modeste. Le Secteur Origine en compte plus de quatre cents. Même si nous disposions tous d'un point de coordonnées complet en guise d'avant-poste diplomatique, les expansionnistes pourraient encore s'écharper sur la possession de deux cents planètes, au bas mot ! Et probablement davantage si seuls les commandants actifs à l'Assemblée prenaient la peine de revendiquer des possessions. Mais chacun pouvait faire le calcul, et la Présidente poursuivit en réponse à la dernière intervention : Votre position est compréhensible et votre effort louable, Premier d'Ultima. Je crains pour ma part qu'ils ne soient insuffisants, mais comme vous l'avez dit, vous n'êtes pas le seul à vous être étendu en Secteur Origine. Si plusieurs nations vous imitent, j'ai bon espoir que nous parvenions à un compromis satisfaisant pour tout le monde.
|
||
Cdt. L'Aplacophore
Respect diplomatique : 116 ![]() 03/07/1014 ETU 11:02 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Anna écoutait avec attention. - Je vous remercie Premier d’avoir pris le temps de nous répondre. Inutile d'y aller par quatre chemins, dans l'esprit mon combat rejoint celui d'Elaine et je trouve ses propos extrêmement fondés. Après, il est clair que vous n'êtes pas le seul concerné et en cela mes propos ne visaient pas votre spoliation. Il y a de nombreux commandants dont nous entendons jamais parler mais qui bénéficient d'une situation monopolistique que je trouve déplacée. Puisqu'ils ne comprennent ni la diplomatie, ni la négociation, peut-être comprendront-ils le goût amer de l'invasion galactique. Mais soyez rassuré Premier, vous avez fait preuve de sincérité et de bon sens. Vous avez notre amitié. J'espère que nos zombies passeront par ici et prendront le temps de donner leur position. |
||
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599 ![]() 03/07/1014 ETU 14:39 ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ "Dans une galaxie utopique où le mérite et l'égalité des chances pourraient cohabiter, chaque secteur seraient organisés intelligemment. Les systèmes impairs seraient le berceau des civilisations naissantes, où chaque peuple pourraient jouir librement de son PC natal, et la jungle des systèmes pairs seraient le terrain de jeux des peuples les plus expansionnistes. La disparition prématurée de certains dirigeants biaise inévitablement ce constat. Et ne pas coloniser certains impairs seraient dès lors dangereux au vu de la menace brigandes, sans compter une perte économique substantielle pour les survivants de ces dits secteurs. Force est de constater que le secteur 0 possède un statu à part. Seuls les trois premiers secteurs ont pu jouer la course à la colonisation et à la capitale. Ce qui fait une proportion de commandants restreinte au vue du développement de la galaxie. Alors je me pose cette question; est ce que le mérite d'une civilisation se juge-t-il à son ancienneté ? A sa faculté à être né dans les trois premiers secteurs ? Pourquoi dès lors ne pas dédier les systèmes impairs du secteur origine à l'accueil des peuples fraichement épanouis. Le mérite et l'égalité règneraient à nouveau au sein d'Utopie. Et les systèmes pairs resteraient "le terrain de jeux des peuples les plus expansionnistes." Je félicite les commandants ici présent pour leur ouverture d'esprit et leur volonté d'aller dans le sens d'une galaxie plus égalitaire. Vous avez compris les enjeux formidables d'un secteur où tous les peuples d'Utopie pourraient cohabiter ensembles. Les perspectives d'une telle association sont infinies. Que ce soit en termes commerciaux, scientifiques, ou politiques. Je profite donc de cette tribune pour faire ma demande officielle pour l'attribution d'une ambassade en secteur Origine. Quelques vaisseaux civiles arriveront très prochainement. La Wadiya malgré sa toute puissance n'a pas pu jouer la course au 0. Et ce serait une joie pour moi, de cotoyer d'autres voisins que l'odieux trafalgar. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
|
Pages : 1