Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Opération SIDAction

Opération SIDAction

Pages : 1

Coa. SIDA
Respect diplomatique : 14

02/07/1014 ETU 09:49
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Personne n'avait encore le recul nécessaire pour analyser l'évènement, alors que des rapports fragmentaires commençaient tout juste à circuler. A 01h32, le réseau satellitaire de la Capitale Sectorielle avait été soudainement oblitéré, plongeant la défense planétaire dans une brève période de confusion tandis que les forces coalisées du SIDA entamaient les frappes préparatoires. Les quelques milliers de civils encore dehors à cette heure assuraient que la nuit avait été chassée par l'éclat des échanges de tirs, les rafales de la DCA répondant au bombardement orbital massif des vaisseaux de soutien. Plusieurs pièces d'artillerie au sol avaient craché leurs munitions jusqu'à ce que leurs canons fondent.
Mais la flotte commune d'Earp et de l'Aplacophore était tout simplement trop massive. Deux heures après la prise de contrôle de l'orbite d'Ashpit, le débarquement avait commencé. Pour chaque barge qui explosait en vol, victime d'un défaut de son bouclier thermique ou des batteries encore actives à la surface, deux touchaient le sol. A peine remis du choc malgré les systèmes anti-G, des dizaines de millions de soldats s'étaient jetés sur les défenseurs Tibloïdes. Des centaines de batailles avaient éclaté dans les dédales sur-urbanisés de la ville-monde, prélevant leur tribut de fer et de sang en prélude au changement d'allégeance.
Caramba Von Chacoula, Premier secrétaire du SIDA et Amiral de la flotte, était arrivé peu après la prise du Palais Impérial pour la première réunion d’État-major consécutive au débarquement. Il écouta les rapports de ses généraux pendant une vingtaine de minutes avant de s'adresser à son officier en charge des communications :
- Contactez Leurs Majestés sur Safehold.
Le Premier secrétaire sentit une goutte de transpiration couler sur sa tempe alors que l'holo-transmetteur émettait le son caractéristique du début de la communication. Sa nervosité avait davantage à voir avec l'heure matinale qu'avec les combats qui faisaient encore rage autour de certaines poches de résistance... et la scène transmise par l'appareil ne fit rien pour apaiser ses craintes.
Leurs Majestés étaient encore au lit. Bouffie de sommeil, c'est Anna l'Aplacophore qui se releva la première, après un long et disgracieux bâillement. Elle tira sur sa poitrine une partie des draps et l'enroula autour de sa taille pour cacher sa nudité, avant de lâcher, glaciale :
- Vous nous dérangez, Caramba.
- Mes excuses, maîtresse, mais la Présidente et vous-même avez demandé à être tenues au courant du déroulement de l'opération SIDAction...
Ces mots attirèrent l'attention d'Elaine, qui émergea du grand lit à son tour, manifestement moins soucieuse qu'Anna de ce qu'elle laissait voir.
- Faites votre rapport, Von Chacoula.
Dès qu'il était question de sujets militaires, elle récupérait ses automatismes d'officier de carrière. Le Premier secrétaire s'exécuta donc, avec la concision qu'elle appréciait.
- C'est une victoire totale. Nos forces ont complètement écrasé l'ennemi, la Capitale Sectorielle est entre nos mains. Nous avons perdu quelques milliers de frégates et douze millions de soldats sont morts ou blessés. Les partisans que nous armions depuis quelques cycles avaient préparés le terrain et ont fait la jonction avec nos troupes autour des principaux axes stratégiques. La première partie de l'opération est une réussite.
L'Aplacophore ne put réprimer un nouveau bâillement.
- Parfait. Vous connaissez la suite. Faites donc, vous avez notre aval.
- Merci Madame.
L'environnement virtuel disparut et le Premier secrétaire se retrouva seul dans la pièce de l'holo-vision. Il ne put retenir un sourire de dérision en pensant à la manière dont les deux femmes devaient sûrement mettre ce réveil matinal à profit, en lui laissant les tâches plus déplaisantes.
Il fit signe à l'opérateur de basculer sur le canal de l'Assemblée galactique et se composa un visage neutre, trop conscient de la gravité des paroles qu'il allait prononcer.
- Commandantes et Commandants de la Galaxie, je suis Caramba Von Chacoula, Premier secrétaire du Syndicat Indépendant Des Autocrates. Cette nuit, nos forces ont pris le contrôle de la Capitale du Secteur Deux, la libérant du renégat Smash. Cette décision lourde de conséquences était devenue nécessaire à cause de l'obstination qu'il a manifestée à maintenir des taxes iniques sur le marché de la contrebande.
Au-delà de cette avidité condamnable, il a également prouvé qu'il était une menace pour l'ensemble de la population libre de notre Secteur, en envoyant ses flottes porter la terreur et la mort sur les populations civiles. Cette attitude navrante n'est hélas pas surprenante lorsqu'on considère la personnalité trouble de cet énergumène !
Plusieurs de ses sujets ont ainsi cherché l'asile politique sur les planètes du SIDA et fait des révélations bouleversantes sur celui qui se fait appeler Comte sans en avoir l'once de la noblesse qui va avec ce titre. La liste de ses forfaits est innombrable : coprophagie, stationnement interdit, fétichisme des pieds palmés, injures raciales envers mammifères non aquatiques, conduite en état d'ivresse, fornications avec des animaux et blasphèmes à répétition sont les moindres de ses crimes.
Von Chacoula laissa passer quelques secondes pour laisser le dégoût pénétrer l'Assemblée, avant de reprendre :
- Leurs Majestés Elaine Earp et Anna l'Aplacophore ont donc décrété le bannissement du commandant Cody Smash. Ses colonies seront redistribuées aux dignes natifs du Deuxième Secteur.
En attendant la fin des opérations, nous déclarons ledit Secteur Deux fermé à la colonisation et aux ambassades. Les visiteurs non désirés seront abattus à vue et leurs possessions saisies. Nos voisins les plus sages attendront que la paix soit revenue pour nous envoyer leurs délégations. Je vous remercie.
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599

02/07/1014 ETU 10:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"A ce que je voie... Chaque secteur semble posséder son fruit pourri.
Peut être devrions nous parquer nos parasites respectifs dans un lieu propice à la détente. Un zoo, ou un cirque.
Un thé à la menthe dans une main, un kebab dans l'autres, les fiers wadiyens seraient ravi d'aller observer nos bêtes de foires dans ce genre de lieux.
Qu'en dites vous ?"
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdt. cody smash
Respect diplomatique : 51

02/07/1014 ETU 17:57
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Salutation Utopie,
Je suis Le comte Cody Smash, et ma famille possède ce titre de noblesse depuis des temps incommensurables.
Là n'est pas la question, tout ce que vous dites est faux, Vous pensez donc que 3% de taxe est haut ? non ca ne l'est pas, certains secteurs ont des taxes bien plus hautes, n'étant pas guildéen ni rénégat, je n'ai pas les affaires dans la peau donc il est vrai que les taxes initialement mise en place étaient un peu hautes mais je les ai baissées lors de la demande de le faire.
Apres, inventer des faits pour faire croire que je suis un être abominable est fort, il ne s'agit là que de propagande pour justifier le fait que vous vouliez absolument vous accaparer la contrebande.
Vous tentez de faire de moi un homme qu'on regarde de haut seulement pour servir votre soif expansionniste et rien de plus.
De plus, ma chère commandante Earp, il est de mauvais gout de venir parler de protéger les natifs de notre beau secteur à l'assemblée sectorielle après avoir lancé tous vos ordre contre un natif de ce dit secteur.
J'aimerai également savoir de quel droit vous décrétez mon bannissement sans même commencer un débat à notre assemblée sectoriel sur des faits qui n'existent pas.
Merci de votre attention,
cody smash, comte de Tibloïde.
Coa. SIDA
Respect diplomatique : 14

02/07/1014 ETU 23:57
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Caramba Von Chacoula écoutait avec attention le commandant Smash.
- Je crois, Comte de Tibloïde, que vous n'avez pas bien compris ce qu'il se passait. La planète de contrebande a été capturée, votre flotte de guerre a été annihilée, votre flotte civile écrasée, vos possessions terriennes capturées. C'est terminé. Vous avez 72 heures pour quitter le Deuxième Secteur ou périrez dedans.
Vae victis Cody, vae victis.
Cdt. Raluiné
Respect diplomatique : 20

03/07/1014 ETU 00:27
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Raluiné prit des notes, envoya des messages aux quatre coins de son empire et lança la construction d'un arsenal de guerre.
Puisque certains motifs du type "sent des pieds" semblent suffisant à certaines personnes pour annihiler des empires, tuer des populations entières, détruire des histoires séculaires ... voir millénaire !
Et ce qu'il va se passer en secteur 1 ... Radia va prendre ses précautions. Nous déclarons toute flotte venant d'un Commandant du secteur 2 indésirable dans tous systèmes ou nous possédons une planète et non eux. A moins qu'une raison autre que l’imbécillité énoncée ci-dessus ne soit expliquée, et ses planètes rendues au Commandant déchu ...
Vous avez 18 heures, conformément aux lois radiaires, pour évacuer vos troupes avant que les premiers assauts ne s'abattent sur vos forces.
Cdte. Elaine Earp
Respect diplomatique : 113

04/07/1014 ETU 11:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
L'enthousiasme féroce de Von Chacoula fit sourire Elaine, qui écoutait jusqu'alors sans intervenir. Elle enclencha la transmission pour compléter les propos du Premier secrétaire du Syndicat.
Comte Cody, pendant toute la période où vous avez détenu la capitale sectorielle, vous n'avez pas cessé de remonter les taxes en douce. Chaque fois que les Guildéens protestaient, vous les baissiez un moment avant de les remonter. Si vous aviez maintenu la taxe à 1% - je vous rappelle qu'ils exigeaient qu'elles soient nulles et que j'avais pris votre parti à l'époque - nul n'aurait pu vous faire ce genre de reproche.
Quant aux accusations lancées contre vous, elles sont parfaitement fondées et nous tenons à disposition de l'Assemblée les réfugiés Tibloïdes qui nous ont avertis de vos méfaits. Méfaits dont nous avons d'ailleurs pu mesurer les conséquences sur les mondes saisis : sur la plupart de vos anciennes planètes, à peine le tiers des citoyens étaient satisfaits. Ce qui faisait moins d'une centaine, dans certains cas, puisque vous avez dépeuplé des mondes entiers pour alimenter votre industrie, épuisant certains filons de plus de 40% en moins de trente cycles. Et quand vous n'arriviez pas à tuer les colons à la tâche, vous leur infligiez des taux d'imposition allant jusqu'à 60%.
Sachez que la Fédération ne conservera pas les cinquante planètes diplomatiquement ralliées à sa cause. Parmi elles, plus d'une vingtaine sont inexploitables et devront être nettoyées au canon orbital avant d'être à nouveau colonisées. Les autres seront redistribuées aux natifs du secteur qui en feront la demande à l'assemblée sectorielle.
Notre geste n'a donc pas été guidé par l'expansionnisme, mais bien par l'intérêt des populations civiles et du deuxième secteur.
Elle ajouta, à destination du petit homme bizarrement vêtu qui avait pris la parole en dernier :
Ainsi soit-il. Vos propres flottes ont donc un cycle pour quitter le deuxième secteur, faute de quoi elles seront abattues.
Cdt. cody smash
Respect diplomatique : 51

04/07/1014 ETU 19:08
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
commandante Earp, J'ai toujours pris soin de mes habitants, toute infrastructures visant à augmenter leur confort a été construite et lorsque la planete était presque inhabitée, j'ai meme lancer la construction de zones de colonisations afin qu'ils ne soient plus seuls.
Quant à vos taxe, je n'ai jamais mis de taxe à 60% et aucune planete n'a vu ses ressources déscendre a moins de 99% vu que je prends soin d'elle. Il est vrai que j'ai monter le niveau d'exploitation mais dans l'unique optique de récolter plus de ressources afin de me protéger de vous.
Me protéger, pas attaquer, vous remarquerez que je n'ai mené aucune offensive contre vous ou la commandante L'Aplocophore car je vais résoudre cette affaire diplomatiquement.
De plus, vous comptez bombarder a coup de canons orbitals ces planetes afin de détruire toutes preuves des soins entrepris envers ma population.
Quant aux "tibloidiens" que vous vous vantez d'avoir pris sous vos ailes, "sauver" de mon emprise, ne vous faites pas aveugler, il ne s'agit là que d'opportunistes qui ont vu en vous une figure qui pourrait leur apporter du profit. Aucun tibloïdien digne de sa race ne ferait une telle chose.
Si le peuple avait voulu quitter mon comté, pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus tôt? et pourquoi bon nombres de mes planetes résistent encore et encore à vos pseudos ralliements. J'ai ouïe dire par source sûr que vos ralliements ne sont pas des diplomates, ils ne sont que des propagandistes prometteurs de bonne fortune.
Je vous demande donc de cesser toute action offensive, militaire ou non contre le comté de Tibloïde, si c'est la contrebande que vous voulez, très bien, vous pouvez la garder mais je veux récupérer les planetes que vous m'avait prise. qui d'autre qu'un tibloïdien peut s'occuper le mieux d'autres tibloïdien?
La réponse est simple, un tibloïdien ayant accès aux archives passées et la volonté de donner à chacun la possibilité de faire ce qu'il veut, soit, n'importe quel membre de la famille smash ayant juré de faire de son mieux sur le livre sacré "Kikansha".
de plus, qui a dit que mon peuple était malheureux, plus de 80% de mon peuple est heureux et les 20% ne l'étant pas sont ceux qui ont été séparés de leur famille de par votre faute.
Bien à vous,
cody smash, comte de Tibloïde.

Pages : 1