Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Annonce officielle de la Confédération Rouge.

Annonce officielle de la Confédération Rouge.

Pages : 1 2 ...  6 7 8

Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436

04/07/1014 ETU 12:24
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Qui plus est, voici des faits nouveaux.
Notre planète Opera (5.3.16.5.2) a subi un bombardement en provenance de l'espace.
Efficacité du bombardement : 5/6 (redoutable)
Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué.
Nous avons perdu les bâtiments suivants :
Aucun bâtiment
Notre planète Risa (5.3.16.2.1) a subi un bombardement en provenance de l'espace.
Efficacité du bombardement : 3/6 (moyenne)
Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué.
Aucun bâtiment
Notre planète Batavia (5.3.16.2.2) a subi un bombardement en provenance de l'espace.
Efficacité du bombardement : 6/6 (critique)
Aucun bâtiment
Et voici ce que quelques minutes plus tard, nos forces armées ont détruits comme flotte aux dits points de coordonnées!
Votre flotte a donné l'assaut à la flotte de la cdte. Adrastee, à la coordonnée 5.3.16.5. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes au cours de cette mission :
63 corvettes légères laser
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
6 canons orbitaux
189 corvettes légères laser
300 vaisseaux diplomatiques Kela
Et quelques minutes plus tard, un peu plus loin...
Ralliement de notre planète Amendola par la cdte. Adrastee.
Les diplomates envoyés par la cdte. Adrastee ont obtenu le ralliement pacifiquement notre planète Amendola (5.3.16.4.2). Celle-ci échappe maintenant à notre contrôle.
---
Il n'y a pas 24 heures à peine, la commandante Dragunova s'exprimait.
- Oui oui oui, j'ai agit seule, pour ne pas provoquer une guerre sectorielle. Cela vous oppose à moi. Il n'y a pas de ''bloc'' qui vous attaque, seulement moi... Ne ripostez pas contre vos autres opposants politiques, il n'y a que moi...
Menteuse! Faux! Menteuse!
Et rapellons-nous bien les paroles d'Ultima en réponse à ces agressions au tout début de ce conflit.
Nous déclarons d'ores et déjà la guerre à la prochaine nation qui fera un pas de plus vers l'escalade militaire. La prochaine agression militaire -peu importe son auteur et peu importe la raison, verra son auteur être considéré comme Ennemi de La Paix et de L'Utopie. En conséquence, il se verra combattu de toutes nos forces afin de rétablir L’Équilibre.
Ce sont les mots exacts d'Ultima!
La commandante Adrastee est la preuve vivante du mensonge, du reniement de la parole donnée par Dragunova (quoi que là, on en est au delà de ce que la parole pourrait racheter), agressante sans aucune raison,
Puisque l'on ne se connaît pas, n'est ce pas ''Adrastee''? Que vous ais-je fait, moi et Libria? Oh, je suis contre vous politiquement, voila...?
Alors je le demande au commandant Ultima. Nos ennemis politiques (et militaires de leur propre initiative) contribue eux-mêmes à l'escalade du conflit.
Si vous avez plus de parole que ces gens, vous ferez en sorte que la commandante Adrastee soit châtiée et que les crimes de guerres (À savoir le bombardement de populations civiles depuis l'orbite de dizaines de mondes!) Soient punis! Elle est intervenue dans le conflit alors que Dragunova avait dit qu'elle seule le ferait et elle a violée votre interdiction pour toute nation de le faire.
Où est le droit en secteur 3!?
Cdt. Kaitan Avery
Respect diplomatique : 204

04/07/1014 ETU 12:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
Chancelier Hoepner, le lancement des ces ordres est antérieur à la déclaration du Premier il me semble, Adrastee viendra du reste justifier ses actes de elle même je pense.
Commandante Hamilton, vous pouvez jugez mes qualités de diplomates de médiocre si vous le souhaitez, mais vous ne pouvez pas affirmer que la force n'est pas un recours envisageable lorsqu'on se sait menacé. par ailleurs, sauf dans un cas critique pour moi , ce qui n'est pas le cas ici, je n'ai pas recours à la force et vous ne me verrez pas le faire.
En outre, vous avez fait preuve d'intelligence dans les débats sur ce sujet, continuez sur cette voie. Le chancelier Hoepner a grand besoin d'alliés, vous êtes précieuse pour lui, mais de grâce ne vous limitez pas à de simples agressions verbales qui n'apporterons rien
Cdt. Joachim Hoepner

04/07/1014 ETU 13:03
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
<< Chancelier Hoepner, le lancement des ces ordres est antérieur à la déclaration du Premier il me semble, Adrastee viendra du reste justifier ses actes de elle même je pense. >>
Déverser sa haine et la nécessité d'exterminer un peuple qu'elle juge raciste, antisémite, xénophobe et autres calomnies. Oui, elle viendra sans doute nous abreuver de son venin.
Qui plus est, votre commentaire insipide ne tient pas la route. Si ces ordres ont été lancés à l'origine, et cela sans provocation de notre part, alors c'est que la première confédérée Dragunova a mentit en disant qu'elle seule était en action contre Libria. Adrastee a tout fait pour le laisser croire, jusqu'à ce que BANG!
Menteuses et lâches, toutes les deux. Je n'ai ni peur, ni honte de dire la vérité. Et pour m'empêcher de dire cette vérité, vous aller devoir me tuer mon cher. Cher Kaitan Avery, issu du Culte et promu par celui-ci à la tête de la planète Vivaldi en système 0 du secteur 3.
Car Libria n'a pas pour habitude de se coucher et de baisser son froc.
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289

04/07/1014 ETU 13:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
" "La prochaine agression militaire -peu importe son auteur et peu importe la raison, verra son auteur être considéré comme Ennemi de La Paix et de L'Utopie. En conséquence, il se verra combattu de toutes nos forces afin de rétablir L’Équilibre."
Vos propres soldats ont ignoré vos ordres, comme je vous le rappelle, et continué les hostilités en dépit des efforts de médiation de la Maison Tempête... m'était-t-il donc interdit de neutraliser des guerriers pillant le Système 16? La "prochaine agression militaire", c'est Libria qui l'a lancée. Libria est donc l'Ennemi de la Paix et de l'Utopie, selon vos propres mots et ceux de l'Ultima. Nous combattons donc pour rétablir l’Équilibre.
Vous n'avez aucun droit de reprocher l'animosité de ceux qui vous entourent quand votre ligne politique même est la haine, et que votre diplomatie consiste à injurier quiconque parle à votre encontre."
Cdt. Joachim Hoepner

04/07/1014 ETU 13:38
message adapté : 4
Vous détruisez les vaisseaux civils librians présents en secteur 3 depuis des cycles et des cycles, sans que nous ne ripostions sur les vôtres présents sur nos propres terres, afin de ne pas provoquer une guerre que nous ne souhaitons pas.
Alisa Dragunova lance une attaque massive contre nous par surprise alors que des paroles de paix sont prononcées au même moment ailleurs.
Nous ripostons contre elle
Attaques de votre part contre nos mondes par le bombardement de populations civiles innocentes.
Riposte de notre part contre vous.
Par où que nous voyions ça, c'est vous qui nous attaquez!
Par ailleurs, petite manipulatrice, je n'ai jamais donné l'ordre à l'armée républicaine de se désarmer pas plus que je ne le ferai.
Peut-être que dans votre tête, vous êtes maintenant;
Juge, jurée, bourreau, juriste et aujourd'hui, arbitre en plus,
À savoir que vous seul pouvez statuer quand commencent et prennent fin des combats que vous déclenchez? C'est ça, Adrastee, madame la reine de la vertue et voilà hop que je bute mes voisins en me montrant comme la noble et rêveuse Adrastee?
La haine communautaire, sectaire et tribale, c'est vous qui la poursuivez et la propagez, petite menteuse.
Les idéaux de la république, c'est MOI qui les défends!
Alors votre;
Voilà, maintenant que nous vous avons faits perdre 50% de vos forces armées et conquis 65% de votre territoire, NOUS VOUS IMPOSONS LA PAIX' VOUS AVEZ INTERDICTION DE RIPOSTER! Vous allez au contraire vous désarmer, venir à table des négociations question que nous discutions du morcellement de la république autoritaire librianne style Traité de Versailles version 2.0.
Eh bien ça ne marchera pas. Je suis avec vous à la table des négociations mais si vous croyez que je vais désarmer la république et faire cesser sur VOTRE ordre des combats que VOUS avez commencer, vous faites une grossière erreur.
La guerre peut se déclarer seul et sans raison comme VOUS l'avez prouvé mais la paix se signe à deux comme JE vais vous le prouver.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

04/07/1014 ETU 13:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
L'Hologramme d'Iria Hamilton apparut de nouveau à l'assemblée
Commandant Avery
Vous avez raison, ma dernière intervention n’était pas des plus brillantes, même si sur le fond la question posée méritait de l’être suite à votre précédente ( brève ) allocution.
Mais comprenez qu'il devient lassant d'entendre les uns et les autres s’arque bouter sur leurs positions:
D'un coté le chancelier qui demande quels sont les actes qui justifient la prise de ses planètes
De l'autre ses ennemis (héréditaires surtout) déclarant que ses propos montraient bien qu il allait faire quelque chose....
Il est temps d en finir:
La confédération rouge a montré sa puissance et a mis le chancelier à genoux . C'est une leçon que le Chancelier à compris je pense. Par contre il ne pliera pas si on lui impose les choses.
C'est un dirigeant, et un dirigeant de Libria.
Et vous savez que Libria n'est pas connue pour sa souplesse. Donc rendez lui ses planètes montrez à la galaxie que vous n’êtes pas des Barbares et que n’était qu'un coup de semonce. Et ensuite négociez une charte du secteur 3
Si non, Achevez le. Ne faites pas durer le supplice ( le sien et celui de la galaxie qui assiste a ce simulacre de négociations ) mais il faudra alors assumer vos rôles de bouchers
Cdt. Joachim Hoepner

04/07/1014 ETU 13:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Attention à certains de vos propos par ailleurs bien fondés commandante Hamilton.
Libria ne sera jamais mise à genoux. Et Libria est toujours en activité dans nos campagnes du secteur 3. En activité et en armes.
Merci de porter une attention particulière à cela à l'avenir.
Je vous souhaite une bonne journée, Ira.
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

04/07/1014 ETU 13:50
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 1
Si Libria est toujours en activité et en armes alors...
Bon Clay ne prit pas la peine de se déplacer. Juste sa voix se fit entendre.
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

04/07/1014 ETU 13:57
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
« Je crois que, vu son comportement, le Chancelier n'a pas compris la "leçon", non. D'ailleurs il ne s'agissait pas de lui en infliger une.
Je crains de devoir réfuter votre avis comme quoi j'agis par rancœur. Oui nous avons eu un passif houleux, mais il y a eu des efforts de paix, à l'initiative de Libria et que j'ai sincèrement — et avec joie — accepté. J'ai été cruellement désillusionnée, mais passons. Je n'agis pas par rancœur ; la rancœur est ce qui tue l'avenir d'une Nation dans l'œuf. J'agis par ce que j'ai vu d'actuel. Je ne nie pas que le passif librian a joué... comment pourrait-il en être autrement quand cette Nation ne s'en départ pas ? Le passé reste où il est et ne nous embêtons plus avec ; regardons l'actualité.
Cela étant, je tiens à informer la Galaxie de l'avancement des choses.
J'ai d'abord réfuté le rendu des planètes pendant les négociations à cause du comportement infantile du Chancelier à la table des négociations, et j'ai annoncé — je m'y tiendrai — que je reconsidèrerai cette position dès le moment où il commencera à discuter. Cette réfutation demeure à débattre.
J'ai enfin proposé à mes conditions de paix à la table des négociations. Et parmi celles-ci figure, en première place, la paix que Libria avait jeté aux orties des dizaines de cycles plus tôt. Il y a aussi la cessation des menaces et des tentatives d'intimidations. Et enfin le retour à un comportement politique qui laisse le droit à ses voisins de lancer des projets non-librians et d'en discuter.
Libria continue ses opérations en pleines négociations, en violation des exigences du Premier. Elle s'expose, ce faisant.
Voilà l'actualité, vérifiable à l'Assemblée Sectorielle. Comme vous le voyez il y a bien de l'arc-boutage... mais pas chez tout le monde. »
Cdt. Joachim Hoepner

04/07/1014 ETU 14:00
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
Et pourquoi ne le serait-elle pas, hein?
On nous agresse par surprise, à plusieurs, puis quand la situation est au plus mal pour nous,
On statue que la guerre est finie et on nous impose la paix en nous sommant de venir à la table des négociations...
Hors de question.
Libria négocie en secteur 3, elle le fait déjà. Mais si vous vous imaginez lui imposer quoi que ce soit, vous faites une grossière erreur. Je suis à la table des négociations parce que je l'ai bien voulu. La guerre Vous l'avez voulu et déclenchée, moi, je refuse d'y mettre fin alors que vous l'ordonnez comme si vous étiez les maîtres absolus de l'univers.
1) Vous nous avez déclarés la guerre en Sagesse en visant textuellement notre anéantissement
2) Je fait l'effort de proposer la paix en Utopie
3) Vous ne venez pas la signer, aussi je déclare cette offre comme nulle et non avenu et le statu quo revient, Libria s'abstenant de la moindre agression ni la moindre attaque sur vous pour ne pas nuire au secteur 3.
4) Vous lancez par surprise une attaque de grande ampleur contre Libria et ses territoires.
Voilà, Libria est seule responsable de tous les maux de la terre alors qu'elle se mette à genoux et signe les conditions de paix que nous lui imposons ou sinon elle le paiera de sa vie.
Visage impassible.
Jamais vous ne nous imposerez quoi que ce soit. Ce que nous accepterons de faire, ce sera de notre pleine volonté. Et vos efforts pour nous faire passer pour les agresseur dans cette affaire.
De la merde.

Pages : 1 2 ...  6 7 8