Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Annonce officielle de la Confédération Rouge.

Annonce officielle de la Confédération Rouge.

Pages : 1 2 ...  7 8

Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639

04/07/1014 ETU 14:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Hamil... Machin.
Si z'avez besoin de kek'un pour krabouiller et kraser pour qu'on en parle plus, enfin surtout que l'aut' y cause plus. J'suis votre ork. Hu hu hu. Et j'vous fais un prix d'amis. Paske y m'tape sur les nerfs à parler aussi fort qu'un ork qui veux s'taper.
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

04/07/1014 ETU 14:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Mais Ma Mouche, personnellement j'ai bien compris que tu en te laisserai rien imposer.
Par contre, tu nous reproches d'avoir voulu imposer une charte alors que la seule action qui a été faite est la suivante :
Le commandant Avery propose une charte ouverte à la discussion, aux modifications des points présents, à la suppression des points dérangeants et à l'ajout d'autres si c'est ce qui est voulu.
TU as refusé en bloc parce que la proposition n'a pas été faite par toi ou ta coalition. Je cherche encore la dictature dans la proposition d'Avery. Je cherche... Et je ne trouve pas.
Que tu n'aimes pas les points abordés ok. Que tu proposes des modifications soumises à discussion de tout le secteur, ok. C'est ce qu'el était attendu de tous les commandants de notre secteur.
Mais non. La personne qui a proposé le projet ne te plaisait pas alors tu as tout refusé. Tu n'as même pas abordé un point contre lequel tu aurais pu être contre ou d'accord. Tu as juste bloqué la discussion à : " Hum. El est de lui la charte? Non. Je l'aime pas. Je n'aime pas non plus qu'el soit postée dans cette taverne. Hurlons au scandale ! "
La raison de l'emploi du mot blocage est-el plus claire? Je me fiche que tu sois contre les idées. Au contraire. Revoir ensemble fait parti du marché. Mais je ne supporte pas qu'on refuse un projet sous prétexte qu'el est apporté par une personne qu'on juste de " l'autre camp ". C'est débile et ça n'apporte rien. Une fois de plus, fermeture sur les autres peuples.
Bon Clay commençait à être las de cette situation.
Cdt. Joachim Hoepner
Respect diplomatique : 436

04/07/1014 ETU 14:30
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
''fermeture sur les autres peuples.''
Dit celui qui a financé en partie cette guerre visant à nous exterminer.
Pathétique.
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

04/07/1014 ETU 14:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Faut pas trop t'avancer mon petit. J'ai avancé quoi? Des demandes parce que j'étais à la ramasse niveau leems, ressources et planètes.
Mais je constate que tu ne réfutes pas les points abordés. Apparemment ce n'était donc pas une maladresse d'expression de ta part, mais j'ai visé juste !
Moi fournir quelqu'un...
Bon Clay riait aux éclats à cette idée.
Cdt. Joachim Hoepner

06/07/1014 ETU 15:21
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
'' Venant de relire les premières interventions de ce sujet...''
Ultima: La Confédération Rouge a aujourd'hui ouvert les hostilités, même si nous n'en étions pas informés,
...
Kaitan Avery: De ce constat, nous sommes sept à avoir décidé de l’offensive.
...
...
Désopilant
Notons que le commandant Ultima nous ordonne de rendre les armes, de ne pas reprendre par celles-ci ce qui est à nous de plein droit et de donner notre accord sur le morcellement de Libria et son dépeçage par les superpuissances du secteur 3.
C'et une dictature instrumentalisée et sectaire qui se met actuellement en place en secteur 3.
Une dictature devant laquelle Libria se se soumettra jamais. Nous reprendrons ce qui est à nous en droit plein et entier.
Et si cela devait pousser le triumvirat d'Ultima, le bloc communiste et leurs alliés à se liguer haineusement dans la destruction de Libria et l'anéantissement total de notre peuple...
Alors nous mourrons la tête haute, sachant le caractère juste de nos actions.
<< C'est ce que tous nous disons. >>
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259

06/07/1014 ETU 19:43
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 6
role play intéressant : 1
Chancelier Hoepner,
Votre manipulation des informations est effrayante. Au delà d'être un procédé des pires régimes, cela ne donne guère une image des plus reluisante de vous-même.
Ensuite, je tiens à vous préciser que L'Ultima ne se présentera jamais devant vous lui même. Il est un Dieu, et en tant que tel, il n'a aucune volonté de s'introduire dans des joutes diplomatiques aussi ridicules. Le jour où il parlera lui même, tout le monde le saura. En attendant, c'est toujours bien moi, Le Premier qui gère la diplomatie.
Ceci étant, il faudra que vous cessiez de considérer toutes vos affabulations et pronostic tordus comme étant des preuves irréfutables, prouvées et avérées. Le Commandant Kaitan est certes un ami, mais il sait aussi que je souhaitais un statu-quo en secteur 3, afin de préserver le secteur 0, où la quasi intégralité de notre territoire se situe. La Civilisation Ultime ne fait donc pas partie des 7 civilisations citées... Nous avions à cette époque, des affaires bien plus intéressantes que vous à gérer.
Revenons en donc aux menaces où je semble exiger de vous le morcellement de vos territoires... Ridicule, je vous appelle uniquement à négocier au lieu d'imposer vos solutions toutes faites et à respecter le cessé le feu qui n'existe que pour assurer votre survie. Ma menace ne concerne que le fait de votre part de déclencher une guerre sectorielle en poussant le Roi Harald à entrer en guerre. Votre attitude va à l'encontre de La Paix, et si vous persistez et réussissez à devenir le point de voute d'une guerre galactique, nous vous détruirons.
Je n'ai rien à cacher, et j'assume pleinement ce que je fais. Voici donc le message adressé en assemblée sectorielle au Chancelier Hoepner :
Chancelier Hoepner,
Le cessé le feu exigé par le Roi Harald Tempête et moi même avait pour objet d'arrêter l'opération à votre encontre et donc vous permettre de participer aux présentes négociations. Si vous n'appliquez pas le cessé le feu, à contrario d'Alisa Dragunova, rien ne justifie à ce que la Confédération Rouge continue de l'appliquer à elle seule.
Si vous aviez le moindre doute, l'arrêt de l'opération à votre encontre a été obtenu sur ma demande expresse et appuyée, en privé, à Alisa Dragunova. Je ne considère aujourd'hui plus possible de l'exiger de sa part, au vu de votre non respect du cessé le feu qui avait pour objet d'assurer votre propre protection durant ces négociations.
Laissez moi vous dire que je suis attéré par votre stratégie, pourquoi donc continuez vous une campagne militaire perdue d'avance, alors que le seul fait de la continuer ferme toute possibilité de récupérer l'intégralité de vos mondes?
Avez vous pour seul objectif de pousser le Roi Harald dans une guerre à vos cotés, en barrant toute possibilité diplomatique? Pensez-vous une seconde à sa position à lui? S'il essaye de trouver une solution pacifique, tout comme moi-même ce n'est pas pour rien. Nous avons lui et moi besoin d'une paix dans le secteur 3, afin d'assurer notre unité en secteur 0. Aujourd'hui d'autant plus, le nombre de partisans et d'opposants au gouvernement se talonne. Nous sommes ses partisans et continuerons de l'être.
N'ayez en tout cas aucun doute sur un point. Votre sort, que vous mourriez demain ou que vous viviez encore des millénaires avec l'intégralité de vos mondes, m’indiffère totalement.
Mais si, par votre intempérance, votre refus de négocier vous parvenez à pousser la Maison Tempête dans votre guerre, soyez persuadé que je m'assurerai personnellement de votre éradication complète de la galaxie toute entière.
Et ne venez pas me dire que vous négociez, alors que vous n'acceptez qu'une solution parmi trois que vous avez vous-même défini. Ce n'est pas le plus faible qui édicte ses conditions tout seul, votre seule force aujourd'hui est le soutien d'Harald Tempête, alors tachez de vous en souvenir.
Cdt. Joachim Hoepner

06/07/1014 ETU 21:10
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message remarquable : 1
Premier, vous, Dragunova et cie, êtes les seuls dangers à la paix galactique et les seuls responsables du bris de cette paix en secteur 3.
Vous êtes ceux qui déclarent les guerres, agressez les gens, menacez les gens, comme vous le faites clairement ici, et je cite;
<< si vous persistez et réussissez à devenir le point de voute d'une guerre galactique, nous vous détruirons. >>
Eh bien... J'ignorais que je pouvais être le point de voûte d'une guerre galactique. Cela voudrait dire que je forcerais la main d'Harald Tempête ET la vôtre, en reprenant mes terres? Quelle influence... Il faudrait vraiment pour cela que l'existence d'une Libria forte en secteur 3 cause un problème à l'un de vous deux.
Mais malgré toutes vos menaces, j'ai bien peur de ne point rentrer davantage dans le moule que vous voulez imposer à ma nation. Libria reste disponible et tout à fait ouverte pour discuter des termes exacts de la paix et des clauses de la vie sectorielle en secteur 3, même si faire partie de votre culte semble être un pré-requis pour y vivre (libre en tout cas)
Néanmoins, le morcellement de la république autoritaire librianne ainsi que le désengagement de nos forces armées est toujours refusé. Nous allons reprendre ce qui est nôtre, et uniquement ce qui est nôtre et chasser tous nos agresseurs de nos terres. Un point c'est tout.
Kaitan Avery, votre allié, est l'instigateur de toute cette histoire ou l'un des instigateur principal s'entend (enfin c'est ce qu'il dit hein) avec d'autres et ordonne notre attaque.
Alisa Dragunova nous attaque par surprise avec l'aide de son alliée Adrastee, nous faisant subir de graves pertes militaires et territoriales
Vous intervenez alors et ordonnez la fin des combats de part et d'autres, verrouillant le terrain dans une situation intenable pour Libria en disant alors;
'' Venez négocier avec nous mais Que la faiblesse de Libria ne lui permet pas de dicter ses conditions!
...
C'est ridicule! C'est absurde, ridicule et outrageant!
Je terminerai en répondant ceci;
Qui êtes-vous donc pour intervenir comme cela en imposant votre loi? Vous êtes le maître du secteur 3? Le maître de la galaxie? De l'univers peut-être?
Je ne me rappelle pas que nous vous ayons élevé à ce poste... Ni qu'une quelconque entente sectorielle ne vous ait nommé shérif... Aussi, je vous suggère, si vous entendez protéger une image un tant soit peu démocratique, de ne pas faire quelque chose de regrettable monsieur.
Tout comme la paix en secteur 3 a été rompue par votre amie Dragunova,
Elle sera morte et enterrée si vous poursuivez l'escalade.
Car en l’occurrence, vous êtes le seul et unique à menacer les autres.
Edit, citation: Le cessé le feu exigé par le Roi Harald Tempête et moi même avait pour objet d'arrêter l'opération à votre encontre et donc vous permettre de participer aux présentes négociations. Si vous n'appliquez pas le cessé le feu, à contrario d'Alisa Dragunova, rien ne justifie à ce que la Confédération Rouge continue de l'appliquer à elle seule.
Le roi Harald a également demandé à ce que nous soient restituées nos terres. Mais là... Non. Parce qu’il ne faudrait pas exagérer non plus quand même non? Rendre Libria à Libria, quelle idée...

Pages : 1 2 ...  7 8