Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Declaration de Sa Majesté Leonard Spring

Declaration de Sa Majesté Leonard Spring

Pages : 1

Cdt. Spring
Respect diplomatique : 28

03/07/1014 ETU 23:29
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Un hologramme apparaît. Un homme relativement jeune - 25-26 ans - commence à se matérialiser. On peut à présent voir clairement son visage. Il affiche une expression sereine, calme. Il porte un costume ce qui lui donne une allure de businessman. Il prend une grande et longue respiration puis entame son discours assez bref.
Despotes, Rois, Empereurs, Générals, Présidents et autres chefs d'états, je vous salue. Je me prénomme Léonard Spring, Monarque de Spring Capitale. Durant des années, notre peuple a vécu en autarcie mais j'ai décidé qu'il était grand temps pour nous de sortir de notre grotte. Depuis bien trop longtemps, nous avons eu peur de prendre contact avec vous, peuples de cette immense galaxie. Mais ce temps est révolu. Selon moi, mon peuple est prêt à s'affirmer et à faire partie intégrante de cette galaxie. Notre envie de commercer avec vous n'a jamais été si grande ! D'où ma déclaration. Je souhaite affirmer devant vous tous, Spring Capitale existe ! Et nous sommes ici en ami. Mais vous, êtes vous notre ennemi ou également notre ami ?
L'hologramme disparaît.
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496

03/07/1014 ETU 23:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Bonsoir Commandant Spring,
Sans trop nous tromper, nous pouvons dire que vous trouverez de nombreux commandants prêts à commercer avec vous. Appelez cela de l'amitié. Mais ce terme est quelque peu trompeur.
Dans quel secteur vous trouvez-vous ?
Préservez-vous malgré tout des empires voraces, ils peuvent exister au sein de cette immense galaxie.
Bon cycle à vous !
Cdt. Lynus Whelk
Respect diplomatique : 168

03/07/1014 ETU 23:49
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 3
Je ne suis l'ami que de ceux qui daignent respecter mon peuple et ses valeurs. Je partage ma chasse avec ceux qui parlent le visage dans la lumière. Je suis le bras de ceux qui n'ont pas peur, ni des hommes, ni de leurs idées.
Je suis l'ennemi de tout ce qui est contraire à cela.
Cela est dit, et cela demeure tant que Makinos et Talus seront Talus et Makinos, et que les lunes continueront de guider la destinée d'Utopie.
Cdt. Spring

04/07/1014 ETU 21:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
L'hologramme réapparaît. Le même homme du premier message se matérialise. Il affiche un léger sourire. On peut voir un drapeau en arrière plan, sans doute celui de Spring Capitale. L'homme, toujours en costume, commence son allocution.
Merci à vous, Commandante Zoa et Commandant Whelk, pour m'avoir répondu. Je suis heureux de voir que mon peuple semble intéresser certains. Commandante Zoa, ma planète erre dans le secteur 6 et je suis enthousiaste à l'idée de commercer dans un futur proche avec vous. Commandant Whelk, je pense que, suite à vos conditions, nous pouvons nous considérez comme peuple ami.
L'homme reste quelques instants sans dire un mot puis l'hologramme disparaît.
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

04/07/1014 ETU 23:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
Ooh. Ne serait-ce pas un nouveau Choupinet que voilà !
Le maquillage de Bon Clay semblait inhabituellement lourd. Enfin, encore plus lourd que lors de ses précédentes interventions. El ne faut pas oublier qu'el a toujours eu tendance à en mettre beaucoup. Mais ses cernes étaient grandes et sombres. Els demandaient un coup de liner supplémentaire.
Tout sourire, Bon Clay se rapprocha du centre de l'hémicycle. El écarta les bras en signe de bienvenu dans un mouvement qui fut repris par les deux petits cygnes robotiques qui trônaient sur ses épaules.
Bonjour à toi Mon Choupinounet ! Ton arrivée est un oasis de douceur par les temps qui court. Sourire. Un peuple commerçant donc. Serait-el trop demander que d'avoir un peu plus d'information sur toi? Et sur ton peuple? Tes us et coutumes en gros. Plus grand sourire. Pour ta question, la T.W. n'est pas belliqueuse. El est simplement curieuse. Ou serait-el plus exacte de dire que JE suis curieux. Toujours est-il. Que penses-tu des cygnes?
Cdt. Spring

06/07/1014 ETU 20:03
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
Le commandant Spring réapparaît, souriant, bien qu'ayant tiquer au "Choupinounet". Il est dans son costume habituel, toujours avec une allure très soignée. Sûre de lui, il entame son speech.
C'est avec un grand plaisir, Commandant T.W., que je vous parle de mon peuple. Ma planète a comme particularité que la terre est un bandeau se trouvant au centre de celle-ci. Autrement dit, nous n'avons que deux océans, l'océan Nordien et Sudien. Cette particularité se retrouve sur notre drapeau. Le vert représentant la terre, la nature et le bleu représentant l'eau.
Un drapeau apparaît derrière lui http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404556423-spring.png
La plus grande ville de Spring Capitale est Blater, portant le nom du premier roi de la dynastie Spring. Je ne vais pas vous raconter l'histoire entière de la dynastie Spring ici, c'est une histoire assez longue ! Mais ce qu'il faut en retenir c'est que les rois n'ont jamais été pour s'ouvrir aux autres et ne voulait pas prendre contact avec vous, chefs d'état venant de toute la galaxie. Seulement, ce n'est pas de mon avis. Selon moi, à quoi servons nous si nous nous cachons continuellement. C'est la raison pour laquelle je suis venu aujourd'hui. Je pense qu'il est grand temps pour nous de compter au niveau galactique. Il respire longuement, toujours avec une allure sereine.
Pour ce qui est de nos us et coutumes, nous avons essentiellement 2 grandes fêtes. L'Aurora, qui a lieu le premier jour de l'été, symbolisant le début des périodes froides et l'arrivée des périodes chaudes. Nos ancêtres ont vécu des hivers horrible. A cet époque, ils étaient donc très heureux de voir la chaleur se pointer. De nos jours, l'hivers est moins rude. L'Aurora est devenu plus un prétexte pour boire ensemble. Notre deuxième grande fête est le final du Mad-Sphere. C'est le sport mondial ici. Il s'agit en fait de lancer une balle le plus loin possible et l'autre équipe doit aller la rechercher le plus vite possible. Tout les 2 ans, tout les secteurs s'affrontent et la finale bat les records d'audience d'année en année. Nous avons bien sur d'autres fêtes, mais elles sont de moins grande envergures.Il réfléchit plus longuement.
Je ne sais pas de quoi je pourrais vous parler d'autres. Par contre, pour ce qui est des "cygnes", je les trouve... Pas mal. ça a l'air sympathique comme animal.
L'hologramme disparaît
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

07/07/1014 ETU 22:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3
Le Mad-Sphère?
Les yeux de Bon Clay brillait à l'énoncé de ce sport inconnu. El commença à faire des pointes et à tourner sur lui-même. Voilà bien longtemps qu'el n'avait pas montré ses talents de danseur à l'assemblée galactique.
Pourriez-vous m'en envoyer les règles exactes? Ce sport me semble tout à fait adapté à la T.W. Peut-être me feriez vous l'honneur d'un match à l'ouverture de votre secteur? Vraiment. Grand sourire. Et le prochain grand Championnat? El a lieu quand? Une retransmission est-el possible?
Alors que Bon Clay souhaitait continuer les questions, une personne au corps féminin mais à l'esprit masculin se présenta. El porta son regard noisette sur son commandant et remit une mèche blonde en place avant de prendre la parole.
Les amitiés du Parti. Je me nomme Roupille. Représentant en Second du Parti de la T.W. Veuillez accepter nos excuses pour l'engouement dont fait preuve le commandant Bon Clay pour votre culture. Je dois avouer être moi-même intéressé, mais je pense qu'un ComX envers votre civilisation sera plus adapté.
Durant l'intervention de Roupille, on pouvait voir les lèvres de Bon Clay mouvoir dans le vide. Mais aucun son n'en émanait. Sans doute qu'el fut coupé. El sembla abandonner suite à quoi les deux personnes s'inclinèrent légèrement avant de disparaître.

Pages : 1