Pages : 1
Cdt. trafalgar
Respect diplomatique : 44 ![]() 08/07/1014 ETU 13:35 |
Message édité -
Score : 12
Détails
![]()
habitant d'utopie aujourd'hui nous avons intercepté un X-com que nous pensons juste à vous faire lire : Commandants du secteur IV, nous vous saluons. Tout d'abord, c'est avec un immense honneur que nous avons appris que vous nous acceptiez au sein du secteur. Puisse une prospérité commune s'installer et nous unir dans le futur; mais pour l'heure, nous avons des problèmes assez importants. Tout d'abord, sachez que ce n'est pas avec des bonnes nouvelles que je viens vers vous. Nous sommes rentré en contact avec votre ennemi Trafalgar, et voici entre autre ce que nous avons appris de ses propres mots, il y a de ca déjà plusieurs cycles qu'il disposait déjà de plus de 10 000 corvettes laser et plus de 15 000 frégates ioniques Il est probable que ce soit Cody Smash les lui avait fourni, mais il ne faut pas écarter l’hypothèse qu'un autre guildéen puisse les fournir, sachant que Trafalgar s'était montré intéressé par nos services. J'ai demandé à un de mes co-natif renégat d'aller inspecter cela, mais je crains que cela prenne un peu de temps. Si l'un d'entre vous est également renégat, je vous conseille alors aussi de tenter d'intercepter ces approvisionnements, et même à piller sans limite les planètes natales en sa possession. Désormais, il me faudrait un petit résumé des forces du secteur, qui dispose encore de moyens de lutter, qui est de quelle orientation, et tout ce que vous pourrez juger nous être utile à savoir. J'ai entendu également que le commandant Beurk était le fédéré le plus expérimenté parmi vous, alors que nombre d'autres commandants souffrent d'insurrections, c'est pourquoi j'ai une proposition à vous faire. Si vous n'y voyez pas d’inconvénients, je vais verser l'intégralité de la flotte de contre-attaque à ce commandant qui se chargera à lui seul de la reconquête du secteur. Entre les mains d'un seul homm... heu ... ork, les forces d'attaque seront on ne peut mieux coordonnées, d'autant plus qu'il pourra faire tout les compromis gouvernementaux pour optimiser au maximum sa capacité militaire dès lors que je le finance. Je vous laisse imaginer les effets d'une attaque massive et généralisée avec l'effet de surprise du au fait qu'il est actuellement neutre avec Trafalgar. Voila pour ce qui était des affaires militaires. Il ne faudra pas non plus négliger votre développement, car tant que vous serez sous-développés, un autre secteur sera toujours susceptible de déclencher une invasion, et en comparaison Trafalgar aura l'air d'être un problème bien insignifiant. C'est pourquoi, considérez dès à présent que vous avez trésorerie illimitée. Je pense être le commandant le plus riche de la galaxie, ou au pire le second, et il est hors de question dans ces conditions que vous ayez à vous limiter à cause de problèmes financiers. Je recommande même de passer en économie redistributive avec 100% d'investissement publique. A votre stade de développement, vous ne me coûterez presque rien par rapport à ma fortune qui atteint déjà les 70 milliards de leems. N'hésitez pas la moindre seconde à me demander ce qui vous est nécessaire, et même bien plus d'ailleurs, ça m'évitera d'avoir à refaire un virement après. Pour ce qui est des technologies, j'en parlerai une prochaine fois, je pense avoir déjà suffisamment monopolisé la parole. J'espère que vous ne vous êtes pas endormi en cours de route, mais j'aime quand tout est parfaitement organisé. Et bien entendu, tout ce qui se dit ici est secret. Même si j'ai reçu aujourd'hui officiellement sa déclaration de guerre, s'il apprends que nous vous fournissons, nous serons alors sa cible principale et cela réduirait énormément notre champ d'action, surtout s'il étale cela en assemblée galactique. Résistez, commandants, la libération du secteur ne sera pas aisée, mais unis nous y arriverons ! J'ai peur pour nous! sachez que pour commencer vous n'avez pas respecté l'unique règle que j'avais mise en place . vous dite être acceptez avec honneur en secteur 4, vous avez corrompu les natifs du secteur 4 en leur faisant un virement de 100 000 000 de Leems par habitant . vous les avez achetés pour rentré en fourbe dans notre secteur plaçant des canons orbitaux partout . je tenais à vous dire que la guerre était sur le point d’être terminer en secteur 4 à quelques cycles près, et bien non Paullus a fait un appel à la guerre voulant impliquer les natifs qui sont neutres à la guerre, c'est une honte ! d'ailleurs Paullus ne connaît même pas les causes de la guerre, tout ce qu'il désire est d'étendre son commerce et son territoire comme il me l'a fait comprendre . peuples d'utopie faites attention Paullus conspirent déjà contre vous sans que vous le sachiez !
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 08/07/1014 ETU 16:40 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Commandant Trafalgar, je ne sais trop comment vous remercier. Mille mercis de nous faire la plaidoirie de notre action humaniste en votre secteur. J'ai beau relire ma propre déclaration, et je n'y vois que des explications militaires -qui doivent fort peu intéresser les personnes externes au conflit-, ainsi que de notre aide au développement proposé à l'ensemble du secteur. Aide qui était proposée même à vous avant que vous ne nous déclariez la guerre sans même prendre la peine d'invoquer quelconque casus belli de valeur. Vous parlez de règles, mais qu'elles sont leurs légitimités ? Elles ne concernent que vous puisque aucune véritable charte sectorielle n'a été soumise à la connaissance de la galaxie. Elles ont autant de valeur que si demain je venais et déclarais que vous deviez céder à tous nos bons caprices sans donner plus de raisons à cela. Car il ne s'agit effectivement que de caprices lorsque des flottes d'exploration d'autres commandants venus dans de bonnes intentions se font détruire juste sous le prétexte obscur qu'il fallait envoyer la demande de passage à votre coalition qui ne représente que vous. Si ces règles n'étaient qu'illégitimes, mais il faut en plus qu'elles souffrent de votre bêtise. Non seulement elles ne sont publiées nulle part, mais elles semblent également appliquées avec une géométrie très variable. Nous venons établir des comptoirs commerciaux et proposer aux autres commandants des aides bien plus grandes que ce que nous avions à gagner du secteur, et nous sommes refoulés d'office. Mais lorsqu'il s'agit de Cody Smash, il peut entrer avec votre bénédiction, massacrer l'ensemble des natifs et établir son joug sur la majorité du secteur ? De toute façon, je ne comprends même pas pourquoi je viens ici perdre mon temps à ennuyer l'assemblée galactique, vous avez déjà fait en sorte de suicider votre autorité diplomatique et nul commandant doué d'un peu de raison ne saurait soutenir et même croire une personne cherchant à exterminer son secteur tout entier avec l'aide justement d'un extra-sectoriel. Tout au plus vous pourriez réussir à intéresser une nouvelle sangsue du même acabit que Cody Smash à venir vous aider dans l'extermination des vrais natifs. Mais malheureusement pour vous, je doute que vous soyez en mesure de trouver quiconque que ce soit dedans ou dehors du secteur pour lutter contre l'odieuse Technocratie Historienne Valpasseanne, coupable d'être porteuse de savoirs, de prospérité et d'espoirs pour les vrais natifs. Il n'est pas encore trop tard pour restituer l'intégralité des mondes volés à vos voisins, sans quoi la seule issue sera devant un tribunal sectoriel. Et concernant le petit ajout que vous vous êtes permis d'ajouter -sans doute pour mettre votre crédibilité au même niveau que votre autorité diplomatique-, le "J'ai peur pour nous!", vous n'avez ni la supériorité numérique, technologique, industrielle, diplomatique ou tout ce qu'on voudra imaginer. Nous avons plus de chance d'avoir peur de notre propre ombre que de vous, en fait.
|
||
Cdt. L'Unité
Respect diplomatique : 79 ![]() 08/07/1014 ETU 18:41 |
Score : 6
Détails
![]()
Le représentant de l'Unité toussota légèrement, un sourire au lèvres. - N'est ce pas vous qui nous disiez il y a une dizaine de cycle vouloir inviter un Guildien? et bien c'est chose faite... sauf que vous ne l'avez pas invité... et que VOTRE invité est un fédéré qui a envahit notre secteur... Plutôt révélateur sur votre personnalité, n'est ce pas?
|
||
Cdt. trafalgar
Respect diplomatique : 44 ![]() 08/07/1014 ETU 18:47 |
Score : 5
Détails
![]()
par ma part j'ai beau relire le message je comprends toujours la même chose : vous avez corrompu et acheté la totalité du secteur en versant des grosses sommes de Leems . alors arrêtez de vous faire passer pour un sauveur que vous n'êtes pas d'ailleurs . parlons ensuite des flottes autorisées en secteur 4. la première fois vous n'avez pas formulé de demande pour entrée votre flotte a été détruite , la deuxième fois après discussions je vous ai autorisé 500 VME en coordonné 1 du système 0 ainsi que le droit de cartographier le secteur MAIS une fois de plus c'était trop demandé de rester en coordonné 1 il a fallu que vous placiez des canons orbitaux partout qui bombardent les planètes de Cody Smash ainsi que des vaisseaux diplomatiques qui actuellement rallient les mondes du commandant Cody Smash . vous remarquerez que certaines personnes ont formulé une demande et celle-ci a été accepté . regardez bien la flotte de monsieur kaitan Avery n'a pas été détruite pourquoi ? parce que ce commandant a pris la peine d'adresser un X-com . je relis encore le message mais moi je vois qu'une seule chose: un marchand malhonnête frustré de devoir attendre pour avoir quelques comptoirs commerciaux en notre secteur et qui par la suite a décidé d'acheter le secteur pour que le secteur lui-même me combatte et je ne parle pas des pirates que vous avez enrôlés pour pouvoir me piller, belle façon de jouer le héros et de ne pas ce salir les mains . franchement vous parlez d'extermination du secteur de ma part alors que mes ennemies ne sont que 2 . et vous, vous voulez liguer le secteur contre moi là on peut dire que c'est de l'extermination . À mon avis de nous 2 vous êtes la personne qui actuellement est la plus apte à lancer l'extermination dans notre secteur en cours de stabilisation . sachez que ma lutte est noble alors que vous ! vous venez tel un rat qui veut bouffer le fromage à tout le monde ! et puis sachez que je n'ai pas invité Cody Smash à venir, je lui ai accordé l'asile qu'il m'a désespérément demandé ! il a ensuite voulu se joindre à mon conflit . natifs du secteur 4, si je venais à disparaître qui garderait un oeil sur le système 0 pour empêcher n'importent qui d'entrée ? si Paullus décidait de ne plus vous "corrompre" que ferez-vous sans le moindre sous ? et qui vous dit pas que paullus ne vous mène pas en bateau? car ne croyez pas que ce mauvais marchand va vous offrir ses ressources sans rien demander en retour . commandant l'unité oui je dis vouloir un guildéen parmi nous , un bon guildéen !!
|
||
Cdt. L'Unité
Respect diplomatique : 79 ![]() 08/07/1014 ETU 19:34 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
- Un bon guildien... bon, mauvais,...nous supposons que c'est avant tout une question de point de vue. Le fait est que le commandant Paullus Beneradane a effectivement eut son autorisation d'entrer dans le secteur. Pas de vous, c'est sans doute vrai. Mais après tout, vous n'êtes pas le dirigeant du secteur IV. Si nous reconnaissons à chaque civilisation du secteur et d'ailleurs le droit d'exister, de coexister et de s'épanouir, ni nous, ni la large majorité des membres du secteur, ne vous reconnaissent en tant que représentant, et encore moins en tant que leader de notre secteur. Et il s'avère que le commandant Paullus Beneradane a été autorisé à pénétrer dans le secteur IV non pas par un seul de ses habitant, mais par la majorité... Par ailleurs, il ressort de notre analyse que, ni vous, ni votre lutte n’êtes noble. Vous nous avez dit défendre le secteur contre "3 puissances diabolique ayant la main mise sur une grande partie du secteur, ainsi que la contrebande". Et en quoi ce conflit vous a transformé, vous et cody smash? En 2 puissances ayant la main mise sur une grande partie du secteur, ainsi que la contrebande". Il est certes encore un peu tôt pour dire de vous que vous êtes diabolique, c'est vrai. Mais il y a de quoi appuyer cette hypothèse. Ecoutez plutôt. L'homme activa d'un geste de la main l'holoprojecteur de la salle, affichant aux yeux de tous la dernière intervention de cody smash dans les archives holographique de l'Assemblée Sectorielle Je ne me suis pas engagé dans cette guerre juste parce que je suis entré dans ce secteur mais bien parce que je suis en accord complet avec les motifs de cette guerre. Je trouve en effet cela intolérable de ne pas respecter la loi naturelle des ordres croisés L'homme se retourna vers la salle. -Nous devons avouer que nous serions extraordinairement curieux de savoir à quel ordres croisés le comte fait référence. Parce que vous n'y avait jamais fait allusion... ni ici, ni à l'assemblée sectorielle, ni même lors de nos discutions privé... De vos assauts non justifiés, de vos invasions diverses, ça nous en avons entendu parler, mais d'ordre croisés problématiques... Une nouvelle hypothèse c'est formé dans notre conscience collective depuis cette déclaration du comte. Et si c'est vous qui manipulez cody smash? Profitant de la misère dans laquelle l'a plongé son exil, vous lui auriez offert un refuge en secteur IV, en échange de son aide dans un conflit dont vous êtes sois disant l'innocente victime... Diabolique est peut être le terme, après tout...
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 08/07/1014 ETU 22:49 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Avant même que nous n'ayons tiré le premier coup de croiseur ionique, il semblerait qu'une demande de cessez le feu en vue de négociations ait été proposée par le camp adverse. Espérons que les discussions aboutissent et qu'il ne n’agisse point de manœuvres pour gagner du temps.
|
||
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703 ![]() 09/07/1014 ETU 05:52 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"Diabolique est peut être le terme, après tout." "Non... Non, vraiment ; n'exagérons rien, nous sommes devant la très noble et excessivement pompeuse Assemblée Galactique, ce n'est vraiment pas le moment de s'enflammer. Un petit peu méchant, et un chouïa désinvolte tout au plus, mais point diabolique..."
|
Pages : 1