Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Galaxy News War

Galaxy News War

Pages : 1

Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496

19/07/1014 ETU 12:51
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Dans le champ de vision, seul un sigle tourne sur lui-même, on peut y lire  Galaxy News War. Une petite musique douce se prolongeant jusqu'à l'apparition d'un plateau holo-tv, seul Dimitri Dieng est présent sur le plateau, mais on peut apercevoir une immense projection holographique derrière lui où les visages de 3 commandants apparaissent. On reconnaît immédiatement le Commandant Trafalgar, le Commandant Paullus Beneradane et on devine que le troisième est le Commandant Le Pourpre.
Dimitri Dieng : Dimitri Dieng, pour vous servir. Je tiens à m'excuser auprès des spectateurs, nous avons eu obligation de suspendre nos retransmissions quelques cycles à causes d'incidents civils. Mais tout est rentré dans l'ordre. Donc aujourd'hui, nouveau cycle, nouveau format. Je reçois en simultané 3 commandants représentant les 2 grands camps de la guerre en secteur 4, plus un qui peut être considéré comme faisant partie du camp neutre officiellement.
Les retransmissions holographiques sont splittées, mais à cause du ressentiment de chaque camp, je n'ai pas organisé de table ronde afin qu'il n'y ait pas d'invectives de part et d'autre. Les commandants n'entendent donc pas ce que les autres répondent aux questions.
Alors première question : Quels sont vos alliés dans cette guerre ?
Trafalgar : Je suis parti sur une base de 3 alliés que sont les Commandants Cody Smash, Kelings et Joachim Hoepner. Parmi eux, 2 sont morts. Ne reste donc sur ma faible liste que Cody Smash, le "charognard à planète"..
Paullus Beneradane : Nous avons d'un coté l'ensemble des natifs du secteur IV qui ont été attaqués par le Parti Anarchiste : les commandants Cobblepot, Aladeen, Beurk, Chris D'amico et l'Unité Xilirianne. Mais depuis que le Commandant Trafalgar avait invité le chancelier Hoepner dans sa croisade de destruction, nous disposons également du soutien de nos co-natifs du fait que le secteur IV devenait ainsi un nouveau front de la guerre du secteur III.
Le Pourpre : La réponse est plus compliquée qu'il n'y paraît. À première vue : Pourpre s'attaque aux Commandants Trafalgar, Cody Smash et alliés en Secteur IV, aux cotés des valeureux Général Aladeen et Oswald Cobblepot, du féroce Ork Beurk, de Paullus Beneradane et de l'Unité. Mais la réalité, c'est que Pourpre n'a aucunement été appelé à la rescousse. Lorsque le conflit cessera, qui dit que ces "alliés" verront d'un bon œil ma présence en Secteur IV ? Nous avons beaucoup investi dans ce conflit, bien que certain nous taxent de charognard, d'arriviste. Il faut dire que la situation à longtemps été peu claire. Aucune intervention n'était alors imaginable.
Dimitri Dieng : Nous remercions le Commandant Trafalgar pour sa concision. Maintenant, nous aimerions que chaque commandant nous explique un peu cette guerre avec sa propre vision. Ceci permettra peut-être d'éclaircir les choses pour les commandants n'étant pas directement impliqués ou n'ayant pas suivi cette guerre.
Trafalgar : Cette guerre avait pour unique but d'augmenter ma fortune personnelle. De plus, étant en secteur 4 ,j'ai eu la chance d'avoir des ennemis complètement paumés. J'ai donc saisi l'opportunité de déclarer une guerre pour mon amusement personnel..
Paullus Beneradane : La guerre a été déclarée par le commandant Trafalgar pour des raisons qu'il expose très bien lui même, détruire des planètes, massacrer militaires comme civils, réduire à l'esclavage des nations entières, bref répandre l'anarchie. Persuadé de sa victoire, il décide d'ouvrir le secteur alors encore fermé pour y inviter son fidèle allié le comte déchu de Tibloïde Cody Smash, alors en passe d'être anéanti en secteur II. C'était sans compter sur une intervention extérieure comme la nôtre pour sauver les vrais natifs.
La guerre est actuellement pliée en notre faveur, et bien qu'avec le chancelier Hoepner un nouvel ennemi s'était ajouté à notre liste, l'offensive finale est en cours. Même si les flottes ennemies arrivent quelques fois à voir leur témérité récompensée, il ne s'agit pour l'heure plus que de barouds d'honneurs.
Le Pourpre :  Ma vision ? Mais ma vision est celle exposée à l'Assemblée Galactique depuis des cycles... Trafalgar ouvre le secteur IV et y invite Cody Smash. S'en suit une guerre sectorielle.
Dimitri Dieng : Merci au commandant Le Pourpre cette fois pour sa concision. Mais j'aimerais savoir un peu ce qu'il en est des populations civiles sur place ? Vous êtes-vous contenté de ralliements diplomatiques ou d'opérations ciblées coup-de-poing, ou avez-vous beaucoup tué et massacré ?
Trafalgar : Les populations sur place ne disent rien, car si elles parlent, elles meurent. Les populations placées sous ma domination ont été massacrées, pillées et pour certaines torturées. D'ailleurs les pillages sont fréquents sur mes planètes, les pillages venant de mes propres frégates corsaires.
Paullus Beneradane : La Technocratie Valpasseanne n’emploie quasi-exclusivement que des diplomates, et il faut dire que leur taux de réussite est exceptionnel. A vrai dire, nous n'avons que peu de mérite, n'importe quel infâme tyran saurait être plus accueillant envers ces peuples que ne l'ont été les esclavagistes anarchistes.
Mais il est vrai que nous avons eu recours aux armes par deux fois, lors d'une opération de suppression du supposé centre névralgique des forces Libriannes dans le secteur, ce que de simples diplomates n'auraient pu démanteler d'eux mêmes. Mais cela reste bien évidemment un cas exceptionnel.
Le Pourpre : Mes kamikazes-pourpres ont capturés les centres névralgiques des possessions ennemies, sans affecter la population plus que nécessaire. Il est évident que lorsque j'avais besoin de bras pour effectuer certaines taches, je devais recourir à l'Assimilation d'une partie des Enveloppes présentes. Mais je pense pouvoir affirmer que la gouvernance pourpre de ces peuples est bien moins terrible que celle de mes prédécesseurs. Toutes nos exploitations sont durables, hors bien des mondes capturés à mes adversaires sont aujourd'hui au bord du déclin... Et c'est moi le monstre !
Pour en revenir à votre question, les populations vivent donc dans une relative sécurité... tant que votre avenir en Secteur IV ne sera pas compromis. Si le Secteur IV, non-reconnaissant de mon amitié venait à m'en chasser, je ne quitterai sans doute pas ces planètes sans un petit génocide.
Dimitri Dieng : Une petite page de pub pour couper cette émission un peu longue, et vous nous retrouvez juste après.
PUBLICITE
–---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je suis Cybèle. Vous êtes Utopie.
Bonjour.
C'est moi qui, au sein des Oracles, suis en charge de tous les échanges, commerces, magouilles, arnaques, finance banquière... hihi! Cependant, ce n'est pas le marché qui m'amène à vous... c'est la science. La connaissance et son partage. Le Rêve a fait construire sur Calypsis, son ambassade du Secteur Zéro, un Onirium d'Universologie, comme annoncé il y a un moment dans l'interview donné par l'Oracle Adrastee à Galaxy News ! Une académie de la connaissance, le centre galactique du brainstorming... venez partager votre sagesse, sur tous les sujets !
L'Onirium a été construit en collaboration avec les Klans Orks, aussi vous trouverez des commerces d'épices Zalagiennes et de Squigs Orkoïdes dans le spatioport de Calypsis. Envoyez vite un érudit profiter du savoir galactique ! Nous vous attendons..."
–-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FIN DE PUBLICITE
Dimitri Dieng : Eh bien, nous pouvons constater les catastrophes personnelles qui ont du se dérouler pendant cette guerre... une fois de plus, ce sont les civils qui ont eu le plus à souffrir des horreurs de la guerre. N'y a t-il rien que vous regrettiez ? Qu'auriez-vous fait différemment ?
Trafalgar : Ce que je regrette ? Absolument rien ! Ce que j'aurais fait différemment ? Peut-être envoyer une flotte de guerre en secteur 5, histoire de foutre mon bordel là-bas aussi.
Paullus Beneradane : A l'exception de quelques défaillances dans nos périmètres de sécurité, nous pensons avoir fait du mieux possible. Mais bien entendu, nous ne pouvons hélas que regretter tout les morts tombés pour notre cause. Pour l'heure, nous élevons nos pertes à presque un million de soldats, dont la plupart lors de la bataille de Fort Duran où 150 000 vaisseaux se sont affrontés.
Le Pourpre : Officiellement ? Rien, je suis parfait. Officieusement., je garde ces informations confidentielles. Si erreurs il y a eues, elles ne se reproduiront pas : j'apprends.
Dimitri Dieng : Pauvres peuples... Bien, mais l'heure est à la tribune libre. Je vais vous laisser vous exprimer sur un sujet de votre choix, un sujet qui vous tient à cœur, et ensuite nous passerons à la conclusion, car l'heure se rapproche.
Trafalgar : il y a effectivement un sujet qui me tient a cœur, celui du secteur 4 ! Voyez-vous, lorsqu'on visite le secteur 4, on croirait voir des ratés …
Laissez-moi vous expliquer :
Tout d'abord, nous avons Aladeen, qui le pauvre n'a jamais réussi un seul assaut de sa vie. Lorsque je lui volais des planètes, j'avais tellement pitié, que j'étais presque prêt à la lui rendre. Mais finalement, mon devoir étant de piller ses stocks au maximum, je me disais que non ; il était préférable de la garder.
Ensuite, il y a Oswald dit "le dictateur". Mouai... enfin un membre de la Fédération qui n'est pas capable les 95% du temps de planifier une invasion éclair alors que les défenses de la planète sont extrêmement basses ... le pauvre … il me fait de la peine.
Nous avons aussi Chris d'Amico, qui n'est même pas capable de gérer convenablement 20 planètes.
Mais parlons maintenant des extra-sectoriels :
En premier lieu, Paullus " le bon pigeon", qui malgré mes piratages lucratif n'a jamais changé sa destination de transport et d'ailleurs je le remercie pour cela : merci pigeon !
Ensuite, Le Pourpre qui est aussi paumé qu'une mouette survolant une ville. Il lance des invasions tout azimuts, la plupart se révélant foireuses. J'étais presque tenté de lui offrir des cours gratuit ... mais finalement non.
Voilà, je n'ai plus rien à vous dire Monsieur Dieng, je me moque bien assez de mes ennemis qui ne sont tous que des boiteux !
Dimitri Dieng : ils sauront apprécier vos louanges à n'en pas douter. Mais continuons avec la même question à mes 2 autres invités qui n'ont rien pu entendre de vos allégations.
Paullus Beneradane : Il me semble utile de détailler nos projets maintenant que la guerre est en passe de se finir. Nous désirons établir le modèle de la Technocratie Valpasseanne au sein du secteur.
Tout d'abord, les peuples dont nous aurons la charge seront intégrés dans la Technocratie Historienne. Pour résumer les principaux changements qu'ils vont rencontrer : ils n'auront plus à se voir asservir par des impôts esclavagistes et l'intégralité de ce que nous leur prélèverons seront entièrement réinvestis dans les financements publics, leurs mondes verront leurs écosystèmes respectés, et enfin ils jouiront d'une obligation d'éducation jusqu'à l'âge de 21 ans, comme sur tous les mondes Valpasseans.
Mais nos projets ne s’arrêtent pas aux portes de nos mondes, car nous avons également l'intention d'établir dans le secteur une prospérité et une paix sans limite, et pour nous l'éducation en est le meilleur chemin. Nous venons d'ouvrir en ce but l'Université de Sinam, un titanesque lieu d'enseignement ouvert gratuitement à tout les habitants du secteur.
Cela semble être une réussite dans la mesure où déjà quarante milliards de personnes viennent peupler la planète en vue d'y obtenir les meilleures études, de même que les autres nations du secteur semblent connaitre des avancées technologiques notables depuis son ouverture.
Le Pourpre : Rien ne me tient à cœur, Monsieur Dieng. Voyez-vous, je n'ai pas d'idéaux, de morale, pas d'intérêt pour la justice...
Dimitri Dieng : Il n'y a donc vraiment rien...
Le Pourpre : Si bien sûr. Rien ne me tient à cœur donc, si ce n'est moi... Moi et rien que moi...
Plus d'enveloppes... encore et encore...
Plus de contacts pour assouvir ma soif de connaissance...
Tout le reste n'est qu'outil pour assouvir ces soifs. La Diplomatie, la guerre...
Je ne suis pas en Secteur IV par charité ! J'y suis pour roder une armada pourpre flambant neuve (Merci Varekk, tu étais un génie) et pour m’étendre, en influence comme en possessions. De même, j'ai rejoint le camp des malins, des intéressants, pas celui des "bons".
Dimitri Dieng : Bien, maintenant que les écrans de nos 3 intervenants s'éteignent l'un après l'autre, il est temps pour eux d'aller consulter la retransmission et pour vous, chers spectateurs, de rester branché sur notre chaîne d'information en continu. J'espère que cette émission de fond vous aura permise de vous faire votre avis sur la guerre qui se termine en secteur 4. J'espère aussi que la prochaine fois, les commandants penseront un peu plus aux populations civiles en épargnant leur poste d'holo-tv. A bientôt mes amis et restez informés avec Galaxy News, la première chaîne d'information galactique.
Le logo de Galaxy News Turbo tournant quelques secondes, avec un message en petites lettres qui défile en dessous...
breaking news
la coalition ADPS vient d'élire un nouveau dirigeant, il s'agit du Commandant Le Pourpre qui aura fort à faire pour les prochaines réformes de la coalition.
ouverture de l'Onirium d'Universologie en Secteur 0

Pages : 1