Pages : 1
Cdte. Arckangel
Respect diplomatique : 89 ![]() 20/07/1014 ETU 00:50 |
Message édité -
Score : 13
Détails
![]()
(Memorial utilisable par tous, un mur pour chaque commandant) Ici se trouve une des grandes salles de l'assemblée, des murs vides, d'autres avec des listes de noms. Au milieu d'un de ces murs se trouve l’emblème Angelis, entouré par des milliers de noms féminins qui défilent sous forme holographique, et au dessus de tout ce tableau, il est possible de lire en titre Mémorial Angelis. Cet endroit est un lieu de recueil pour toutes ces femmes disparues, accompagné d'une douce musique en fond sonore. C'est alors que la matriarche Arckangel arriva et se mit à genoux face au mur, l'émotion est forte. Elle regarde tout les noms défiler, attristée et prit une grande inspiration avant de se déclarer devant les caméras, en retransmissions dans tout Utopie. " Peuples d'utopie, le jour est venu pour moi, et en ce lieu, de rendre un ultime hommage à toutes formidables Angelis disparues durant le conflit avec le défunt commandant Batick. J'ose parler au présent, car vous êtes et resterez dans mon cœur, jusqu'au jour où je devrais à mon tour rendre le dernier soupir. Il était un devoir pour moi de venir ici, comme il était un devoir pour moi de prendre soin de vous du mieux que je le puisse. Je voyais dans vos yeux cette lueur, et vous me souriez à votre tour. Il y avait parfois peu de paroles, mais les sentiments étaient bien présents, des sentiments d'affection, des sentiments de joie, comme de tristesse. Mon accoutrement aujourd'hui sort un peu des conventions et des coutumes habituelles. Je désirais symboliser cette dualité des sentiments, où s’entremêlent le noir symbole de perte, et ce blanc symbole de délivrance et de joie. Car vous avez données vos vies pour que notre peuple demeure et pour que la paix perdure. Quel que soit le lieu, quel que soit le moment de notre Histoire, ces tristes événements resteront à jamais gravé dans nos mémoires et vous méritez tout mes hommage, ainsi que toute ma reconnaissance éternelle. Vous allez désormais rejoindre la lumière et l'éternité, car oui, un jour une personne qui m'est chère m'a dit que l'on ne partait pas tout de suite, que l'on restait quelques temps avant le grand voyage. Ainsi je me plais à m'imaginer que vous êtes là, auprès de nous et que vous voyez à quel point vous êtes toutes précieuses à mes yeux, et à ceux de vos proches. Je vous promet de faire tout mon possible pour éviter que d'autres ne tombent dans une guerre affreuse et de continuer à prendre grand soin de chacune d'entre nous. Ainsi je ne vous dis pas au revoir, mais à bientôt. Bon voyage à vous mes Angelis. " La jeune matriarche, dont les yeux humides ne parviennent pas à retenir ses larmes, ferme les yeux et joint ses mains devant elle, se prêtant à de longues minutes de silence pour son peuple. Les minutes passées, elle se releva et regarda tristement le mur une dernière fois avant de se détourner vers la caméra. " Nos disparus méritent tous que l'on pense à eux et j'invite tout commandants dans ma situation ou non à venir se recueillir auprès des peuples d'Utopie et à leur rendre hommage car la vie est précieuse, et il est triste de la gâcher dans ces fichues guerres.. Bonne soirée à vous, dame Utopie et ses commandants. Que la paix et l'harmonie puissent perdurer partout et pour de bon. " Elle s'incline respectueusement en guise de salut et sors du mémorial, les yeux encore humides, la vidéo se terminant sur l’emblème angelis.
|
||
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496 ![]() 20/07/1014 ETU 09:23 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
La Commandante Zoa s'avance, de blanc vêtue, un œillet accroché à la veste, et vient s'incliner une minute avant de repartir sans un mot.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 20/07/1014 ETU 10:31 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Ce Matin, Des Angelis envoyés par la matriarche se sont écrasés sur la planète Terranovae, une des dernière planète sauvée des mains des brigands par les troupes de la commandante Hamilton. Il semblerait que la navette les transportant ait eu une avarie lors de son entrée dans l’atmosphère Nos sauveteurs ont été choqués par la tristesse dégagée par le lieu du crash, par ces entités décédées mais qui même là, dégageaient des ondes d’apaisement et de sérénité En souvenir de ce jour et des précédents, La commandante Hamilton a décidé de faire de cette date la journée des Anges Il a été décide que lors de cette journée, (le 3eme dimanche de chaque mois) toute la population consacrerait cette journée à la réflexion sur le mois écoulé, et comment chacun d'entre nous aurait pu résoudre les conflits rencontrés de maniere moins agressive )
|
||
Cdt. Anatoliévitch
Respect diplomatique : 47 ![]() 20/07/1014 ETU 18:11 |
Score : 5
Détails
![]()
La Grande Général Natalia Stéfanovitch observait le Mémorial Galactique de la Bravoure d'Anatoligrad. Un grand écran diffusait le drapeau d'Anatoligrad. L'image était floue et parasitée ce qui donnait un air effrayant à l'aigle bicéphale (la branche d'olivier était un peu moins effrayante mais après tout la dendrophobie existait bien.) " Il faut régler cela au plus vite... " pensa elle. Un peu plus bas un écran était séparé en deux parties. Les noms des personnes défuntes qui étaient inscrits à gauche étaient liés aux grands événements qui avaient abouti à leur tragique mort, événements inscrits à droite . Ainsi étaient inscrits les morts de la Révolution Bleue ( 4 ème Cycle après Anatoliévitch ) ou encore ceux de la Grande Guerre des Trois Continents ( 300 Cycles avant Anatoliévitch ). Natalia retira son tricorne et observa en silence les noms qui défilaient sur le grand écran. Après 10 bonnes minutes passées à observer l'écran, elle fit demi-tour passant devant le Mémorial Angelis qu'elle contempla également.
|
||
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289 ![]() 21/07/1014 ETU 15:40 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Elle avait préféré attendre le soir, tard... c'était la première fois que des Zalagiens se rendaient physiquement à la Capitale Galactique, ils préféraient éviter l'attention. Les rares oiseaux de nuit qui continuaient à travailler dans l'antique et mystérieux bâtiment de l'Assemblée Galactique purent apercevoir distraitement deux créatures longilignes et blafardes, à l'air calme et un peu triste, soutenir et aider à avancer une silhouette humanoïde engoncée dans un lourd manteau encapuchonné. Celle-ci se déplaçait lentement, en traînant des pieds sous l'effort... c'était là le pas de quelqu'un d'épuisé, au point de ne plus pouvoir marcher. Le mémorial Zalagien ne semblait pas comporter de noms... en tout cas, pas comme on en avait l'habitude. Au lieu de cela, une immense fresque était gravée dessus, un ensemble de courbes constituées de milliers d'étoiles... des galaxies. Représentées dans leurs moindres détails. Au centre demeurait un trou, où était gravé des noms... mais ceux-ci étaient gravés les uns par-dessus les autres, complètement illisibles. Une autre chose étrange venant d'I as zalag, pleine d'un sens qui n'était compréhensible que par les Rêveurs... La silhouette fatiguée vint s'appuyer contre la stèle, les yeux fixés sur les galaxies. Un bras se tendit vers elles, et une main surgit du long manteau... une main bleue, griffue, écailleuse si l'on y regardait de près. Son doigt parcourut lentement le tracé des galaxies, étoile par étoile... ça dura une bonne heure et demie. Sa main vint ensuite se porter sur le nom surgravé encore et encore... les doigts serrèrent désespérément, les ongles raclèrent contre la pierre, encore et encore... la main frappa la stèle jusqu'à couvrir les galaxies d'une petite explosion rouge, encore et encore... Rien n'est dit, chanté ou clamé. Tout ce qui reste dans ce rare moment d'abandon à la douleur, c'est trois silhouettes claudiquant hors de l'Assemblée, quelques larmes sur le sol, et des galaxies barrées par une explosion rouge...
|
Pages : 1