Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Le voyage

Le voyage

Pages : 1

Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

24/07/1014 ETU 07:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
El est l’heure !
Bon Clay sauta de son bureau et se dirigea en faisant des pointes vers le hangar. Tournicoti tournicoton. El salua son équipage au passage, et entra dans le vaisseau après un avertissement de Roupille.
En route mauvaise troupe !
El entra dans le poste de pilotage, écarta une lettre signée Roupille et un appuya sur le bouton de pilotage automatique, direction Médellin.
Sur la planète Médellin, un vaisseau ressemblant fort à un cygne de l’extérieur se posa. Une porte s'ouvrit, et laissa apparaître un Bon Clay tout souriant. Pour faire plus vacances, el avait troqué son habituel manteau rose contre une chemise de la même couleur. El descendit les quelques marches de l'escalier et accueillit avec une embrassade son ami.
Guyonet ! Qu'el est bon de te revoir. Alors, prêt pour notre petite escapade?
Guy était lui aussi en chemise, de couleur ocre, le bermuda était de rigueur et il portait sur ses pieds une paire d'espadrilles.
Plus que prêt ! Depuis le temps qu'on devait s'organiser notre voyage ! Et puis ça me changera sûrement les idées, même si je ne suis pas rassuré de laisser les commandes à mon second... N'en parlons plus !
C'est un magnifique vaisseau que tu as là, même si pas très furtif ! Tu n'as pas peur des éventuels pirates ? Ceux de ce système sont acquis à ma cause mais ce n'est pas le cas hors de nos orbites.
Bon Clay écarta cette possibilité d'un revers de la main.
Mon vaisseau a été enregistré auprès de l'organisation pirate. Ne t'en fait pas. Et j'espère que tu n'as pas peur, mais aujourd'hui c'est moi le pilote ! Grand sourire. Viens donne-moi tes valises.
Bon Clay joignit le geste à la parole et embarqua la totalité des bagages de son ami avant qu'el ne put réagir. Guy le laissa faire sans broncher, il aimait être traité comme un invité de marque. Il suivit son ami dans le vaisseau.
El montra de la main une salle avec un grand miroir, un post de musique, et une simple barre sur le côté. Bref, une salle de danse. El s'approcha d'un mur et appuya sur un gros bouton rouge. Un bruit de mécanisme se fit entendre, ainsi qu'un couinement bizarre et enfin, els descendirent des cieux ! Deux transats. D'un autre côté, sortit du sol un bar tout équipé.
Bon Clay amena Guy à la porte au fond qui donnait sur le cockpit. El appuya sur un bouton ou deux, et en se retournant fit tomber sur le sol l’enveloppe préparée par Roupille. Mais el ne le remarqua pas et ressortit. El désigna les portes de l’autre côté de la pièce.
Cette porte, c’est la salle de bain, cel-là le dortoir et au fond la cuisine. Installe-toi je pose tes affaires et te prépare un astropastis !
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

10/08/1014 ETU 20:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Guy écouta avec attention son ami, rêvant de sa jeunesse où il aurait pu utiliser la barre de danse sans craindre le mal de dos. Il n'avait peut-être pas encore atteint la moitié de sa vie mais avait vécu tant de choses déjà... La vie est un grand mystère auquel il était bon de participer.
Biiip
Son ordinateur annulaire le sorti de ses pensées. Il lut les rapports d'un oeil distrait et curieusement sans émotion. Comme il se doutait, la guerre était totale et s'étendait sur les orbites de toutes ses planètes. Qu'importe, il était en vacances, ce n'était plus son problème. Il alla s'installer dans le cockpit en attendant son ami. Il démarra les moteurs, demanda l'autorisation de décoller puis donna les commandes de l'appareil à la tour contrôle.
On décolle ! Dit-il dans les microphones du vaisseau.
Il se retourna et alla prendre un verre dans l'armoire située sur le mur du fond du cockpit. Il remarqua l'enveloppe tombée par terre et la ramassa. Il était écrit "Pour Bon Clay, en espérant que tu ne t'endormes pas au commandes !", paraphé d'un "Roupille". Il posa ce qu'il devinait être un vinyle prêt du minibar et alla se remettre dans le siège du copilote accompagné de son verre d'Astropastis.
Quand Bon Clay revint, ils sortaient tout juste de l'orbite de Médellin et se dirigeaient vers un étrange champ d'astéroïdes.
Ah ! Enfin ! J'ai eu peur que tu arrives pendant la surprise.
La surprise ? Tu m'as préparé un cadeau ?
Viens donc prendre les rênes de ton cygne, je vais t'expliquer le petit jeu que je t'ai concocté.
Comme tu le sais, mes corvettes ont intercepté une petite quinzaine de millier de kamikazes de feu batick. Et bien plutôt que de laisser toutes les carcasses dériver sans but, j'ai demandé à mes hommes de les amener à un endroit où elles ne gêneraient personne et où elles vivraient une deuxième vie ! Va par là.
Guy désigna à son ami deux étranges lueurs vertes qui clignotaient à l'entrée du champ de carcasses.
Voilà l'entrée, à partir de là tu pourras t'en donner à coeur-joie ! On a collé des répliques géantes des têtes de batick, de funes et Jojo La Mouche sur certains vaisseaux, à toi de leur tirer dessus pour gagner des points ! Ce n'est peut-être pas du meilleur goût mais cela aidait mes troupes à tuer le temps avant qu'Hamilton ne fasse des siennes. Je te laisse commencer, normalement si on va tout droit on sera encore sur la bonne route !
Le vaisseau dépassait donc les deux bornes pour s'engager dans l'aire de jeu spatiale.
Silence.
L'espace.
Les restes d'un vaisseau dérivent au milieu d'autres débris dans le même genre.
Une énorme carcasse passe sous nos yeux, sur son flan se dévoile une immense tête accompagnée de l'inscription "Libria vivra !".
Quand soudain, explosion.
http://grooveshark.com/#!/s/Fever/6PKLTS?src=5
Le cygne géant traverse devant nous à toute allure. Il zigzag entre les débris et décoche des faisseaux laser à chaque visage détecté.
Le score de Bon Clay s'affiche en petit dans le coin de son pare-brise, augmantant à chaque nouveau tir. Il avait l'air content de l'attention de son ami, c'était la première fois qu'il pouvait utiliser un vaisseau armé sans retenue et il comptait bien en profiter un maximum ! Comme Guy s'y attendait, Bon s'avérait être un excellent pilote. Il fallait avoir beaucoup de cordes à son arc pour diriger une nation, et Guy étant lui même un Renégat, il savait que les pirates ne reconnaissaient comme chef qu'un homme capable de diriger lui-même une frégate au combat. Un homme ou une femme d'ailleurs. Même s'il pensait qu'aucun des deux termes ne pouvaient désigner correctement son ami.
Bon Clay avait vraiment apprécié ce petit jeu spatial. La partie sécuritaire de l’espace atteinte, el lança le pilotage automatique et se leva. Après un petit étirement, el tapa sur l’épaule de son ami.
Ca fait du bien de se dérouiller de temps en temps. Sourire. Mais après l’effort, que dirais-tu d’un petit réconfort ? Attend-moi quelques instants.
Moins de cinq minutes plus tard, Bon Clay retrouva Guy installé sur un transat profitant de la douce chaleur du faux-soleil et d’un astropastis.
Hé bien Guyonet, on ronfle ?
Guy ouvrit les yeux, montrant par là que tel n'était pas le cas. Bon Clay leva un sourcil étonné. J’avais pourtant cru… Bah, un moteur peut-être. Faudra voir ça au retour. El haussa les épaules et se cala sur le second transat, après avoir posé un plateau plein de petits gâteaux entre les deux commandants, précisant qu'el y en avait d'autres sur le comptoir de la cuisine. Els se mirent à discuter de ci de ça, jusqu'à ce que la fatigue prenne place. Enfin, el rejoignirent tous deux leur lit respectif.

Pages : 1