Pages : 1
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 24/07/1014 ETU 19:20 ![]() ![]() |
Score : 18
Détails
![]()
Après avoir longuement réfléchi à la question, après avoir cogité, retourné le problème dans sa tête, après avoir calculé ses implications et la solution du problème ; après tout cela, dis-je, Alisa Dragunova décida d’intervenir à l’Assemblée pour faire part de la nouvelle à Utopie. Elle apparut en hologramme, l’air guilleret, grand sourire, mais le port assez sérieux des grandes annonces ; et s’adessa à l’hémicycle. Enthousiaste, mais pas trop quand même. « Dobry wecher Kamarades Commandants d’Utopie ! Je viens vous entretenir d’un problème on-ne-peut-plus-sé-rieux. Nous avons aujourd’hui détecté sur nos radars la présence d’un certain "Dieu". Je crois que vous aurez tous reconnu de qui je parle : du démiurge universel que plusieurs textes et croyances tiennent pour responsable de la création de l’Univers. Je suspecte la présence de flottes divines — ou en tout cas de… euh… trucs divins — au sein de notre Galaxie. En fait, nous avions déjà eu affaire à ce problème auparavant. Nous avions balayé sa présence à coups de canons atomiques, en vertu de sa non-existence. Je pense que ce choix qu’avait fait mon Génial Prédécesseur était le bon. Pourquoi ? Non non ! je ne suis pas partisane de la politique agressive… non, ce choix était le bon parce que Dieu n’existe pas. Je reconnais qu’en tant qu’idéologie humaine, la Grande Idée du Communisme peut se tromper sur certains points… sauf celui-ci. Les idéologues de notre Grand Parti sont formels. Par extension, Dieu n’existant pas, celui-ci ne peut pas se trouver sur nos points de coordonnées, et nos corvettes sonars ne peuvent pas détecter sa présence. Nous nous trouvons donc face à un détestable paradoxe, et je ne vois qu’une façon de le résoudre. Dieu, je vous donne 24h pour quitter nos orbites sur lesquelles vous ne vous trouvez pas, sans quoi je donnerai l’ordre à l’Armada Rouge d’assaillir votre non-présence. Parce qu’on ne plaisante pas avec les… trucs… divins. »
|
||
Cdt. Philippe
Respect diplomatique : 35 ![]() 25/07/1014 ETU 11:00 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Après avoir entendu pareilles idioties, François Junior Dupont, porte-parole du gouvernement Emperion, su qu'il était important de porter la nouvelle à son Roi. En entendant ces propos, il fut pris d'un excès de rage, sacrifiant toutes les statues à portée de main. Non pas qu'il ne supportait pas les hérétiques, chacun fait ce qu'il veut de son âme, mais l'idée de pouvoir attaquer une PRESENCE divine lui était insupportable. Il ouvrit alors un canal de communication le plus rapidement possible. Mes salutations commandante Alisa Dragunova. Je crois que le paradoxe que vous venez de soulevé, en plus d'être "on-ne-peut-plus-sé-rieux", révèle la faiblesse de votre idéologie. Voir une flotte divine et clamer la non-existence de Dieu, après tout cela est possible pour un esprit aveuglé et je n'en ai que faire, pensez donc ce que vous voulez. Seulement, jamais, au grand jamais, je n'accepterai que quiconque puisse prétendre attaquer une flotte divine sans craindre son courroux. Si vous n'arrêtez pas cette immondice, et ne vous repentez pas, dame Dragunova, je jure de me faire le bras de Dieu, et de vous punir comme il le voudra. Pensez à cette chance que vous avez d'avoir un contact avec Dieu, et ne la gâchez pas. Je prie pour le salut de votre âme chère commandante et j'espère que vous trouverez le chemin de Dieu le plus rapidement possible. Sachez qu'il n'est jamais trop tard, Dieu est Miséricorde. ~ Roi Philippe le Hardi ~
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 25/07/1014 ETU 12:11 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Gabryelle depuis la passerelle du Fregger Amiral Viva.Freyja observait le vide galactique ... Là bas, loin devant elle, il y avait ... - Journal de bord du Commandant - 25/07/1014 ETU 11h51 - ... Cryptage code 666 à l'intention des Mères. ""Il est intéressant de constater à quel point Dieu est sensible à son image ... Il suffit que quelqu'un remette son existence, ou disons plutôt -Sa toute puissance- en cause pour qu'il en face la démonstration. Je pense qu'il y'a un lien direct entre la déclaration d'Alisa Dragunova et l'ouverture du secteur 28, quoi que nous trouvions là-bas, c'est déjà une grande victoire ... Aujourd'hui, nous savons qu'il écoute et qu'il réagit à ce qu'il entend. ... Peut être y'a t'il un moyen de le manipuler ! Je vais envoyer un message à Alisa, que sont assaut soit fait avec une seule corvette, Nous avons là le moyen de vérifier si Dieu est Alliantiste.""
|
||
Cdt. Philippe
Respect diplomatique : 35 ![]() 25/07/1014 ETU 13:00 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Toutes les femmes de la galaxie se livreraient-elles à Lucifer ? Mais n'ont-elles rien compris ? Dames de la galaxie, bien sûr que Dieu entend. Il entend tout, toutes vos pensées, tous vos songes, tous vos murmures. Mais ce qui est tout aussi vrai, est que lorsque Dieu veut punir, il exauce les prières. Simples mortels, nous sommes trop tournés vers nous-mêmes, et ne sommes pas capables de juger ce qui est bien ou mal. Notions trop biaisés par nos propres intérêts d'animaux bipèdes. Ce que Dieu fait n'a rien à voir avec son soucis d'image. En tant que Père, ne lui importe que notre conscience spirituelle. L'ouverture du secteur 28, comme vous le faites remarquez ravissante dame Gabryelle, n'est pas un soucis de démonstration de sa toute puissance, mais soit un cadeau, soit une punition. Punition qui est en soit un cadeau, car mère de l'apprentissage. Tout ce que fait Dieu est pour le bien de notre âme, quelle qu'en soit la dureté vécue ici-bas. Pour finir, Dieu ne peut-être alliantiste, il est l'Alpha et l'Oméga, il est le Tout. Tôt ou tard vous vous repentirez, évitez des souffrances inutiles. Je continuerai de prier pour vous. ~ Roi Philippe le Hardi ~
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 25/07/1014 ETU 14:10 |
Score : 3
Détails
![]()
Olorìn avait pris connaissance du message de la Première Confédérée et était hilare. L'intervention de Philippe accentua encore sa bonne humeur. "Roi Philippe, ne le prenez donc pas si mal... Nous nous connaissons depuis fort longtemps, et vous savez que j'ai une tendresse particulière pour votre famille. Je pense que votre colère n'a pas vraiment de fondement. Voici pourquoi. "Si je ne me trompe, si votre Dieu existe, il est miséricorde, universel et immortel. Ce ne sont donc pas quelques piqûres atomiques qui risque de transpercer sa trame divine. "De plus, et toujours si je ne me trompe, Dieu est pardon. En ce cas, il devrait pardonner à ses faibles créatures une erreur qu'il leur a lui-même permis de commettre. "Enfin, et encore si je ne m'abuse, votre divinité nous a créés douées d'un libre-arbitre. Ce qui peut pousser les créatures à attaquer leur créateur. Et ce n'est pas Dame Shelley qui me contredira. "Pour conclure, je dirais que vous devriez laisser Alisa faire ses expériences théologiques. Au pire, cela énervera Dieu qui se retournera contre elle. Mais cela ne mettra pas en danger la galaxie... A moins que votre Dieu ne soit qu'un gamin capricieux !!"
|
||
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289 ![]() 25/07/1014 ETU 14:25 ![]() ![]() |
Détails
![]()
"Dieu est savoir. Dieu est l’œil de cet univers en train de s'observer lui-même. Notre sentiment de communion avec lui dérive du fait que nous disposons tous de cette faculté à moindre échelle, et que certains apprennent à VOIR... Il est donc parfaitement logique que Dieu apparaisse sous la forme d'un Alliantiste, à nos yeux du moins. La destruction de ces manifestations ne sert aucun de ses buts, ni ne les restreint, car la seule existence infinie est son but, accomplie en permanence à chaque mesure de temps infiniment petite... il n'y a donc rien à craindre pour ce qui est de satisfaire sa curiosité..."
|
||
Cdt. Philippe
Respect diplomatique : 35 ![]() 25/07/1014 ETU 14:41 ![]() ![]() |
Détails
![]()
A ces mots, le Roi s'apaisa. Cette voix lui disait véritablement quelque chose, si seulement le trou de ver ne lui avait pas emporté tant de souvenir... Commandant Olorìn, je dois vous reconnaître un pragmatisme extraordinaire. Mon père devait sûrement beaucoup vous apprécier. Je vous accorde le fait que mon emportement n'ait pas été justifié. Je me suis laissé aller à l'émotion, et je demande excuses aux Dames ici présentes. Effectivement, aucune "piqûre atomique" ou que sais-je encore ne lui feront le moindre mal. Effectivement, ces gentes Dames apprendront d'elles-mêmes. Seulement, là où vous vous trompez, et que je ne parle pas de mon Dieu, mais du Créateur, du Grand Architecte. Il n'est pas à moi, Il Est. Aussi, simple soucis de vocabulaire mais important tout de même, ce n'est pas le libre-arbitre qui pousse les créatures que nous sommes à faire des erreurs. Le libre-arbitre permet que les créatures choisissent de faire des erreurs. Car Dieu veut être aimé de plein gré, et non pas de force. Mais j'ai tout de même peur que ces assauts contre les flottes divines n'entraînent un cycle d'apprentissage que ces Dames vivront, tel le retour d'un boubourangue (tactique de guerre préhistorique consistant à lancer des cailloux "boubou" rebondissant sur l'ennemi, une munition suffisant à décimer une armée entière). Je n'ai donc pas peur pour la galaxie, mais pour elles. ~ Philippe le Hardi ~
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 25/07/1014 ETU 16:04 |
Score : 1
Détails
![]()
"Alors, ne jetez pas l'opprobre sur elles. Et priez pour leur âme, si vous pensez que cela peut leur être utile. "Je vous remercie de m'avoir écouté, Philippe. "Autre chose. Je suis désolée que le trou de ver vous ait ôté votre mémoire, mais je pense qu'il vous a laissé la faculté de distinguer un homme d'une femme... Non ?" Sur ce, la rouquine lui fit un clin d'oeil complice et coupa son hologramme.
|
Pages : 1