Pages : 1
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 04/08/1014 ETU 12:12 |
Score : 8
Détails
![]()
Bruit d'un hologramme. Qui grésille. S’arrête. Et recommence en ronronnant. L'image apparaît, il semble que c'est en noir et blanc. Une petite vieille assise sur un tabouret, un large sac en plastique sur les genoux. Elle se gratte le nez, soupire, et plonge les mains dans son sac en bougonnant. Elle sort une pelote de laine bleue et deux aiguilles prises dans un ouvrage à peine entamé. Elle tricote, lentement, et grommelle de manière inintelligible. Ca dure. Heureusement que l'assemblée n'est pas aux heures pleines. La vieille dame fini une rangée, soupire, lève un oeil. (parceque d'lautre coté, hé, y en a pas) " Hein? ... C't'une blague! Marie Josiane, s'tu m'réfait l'coup de 76, j'te promets qu'tu ... Hum. et d'puis quand? ... Quand j'dis "vas y zou"! Mais c'tait y a vingt-mille minutes! Nan! Seigneur! Comment j'pouvais savoir qu'pour l'première fois d'ta vie t'allais faire un truc vit' et bien d'premier coup! ah misère d'misère! on a l'meme introduction gignolesqu' à l'assemblée qu'tous ces gens qu'font semblant d'pas r'trouver un bouton, alors qu'en a qu'un! ... Voui, chuis sure qu't'as hésité, avec t'qualifications, c'm'étonne qu't'ai appuyé sans d'mander trois fois... pff. Bon, oust', y ont b'soin d'toi aux cuisines. ou ailleurs. Loin , certainement. ... " Elle se lève, pose son sac distraitement, et plisse machinalement des deux mains sa robe (très informe) de nonne. Debout, elle n'est pas beaucoup plus grande qu'assise sur son tabouret. Elle marmonne encore une fois, inspire, et prends la parole. "B'jour m'bonhommes d'lassemblée d'galactique, J'm'présente, chuis l'soeur Marie Gertrude, et vous pouvez m'appeler comme ca, ou aut'ment si ca vous dit, tant qu'c'reste poli. J'viens d'secteur 7, qu'est pas mieux qu'un aut', mais qu'est p'tete moins pire, quand j'vois l'bidule que vous bricolez ici. Mais c't'une aut' histoire, chuis pas 'core là pour ca. L'secteur 7 va bien, y vous r'mercie, et y rest'ra fermé encore un p'tit peu, ou plus. C'est moi même personnellement qui a l'bouton pour ouvrir l'bidule, donc c'moi qu'vous pouvez contacter pour essayer d'faire d'pot d'vin et aut' tentations pour m'presser d'ouvrir l'secteur. On r'parl'ra du secteur dans un aut' temps. Chuis surtout là pour m'présenter et r'server un siège près d'un radiateur dans c't'assemblée. J'représente une ord' siéculaire, basé sur l'vrai foi historique d'l'humanité, et sur d'la r'cherche avancée dans l'données l'plus anciennes, l'archéologie des machines qu'font bip... j'vous passe l'technique, j'y connais rien d'rien. Basés sur c'documents hautement historiques, l'créateurs et l'créatrices d'l'ordre y ont r'triés et r'compilé les vrais évangiles. Tout c'qu'était déviations perverses d'bonhommes tout nus c'a été jugé des apocryphes paiens, et y ont mis en valeurs des témoignages plus poignants, comme par exemple Saint Doncamillo, Saint Braillanne, l'vacances d'Sainte Soeur Clotide et son bolide divin, etc... bah, chuis pas là pour vous convertir! Attention j'vous vois v'nir, c'veut pas dire qu'on est cont' vos trucs exotiques d'paiens folkloriques et tout les aut's tralala qu'vous faites trainer dans c't'assemblée. D'puis l'création d'l'ordre, on a jamais brulé personne, même c'bonhommes qu'y contredisent l'vision héliopolycentriqu' d'l'univers... ah voui, pour l'moins forts en grammatication, c'veut dire toutes l'planètes y bougent pas, les soleils y gigotent autour pour s'r'trouver au bon endroit à l'bonne heure... C'd'la haute physiqu', y parait. Ca m’apparait surtout d'bon sens, y suffit d'regarder un peu c'qui s'passe. Bon assez d'tétologie pour l'moment. J'imagine qu'vous avez l'temps d'me garder une place pour moi et ranger m'p'tites affaires. Chuis là pour rester, et pousser l'galaxie sur l'voie d'progrès et d'bien être d'tous, malgré les égoisst' qu'la gangrènent. Y a du travail, j'espère r'contrer d'gens d'bonne volonté. Allez en pé! "
|
Pages : 1