Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Le réveil d'un peuple

Le réveil d'un peuple

Pages : 1

Cdt. Rifturn Lucans
Respect diplomatique : 9
06/08/1014 ETU 11:41
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Rifturn se réveilla en sursaut en entendant le bruit de l'explosion. Instinctivement il protégea sa figure a l'aide de ses bras avant de se rendre compte que cet explosion n'avais pas lieu dans sa chambre. Il se leva et sortit de sa chambre en trombe en renversant même une chaise au passage. En sortant dans le couloir il put remarquer que tout le monde se rendait en direction de la salle du trône.
Il se mit a courir dans la même direction que les autres personnes. Il arriva rapidement devant la porte de la salle du trône. Cette dernière était complètement détruite. Des morceaux de ferrailles à moitié fondu était sur le sol. Rifturn ne comprenait ce qui avait pu se passer mais c'est en passant par la porte détruite qu'il comprit. Un vaisseau était tombé au beau milieu de la salle du trône.
Rifturn n'en revenait pas. Il savait que les voyages spatiaux étaient de plus en plus courant mais il avait jamais entendu parler d'un accident de ce genre. Soudain il se rendit compte que son frère, Nox Lucans, se tenait a côté du vaisseau écrasé. Il avait le regard triste, limite au point de pleurer.
Est ce que c'est une attaque ? Demanda Rifturn à son frère.
Aucune idée ... Répondu Nox avec une pointe de tristesse dans la voix.
Qu'en pense Keynn ? Ou est il ?
Rifturn ... il ... était assis sur son trône quand le vaisseau s'est écrasé ...
C'est a ce moment que Rifturn comprit. Son frère et empereur de Rifturnia n'était plus. Ses jambes se dérobèrent et il tomba sur le sol.
Quelques jours plus tard l'empire Rifturnien se relevait a peine de la disparition de son empereur. Rifturn se trouvait dans la salle de commandement avec son frère et les conseillers de l'empire. En l'absence de descendant la question de la succession au pouvoir fut régler rapidement car il en était question sur le testament de l'empereur. Ce dernier avait nommé Rifturn comme étant le nouvel empereur. Son frère n'avait aucun problème avec ça et était même plutôt content de cette décision. Rifturn quand à lui voulait savoir d’où venait ce vaisseau qui s'était écraser dans le palais. Après une enquête assez poussé personne ne savait dire à qui appartenait le dit vaisseau.
Il s'était aperçu que l'empire Rifturnien ne savais quasiment rien sur les autres civilisations de la galaxie. A vrai dire son frère ne s’intéressait pas à ses voisins et s'occupait plus de son propre peuple. Rifturn n'avais pas le même point de vue sur le sujet. Il souhaitait en savoir d'avantage sur ses voisins, sur le gouvernement de la galaxie. Peut être allait il enfin comprendre a qui appartenait ce vaisseau qui s'était écraser sur le palais.
Le lendemain le vaisseau impérial était a vu de la planète sur lequel se situait l’hémicycle de l'assemblée. Il allait prendre la parole affin de se présentait et il espérait que quelqu'un pourrait lui expliquer le contexte géopolitique de la galaxie affin qu'il puisse se faire une idée de la situation en cours.
Rifturn entra dans l'hémicycle et on l'invita a se rendre au milieu de la salle. Après un raclement de gorge il se mit a parler devant cet assemblée
Dirigeants, Dirigeantes.
Je me présente je me nomme Rifturn Lucans, empereur de Rifturnia. Vous ne connaissez probablement pas cet empire car mon défunt frère ne souhaitez pas vraiment s'ouvrir vers l’extérieur.
Ce n'est pas mon cas. Je compte bien ouvrir l'empire Rifturnien vers l’extérieur et participer du mieux que je peux aux affaires galactiques.
Je ne suis pas vraiment au courant de la situation actuelle. Mais je compte bien apprendre et que le peuple Rifturnien ait son mot a dire dans la politique intergalactique.
Merci de m'avoir écouté. Je laisse la paroles aux affaires de ce jour. Si vous souhaitez discuter avec moi pour diverses raisons je suis disponible par Com-X.
Rifturn lança un regard circulaire sur l'hémicycle avant de retourner s'assoir sur un siège prêt à écouter affin d'en savoir plus.

Pages : 1