Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Mystère de l'univers

Mystère de l'univers

Pages : 1

Cdt. lk13
Respect diplomatique : 28

06/08/1014 ETU 19:07
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Il y à fort longtemps un vaisseaux très anciens d'origine inconnus c'est écrasé sur la planète d'un jeune commandant encore inexpérimenté et peut connus.
La vaisseau été inhabité, il n'y avais plus aucune trace de l'équipage.
Au milieux du poste de pilotage un curieux bouton rouge avec l'inscription active moi était, semblait encore parcourut d'énergie alors que tout les autres appareils et tableaux de bords visiblement hors fonctions étaient de couleurs blanche.
Le commandant appuya sur la bouton et déclencha un semblant de mécanisme. Un grand bruit sonore se fit entendre et la seconde d'après une lumière bleu jaillit du sol et pris l'apparence d'un vieillard barbu en tunique rudimentaire munie d'une canne sculpté dans un matériaux Organique inconnus.
L'hologramme, parce que c'en été un et qu'il se devait d'être polit, pris la parole et s'adressa au commandant.
Bonjour je m'appelle programme holographique 79998 Ma fonction première et de vous informer que vous avez déclencher un dispositif de destruction massif à base d'ogive d'apotium.
A cet instant un semblant de compte a rebours apparut au-dessus de l'hologramme qui repris : Il vous reste 3 cycle avant que toute votre planète n'implose. BIIp Merci d'avoir choisit ogive expresse le livreur d'arme de destruction massive.
Le commandant ne savais plus quoi dire il restait clouer au sol, pétrifier de peur, il se sentait impuissant face au aléa du destin.
Ma seconde fonction est de vous donner le moyen de désamorcé la bombe, mais je suis me suis plus amusé depuis des siècle alors c'est non, je ne vous dirait pas comment la désamorcé! A moins que [..]bip biiip kchhh -----
Le général en chef ivre de rage venait d'endommagé le mécanisme holographique avant que celui-ci ne finisse sa phrase.
La suite a venir
Cdt. lk13

06/08/1014 ETU 19:42
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
(suite)
Le cauchemard semblait finit. Le commandant soulagé n'avais qu'une idée en tète, partir de se vaisseaux le plus vite possible, mais avant même d'avoir fait 3 pat dans la direction opposé l'hologramme qui, tel un virus avais infiltré les moyens de communications, les satellites, et la technologies de toute la planète diffusa au monde entier le fatidique compte à rebours.
Depuis la bracelet-portable-holographique du commandant le programme malveillant repris sa forme humanoïde.
Non, non, non, ce n'est pas bien commandant! ce n'est pas la bonne réponse!.
Le commandant ordonna au général de quitter les lieux , pour des raison de sécurité nationaleet s'adressa a l'hologramme d'un ton pathétique.
Je ne comprend pas que nous voulez vous? Et de quelle réponse parlez vous, pitié expliquez moi!
Jouons à un jeux , vous voulez bien?
Euh et si je refuse
Alors grosse boum boum explosion!
Ok, ... si vous insister..
Bien, on va jouer aux devinette! Je commence!
Un commandant doit déplacé deux vaisseaux ennemis,un chasseur furtif et une corvette sonar armé, vers une planète sur laquelle il doit activé les cannons orbitaux.
Le problème c'est qu'il ne peut donné qu'un seul ordre a la fois ( ordre de déplacement et ordre d'activation des cannons)Et naturellement il ne peut laisser le chasseur furtif avec la corvette, et la corvette avec le cannons seul et sans surveillance ( la corvette détecte le chasseur et le détruit) ( le canons détruit la corvette). Ah et j'oubliait une fois activer les cannons ne peuvent être désactiver. Bonne chance! Ha HA Ha Lol Mdr.
Le commandant pas très fort en énigme demande à tout autre commandant de bien vouloir répondre à sa place, d'ailleurs si vous vous pouviez aussi le soulagé et inventé une énigme pour l'hologramme , il vous en serait très reconnaissant.
Cdt. lk13

14/08/1014 ETU 12:44
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Malgré les efforts surhumains du commandant, personne ne semblait être en mesure de résoudre l'énigme.
Pendant se temps l'hologramme savourait déjà sa victoire en louant ses circuits imprimées et son langage informatique de lui avoir donné un semblant d'intelligence.
Les trois cycles bientôt écoulé il fit une dernière apparition sur tout les moniteurs de la planète et convoqua le pauvre commandant.
Autour du vaisseau un grand nombre de citoyen se sont rassemblé, tous semble s'être préparé au pire, l'heur est aux adieux.
Pourtant dans le torrent de la foule un jeune garçon en haillon se dirige calmement vers la porte du vaisseau.
Le commandant et l'entité se font à nouveaux face. Leurs regards se croisent dévisageant l'adversaire.
Malgré son grand désarroi, le dirigeant ne laisse paraître aucune signe de faiblesse. Il est conscient de l'importance de se duel et veut jusqu'à la fin donner l'image d'un peuple fier et courageux.
Alors qu'une silhouette se faufilait à bord du vaisseau, l'hologramme pris la parole:
Vous avez peut-être une dernière volonté ? Quelque soit votre désire j'en prendrait note.
Le commandant à son tour pris la parole:
J'aimerait que vous épargné mon peuple, moi seul suis coupable, moi seul ait déclenché le dispositif les autres sont innocents.
Voilà de bien belle paroles, digne d'un Roi!
J'aurais bien évidement put accéder à votre demande, malheureusement pour vous je ne suis pas programmé pour éprouvé du regrets, de la compassion ou de la
pitié.
Et sur votre honneur ?
je n'en ait pas tout simplement ! Mais asse parlé passons aux chose sérieuse j'ai pleins d'autre monde a visiter et ma patience à ses limites, même si je n'en ai pas. HaHahaha!
Bien, alors, votre réponse je vous pire!
A cet instant un des gardes du commandant fait un signe de la main et lui demanda de venir sans plus attendre.
Que me veut tu ? Ne voit tu pas que je suis occupé ?
Monsieur se jeune garçon aimerait vous dire deux trois mots avant d'affronté le désolé informatique.
Le petit s'avança et chuchota quelque chose aux Grand dirigeant.
A nouveau face à face le commandant pris la parole.
Votre devinette été bien trop simple, après tout tu n'est qu'un programme informatique!
Alors, la réponse et bien là voilà!:
le commandant déplace d'abord la corvette, puis il actionne les cannons et avant qu'ils ne fassent feu retire la corvette. Ensuite il met en orbite le vaisseau furtif, puis replace la corvette et le tour est joué! Le tout sans effusion de sang, se qui se passe après par contre ne nous regarde plus!
l'hologramme Surpris resta un moment figé puis a contre cœur lui dit:
En effet vous avez résolut mon énigme, je vous félicite! mais maintenant il faut encore me pauser un devinette a laquelle je ne pourrait répondre. Autant vous dire que cela est impossible, je connais plus d'un milliard de rébus, énigmes et devinette de mondes aussi divers et varies qu'il y à d'étoile dans le ciel! Si vous déclaré forfait votre honneur en sera sauf je vous le promet! Bien sur vous pouvez toujours essayer mais , c'est impossible je vous prévient.
Sans se laisser perturbé le commandant posa son énigme:
Plus je me vide plus je me remplis qui suis-je ?
L'hologramme surpris par de tel mots fit chauffer ses circuits l'espace d'une minute puis arriva à la conclusion suivante :
Vous essayer de m'abuser commandant , une telle chose n'existe pas! et selon la logique ne peut être !
Bien essayer , mais one ne me dupe pas aussi facilement!.
Voyons grand maitre des question et devinette, c'est pourtant très simple ! même le plus jeune des pécheur pourrait y répondre !. Venez je vais vous donné un indice, cette chose sert a mesuré le temps !
Impossible ! aucune horloge , montre réveille , appareille digitale ou holographique n'en est capable ! vous vous moquez de moi ! Aser il suffit quelle est votre réponse ?
Le sablier tout simplement , dit le commandant d'un ton moqueur.
Vert de honte l'hologramme se mis en veille et le compte a rebours s'arrêta. Quelque heurs après , quand tout le monde avait quitter la vaisseau et que l'entité n'été plus qu'un lointain mauvais souvenir. le vaisseaux et son passage s'envoilait pour de nouveaux horion.
Et c'est ainsi qu'un petit garçon, qui ne connaissait rien de la technologie surpassa l'un des plus grands programme informatique de l'univers et sauva sa planète natale.

Pages : 1