Pages : 1
Cdt. L'affranchi
Respect diplomatique : 3 ![]() 22/08/1014 ETU 00:10 |
Score : 3
Détails
![]()
La frégate « Hispaniola » glissait tranquillement dans l'immensité silencieuse du vide galactique. Le ronronnement régulier des machines apaisait le second du vaisseau, une jeune femme aux yeux sombres et au teint mat, son œil droit barré d'une large cicatrice. Elle se tenait à un pas derrière le timonier, a travers la baie vitrée du pont principale, elle voyait approcher une planète. Elle ne se souvenait pas de tout ce qui s'était passé après leur histoire sur le pandémonium mais l'Hispaniola avait un besoin urgent de réparation. « Gardez le cap et demandez une autorisation pour accoster une de leurs stations. Je vais prévenir le capitaine qu'on arrive. » Dans le couloir qui menait à la cabine du capitaine, la jeune femme entendit une musique. En ouvrant la porte, elle découvrit son capitaine, tourné vers la vitre arrière de sa cabine, plonger dans la contemplation des étoiles. L'odeur du rhum ambré embaumait toute la pièce. « Capitaine ? » Le jeune homme se tournât lentement vers elle et plantât ses yeux délavés dans ceux de son second. « Je ne savais pas que vous aimiez le gospel. » Un léger sourire se dessinât sur le visage du capitaine. « Ce n'est juste que celle la pose la bonne question. Va-on briser le cycle ? Chaque galaxie semble régler comme une horloge, un cycle de vie, un cycle de néant avec un grand barbu à personnalité multiple qui contrôle les entrer et les sorties. Mais je suppose que tu ne serais pas venu que pour parler goûts musicaux. » « On arrive à porter d'une planète, on attend l'autorisation d'accoster une plate-forme spatiale, l'Hispaniola n'est pas en grande forme. » « Une planète tempérée ? » « A quoi vous pensez capitaine ? » « Qu'il y a trop longtemps qu'on m'a pas appelé « Commandant », il est temps que les affaires reprennent ! »
|
Pages : 1