Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Liturgies

Liturgies

Pages : 1

Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926

22/08/1014 ETU 06:15
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
l'hologramme s'allume. La soeur apparait, dans un habit tout bien repassé, et plissé à la colle dure, voire carrément au platre. Elle se tient devant un pupitre, sur lequel est placé un gros bouton vert. Un trop gros noeud rosatre décore ledit pupitre.
"B'jour à tous, l'dames, l'bonhommes, et l'tas d'trucs folkloriques bizarres mais sympathiques.
J'ai l'immense honneur de.. taper sur c'petit bouton là, c'vrai qu'ca paye pas d'mine et qu'niveau honneur, j'fais mieux pour m'gouter, mais c'bouton y ouvr' l'secteur sept, chez nous aut' qu'vous avez plus ou moins appris à connait c'derniers cyc'.
En fait, j'dis une bêtise, par habitude d'vieille: c'pu seulement chez nous, c'est chez vous aussi, pissqu'on a l'vonté d's'intégrer dans l'galaxie, et invers'ment.
Pour ceux qu'veulent profiter pleinement d'nous aut', enfin d'not' compagnie, v'nez y pas pour abuser d'm'personne, y a l'PéCéGé qu'vous pouvez ratifier, c'par là:
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=6397&c_forum_page=1
... et vous aurez l'pack d'complète bienvenue dans c'bout d'galaxie.
Pour les aut's, on est pas d'vilains, mais faites attention à c'que vous faisez près d'chez nous. Envoyez y d'p'tits vaisseaux d'rien du tout, et v'nez raconter c'que vous faites dans l'assemblée d'sectorielle.
Et soyez pas surpris ( et essayez pas d'raler) si un d'entre nous aut' y décide d'taper sur vos vaisseaux passqu'y ont l'air trop suspects à s'gout... en court, bienvenue aussi, mais avec modération.
Comme j'ai d'jà dit, ou pas, l'assemblée d'sectorielle d'chez est ouverte à tous. C'pas très très bien rangé, mais on s'y r'trouve et vous pourrez entrer en contact avec tout l'monde. Faites pas attention, d'temps en temps, on s'crie d'ssus, mais c'normal.
Chuis un peu triss' tout d'meme.
En appuyant sur c'bouton, c'est un peu l'mort de ce secteur tel qu'j'l'ai connu. Mais j'm'réconforte en m'disant qu'c'une nouvelle naissance pour c'galaxie, qui s'ra plus l'meme qu'avant non plus.
Bon, c'pas tout ca, c'bien beau l'larmoiment, mais j'ai d'tricot a finir.
A bientot l'gens!"
l'hologramme s'éteind en grésillant.
...
...
vingt minutes plus tard, sur une planète du secteur 7
"meeeeeeeeeeeerrr'!! Avec tout t'tralala j'y ai pas appuyé d'ssus! Gilbeeeeerte! Faut q'u'on r'tourne!"
Cdte. Lyssa Apollonia
Respect diplomatique : 94

23/08/1014 ETU 19:58
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Revenant d’une semaine de repos au loin, elle a bien envie de repartir directement en voyant la tonne de documents à consulter qui l’attendent, classés en différentes piles, dont une bien plus gigantesque que les autres.
Elle attrape la première, les différentes discussions qui ont eu lieu dans les diverses assemblée où elle siège. Elle hésite un instant, hausse les épaules et la jette dans la poubelle.
La petite voix de la bonne conscience, lui dit : haaaaaaaaaan c’est maaaaaaal, tu dois tout lire !
A quoi elle rétorque : tsss, ils disent toujours les mêmes trucs en boucle, j’en ai marre des rediffusions, je veux du neuf !
Reste deux piles, celles-là, elle sait qu’elle ne peut se permettre de les ignorer. Et les consulte attentivement.
Finalement, elle se dit qu’elle doit aller représenter à nouveau son peuple à l’assemblée, elle ne voudrait pas être l’oubliée du secteur VII au milieu de tous ces grands bavards.
Bonjour à tous,
J'ai une pensée un peu émue en voyant notre secteur enfin ouvert. Comme l'a dit la soeur, c'est la fin d'une époque et j'espère le début d'une nouvelle qui sera encore plus passionnante et riche que la première.
Je suis impressionnée par le travail accompli (plus ou moins bien ) par tous.
Il me tarde de découvrir le reste de la galaxie et de faire plus ample connaissance avec les commandants et commandantes qui le composent, d'écrire un nouveau chapitre de l'histoire mon peuple. Il le mérite, il est travailleur et volontaire, avec une grande soif de savoir.
J’espère donc, avoir l’occasion de croiser certains d’entre vous, au détour d’une taverne ou ailleurs.
Toujours cette petite voix de la bonne (ou pas ) conscience : et t’étais au top là pour ton discours sérieux ? parce que bon...

Pages : 1