Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > L'affaire "Wololo" et ses conséquences

L'affaire "Wololo" et ses conséquences

Quelle politique pour la Contrebande S01 ?

On passe à 5% et on nous laisse magouiller en paix.4
On reste à 1% et on assume les risques.4
On s'en fout, on fait pas nos courses chez vous.16
Fais ce que tu veux, Le Pourpre, un jour tu nous gouverneras tous.6
Autre chose, Pourprinou, tu ne pense pas à tout.3
Total : 33 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 27/08/1014 ETU 22:23

Pages : 1

Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

22/08/1014 ETU 22:24
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
L'hologramme du Pourpre se matérialisa à l'Assemblée.
Commandants, Commandantes...
Récemment, une flotte de VMEs du Cdt. Wololo s'est fait détruire en orbite de la Contrebande du Secteur 1.
Cette affaire est gérée en interne mais soulève une question qui, elle, est l'affaire de tous les Guildéens de notre galaxie.
Dans notre Secteur, les flottes extra-sectorielles ne sont admises qu'en PDC 2 du système 0. Toute flotte en dehors de ce point de coordonnée est abattue.
Vous l'aurez compris, un Guildéen opérant dans le coin se retrouvera forcément à croiser en PDC 1.
Je demande donc aux Guildéens leur avis.
Voulez-vous que, dans le cadre très strict de vos activités commerciales, une dérogation vous soit accordée ? En contrepartie, la taxe de la contrebande augmenterait de 1 à 5%, prix à payer pour la paperasse administrative supplémentaire que tout cela engendrerait. Vous devrez alors vous faire connaitre à l'Ambassade de l'ADPS afin d'être ajouté à la white-list.
Où alors vous souhaitez que cette taxe de 1% reste inchangée, en échange de quoi, toute transaction avec la Contrebande comportera un risque.
Attention, il n'est pas ici question d'un assaut systématique de vos flottes commerciales mais bien de prévenir tout incident potentiel. Des Empires s’efforcent de faire respecter les lois du Secteur et peuvent oublier votre appartenance à telle ou telle organisation commerciale.
5% et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
1% et la patte de lapin fera partie des fournitures embarquées par vos équipages.
Au plaisir de tous vous serrer la main.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

23/08/1014 ETU 00:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Elle traversa la salle en silence ... une pièce de 1 Leem à la main, et puis s'arrêta net à quelques mètres d'un machin étrange qui végétait au fond de la pièce ...
De la main droite elle mis la pièce de biais et la progeta dans les airs en direction de la machine. La pièce au final termina sa course dans une petite fente, ce qui eut pour effet d'allumer l'engin ...
Elle claqua des doigts ... Et ...
https://www.youtube.com/watch?v=eUvApC0bwUk
Sur quoi elle quitta la pièce sans un mot.
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

23/08/1014 ETU 02:00
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 0
L'hologramme du commandant Mouzone apparut, un sourire amusé aux lèvres. Sa main droite posée négligemment sur l'accoudoir de son sofa battait inconsciemment la mesure de la musique lancée par la commandante Gabryelle.
- Quelle tristesse pour moi, ô pauvre guildéen, alors que mon secteur natal vient d'ouvrir ses portes au reste de l'univers et que mes VME tâtonnent timidement l’immensité galactique voilà que le Secteur 1 cède aux sirènes de l’appât du gain et de la paranoïa.
Huhu !
Commandant Le Pourpre vous devriez vendre des assurances, avec un système aussi rôdé que le votre vous feriez un tabac.
Mais à l'avenir épargnez nous l'enrobage, allez y plus directement. Et puis, entre nous, c'est un système vieux comme le monde, chacun y est, d'une manière ou d'une autre, familier. Cette bonne vieille rengaine entendus dans chaque recoin de chaque ville, « tu payes ou bien il risque de t'arriver un accident fâcheux ».
Bon, je suis un peut injuste avec vous car contrairement aux autres propriétaires de Contrebande vous faites semblant de nous demander notre avis. C'est toujours mieux que rien dirons certains. Mais ne pourriez vous pas plutôt suivre l'exemple de la Sainte Gertrude du secteur 7 qui par sa formidable volonté, et sa grande beauté, a réussi a maintenir un taxe a 0%. Apportant félicité et prospérité a toute cette portion de la galaxie. Là-bas tout est joyeux et tout est sage, Libre secteur sans péage.
Cdt. Le Pourpre
Respect diplomatique : 706

23/08/1014 ETU 10:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Par pitié... Épargnez-moi vos sarcasmes...
Vous n'écoutez pas et cherchez le mal là où il n'existe pas... Je ne me suis pas réveillé un matin avec l'idée fixe d'augmenter la taxe de la CB.
J'ai requis l'avis des Guildéens pour la simple raison que les mesures proposées les impactent directement. Ma vie, elle, n'en changera pas. Mais soit, je n'en ferai qu'à ma tête.
Par facilité, la taxe restera à 1% tandis que le pdc 1 restera fermé aux non-natifs. Les VMEs qui croiseront dans ces eaux ne courront qu'un risque minime d'assaut, fonction du temps qu'ils stationneront sur place et de leur identification par nos Cerbères.
Inutile donc de venir réclamer le moindre Leems si d'aventure une flotte d'assaut venait à votre rencontre.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

23/08/1014 ETU 11:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Ah, ces Guildéens, toujours à parler de taxes, règles de passage, commerce, alors qu'il est tellement plus simple de se servir....
Auriez vous des vaisseaux chargés de marchandises dont vous voulez vous débarrasser au passage? Ah? Non? Tant pis, je demandais juste.
Cdt. Mouzone
Respect diplomatique : 291

24/08/1014 ETU 00:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Pas de sarcasmes ? Mais je n'ai presque plus rien a dire moi... Bon.
Et pourquoi... Commandant Le Pourpre, ne pas cesser de bombarder et de lancer des assauts sur le PC 1 du système 0 de votre secteur ? Tout simplement.
Je ne suis pas familier avec votre charte sectorielle et je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'indiquer ou je pourrais la consulter. Néanmoins le bombardement à vue de toute unité stationnaire sur le PC d'entrée de votre contrebande en cette période paisible est un archaïsme en soit. Peut être serait il temps d'assouplir vos règles. De vous adapter a cette période d'ouverture. Rassurez vous, même si je suis un adepte du PCG je n'ai pas non plus l’intention d'aller gambader a l’intérieur de votre secteur sans votre autorisation, mais quand même... Le PC 1 du système 0 !
Surtout que je ne comprends pas vraiment la raison de cette règle, si vous voulez bien éclairer ma chandelle Pourprinou. j'ai voté pour la 5 eme option je considère donc pouvoir me permettre cette familiarité, ce n'est plus une première .
Coa. ADPS
Respect diplomatique : 216

24/08/1014 ETU 00:18
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
T'as bien de la chance que je me liquéfie d'ennui...
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=6299&c_forum_page=2
Cette règle peut vous sembler absurde, je le conçois. Faut dire que lorsqu'elle fut mise en application, ça chauffait pas mal dans le coin. Les secteurs vierges créaient des tensions, des loustics allaient faire la police dans d'autres secteurs... Brefs, on était à deux doigts de fermer le secteur à l'ionique et a faire tourner les chantiers à plein régime...
Sauf qu'il faut croire que l'été qu'on a eu nous a tous plongé dans le coma. Aujourd'hui, c'est calme...
Mais seulement parce qu'on fait la sieste...
Quand les températures vont un peu redescendre et que l'activité remontera, je serai bien content d'avoir un pdc 1 bien dégagé.
Vos VME vont vite, les assauts prennent 24h et encore une fois, les assauts ne sont pas systématiques, on commence à connaitre les Guildéens du coins.
Le Pourpre,
pour l'ADPS

Pages : 1