Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > L'Exode ploutocrate

L'Exode ploutocrate

Pages : 1

Cdt. L'Aplacophore
Respect diplomatique : 116

05/09/1014 ETU 00:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 12
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'Aplacophore était émue. Elle regardait avec un pincement au cœur le ballet incessant des centaines de millions de navettes qui quittaient les mondes de la ploutocratie. Chargés de civils, une petite voix au fond de sa tête lui assenait sans cesse la triste réalité de ce qu'il se passait : ils s'envolaient vers une mort certaine. La promesse d'un avenir sevré de guerres et de combats avaient motivés les candidats au départ à voter en faveur du "oui" lors du référendum sur l'avenir des structures composants les mondes mollusquéens.
Depuis trois cycles déjà, l'ordre de réduire en cendres tout ce qui pouvait l'être avait été donné. Les scènes de paniques collectives se confondaient avec la résolution sereine d'autres franches de la population. Ces mondes auraient été ploutocrates du début à la fin. Ils représentaient l'héritage de gloires passées du Secteur Deuxième. Des Seigneurs, Empereurs et Commandants qui, sur le départ, avaient choisis de remettre pacifiquement à la Ploutocrate leurs possessions. C'étaient des noms que chaque habitant du Secteur ne pouvait oublier : Bourtak, Triu, Souzou, Mag Reet, Mir0, Richard de Mont-D'Or. Ils seraient respectés et chantés dans les hymnes ploutocrates jusqu'à la fin. Le nom de l'Aplacophore serait lui aussi bientôt ajouté à cet héritage collectif.
En embrassant du regard les centaines de canons orbitaux atomiques qui pointaient leurs orifices de mort vers la planète Mollusca, Anna sentit sa résolution se raffermir. Tout était terminé, l'avènement ploutocrate n'avait pas eu lieu. Son ambition ne s'était pas réalisé. Par deux fois, le Secteur avait été assailli. Par deux fois, la traitrise avait été le moteur infernal d'une invasion froide et préméditée. Mais cette fois, la vérité avait éclaté au visage de tous les habitants ploutocrates. Ils ne pourraient jamais être et vivre en paix. Même en refoulant la Commandante Gabryelle et ses sbires, d'autres viendraient aussi sûrement que les trois soleils de Mollusca se levaient à l'ouest. La lutte était vaine, et l'exode inévitable.
D'un geste sobre, elle indiqua à l'officier chargé des communications avec l'Assemblée Galactique d'activer les convertisseurs holographiques. Le vrombissement atomique caractéristique matérialisa la silhouette de l'Aplacophore au sein de l'Aéropage.
Utopiens, Utopiennes,
Nos mondes se meurent. Voilà trois jours, et suite à l'agression surprise de la Commandante Gabryelle, nous avons fait le choix d'un référendum sur les mondes ploutocrates. Il était question de la scission ou non, et des conséquences qui y attrayaient. Un tiers de nos mondes a refusé la poursuite du tutorat exercé par Mollusca. En fonction de leurs préférences, le communisme, la wadiya, les mondes maasaï ou la Régence, les mondes scissionnaires ont été distribués. Les autres partageront notre destinée.
La destruction de nos mondes répond à nos conclusions sur cet énième conflit. Le Secteur Deux ne sera jamais en paix, il n'y a pas de fédéré capable d'en assurer la protection. Les êtres débauchés et assoiffés de territoires viendront sans cesse répandre leurs vicissitudes sur nos mondes paisibles. Je n'ai jamais attaqué un autre secteur, et par deux fois nous avons été envahis. Nos structures pérennes permettaient d'éviter les dissensions et d'apporter l'harmonie. L'attaque de Gabryelle a été le mal qui résume toute cette histoire : les détenteurs de planètes n'en auront jamais assez. Alors qu'elle venait parlementer et négocier avec ses comparses dans le plus grand secret une alliance politique et militaire, ses vaisseaux nous frappaient. Je ne crois pas qu'il soit possible de vivre en paix avec ceux qui trahissent l'essence même de ce qui fait la coexistence galactique telle que mentionné dans la lettre du traité de cohabitation galactique. Maintenant, nous plaçons nos espoirs dans ce qui pourra peut-être transformer cet état de fait. Si nos mots n'ont pas su la raisonner, peut-être l'absence de gain saura y suppléer. Mais je ne me fais pas d'illusions, les propos fallacieux et les envieux ne disparaitront pas avec moi.
L'avenir d'Utopie se jouera donc sans nous. Il y a en ce moment des changements qui bouleversent et qui bouleverseront profondément notre galaxie. Je souhaite bonne chance à titre individuel à tous ses futurs acteurs. Qu'ils aient le courage de faire ce que nous n'avons pas été en mesure de faire.
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599

19/09/1014 ETU 13:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"A mon sombre journal intime,
Fichtre foutre, déjà Anna, maintenant Elaine. Mon harem se réduit à une peau de chagrin.
Si on fait les comptes:
Lyssa qui n'aime plus ma barbe...
Gabryelle qui préfère les kamis aux cunnis...
Danae qui est, quoiqu'on dise, bien jeune...
Et la Vieille Marie et ses chicots pourrits...
Sans compter Vera qui s'est avérée être un robot...
Mes deux courtisanes du secteur II n'étant plus là, c'est comme un monde qui s'écroule autour de moi. Comment vais je faire ? Moi qui d'habitude suis toujours entouré de belles femmes ? Je me retrouve seul pour la première fois de ma vie...
Taper le carton avec Oswal, Chris et Beurk, tout en manigançant à tout va, c'est bien beau cinq minutes. Mais j'aimerais quand même bien passer d'autres samedis soir...
Oui Elaine et Anna, vous allez me manquer.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pages : 1