Pages : 1
Cdt. Kaitan Avery
Respect diplomatique : 204 ![]() 10/09/1014 ETU 19:19 |
Score : 8
Détails
![]()
Utopistes, bonsoir Nous vivons aujourd’hui un véritable tournant dans l’histoire de notre galaxie. Une nouvelle forme de gouvernement est sur le point de naître et cela prend une place considérable au sein de notre belle assemblée. Beaucoup d’entre nous sont dubitatifs face aux résultats des élections prochaines. En effet nous sommes tous en mesure de se demander quels changements vont réellement se produire, si les futurs représentants seront à la hauteur des attentes que nous plaçons en eux ou s’ils se contenteront comme bon nombre de dirigeant avant eux de s’accaparer le pouvoir. Utopistes, je ne vous le cache pas, mes convictions sont bien loin du nom que porte notre galaxie. Il est inconcevable pour moi d’imaginer un monde sans gouvernant et sans gouverné, la nature est telle qu’elle se montre, certains ont des moyens, d’autres non. De même certains savent s’exprimer, convaincre, tromper, plaire… Nous sommes chacun dotés de compétences inégales aux usages bien différents. Mais par vos capacités vous êtes tous en mesure de produire du changement, quelle que soit votre position ou votre puissance face à tous les commandants d’Utopie. Ce que je cherche à vous dire, c’est que bien souvent, nous entendons crier contre les puissances en place, bien souvent, nous critiquons les systèmes politiques successifs, et pourtant… La capitale reste la capitale pour chacun d’entre nous ici. Qui nous empêche de la délocaliser ailleurs ? Les puissants restent les mêmes quand bien même changent leur nom. La politique est ancrée dans des formes, immuables et bien installées au plus profond de nous. En revanche le fond de la politique est aussi imprévisible que les flots d’un océan, il y a des marées, des tempêtes et des calmes plats. Nous sommes cet océan, et si nous ne pouvons changer nos contours, nous pouvons en changer l’aspect de bien des manières. J’ai pour ma part des idées bien précises en tête, mais avant toute chose, je pense que quelques clarifications s’imposent. Certains d’entre vous se demandent peut être ce que Le Peuple Perdu que je représente peut bien avoir à faire dans ces élections après une si longue absence, un si long silence. Nous ne nous sommes jamais désintéressés de la politique en Utopie, de sa situation. Certains commandants du secteur 3 pourront vous le dire, lorsqu’il s’agit de faire preuve d’initiative, je suis d’une énergie débordante. Mais les conflits successifs, les voies de garage que j’ai été amené à rencontrer m’ont poussé à me retirer un temps. Aujourd’hui, si je reviens c’est que la situation n’a jamais été aussi propice auparavant. Nous ne sommes plus bloqués dans une dynamique inexistante provoquée par un gouvernement sourd et paresseux. Les guerres bien que toujours présentes ne constituent plus un obstacle infranchissable à toute discussion. Pour ceux qui se posent la question, que je sois élu représentant ou non, je ne me retirerai pas dans un petit trou sitôt les élections achevées. Je ne réponds pas à une demande de mes alliés afin de conforter une position déjà bien établie, je suis ici parce que je souhaite agir en ma propre qualité de commandant, de leader d’un peuple et de membre d’Utopie. Je ne cache en aucun cas être affilié à un certain nombre de personnes afin de servir des intérêts communs, mais qui ne l’est pas ici ? Et cela vous empêche-t-il d’agir selon vos propres convictions ? Ce n’est surement pas mon cas. Le gouvernement que j’imagine n’est pas celui qui dicte une conduite mais celui qui donne une impulsion, celui qui propose et surtout celui qui écoute. Je ne veux pas d’une oligarchie rassemblant les membres les plus éminemment puissants d’Utopie afin qu’ils puissent régner en toute impunité. Je souhaite que chacune des décisions prises soit le fruit de l’assentiment de tous les commandants. Les représentants sont pour moi le moyen de proposer des projets et non de les imposer. Les cinq personnes qui seront élues seront représentative des convictions de différents blocs d’opinions constituant Utopie, ils pourront les écouter et faire valoir leur voix, leurs envies et leurs droits, si nous arrivons à rendre réel un tel concept. Ils seront également le rempart contre les pressions militaire, politique ou encore économique exercées par certains groupes puissants, ils seront également la garantie d’un pouvoir partagé et limité des principaux acteurs de notre galaxie. Pour moi, il sera important de définir des règles communes à chacun des secteurs tout en respectant la souveraineté de ceux-ci, il sera important également de faire en sorte que le commerce soit prospère et accessible à tous, que l’information puisse circuler librement tout en respectant les domaines privées de chaque peuples, que les secteurs émergents jouissent d’une certaine sécurité et que leur ouverture ne soit pas synonyme de condamnation à mort. Si vous partagez ma vision, je m’engage à défendre ces idées, qui, comme vous l’aurez remarqué, ne sont qu’un contenant dont je souhaite que vous remplissiez avec moi le contenu. Et aux commandants qui candidatent également à ces élections, sachez que je ne me présent pas contre vous mais avec vous.
|
Pages : 1