Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Le mystère de l'Au-delà.

Le mystère de l'Au-delà.

Pages : 1

Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

11/09/1014 ETU 20:41
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le SIF Defiance se trouvait en position stationnaire dans le vide spatial. Seul, dans l'immensité silencieuse et froide de l'espace, avec pour seul compagnon l'énorme trou noir, qui bien que se trouvant à des années lumières, semblait proche.
"Trop proche", pensa le capitaine Volans.
Les mains dans le dos, il observait, debout, bien droit, l'immense oeuil qui semblait tournoyer, tel un cyclone, au loin.
Décidément, il ne s'y ferait jamais. Il lui fallait se rassurer.
-Position?
-Aucun changement capitaine, nous sommes à la limite d'horizon, gravimétrie incohérente, mais trop faible pour représenter un danger, temps ralenti pour un coefficient de 0,37, coque stable, tous les systèmes en marche.
C'était la même réponse que les semaines précédentes, mais il aimait savoir que tout allait bien, si ça ne tenait que à lui, celà aurait fait longtemps que il aurait donné l'ordre de quitter cet zone, pour l'éloigner le plus possible de cette tache sombre qui ne demandait que à le happer, lui et son précieux Defiance.
Il ressentit un frisson dans son dos, comme son regard se perdait à nouveau au centre du Trou Noir.
"L'oeuil du faucheur". Ainsi l'appelait les Scorviens, depuis l'époque où les astronomes avaient commencé à observer et sonder le ciel. Mais jamais, par l'Unique, n'avait il pensé un jour à s'en trouver si proche.
Cette mission était bien trop dangereuse, à son sens. Mais IL avait insisté pour que un vaisseau soit apprêté pour ses maudites recherches.
Le Défiance , long d'un kilomètre, d'un metal gris et sobre, n'affichait aucune décoration, contrairement au Soveregin. C'était cependant, un vaisseau de la même conception, hérissé de multiples canons et tubes lances-torpilles, il possédait en revanche de nombreuses salles vides, converties en laboratoires de recherches.
Ce n'est pas ainsi que Volans voyait le futur de son vaisseau. Quand il avait quitté le sol de Scorva, en -26 avant L'Unification, il imaginait des soldats et artilleurs courant dans les couloirs, les bras chargés d'armes, pas ces binoclards incapables de tenir une simple dague énergétique.
Mais les volontés de Sa Majesté Korda sont indiscutables. La colère montait en lui, et le capitaine ne put s’empêcher de retenir ses paroles.
-Maudit soit le Roi! On n'aurait jamais dù se trouver ici!
-Avec tout le respect, Capitaine, ces recherches sont capitales pour la survie de notre Espèce, et Korda n'est il pas l'unificateur, celui qui doit mener notre peuple vers la gloire et l'infini?
-Tout ça c'est de la propagande, Saignauris, Korda n'est que un Scorvien, comme vous est moi, c'est juste un ancien ennemi qui à sù se montrer plus forts et fourbes que ses propres ennemis.
-Désolé commandant, j'oubliais que vous étiez de Frallisia.
-Ne mentionnez jamais ce nom devant moi, Second! Il appartient au passé, et Frallisia à sù mourir libre, contrairement à d'autres.
Un long silence se fit, plus personne n'osait revenir à la discussion, après le sujet du sanglant jour de l'Unification.
Volans ferma les yeux et inspira profondément. "Non, tous celà n'aurait décidément jamais dù arriver."
La situation resta ainsi, personne ne parla plus, et le silence qui régnait sur la passerelle extérieure se joignit à celui de l’espace, seulement perturbé par le bruit des ordinateur et le bourdon des réacteurs.
Après une longue minutes, une porte finit par s'ouvrir, un homme en uniforme simple, suivi de 2 gardes en sortit.
Après avoir tourné la tête dans sa direction, tous se mirent au garde-à-vous.
-Allons, détendez vous, ce n'est que moi, vous êtes habitués à force? Repos.
-Votre Majesté. salua simplement Volans d'un signe de tête.
Alors, ces communications?
-Elles sont difficiles en raison du décalage temporel, les communications entrantes sont bien plus rapides que la normal, je dois paraître terriblement lent pour ceux qui les reçoivent.
Korda se rapprocha alors de lui, et son regard suivi le sien en direction de l'oeuil du Faucheur.
-Quelles nouvelles?
-Les recherches ont avancées. Nos scientifiques pensent que l'on pourra bientôt partir, et que l'on à appris ce que l'on pouvait.
Il semblerait que l'on reçoit des échos, et des ondes, en provenance du Trou Noir. Mais la datation de ces ondes les rends vieilles, de plusieurs millions d'années.
-Qu'en ont ils conclus?
-Plusieurs hypothèses, ce trou Noir agirait comme un miroir, il nous renverrait des images courtes de choses qui se sont passées il y à longtemps, tout comme le décalage à l'horizon altère le temps, il est possible que le centre puisse l'inverser.
-Ce n'est guère étonnant, une masse infinie dans un volume nul, et à la fois une masse nulle dans un volume infini. Ce truc viole toutes les lois de la physique. Qui sait ce qu'il peut faire.
-Ce n'est pas tout, nous pensions qu'il pourrait aussi s'agir d'un passage. Vous voyez, comme les Points qui permettent de donner des cordonnées exactes permettant des voyages interstellaires, le trou noir pourrait probablement agir de la même façon, et conduire vers d'autres galaxies, enfin, à condition de survire assez longtemps pour arriver au centre, et au delà. Avec tout le respect que je vous dois, je vous défend d'utiliser le Defiance à cette entreprise.
-Ne vous inquiétez pas, Capitaine, celà n'a jamais été mon intention. Quoi d'autre?
-Eh, bien, ce n'est que une théorie, mais un de nos scientifiques semble être devenu comme fou, prétend que l'Unique vivrait au centre, et que, le temps venu, ce Trou Noir atteindra son paroxysme et s'étendra à toute la galaxie. Je l'ai fait jeter dans l'espace, car ses explications et calculs semblaient faire paniquer ses collègues. Je les ai fait mettre en observation. Ils seront jetés dans l'espace si ils montrent les même signes de folie.
-Vous aviez bien fait.
Se retournant et se dirigeant vers l’ascenseur, Korda s’apprêtait à partir, quand le Capitaine l'interpella.
-Majesté? ... Il délirait, n'est ce pas?
-... Oui, Capitaine, il délirait certainement. Donnez l'ordre de retour, nous rentrons chez nous.
Le Capitaine reporta son regard vers la gueule béante du Trou Noir. "Il délirait..." pensa t'il pour chasser ses doutes et frayeurs. Puis il donna les ordres de manœuvre.
Dans le vide spatial, le Defiance s'inclina sur le coté, puis ses réacteurs se mirent en marche. Sa vitesse augmenta à mesure que il s'éloignait du Trou Noir, si bien que quelques heures plus tard, celui-ci se retrouva seul. Terrifiant géant et témoin du bref passage du vaisseau qui venait de s'éloigner.

Pages : 1