Kaitan Avery | 7 | |
Lyssa Apollonia | 7 | |
Hamilton | 2 | |
Alisa Dragunova | 3 | |
Korda | 7 | |
Beurk | 5 | |
-Vote Blanc- | 11 | |
Total : 42 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdte. Lyssa Apollonia
Respect diplomatique : 94 ![]() 14/09/1014 ETU 20:48 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Mais oui, crô mignonne, douce, adorable, c’est tout moi ! Enfin quelqu'un qui me reconnaît à ma juste valeur ! Entend des bruits de fou-rire dans ses écouteurs. Bande de jaloux ! Teste son regard de pauvre petit chat malade sur la commandante Dragunova. D’ailleurs, toute crô mignonne et fragile que je suis, j’accepte les dons de planètes et autres pour aider à mon développement. (Bah quoi, on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !)
|
||
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 15/09/1014 ETU 17:46 |
Score : 4
Détails
![]()
Dites, si j'pose un objettion à vot' truc d'décision impressionnante, essentiellement passque j'aime pas 'cor l'nouveau ( Voui, avery d'setteur 3, y est tout nouveau) et aussi passque c'm'fait marrer d'appuyer sur l'bouton pour voter, ca compte comme objection valab'? Ou bien j'dois vous sortir un laius d'tralalala sur l'respect d'parole donnée, d'engagement evers l'gens qu'v'prétendez r'presenter, d'système d'vote à l'répubique d'bananière ( tiens, y a moyen d'faire un lien avec l'nom d'famille d'quequ'un là...)? Ou bien , on retire juss' l'nouveau d'setteur 3, passqu'y a d'jà un memb' d's'coalition d'copain qu'est l'chef d'vot' bidule d'gouvernement ( et un aut' copain qui couve l'capitale..) et on vote pour l'symbole d'espoir et d'jeunesse et d'ouverture et d'positivité et d'p'tete plus d'participation, parmi l'gens d'setteur 8 ( Qu'esst ce qu'le avery il a d'mieux qu'eux, en fait?). CA, c'est d'vrai gess' d'bienvenue qu'chuis sure l'Aliza elle est d'accord avec.
|
||
Cdt. Kaitan Avery
Respect diplomatique : 204 ![]() 15/09/1014 ETU 18:59 |
Score : 3
Détails
![]()
Ma soeur, Je puis comprendre la désapprobation que vous avez face à mon élection, il est vrai que je fais parti de la coalition comprenant le Premier et Paullus, mais sachez que je ne suis à la tête que de mes propres opinions. Je représente certes le secteur 3, mais je ne constitue pas un leadership supplémentaire. En effet, je pense que vous l'aurez remarqué, les autres conseillers n'ont pas la langue dans leur poche et sont très loin d'être des abrutis, si jamais les membres du secteur 3 venaient à tenter de faire main basse sur le gouvernement, cela ne passera jamais. Et puis je me demande bien pourquoi ces élections auraient été organisées si le but était d'asseoir un pouvoir sans partage alors qu'il suffisait au détenteur de la capitale de s'imposer comme étant à la tête d'un gouvernement qu'il nous aurait imposé.
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 15/09/1014 ETU 20:16 |
Détails
![]()
Naaaan, t'mas pas comprite, m'bonhomme, meme s't'es poli t'vois pas clair. C'est juss'ment passque les aut' y ont pas l'langues dans l'poche et qu'sont pas d'abrutis, comme que t'as dis, que j'crois qu't'pourrais laisser t'place à quequ'un d'aut'. Ca a rien d'personnel, au contraire, c'est passque t'y es personne. Bon, l'gens qu'décident, v'pensez quoi d'inclure l'setteur 8? C'tombe mal pour vous aut'? Vous v'lez qu'y rouv' leur setteur dans un mois?
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 15/09/1014 ETU 22:13 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
« Autant je suis assez enthousiasmée si l'on présente votre proposition comme un geste de bienvenue vers le Secteur VIII, tout nouvellement ouvert, et qui mérite de prendre sa place parmi nous au même titre que les autres... Autant je ne le suis plus quand on part du principe que révoquer un élu avant même qu'il ait pu malsatisfaire les votants, ça va à l'encontre complète du respect du choix. Quoi, j'aurais voté pour quelqu'un en qui j'ai confiance et celui-ci se verrait révoqué parce qu'il est d'un Secteur et pas d'un autre ? Bon j'ai voté Lyssa, mais admettons que. Ces élections étaient justement faites de manière à sortir des clivages Sectoriels (autrement dit, censément, on se moque d'où vient untel du moment qu'il fait du bon boulot), et sur ce coup j'avoue que comme volonté de mélange Galactique, j'ai vu mieux de votre part, ma Sœur. Après si vous avez peur du copinage... je pense que nous pouvons compter sur Gabryelle, Korda, Lyssa, Cobblepot. Notez quand même que j'aurais de quoi dire les mêmes choses que vous si cela me faisait quelque chose que Korda et Lyssa viennent du même Secteur. Et si c'est le fait que vous n'ayez jamais entendu parler du Kamarade Kaitan avant qui vous dérange... je vous renvoie à la Commandante Lyssa qui ne s'est pas davantage faite connaître avant de postuler. Contestez, ma Sœur, votre avis même opposé est toujours enrichissant, mais faites-le honnêtement. De toute manière... je pense que nous devrions nous moquer d'où vient untel, de qui il est, du moment qu'il travaille honnêtement et ne nous prend pas pour des imbéciles. Cela dit, je repense aux gens du Secteur VIII... et vous avez raison de dire qu'il faut leur permettre de s'intégrer dans les affaires Galactiques. Ce qu'un mandat de 30 cycles ne permet pas. Raccourcir ce mandat devrait être une des priorités du Parlement, selon moi. Je lance la piste et je l'appelle à plancher dessus dans des délais très courts. »
|
||
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427 ![]() 15/09/1014 ETU 23:13 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
En effet, l'Inspecteur Gouvernemental reste à être mis en place. Nomination ou élection, peu importe, nous laissons le parlement trancher la question. Marie-Gertrude, je suis content que vous ayez trouvé les jolis boutons pour voter. Mais en fait, Avery a un petit quelque chose en plus, probablement une paire de lunettes pour voir qu'il y avait également une fente où déposer sa candidature. C'est bien beau de jouer à l'opposition systématique, mais c'est tout de même osé de venir critiquer l'absence de représentants dans le secteur VIII quand celui ci n'a posé strictement aucune candidature ! Car si cela avait été le cas, vous auriez déjà eu votre place puisque le troisième tour fut sauté faute de candidat d'un secteur non représenté. Les secteurs I et II ne disposent eux non plus pas de représentants, de même pour les secteurs fermés, pourquoi faudrait il que ce soit le VIII qui dispose du monopole de la reconnaissance galactique en se voyant attribué d'office un représentant ? Le secteur VII dispose quant à lui de deux représentants qui jusque là ne s'étaient pas montrés extrêmement bavards depuis bien longtemps, ce qui ne semble pas vous déranger non plus. De même que vous souhaitez remplacer Avery -qui fut un orateur important du temps de la guerre interne du secteur III- par de parfaits inconnus que nous n'entendons guère plus au quotidien ? Bref, dites à vos amis du VIII de revenir lors des élections du second parlement avec leurs lunettes, et vous verrez que ça marche beaucoup mieux de se présenter pour obtenir le poste, plutôt que d'attendre des attributions partiales dès le premier jour après les élections.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 15/09/1014 ETU 23:27 |
Score : 0
Détails
![]()
Un hologramme apparut. C'était Ouxor, agacé du sans gène de la soeur. Je suis désoler ma soeur, mais là, Paullus à raison. Le secteur 8 n'as pas proposé de candidats,( peu importe la raison) c'est un fait. Si le fait de ne pas être représenter les ennuies, qu'ils nomment un porte parole et viennent nous le dire, je suis sur que l'on trouvera une solution. Autre que la révocation d'un membre du parlement, car la commandante Alisa Dragunova à raison, pourquoi Kaitan Avery serait forcément révoquer, alors que d'autres secteurs ont deux représentants? On est dans une optique ou les barrière sectorielles sont tombées, donc, si le secteur 8 n'as pas de représentants, qu'il nous en envois lors de la prochaine élection. Oui, nous devons les intégrés à la vie galactique, mais nous devons aussi être juste envers ceux qui étaient là avant eux. Pas de favoritisme, s'il vous plait. Comprenez vous le principe?
|
||
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259 ![]() 16/09/1014 ETU 11:04 |
Détails
![]()
Je trouve aussi assez intéressant la position très partiale de la Sœur... D'abord elle prenait la capitale parce qu'il fallait que ça bouge et mettre en place un gouvernement... Aujourd'hui elle est adepte de la politique du laisser faire tout le monde dans l'harmonie... Autrement dit la politique d'Harald Tempête a qui elle a elle même pris la capitale... Un changement d'avis opportuniste pour se maintenir en une figure de l'opposition systématique... Je n'ai aucun problème avec l'opposition du moment qu'elle soit constructive et censée. Ce n'est pas le cas ici, c'est donc une coquille vide. Il y'avait aussi un temps où la soeur revendiquait sa position de ne pas vouloir un représentant par secteur... Aujourd'hui elle se plaint que le secteur 3 a un élu... Encore de l'opportunisme. Quand on a une opinion on s'y tient, on en change pas toute les semaines au gré des vagues... Votre religion doit être particulièrement instable avec vous en représentante ma sœur. La notre est stable et solide, c'est ce qui fait notre force. En tout état de cause, certains pensaient que le secteur 3 ferait main basse sur le parlement en faisant élire deux représentants du secteur 3. Aujourd'hui nous n'en avons qu'un qui ait été élu, j'espère que tout le monde est rassuré, nous ça nous va très bien. Maintenant il appartient au parlement de décider et d'agir, il a toutes les cartes en main.
|
||
Respect diplomatique : 926 ![]() 16/09/1014 ETU 17:20 |
Détails
![]()
M'bonhomme d'servant d'utima, contente d'voir qu'y t'manque pas l'parole. T'fais un bon serviteur bien efficace pour t'utima. D'jà, j'vais t'dire un truc: t'peux t'adresser à moi directement, plutot qu'dire d'mal d'ssus mon dos comme si j'y étais pas là... quand t'dis d'bétises, à défaut d'faire preuve d'courage, fais donc preuve d'respect. J'l'dis une fois. Pis, c'malin d'm'décrire comme une girouette opportuniss'... et c'vrai qu'c'est en contradiction totale d'avec t'position, qu'est d'l'hyprocrisie constante. Ou d'l'bétises brute, si c'trouve t'fais pas essprès, j't'connais pas assez. Passque c'que t'racontes sur m'intentions à l'prise d'capitale, c'est d'l'mansonge! Ou qu't'as vu d'déclation d'création d'gouvernement, dans les quinze heures ou j'y ai eu l'capitale? Cherche pas, y en a pas. Pourtant j'y étais drolement dangereuse, pour qu't'sentes obligé d'intervenir.. mais c'pas mon sujet. T'dénigres m'propositions sur l'secteur, passque j'y ai dit qu'j'trouvais pas bien vot' découpage. C'toujours vrai: vot' système d'vote, j'l'trouve bancal, tout comme vot' système d'décision, et d'responsabilté d'l'gouvernance. J'y ai pas changé d'avis. Par cont', j'y ai dis, et ca t'l'oublie, que j'f'rais m'possib' pour faire progresser l'bidule... si j'y étais vraiment méchante, j'dirais qu'c'parce qu'on peut pas compter sur toi. Ca non plus, j'y ai pas changé d'avis, donc m'vl'a avec m'propositions qui t'dérangent. D'proposition neuves basées sur vot' système d'découpage. Et t'appelle ca d'l'opportunisme. D'l'opposition. J'crois pas qu't'es niais (j'en connais d'vrais), mais t'mets l'doigt dans l'oeil jussqu'au coud'. C'pas passque tout un tas d'gens a coché d'case bleue ou rouch', qu'sont devenu réellement opposants ou partisants d'quoi que ce soit... Et c'pas ca qu'j'fais non plus, avec l'petite cases, ou avec m'propositions. L'proposition qu'j'fais, elle sont pas toutes acceptées, loin d'là. C'l'vie, j'fais avec, et j'continue, en espérant faire progresser ou réagir l'bonnes personnes. Et c'est d'bonne dynamique, t'camarade Paulus y a l'intelligence d'y faire appel... C'd'l'contruction, p'tit bout à la fois, et heureusement j'suis pas seule. Mais j'crois pas qu't'y es dans l'tas qu'fais avancer les choses. Compare c'que t'as fait (ou plutot proposé) dans tes dix dernière interventions ( hum, 10 c'p'tete beaucoup, si ca s'trouve r'monte à avant tempête), avec n'importe l'quel des élus.... ... T'y es, au mieux, à égalité avec l' kaitan Avry. J'y ai rien à t'dire d'plus, tire toi meme t'conclusion sur c'que t'pourrais faire pour l'reste d'galaxie. Alors voui, t'y es stab' (immobile), solide ( têtu), et t'trouve ca bien. J't'félicite. Et effettivement, j'change d'avis ( j'm'adapte) et j'm'contredis un peu ( j'évolue)... Mais c'est pour l'bien d'l'galaxie. Si j'y étais une tête d'mule comme toi, on y s'rait encore en train d's'batt' pour l'prise d'capitale d'galatique !! Et crois y pas trop vite que t'y aurais gagné facilement c'bataille... .. et enfin, surtout, r'pense à t'paroles: essque quequ'un capab' d'mett' s'projet ent' parenthèse pour laisser une chance à d'aut' (surtout d l'manière pas très polie qu't'as eues), c'vraiment d'l'opportunisme? hum. Comme j'vais pas t'brusquer pour r'pond', j'vais r'lancer l'bidule sur l'vrais évènements d'ici: quequ'font les élus? y s'déclarent élus, ou y (se) laissent d'chance d'faire aut'ment? Et si y s'déclarent élus, quand c'est qu'bossent?
|
Pages : 1 2