Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Second Tour - Premier Parlement

Second Tour - Premier Parlement

Qui désirez vous nommer représentant ?

Kaitan Avery7
Lyssa Apollonia7
Hamilton2
Alisa Dragunova3
Korda7
Beurk5
-Vote Blanc-11
Total : 42 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 14/09/1014 ETU 14:39

Pages : 1 2

Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

12/09/1014 ETU 14:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Voici désormais le second tour des élections, deux cycles de durée encore.
Les deux représentants élus au premier tour sont :
- Gabryelle
- Oswald Cobblepot
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

12/09/1014 ETU 16:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
Paulus venait de valider les résultats du premiers tour ... Élue, Gabryelle fit son apparition à la tribune pour prononcer quelques mots ... Les premiers en tant que "Représentante" au "Premier Parlement"
- UTOPIE,
Je me tiens ici aujourd'hui pleine d'humilité devant la tâche qui nous attend, reconnaissante de la confiance que vous m'avez accordée, et consciente du Travail à faire ! Aujourd'hui, je vous dis que les défis qui nous attendent sont réels. Ils sont graves et ils sont nombreux. Ils ne seront pas facilement ni rapidement relevés. Mais sachez-le ... ils seront relevés.
- En ce jour, nous nous rassemblons parce que nous avons choisi l'espoir plutôt que la peur, l'unité tendue vers un but commun plutôt que le conflit et la discorde.
- En ce jour, nous proclamons la fin des rancunes mesquines et des promesses non tenues, des récriminations et des dogmes éculés qui ont trop longtemps étranglé notre politique.
Nous restons une galaxie jeune, mais il est temps de "faire disparaître ce qui était de l'enfant". Il est temps de réaffirmer notre force de caractère ... De choisir une histoire meilleure ... De porter ce cadeau précieux: la promesse obtenue que nous sommes tous égaux, tous libres et méritons tous une chance d'aspirer à la plénitude du bonheur.
J'aimerais en ce jour AFFIRMER la grandeur de cette galaxie en ligne de mire, mais pas sans que chacun comprenne que la grandeur n'est jamais donnée. Elle doit être gagnée. Notre cheminement n'a jamais fait de raccourcis et de résignation. Cela n'a pas été le chemin des timorés, de ceux qui préfère l'oisiveté et ne recherchent que les plaisirs des richesses et de la gloire. Non, cela a été le chemin de ceux qui prennent des risques, qui agissent, qui font des choses.
... Et c'est le cheminement qui nous continuerons aujourd'hui ... Mais le temps où nous résistions au changement, où nous protégions des intérêts étriqués et repoussions les décisions déplaisantes, ce temps est assurément fini. Dès aujourd'hui nous devons nous reprendre, nous secouer et nous remettre à construire UTOPIE. Certes, certains s'interrogent sur l'étendue de nos ambitions, mais ils ont la mémoire courte. Car ils ont oublié en effet ce que cette Galaxie a déjà accompli ... Ce que des ETRES libres peuvent accomplir lorsque l'imagination rejoint le bien commun, et la nécessité, le courage.
... Ce qu'il nous faut aujourd'hui, c'est une nouvelle ère de responsabilité, la reconnaissance, pour chaque nation d'Utopie, des devoirs que nous avons envers nous-mêmes, nos empires et l'univers, des devoirs que nous n'acceptons pas à reculons mais que nous saisissons volontiers, sachant bien qu'il n'y a rien qui satisfait plus l'esprit, qui forge plus la personnalité, que de nous donner complètement à une tâche difficile.
- C'est le prix et la promesse de l'avenir d'Utopie.
- C'est la source de notre confiance.
- C'est la signification de notre liberté et de notre destin.
UTOPIE ! face à nos dangers communs, dans cet hiver de difficultés, bravons une fois encore les courants glacés, et affrontons les tempêtes qui surgiront. Que par delà des siècles d'histoire, TOUS puissent dire que quand nous avons été éprouvés nous avons refusé que le chemin s'arrête, que nous n'avons pas faibli ... Et qu'avec les yeux fixés sur l'horizon, nous avons continué à porter ce formidable cadeau de la ...
LIBERTE !
Cdt. Mercenaire Wolf
Respect diplomatique : 231

12/09/1014 ETU 18:41
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 3
Reach avait somnolée tout au long du discour de Gabryelle,
jusqu'au dernier paragraphe,
qu'elle transimie au QG des Wolfs sur la capital.
Puis ne pu retenir un petit gloussement,
en lisant la réponse.
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

14/09/1014 ETU 15:10
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Bon, ça fait bien 2 cycles, avec un score de 7 voix pour Kaitan Avery, 7 pour Lyssa Apollonia, et 7 pour moi même.
J'aurais bien suggéré que nous passions directement tous les 3, sans faire de troisième tour, mais je crains que les autres candidats n'apprécient guère.
Cdte. Gabryelle

14/09/1014 ETU 15:51
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Regardant sa montre ...
En principe, Commandant Korda, toutes les conditions sont réunies pour que vous soyez nommé tous les trois et qu'il n'y ait pas de troisième tour.
- Principe de l'égalité
""En cas d’ex-æquo, les deux commandants seront retenus, mais il y aura en conséquence un représentant de moins d'élu au tour suivant.""
- Tous les secteurs "candidats" possédant désormais au moins un représentant élu.
S1 : PAs de candidat / S2 : PAs de candidat / S3 : Kaitan Avery / S4 : Oswald Cobblepot / S5 : Gabryelle / S7 : Lyssa Apollonia et Korda
"" Troisième série : un seul élu, mais seront éligibles seulement les candidats issus d'un secteur ne détenant aucun représentant élu au cours des deux précédents votes. ""
L'un plus l'autre ... et 5 postes à pourvoir / 5 élus, Nous allons ENFIN gagner du temps !
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

14/09/1014 ETU 16:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
En effet, Reine Gabryelle, chaque secteur dispose d'un élu, ce qui rendrait de toute façon caduque le tour suivant.
A moins que quelqu'un y voit une objection, nous proposons donc de conclure les élections sur ce tour.
Le parlement serait ainsi composé des commandants Gabryelle, Oswald Cobblepot, Kaitan Avery, Lyssa Apollonia et Korda.
Cdte. Gabryelle

14/09/1014 ETU 17:14
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Elle s'exclama :
- VIVA !
Puis regardant Paullus ...
- Et l'étape suivante, c'est de faire un appel pour les deux postes gouvernementaux annoncés : Superviseur du Développement et Inspecteur Gouvernemental ? Ou bien l'idée est abandonnée ?
... Je demande, parce-que j'ai un projet de loi galactique sur le feu, et je voudrais pas griller les étapes en le lançant trop tôt ...
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

14/09/1014 ETU 17:15
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Un message holographique apparut. Celui-ci venait de la capitale de la république de Sownels.
Je vois que ces élections sont finies. J'attends de voir ce que donnera ce gouvernement. Si jamais vous avez besoin d'un avis extérieur, vous n'avez qu'à m'appeler. Je me ferais une joie de vous donner mon avis.
Cordialement,
Ouxor, Chef de la république de Sownels.
Cdte. Lyssa Apollonia
Respect diplomatique : 94

14/09/1014 ETU 19:47
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Waouh ! J'y crois pas ! J'ai été élue ! (et j'ai même pas eu besoin de faire de strip-tease...)
Bon, plus qu'à se mettre au travail alors, j'ai moi aussi quelques idées à proposer... mes scientifiques travaillent notamment sur l'augmentation des capacités cognitives qui pourraient assurément être utiles à certains...
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

14/09/1014 ETU 20:36
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
« Mes bravos les plus fournis à ceux qui ont été élus ! Tout particulièrement au Kamarade Avery et à ma candidate favorite, Lyssa : deux que je désirais voir siéger au Parlement, l'un par sa compétence émérite, l'autre... pasqu'elle est crô mignonne. Je suis convaincue qu'ils feront un travail qui répondra à ce que nous attendons, eux deux et les autres.
Pour ce qui est des postes de Superviseur du Développement et d'Inspecteur Gouvernemental, j'espère bien qu'ils sont maintenus — j'ai d'ailleurs une idée dans ma base de données pour ajouter du mieux au second poste. Je souhaitais briguer le poste de Superviseuse, car j'avais vraiment envie d'aider les jeunes Secteurs à devenir des forces qui puissent s'affirmer plutôt que des espaces mis à l'écart par les Secteurs les plus anciens. Du genre vraiment envie.
Enfin, ça fait partie de la foule des choses à faire ; que le Parlement se mette au travail sans plus attendre, il aura mon soutien ! »

Pages : 1 2