Pages : 1 2
Cdte. Soeur Marie Gertrude
Respect diplomatique : 926 ![]() 18/09/1014 ETU 18:06 |
Score : 3
Détails
![]()
B'onjour m'bonhommes. C'fait plaisir d'voir d'belles personnes s'manifester. Alors, pour faire court, y est clair qu'c'est pas du tout incompatib' d'faire d'l'participation à 'gouvernement, et d'faire 'l'participation à l'Nudutru. C'demande meme d'qualité en commun. J'irais meme plus loin, vu qu'tu m'tends l'perche (j'parle pas d'ton nez, t'vexes pas): Faire partie ou supporter l'gouvernement qu'vous etes en train d'bricoler, c'vous empeche pas du tout d'vous mett' en opposants. L'but d'mett' d'gens en opposant, c'd'dégager l'bonhomme Utima, qui vous sert à rien dans vot' gouvernement, au contraire, tout l'monde y s'revendique indépendant de c'bonhomme. Si vot' bricolage d'constitution et tout l'bazard y est vraiment sérieux, v'avez pas b'soin d'l'capitale! Et v'avez pas b'soin d'Utima ! (heureusement, passque sinon v'auriez pas 'cor' avancé...) C'bien d'défend' et d'faire progresser vot' projet, et v'devez continuer passque ca y est d'l'travail pour l'avenir, mais j'crois pas qu'cautionner l'présence d'Utima à l'capitale d'galatique soit une nécessité, ou une condition à v'projet. Au contraire, j'trouve moi meme personnellement que c'est l'truc l'plus bancal d'vot' organisation. Donc allez y, chers élus: v'gagnerez en crédébilité en arretant d'cautionner un bonhomme, et en défendant v'projet.... Arretez d'être partisants d'un bonhomme, soyez partisants d'une cause!
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 19/09/1014 ETU 12:33 |
Score : 2
Détails
![]()
Olorìn fit son apparition dans la salle, radieuse, un sourire franc illuminant son visage. Elle prit place dans un fauteuil près de l'entrée et prit la parole en ces termes : "Bonjour à tous. "Veuillez me pardonner mon arrivée tardive, mais j'ai vraiment été très occupée par ailleurs et je n'ai pu avoir le plaisir de vous retrouver plus tôt." Puis, se tournant vers la soeur : "Ma très chère Soeur, concernant votre Nudutru... Comment vous dire... Oh, je vais rester brève et vous dire comme on me l'a soufflé très loin d'ici : "Oui, c'est super !". "J'aurais toutefois quelques interrogations. Déjà, pour ce qui est de la capitale, je ne suis pas sûr que cela fonctionne comme vous l'espérez. Ceci dit, cela vaut le coup d'essayer. Vous aurez peut-être remarqué d'ailleurs que je me suis mis en opposante dès le moment de votre proposition. Nous verrons bien. Pour le reste, il s'agit de règles minimum pour la vie galactique commune. Peut-on, selon vous, proposez d'autres pistes de réflexion histoire d'étoffer tout cela ? Parce que là, tout de suite, j'aurais quelques propositions..." Puis la rouquine posa ses yeux sur Alisa. "Alisa, mon amie, je veux bien que vous fassiez partie du gouvernement et que par conséquent il vous est difficile d'approuver complètement le Nudutru, cependant il me semble que vous faites preuve d'une grande mauvaise foi quant à votre argumentation. "Concernant la capitale, si j'en crois vos paroles, vous n'en savez pas plus que la Soeur... En conséquence de quoi, pourquoi ne pas essayer sa proposition. Nous verrons bien ce qu'il se passera et cela nous permettra à tous d'être fixé... "Concernant le fait de laisser les commandants se diriger tous seuls, vous ne pensez pas que cela fera avancer quoi que ce soit... Vous ne pensez pas... C'est un point de vue entièrement subjectif que je respecte mais ne partage point. Vous vous référez toujours à la non-gouvernance Harald. Mais de l'eau a coulé depuis sous maints aqueducs, et une conscience est née en Utopie. Laissez-la donc s'épanouir avant de crier à la paresse générale. "De plus, et si vous me le permettez, depuis que votre gouvernement est en place, quelles propositions concrètes a-t-il fait ? Un peu de fainéantise de sa part aussi, peut-être ?... "Bref : je pense que la flemme du plus grand nombre n'empêchera pas une Galaxie dynamique, même sans Parlement, puisque nombre de commandants ont décidé de participer à l'élaboration de la vie en Utopie ; je pense que nous devrions essayer le Nudutru puisque nous avons déjà essayé nombre de Parlements et de Gouvernements par ailleurs; je pense également que nous devons demeurer vigilant pour que ce Parlement, s'il subsiste, ne décide pas sur nous sans nous. "Et une dernière chose, avant de laisser la parole. Gabryelle, ma chère Gabryelle, je ne sais si vous écouterez ces quelques mots que je vous adresse, mais à présent que vous voilà sortie de ce gouvernement, vous qui voulez que les choses bougent et avancent, rejoignez-nous donc. Et imprimez la dynamique que vous souhaitez voir naitre en Utopie. Le Nudutru peut-être fait pour vous. Partagez avec nous vos idées et vos visions... "Encore toutes mes félicitations, Marie-Gertrude ! Et que vive le Nudutru !" Et c'est avec encore un sourire aux lèvres qu'elle s'installa sur son siège, jambes croisées et attentive à la suite.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 19/09/1014 ETU 12:53 |
Score : 2
Détails
![]()
Mark 3 entra dans la salle. Commandante Olhorin, Nous ne somme pas au courant de tous ce qui s'est dit dans cette salle (la pille de paperasse est désespérante). Mais nous souhaiterions intervenir sur une partie de ce que vous avez dit. Je vous cite: "Concernant le fait de laisser les commandants se diriger tous seuls, vous ne pensez pas que cela fera avancer quoi que ce soit... Vous ne pensez pas... C'est un point de vue entièrement subjectif que je respecte mais ne partage point. Vous vous référez toujours à la non-gouvernance Harald. Mais de l'eau a coulé depuis sous maints aqueducs, et une conscience est née en Utopie. Laissez-la donc s'épanouir avant de crier à la paresse générale. "De plus, et si vous me le permettez, depuis que votre gouvernement est en place, quelles propositions concrètes a-t-il fait ? Un peu de fainéantise de sa part aussi, peut-être ?... "Bref : je pense que la flemme du plus grand nombre n'empêchera pas une Galaxie dynamique, même sans Parlement, puisque nombre de commandants ont décidé de participer à l'élaboration de la vie en Utopie ; je pense que nous devrions essayer le Nudutru puisque nous avons déjà essayé nombre de Parlements et de Gouvernements par ailleurs; je pense également que nous devons demeurer vigilant pour que ce Parlement, s'il subsiste, ne décide pas sur nous sans nous. "Et une dernière chose, avant de laisser la parole. Gabryelle, ma chère Gabryelle, je ne sais si vous écouterez ces quelques mots que je vous adresse, mais à présent que vous voilà sortie de ce gouvernement, vous qui voulez que les choses bougent et avancent, rejoignez-nous donc. Et imprimez la dynamique que vous souhaitez voir naître en Utopie. Le Nudutru peut-être fait pour vous. Partagez avec nous vos idées et vos visions... Je précise que vous vous adressiez alors à la commandante Alisa. Il est vrai qu'une conscience est née en Utopie, mais, face à la flemme de plus grand nombre, j'ais peur que cinq ou six bonnes volontés ne suffisent pas, à maintenir et à développer cette conscience. Nous risquons bel et bien de retomber dans le travers Tempête. Pour ce qui est de la fainéantise de parlement, je pense plutôt que ces derniers discutes très fortement entre eux, sans nous donner d’écot de ce qui se dit. D'ou le manque de propositions de leurs part. Pour ce qui est du Nudutru, nous n'avons pas encore d'avis sur le sujet. Nous attendons de voir ce que cela donnera.
|
Pages : 1 2