Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > [GOUV] Démiission

[GOUV] Démiission

Pages : 1 2 3

Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

19/09/1014 ETU 15:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Et une voix attristée de retentir presque silencieusement :
"Et zut... C'était trop beau..."
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

19/09/1014 ETU 15:34
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Facile de me ralier!!! non, mais hé! Commandante dragunova, j'accepte juste de revoir mes positions, pas mes principes. J'ais décider d'aider pour faire cesser une divergence de points de vue, et pour faire bouger les choses, mais je ne rejoins en rien une cause ou une autre. Je continue à défendre mon point de vue personnel, que j’espère partager avec d'autre, un point c'est tous.
Et ne pensez pas que ce gouvernement fasse unanimité. Comme moi, j'ose espérer que d'autre éssayent de rester critique et de vouloir la démocratie. Déjà par le passé, Paullus et Ultima m'ont montré que nous n'allions pas dans ce sens. J'ais passé l'éponge et j'ais tenter d'aider. Les paroles de Gabryelle me prouvent encore une fois que ma première impressions était la bonne.
Le parlement me retrouvera toujours dans ses pattes, si j'ais ne fusse qu'une preuve que nous n'avons pas une démocratie galactique. Sinon, je resterais toujours près à aider dans sont évolution.
La prochaine fois, tourner votre langue dans votre bouche, avant de dénigrer quelqu'un, s'il vous plait. Est-ce que je vous ais traiter de boite de conserve (et pourtant, ceci n'est pas totalement faux), moi? Mais rassurez vous, je ne vous en veux pas. Il m'arrive aussi de m'emporter.
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259

19/09/1014 ETU 21:01
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
Gabryelle,
Je suis content que vous reveniez à la table parlementaire.
Pour répondre à ce que vous avez souligné.
Concernant la définition du poste qu'occupe actuellement Beneradane :
Superviseur du Gouvernement - Paullus Beneradane
Responsable du parlement, de l'élection des représentants et de la nomination des autres Superviseurs, le Superviseur du Gouvernement préside les discussions du parlement et y dispose d'une voix. ..
En gros, le point litigieux concerne le fait de présider les discussions. Il s'agit bien de présider des discussions, autrement dit, d'organiser le débat, et non pas d'imposer une direction. Pour imposer un choix, il faut un vote du parlement, et le vote, Paullus ne dispose que d'une voix sur 6.
Concernant votre question, j'avais bien souligné à l'époque que TOUS les membres du gouvernement sans exception sont révocables par la motion de censure... Quand je dis Tous, cela veut bien dire ce que cela veut dire.
Ah, et je rappelle pour ceux qui ont un doute, je ne dispose d'aucun pouvoir au sein du parlement, je n'y ai qu'un rôle d'observation. (et oui, je suis curieux!)
En tout état de cause Gabryelle, toutes les cartes sont entre vos mains.
Cdt. Paullus Beneradane
Respect diplomatique : 427

19/09/1014 ETU 21:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 3
Voici probablement la plus grande mésinterprétation de tout les temps.
Où avons nous dit que nous refusions votre projet ? Je vous invite à relire ma dernière phrase dans l'assemblée du parlement :
"Mais comme la majorité semble d'accord avec vous, je ne vois guère ce que je pourrais rajouter."
Presque tout le monde s'est exprimé en faveur de votre texte, qui en soi est bien inspiré et on ne peut mieux présenté, même si l'idée que je peux me faire de la justice à une échelle galactique n'est pas compatible avec votre projet.
Autrement dit, dans ce cas là c'est moi justement qui me retrouve en "opposition" (dans un sens strictement limité au débat bien sûr). Votre projet est bien entendu accepté puisque la majorité du parlement s'est exprimé pour !
Pensez vous sérieusement que le Premier et moi-même n'avons que ça à faire pendant une dizaine de cycle de décrire notre régime parlementaire et faire des élections casse-tête et infinissables, tout ça pour renier le parlement dès le premier projet qu'il avance ?
Bref, par pitié, un peu de calme s'il vous plaît ! Il est quand même malheureux de voir sortir des citations sans aucun contexte juste pour vouloir salir l'autre sans trop se creuser la tête.
Vos "lois sommaires", comme vous les appelez, sont en effet terrifiantes ! Quelle atrocité que d'obliger à assoir à la table des discussions un tueur de planète ou un expansionniste sans scrupule ! "Peut être qu'une sommaire réglementation dans le cas de guerres silencieuses ou de destructions planétaires pourrait être très utile s'il s'agit d'exiger des explications."
Je trouve tout de même osé de me le voir reproché venant de la personne qui a envahi le secteur II juste car une tueuse de planète a refusé de s'expliquer.
Une force armée gouvernementale reste aussi à discuter car il est bien évident selon nous qu'un gouvernement qui croit pouvoir imposer un code de loi à toute la galaxie sans exception uniquement avec un grand sourire niait ira pas bien loin. A noter également que ce n'est même pas moi qui ai avancé cette idée, mais le commandant Korda.
Bref, maintenant que ce pseudo-scandale gouvernemental est terminé, que l'opposition systématique s'est faite plaisir avec leurs "je le savais", je suis content malgré tout que nous puissions nous rassoir à la table du parlement, cette fois ci sans explosion à la première mésinterprétation j’espère.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

20/09/1014 ETU 10:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
""
Certes ...
Il me reste une question Paullus, avant que je ne lance le vote pour le projet constitutionnel.
Acceptez vous que votre poste soit "Remis en jeu" à la fin du mandat actuel des autres "Représentants" ?
... Votre poste DOIT être voté par Utopie si le régime parlementaire est validé par la constitution. A la rigueur, on peut imaginer qu'UTOPIE élise 6 Représentants et que les représentants élus décident entre eux de nommer celui qui sera représentant.
Je lancerai le vote ce soir même si votre réponse à ma question est "NON" ...
""
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

20/09/1014 ETU 13:05
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Mon idée était d'en faire une force dissuasive et éventuellement, de répression, pas forcément militaire d'ailleurs, pas un jouet à détruire les dissidents.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

27/09/1014 ETU 19:50
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
""
Cette fois ci est la bonne ...
Je m'en vais du gouvernement, et je n'y reviendrai pas !
J'ai des problèmes graves de santé, c'est incompatible avec la possibilité de croiser Paullus dans un couloir.
... Alors pouvoir travailler avec lui, c'est carrément devenu une Utopie !
Ah ... Et je viens de QUITTER "la taverne gouvernemental", je n'ai donc plus accès au débats du premier parlement.
Merci aussi d'enlever mon nom du fronton.
""
Cdt. damcles
Respect diplomatique : 554

27/09/1014 ETU 20:14
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Votre décision me fait beaucoup de peine , mais je la comprend .
je vous souhaite un bon rétablissement .
Vous faisiez du bon boulot au sein de ce gouvernement .
Très affectueusement
https://www.youtube.com/watch?v=Wln6NX0V4AQ
Cdt. Ouxor

28/09/1014 ETU 10:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Et voilas les choses qui empirent... Je me disais bien que cette paix était teinter de tentions latente. la seule choses que j'espère, commandante Gabryelle, c'est que les choses bouges dans le bon sens, de manière pacifiste. Avec votre départ, j'ais peur que la dynamique mise en place, ne meure. Bien que celle ci soit assez latente.
Cdt. Ouxor

28/09/1014 ETU 10:52
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Et voilas les choses qui empirent... Je me disais bien que cette paix était teinter de tentions latente. la seule choses que j'espère, commandante Gabryelle, c'est que les choses bouges dans le bon sens, de manière pacifiste. Avec votre départ, j'ais peur que la dynamique mise en place, ne meure. Bien que celle ci soit assez latente.
Bug, désoler. Ultima, pourriez vous supprimer ce message inutile, s'il vous plait.

Pages : 1 2 3