Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > [GOUV] Démiission

[GOUV] Démiission

Pages : 1 2 3

Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

19/09/1014 ETU 00:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
""
Suite a retour de Paullus Beneradane sur mes idées ...
Et ne pouvant manifestement pas m'entendre avec lui.
Je présente ce jour ma démission du gouvernement.
""
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

19/09/1014 ETU 01:19
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Et une voix malicieuse de retentir presque silencieusement :
"Et pour Gaby : hip hip hip..."
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

19/09/1014 ETU 01:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
"Gabryelle, ma dame, ma reine.
J'ai bien suivi les récents événements au sein du Parlement qui travaille très dur chaque jour, chaque nuit, et je comprends parfaitement votre choix. J'ai pour mission, quant à moi, d'élever ce gouvernement pour l'acheminer, comme vous le savez si bien, vers le gouvernement galactique dictatorial au sommet duquel la terrifiante et très controversée Association des Vilains Méchants - ou devrais-je dire la sordide Coalition du Vilain Mal - règnerait d'une main de fer. J'ai le devoir de rester, de poursuivre mon œuvre. Mes propositions arriveront très bientôt, et j'espère pouvoir compter sur votre soutien et sur vos bonnes idées pour que mes projets soient le plus aboutis possible.
En attendant, je suis triste, mais heureux car cette démission vous soulagera de toute évidence d'un poids énorme. Parmi toutes les courtisanes du phénoménal Général Aladeen, star incontestée de cette glorieuse Assemblée, vous êtes de loin celle que je préfère, et j'aime savoir que vous aurez plus de temps pour prendre soin de vous dans le but de lui plaire. Si un tel mariage devait avoir lieu, la très maléfique Coalition du Vilain Mal deviendrait alors un groupuscule d'une puissance colossalement vertigineuse, elle serait alors capable d'apporter à Utopie la sérénité et la stabilité qu'elle mérite. Mais je m'éloigne du sujet, pardonnez-moi.
Je vous souhaite bien du courage."
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

19/09/1014 ETU 10:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'hologramme d'Ouxor apparut.
Cette nouvelle m’attriste profondément, très cher Commandante Gabryelle. Bien que je ne sois pas toujours en accord avec le gouvernement, je trouves que vos idées sont très intéressantes. De plus, vous utilisez beaucoup d'arguments logiques, et il est toujours possible de discuter avec vous.
Avec votre démission, nous perdons un représentant de talent. Mais je comprend parfaitement votre décision, votre poste ne dois pas être facile à gérer.
et n'écoutez pas ces quelques agitateurs qui ce réjouissent de votre départ. Ils ne se rendent pas compte de votre vrai valeur, ni de ce qu'ils perdront suite à votre départ.
Cdte. Gabryelle

19/09/1014 ETU 12:17
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
Gabryelle avait retrouvé sa robe blanche et son sourire, elle décida d'expliquer son geste à l'assemblée. Au pupitre elle posa un Holo-Replayer qu'elle brancha sur le système central.
- Concrètement, il vaut mieux que je parte. Paullus Beneradane a des idées particulières et ce vers quoi nous partons actuellement n'est pas de son "gout". Nous allons donc nous retrouver avec une "opposition" au sein même d'un "parlement restreint", une opposition qui ne pourra pas s'exprimer librement puisque faisant partie du gouvernement elle se doit d'avoir un devoir de réserve.
Mes idées vous les connaissez, je ne les ai jamais cachées, j'ai même été élue avec ... Pour celle de Paullus Beneradane, je vous laisse écouter par vous même, ce ne sera pas long ...
Elle presse la touche "Play", une image de Paullus est projetée sur le retransmetteur central.
""... La possibilité de lever une force armée gouvernementale est en effet nécessaire si nous ne voulons pas que nos possibles menaces et sanctions futures ne soient tournées en dérision. Nous ne sommes pas un peuple militariste, mais nous disposons d'une des plus importantes économies d'Utopie capable de soutenir une guerre quelle que soit son ampleur.
Nous ne sommes pas vraiment partisan d'instaurer une réglementation trop poussée, car chaque situation rencontrée risque d'être trop particulière pour se voir régler d'office par un code de loi trop rigide. Peut être qu'une sommaire réglementation dans le cas de guerres silencieuses ou de destructions planétaires pourrait être très utile s'il s'agit d'exiger des explications.
...
Notre avis n'a pas changé depuis la dernière fois, vos lois sont d'une rigidité à toute épreuve, et ne sauront jamais satisfaire une justice raisonnée à notre sens, ni même endiguer les méfaits des expansionnistes prêt à tout vu qu'aucune réelle sanction ne semble être envisagée. ""
- Voilà,
En gros pour résumer ... Paullus veut payer un shérif galactique pour aller taper sur les méchants, tout ça à base de lois sommaires.
... La constitution étant par ailleurs prise à tort pour un code de lois rigides, alors qu'il est écrit 2 fois dans le texte à quoi elle sert, et qu'elle prône la défense des libertés fondamentales de TOUS les peuples.
Ma place est donc désormais Ailleurs, Si Paullus Beneradane veut mettre en place ses idées, qu'il ait le courage de le faire lui même au lieu de passer par un pseudo parlement qui n'est là en définitive que pour faire croire à une légitimité galactique qui n'a jamais été acquise.
Si Paullus Beneradane relance un vote pour me remplacer, soyez assurés que je ne voterai pas, voter Blanc ce serai déjà donner du crédit à un truc qui n'en mérite AUCUN.
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714

19/09/1014 ETU 12:28
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Je me disais aussi que nous allions vers une dictature, et non pas vers une démocratie, et ce malgré les dire de Paullus, et ces "garanties"
JE L'AVAIS BIEN DIT, HA!
Je vais sortir le pop corn, et savourer ce qui vas se passer... Je sens que cela vas être très intéressant!...Ha, oui, zut, j'oubliais mon masque. Bon je vais alors prendre une boisson gazeuse de ma nation.
Vous pariez combien que sa vas finir par péter de partout, Commandante? Je veux bien jouer les bookmakers.
Et encore merci pour ces précision du point de vue de Paullus. Nous voyons enfin sa vrai personnalité.
Votre décision était la bonne selon moi, car grâce à cela nous connaissons enfin la vérité.
Cdt. Ultima
Respect diplomatique : 259

19/09/1014 ETU 13:26
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Votre démission m’attriste fortement Gabryelle, et étant donné qu'aucune règle ne règlemente votre démission, sachez que je considère personnellement que vous êtes toujours parlementaire. En tant que tel vous n'avez pas d'obligation à participer, en attendant un possible/utopiste retour, votre absence sera considérée comme une abstention en cas de vote parlementaire.
Ceci étant, je ne peux que regretter votre geste. Comme l'a dit Paullus, au parlement il n'est qu'un parlementaire comme un autre, ou presque. Sa voix n'est pas plus forte que la votre, ses projets n'ont pas plus de valeur que les vôtres. Si la majorité du parlement décide que vous avez raison, alors ce sera bien vos décisions qui seront validées.
Dans ce sens, je ne comprends pas votre démission. Paullus a ses idées, vous avez les vôtres... Votez pour savoir qui obtiendra gain de cause. Mais si vous démissionnez, qui représentera votre courant et vos idées au parlement? Si vous démissionnez aujourd'hui pour les raisons que vous apportez, c'est que vous n'avez pas compris le rôle pour lequel vous vous êtes portée candidate.
Défendez vos idées, si vous abandonnez parce qu'une personne n'est pas d'accord avec vous, vous allez abandonner souvent, et je sais que ce n'est pas votre style!
Je vous apprécie, j’apporte un crédit tout particulier à vos positions car je sais qu'elles sont intelligentes et réfléchies... Mais ne gâchez pas tout cela pour si peu.
Et franchement, avec Alyssa qui reste discrète, vous n'allez pas laisser 4 hommes trop sérieux prendre toutes les décisions?!
Cdt. Korda
Respect diplomatique : 710

19/09/1014 ETU 13:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Tiens, notre Noble souverain sort de sa retraite?
Cdte. Gabryelle

19/09/1014 ETU 14:44
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Premier,
Voilà le Rôle de Paulus dans le gouvernement pour lequel je me suis présentée :
Elle lui montre un post-it sur lequel est écrit quelques mots.
Superviseur du Gouvernement - Paullus Beneradane
Responsable du parlement, de l'élection des représentants et de la nomination des autres Superviseurs, le Superviseur du Gouvernement préside les discussions du parlement et y dispose d'une voix. ...
- Comment voulez vous travailler quand le Superviseur est contre vos idées ? que du coup il ne préside rien et qu'il ne prend même plus la peine de suivre les débats en assemblée ?
Ce gouvernement est fondé sur les bases du "Projet Beneradane" où ce dernier est Superviseur, si vraiment il en a assez de ce rôle et qu'il veut se contenter d'être représentant, et bien qu'il fasse comme les autres : Qu'il se fasse élire ...
Personnellement, j'avoue avoir du mal désormais à ce que mes idées servent à asseoir la légitimité d'un homme qui ne fait rien pour la mériter.
A ce niveau j'avais deux choix. Démissionner ou appeler à un vote de défiance à son encontre pour qu'il soit virer du siège qu'il n'a jamais occupé. Et d'ailleurs en disant cela, je ne suis pas certaine que Paulus Beneradane soit concerné par la procédure de destitution.
Je reprends ma place, pour finir le projet constitutionnel, et je vais proposer un amendement au système gouvernemental de Paullus.
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

19/09/1014 ETU 15:18
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
« J'allais dire des choses, mais il s'avère que le Premier les a dites avant moi. Je ne peux donc qu'insister sur ce qu'il a dit. Et puis vu que vous venez de reprendre votre place... je crois que cette journée s'annonce compliquée pour discourir.
Le fait étant que Paullus possède une voix — soit autant que vous — que donc il n'ait aucun pouvoir de décision qui soit au-dessus du vôtre, et que votre voix ne compte pas plus que celle des autres parlementaires non plus, je ne comprends absolument pas votre décision. Avec toute l'amitié que je vous porte, je pense aussi que vous faire élire au Parlement pour démissionner au premier désaccord... ce n'est pas ce que l'on peut attendre d'une Commandante qui se dit sérieuse dans ses objectifs parlementaires. Bref : ce que je vois finalement, c'est que vous n'étiez pas désireuse de discuter.
Davantage, nous n'avons pas le point de vue des autres parlementaires ; nous avons le vôtre et celui de Paullus. Nous ne pouvons avoir qu'un regard biaisé, et ça marche : la preuve dans la réaction d'Ouxor. Remarquez c'est très facile de rallier Ouxor. Ce n'est pas un compte-rendu, ce n'est pas un procédé honnête. C'est précisément ce pour quoi je souhaitais, et d'autres Commandants avec moi, que les débats se tinssent en public, ici même dans cette Assemblée ; et je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas le cas.
J'achève. Votre décision m'a chagrinée — puisqu'elle n'est plus d'actualité ; au moins ce fut bref. Nous perdions une femme talentueuse, toute faite pour impulser une dynamique à Utopie ; et du coup le projet a perdu par cet acte en vigueur. Ce fut extrêmement dommage.
Notez le passé, Messieurs, Mesdames. »

Pages : 1 2 3